Je vous crois sur parole, mais dans le lotissement les seuls qui ont signalé des problemes sont des abonnés de Free(comme moi). Mon voisin ultraproche(maison mitoyenne) n'a pas de probleme particulier avec Orange! D'ailleurs j'ai mieux regardé sur cartoradio et il s'avère qu'il y a 3 antennes ou 3 sites d'antennes (chaipas comment on dit)! 2 se trouvent à 550m et envoient pour l'une du SFR+Bouygue+Orange et pour l'autre du SFR+Bouygues. Quand à la dernière à 720m, c'est SFR+Bouygue + FREE!!
Du coup je comprends mieux pourquoi les clients d'SFR et Bouygues ne font pas de vague, pour Orange, je suppose que leur signal est plus puissant ou l'antenne est peut-être mieux orientée!?
Au passage, merci à Busyspider de m'avoir aiguillé dans la bonne direction en me parlant de carte sim pour 1 mois! En toute franchise je ne connais pas grand chose à tous ces trucs et son conseil m'a fait découvrir ce qu'est exactement un routeur, le plus beau c'est que j'en ai un

qu'un pote m'a filé et que j'ai oublié dans un coin depuis plusieurs années! Mon pote appelait cet appareil "un modem", du coup je n'ai jamais fait le rapprochement

! Alors, il existe des routeurs avec et sans sim, des sims rechargeables, des sim M2M, des sim "data", des sim sans abonnements etc etc... C'est la jungle tous ces machins

! Quand j'y verrai un peu plus clair, je reviendrai vous faire mon rapport

!!
Quoi qu'il en soit, merci à vous tous de vous interesser à mes posts!!