Crazydog69

roaming espagne
« le: 18 December 2014 08:13:09 »
salut je reviens d'espagne 4 jours, deconnecté du reseau au bout d'une journée ...

impossible de passer un appel ou de recevoir  ( idem en urgence )

reboot du tel plusieurs fois.. recherche d'operateur en manuel pareil .. le telephone ne fonctionne plus a l'etranger .. ( iphone 5 )

retour en france hier soir  et nada tout marche ...

un peu reloud l'histoire ??? des explications ??

fabfree

Re : roaming espagne
« Réponse #1 le: 18 December 2014 13:30:03 »
Les services d'urgence fonctionnent, même sans carte SIM...  à moins qu'il y ait encore une limite sur les ailfones

domj57

« Réponse #2 le: 19 December 2014 11:12:38 »
c ton iphone qui merde.j y étais il y a une semaine et aucun problème.Soit tu as Orange  ou Yogo.
Je n ai qu un LG 4G.De plus il faut avoir le forfait à 19€99 autrement cela ne fonctionnera pas ;D ;D ;D

Saxophile

« Réponse #3 le: 19 December 2014 17:28:47 »
Aucun problème en Espagne cette après-midi. Je re-testerai dimanche. Mon mobile est sous Androïd

Arnaut78

« Réponse #4 le: 20 December 2014 05:57:24 »
Tu as ete blacklisté des accès roaming par Free Mobile. Pourquoi ?
Tu as bien autorisé le hors forfait sur ton compte avant d'aller en Espagne ?

Sotolom

« Réponse #5 le: 27 December 2014 23:03:49 »
Il m'est arrivé EXACTEMENT le meme chose, mais au Royaume Uni.
Apres 2 jours, ma puce Free ne connectait plus du tout. Ni par recherche de reseau manuel. Impossible de recevoir, ne emettre d'appel (sauf les urgences, que je n'ai pas essayé) (telephones android 4.2 et 4.4)
Comme je ne suis pas encore rentré, je ne sais pas si ca marchera en France.
En revanche, le compte de ma femme (aussi chez Free avec option voyage) a continuer á fonctionner. J'ai pu donc echanger nos puces, pour tester nos telephones respectives. C'est sans ambiguité, ma puce a été coupée, pas la sienne.
Donc, c'est pas le telephone qui merde, ni le reseau avec lequel Free a un accord de roaming. Et ce n'est pas parce que ca marche chez une personne que ca marche chez un autre (domj57).

Le seule idée que j'ai eu c'etait de desactiver l'option internationale puis le reactiver sur le console de gestion du compte.
Mais je ne l'ai pas fait, au cas oú Free me redemenderait de remettre 10€ de credit (inutile, car apres une experience comme ca je me demande si je changerai d'operateur. Je voyage souvent, jusque'a present le roaming a fonctionné parfaitement. Je ne peut rester chez un operateur que blacklist les  roaming comme bonne lui semble.

cristo567

Re : Re : roaming espagne
« Réponse #6 le: 29 December 2014 09:05:03 »
Le seule idée que j'ai eu c'etait de desactiver l'option internationale puis le reactiver sur le console de gestion du compte.
Mais je ne l'ai pas fait, au cas oú Free me redemenderait de remettre 10€ de credit
L'avance de 10€ est demandée uniquement à la 1ère activation de l'une des 2 options : Voyage ou International

dodemodexter

« Réponse #7 le: 02 January 2015 10:13:15 »
Bonjour, je suis en Espagne depuis le 28/11 avec un galaxy S5 et pas de souci (l'opérateur à choisir en manuel est Movistar).
Par contre, j'ai lu sur plein de site que les 35 jours décomptés se remettaient à zéro le premier janvier. Hors, lorsque je consulte mon compte aujourd'hui, il est indiqué que j'ai consommé 4 jours et qu'il m'en reste 31... pas remis à zéro le premier (on est le 2)

Sotolom

« Réponse #8 le: 02 January 2015 10:19:39 »
C'est variable. La preuve, on était deux en Angleterre, avec le meme forfait (2/0 euros) et les memes options validés. Celle de ma femme a continuait á fonctionnner, la mienne s'est arreté le deuxieme jour.

J'ai eu le service client au tel. Ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de black list sur mon compte et vont remonter un ticket et m'ont conseillé de les appeler lors de ma prochaine voyage (si le SIP fonctionne toutefois) pour en faire des manipulations en directe.

Saxophile

Re : Re : roaming espagne
« Réponse #9 le: 02 January 2015 13:32:30 »
Bonjour, je suis en Espagne depuis le 28/11 avec un galaxy S5 et pas de souci (l'opérateur à choisir en manuel est Movistar).
Par contre, j'ai lu sur plein de site que les 35 jours décomptés se remettaient à zéro le premier janvier. Hors, lorsque je consulte mon compte aujourd'hui, il est indiqué que j'ai consommé 4 jours et qu'il m'en reste 31... pas remis à zéro le premier (on est le 2)
C'est ce que j'ai compris et voici ce qu'indique le SMS envoyé par Free lors de l'accrochage à un réseau espanyol:

".....Vous disposez du  Pass Destination espagne valable trente cinq jour jusqu'à la fin de l'année...." C'était le 24/12. Donc logiquement le pass est remis à zéro le 01/01/2015.
Je viens de vérifier etdans mon compte et il reste 35 jours . Il a donc bien été remis à zéro. Le 27 /12 il me restait 33 jours et le 30/12 32.

J'y retourne demain et je verrai si après demain il me reste 34 jours. à condition que j'accroche un réseau espagnol car en général je reste à portée d'Orange F. A moins que je force Movistsar juste pour tester.

17221327

« Réponse #10 le: 03 March 2015 21:41:10 »
Bonjour
Je rencontre aussi des problèmes en Espagne.
L an dernier, pas de problème.
Cette semaine, erreur impossible de se connecter temporairement réessayer plus tard
Heureusement, en lisant ce forum, je vois qu il faut se brancher sur movistar même si non autorisé en apparence sur téléphone....

domj57

« Réponse #11 le: 09 April 2015 08:20:46 »
bonjour je rentre d Espagne et effectivement j ai du m inscrire manuellement sur Movistar pour que  mon téléphone fonctionne, avant le passe il se connectait sur Orange ou Yogo sans aucune manipulation.Je pense donc que FREE n a conclut un accord que avec Movistar en se qui concerne les passe 35 jours.Autrement n activez votre passe que le lendemain de votre arrivée car si vous l activez le jour même (sur place  22h00 et donc je l ai activé a mon arrivé  pour prévenir que tous s était bien passé)  ,il vous sera décompté une journée car l appli fonctionne sur une journée pleine soit 0h a 24h et non a l heure de l activation.
bonne jounée