breizhnos

Déploiement MEGALIS - 56
« le: 24 February 2015 14:37:02 »
bonjour à tous
tout d'abord je voulais signaler aux administrateurs que ce n'est vraiment pas bien de nous mettre dans la même rubrique que ces ø}Çë}øÇë“  de normands !!! ( ;D ;D ;D)

Plus sérieusement, un établissement plus ou moins publique nommé MEGALIS est responsable du déploiement de la fibre en Bretagne (certaines zones ?),
ils sont actuellement en train de réaliser un NRA juste à côté de chez moi. L'objectif étant de rapatrier les lignes de notre hameau actuellement connectées à 5KM d'ici.

ARIASE annonce la migration physique de notre ligne le 31 mars 2015, et donne même les références de ce NRA : 562403SZ

Question 1 : A-t-on un moyen de vérifier si Free a connaissance de ces travaux, et des projets concernant ces nouveaux NRA ?

Vu que je suis à .. allez ... 100 M du nouveau NRA, les capacités de ma ligne vont être décuplées (58DB d'aff. actuellement !) du coup, je suis actuellement en Freebbox standard (la dernière avant la Révolution & la Chrystale) mais je n'ai que la box ADSL, pas de boiter TV

Question 2 : Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce cas de figure : demandé un boitier TV pour cause de nouvelles capacités de ligne ? ou bien aurais-je le droit à une Révolution du simple fait des mes nouvelles capacités ?

voila, désolé pour le pavé, merci d'être arrivé jusqu'ici ;-)

breizhnos

Re : Déploiement MEGALIS - 56
« Réponse #1 le: 16 March 2015 14:43:20 »
Bonjour,
la situation semble évoluer sur le NRA LE TOUR DU PARC, en effet, Free m'informe ce week-end de la migration imminente de ma ligne.
Ce matin, sur ma console de gestion FREE je n'ai accès qu'au suivi de ma commande, étape 3 (inscription validée ce jour)
Cet après-midi, je constate sur la même console que désormais mon offre est : dégroupage total, et j'ai accès à tout un tas d'options auxquelles je n'avait pas accès avant.

Reste à voir combien de temps vont prendre les deux dernières étapes : Envoi Freebox et Connexion active !

En espérant ne pas "perdre" mon dégroupage lors de ma connexion au nouveau NRA prévu fin du mois.

obbiwan

« Réponse #2 le: 16 March 2015 19:33:05 »
effectivement c'est en cours
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=TDP56
tu va pouvoir changer de freebox  ;D

breizhnos

« Réponse #3 le: 26 March 2015 09:51:15 »
bah vu que la V5 plante sur ER80, en fait j'ai commandé la Revolution, espérant sans trop y croire que ca peut résoudre ...
plus d'Internet depuis 3 jours... je vais m'ouvrir les veines !! ... bon ok je vais commencer par passer la tondeuse....

breizhnos

« Réponse #4 le: 28 March 2015 12:39:43 »
Plus d'Erreur 80 !!! Hourra !!

et bien sur.. Dégroupé !! bon le débit brut n'a pas sensiblement augmenté, en revanche, concernant les temps de réponse, c'est juste bluffant !

et quand nos lignes seront basculées sur le nouveau NRA-MED : 562403SZ ... 150M de la maison... ca devrait être que du bonheur !!

breizhnos

« Réponse #5 le: 16 April 2015 10:09:33 »
et quand nos lignes seront basculées sur le nouveau NRA-MED : 562403SZ ... 150M de la maison... ca devrait être que du bonheur !!

...mais ça c'était avant...
plus rien depuis hier matin, les techniciens sont en train de basculer physiquement les lignes sur le NRA-MED.

hélas je crois avoir compris que je perds mon dégroupage au passage pour Free ne me propose plus que la Chrystal... quand au VDS2 ... .. je suis très inquiet concernant cette nouvelle modification et la durée d'interruption de service que je vais subir car je passe d'un NRA débroupé à un autre non-dégroupé ...