poneyseb

Résiliation non prise en compte
« le: 12 April 2015 06:56:03 »
Bonjour,

J'ai renvoyé mon colis ainsi que ma lettre de résiliation jointe a ce dernier.
J'ai cru comprendre en navigant sur les différents FORUM que le fait d'envoyer la lettre dedans compliquait beaucoup les choses et qu'au lieu d’accélérer la procédure, cela la retardait voir n'aboutissait pas;
Je voudrais avoir vos avis sur la question.
De plus, mes services FREE était coupés depuis 2 mois surement pour panne car eux meme m'ont prévenus de la coupure.
Bref, mon colis est parti le 11/03 et est bien arrivé a destination selon la poste.
Sur ce, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Seb

mowa

Re : Résiliation non prise en compte
« Réponse #1 le: 13 April 2015 08:59:56 »
Bonjour poneyseb,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 13 April 2015 12:13:48 »
Bonjour poneyseb,
après consultation de votre dossier, je vois que votre colis a été reçu le => 10/04/2015 : Chronopost Client, sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate.
Je tiens à vous préciser qu'un ancien boitier qui vous a été envoyé avant votre déménagement en 2005 reste manquant, je peux vous envoyer la référence MAC en mp.
Je vous invite alors à renvoyer ce dernier pour ne pas être facturé des frais de non restitution, voici l'adresse de renvoi : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

poneyseb

« Réponse #3 le: 13 April 2015 13:19:26 »
Bonjour,
Le matériel a pris la foudre et nous a été facturé. Vous retrouverez a coup sur les traces de ce que j'avance. Nous avons meme fais marché notre assurance pour cela. Donc ce qui me semble normal que vous n'ayez pas de traces du matériel. De plus réclamer le materiel 10 ans après, il y a prescription a partir du moment ou vous n'en avez pas fait la demande pendant tout ce temps.
Pour en revenir au colis contenant la lettre de résiliation, il a été reçu par vos services 48H a près son envoi, soit le 13 ou 14 mars. Pour preuve, la traçabilité du colis n'est plus accessible sur le site de la poste car datant de plus de 30 jours....mais j'ai la preuve de réception tout de meme.
En attendant merci, vous au moins vous ètes joignable.

Seb

mowa

« Réponse #4 le: 13 April 2015 13:37:53 »
Bonjour poneyseb,
en faisant le suivi de votre demande, je vois effectivement que les frais de non restitution de ce boitier ont bien été prélevés.
J'ai remonté une demande d'annulation de la facture du mois d'avril, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

poneyseb

« Réponse #5 le: 14 April 2015 06:19:42 »
Merci mowa

mowa

« Réponse #6 le: 14 April 2015 09:40:52 »
Je vous en prie poneyseb  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

poneyseb

« Réponse #7 le: 17 April 2015 15:34:33 »
Bonjour mowa,
La date de résiliation n'est pas la bonne. Le colis a été reçu le 14 mars au plus tard donc abonnement résilie au plus tard le 24 mars.
Je ne vois pas pourquoi je dois payer le mois d'avril. Mon prelevement est revoqué.
Pouvez vous faire le nécessaire s'il vous plait.
Je vous demande uniquement cela alors que je suis en droit de vous demander la moitié du mois de mars.
Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #8 le: 17 April 2015 15:42:40 »
Bonjour poneyseb,
Une remontée a été effectuée sur votre dossier pour demander d'annulation de la facture du mois d'avril.
Il va falloir juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

poneyseb

« Réponse #9 le: 17 April 2015 21:26:28 »
Merci technicien

mowa

« Réponse #10 le: 18 April 2015 11:14:46 »
Bonjour poneyseb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande d'annulation de la facture du mois d'Avril a été rejetée et considérée non légitime, le service concerné précise qu'on a pas reçu de courrier de résiliation et que le matériel a été reçu le 10/04/2015 et vous invite à régulariser cette facture.
Vous pouvez nous faxer la preuve d'envoi afin de justifier la date d'envoi de votre demande de résiliation + une réclamation que vous pouvez télécharger depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
A votre disposition.
Cordialement.

poneyseb

« Réponse #11 le: 22 April 2015 06:03:16 »
Bonjour mowa,

Il est quand mème incroyable d'ètre obligé de prouver que l'on a envoyé un colis alors que vous l'avez reçu il y a plus d'un mois.De plus, votre lien ne fonctionne pas sur mon compte freebox car défaut de paiement.
Donc désormais je vais vous envoyer la preuve d'envoi a FREE SERVICE RECLAMATION et une copie a FREE SERVICE RECOUVREMENT, comme ca, vous serez sur d'avoir le tout.
Et a ce moment la, je vous réclamerais, ce que je ne comptais pas faire mais vous m'y obligé, le prorata du mois de mars en complément de l'annulation du mois de avril.
La résiliation aurait pu se passer franchement plus simplement. A savoir que je suis partis pour un prix plus attractif et parce que le service free mobile dans ma région est déplorable( 3G qui ne capte pas, itinérance tres bas débit voir impossibilité de se connecter a certaines heures)
Bref, 10 ans d'ancienneté pour en arriver là.............

mowa

« Réponse #12 le: 22 April 2015 09:59:12 »
Bonjour poneyseb,
vous pouvez revenir vers moi après l'envoi afin de remonter votre demande.
A votre disposition.
Cordialement.

poneyseb

« Réponse #13 le: 23 April 2015 17:16:17 »
Bonjour mowa,

Les 2 lettres comprenant la preuve d'envoi datée du 12/03/2015 serons postées demain et adressées aux services recouvrement et services reclamations.

Je vous relancerait si je n'ai pas de nouvelles d'ici 1 semaine.

Merci

poneyseb

« Réponse #14 le: 26 April 2015 07:06:35 »
Bonjour,

Le courrier a été expédié vendredi 24 avril en lettre prioritaire donc reçu le samedi 25 ou au plus tard le lundi 27 avril. Désormais, j'attends vos réponses dans la semaine.
Merci MOWA et Technicien

Seb

poneyseb

« Réponse #15 le: 08 May 2015 06:28:33 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car maintenant que j'ai envoyé la preuve de dépot datant du 11/03, il faut que je vienne vous prouver que vous l'avez bien recu....est ce une blague?
La poste m'a renvoyé un mail concernant le colis et me dit qu'ils n'ont pas eu de retard sur ce colis donc 48H de livraison.
Et maintenant vous envoyé la lettre de résiliation ainsi que les pénalités de retard pour le mois d'avril que je ne dois pas.
Pouvez vous me dire ce que vous pouvez faire pour moi car je commence fortement a perdre patience.

Merci

Seb

juliecergy

« Réponse #16 le: 08 May 2015 09:00:23 »
Bonjour technicien408,

suite à votre demande, j'ai reçu un mail  hier me disant que je serais bien remboursé du prorata, mais pas des 50€ de resiliation.

En effet quand j'ai tel le 13/04 pour reprendre un abonnement, le conseiller que j'ai eu m'a dit qu'il valait mieux faire un ré-abonnement, comme ça je serais sur de me faire rembourser les frais de resiliation, il m'a ensuite convaincu de prendre la 4k en me vendant du rêve, aujourd'hui on me dit qu'on me remboursera pas car j'ai des frais de migration et que ca equivaut au meme tarif, je me retrouve avec une box qui ne fonctionne pas et que je regrette, et la je me pose la question suivante, pour tout nouvel abonnement, fait-on payé 20€ de frais d'envoi?

Car la j'ai renvoyé la v6 a mes frais (22€), payé 50€ de resil, 20€ de frais d'envoi de la 4k, au final la transaction est bien plus salé que pour une migration, ou même un nouvel abonnement, les prelevement vont être refusé, car jamais on ne m'avait annoncé de telles sommes.

Encore tout a l'heure j'ai appelé, la dame me dit envoyer une reclamation, je lui dit que je n'ai plus un sous pour envoyer un AR, elle me dit pas de soucis faite le en ligne, mais il n'y a aucun moyen d'envoyer le formulaire en ligne, tous les jours j'ai des versions différentes et des mensonges.

que puis je faire?

Technicien408

« Réponse #17 le: 08 May 2015 11:44:11 »
Bonjour juliecergy,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant les frais de résiliation suite à votre déménagement.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

poneyseb

« Réponse #18 le: 08 May 2015 12:58:07 »
Ca ne vous dérange pas de prendre les sujets des autres pour traiter les vôtres ?
Merci de traiter le mien des que vous aurez le temps.

Technicien408

« Réponse #19 le: 08 May 2015 13:06:11 »
Bonjour poneyseb,
Je vous invite svp à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de pouvoir régulariser votre situation car la date de retour du matériel est le 10/04/2015.
Merci

poneyseb

« Réponse #20 le: 08 May 2015 16:32:46 »
oK je vous fais parvenir ca dès que je l'aurais récupérer a la poste.

poneyseb

« Réponse #21 le: 23 June 2015 12:56:49 »
Bonjour,
J'ai bién envoyé la preuve de reception au service recouvrement . Accuse de reception a l'appui. Pourriez vous me dire ce qu'ils attendent pour donner des nouvelles.? Je tiens à dire que ce sera le dernier document que j'envoie. Je vais pas faire que ca de prouver a des gens de mauvaises foix que moi je le suis.
Merci tout de même aux personnes qui prennent le temps de répondre.

Seb

poneyseb

« Réponse #22 le: 25 June 2015 13:26:07 »
Mowa? Technicien ? Vous ne répondez plus ou vous n'avez pas la reponse?