Freenews

Les abonnés à une offre Freebox v5 (HD ou Crystal) en zone dégroupée peuvent maintenant migrer vers la nouvelle offre Freebox Mini 4K, s’ils le souhaitent. Optez pour une plus jeune et une plus mince ! Beaucoup plus intéressante en...

Lire l'article

eric12

Re : Les migrations Freebox v5 vers Mini 4K sont ouvertes
« Réponse #1 le: 13 March 2015 16:14:18 »
L’opération ne sera pas gratuite : comptez 69 € pour procéder à l’échange (50 € de frais de migration et 19 € de frais d’expédition), et ce quelle que soit votre ancienneté.
Si c'est bien le cas ils pourraient être plus précis dans la console car les 19€ ne sont pas indiqué pour la migration vers mini 4K

Bigwiz

« Réponse #2 le: 13 March 2015 16:31:30 »
"L’opération ne sera pas gratuite : comptez 69 € pour procéder à l’échange (50 € de frais de migration et 19 € de frais d’expédition), et ce quelle que soit votre ancienneté"

Vous êtes sur que c'est pas uniquement pour ceux qui veulent passer de la révolution vers la mini 4K !

Car ma belle est en V5 et comme Eric12, seul les 50 euros sont indiqués dans les frais de migration.

Alors que moi ayant un révolution,  ce n'est pas encore ouvert, mais le prix est déjà indiqué que la migration de la révolution vers la 4K est facturé 50€ plus 19€ de frais de livraison !

eric12

Re : Re : Les migrations Freebox v5 vers Mini 4K sont ouvertes
« Réponse #3 le: 13 March 2015 17:01:35 »
Si c'est bien le cas ils pourraient être plus précis dans la console car les 19€ ne sont pas indiqué pour la migration vers mini 4K
Bon en c'était bien un oubli, dommage.

L'offre de migration sera facturé 50 € au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.
Des frais de livraison de 19€ seront facturés.

Flagoo

« Réponse #4 le: 13 March 2015 18:50:25 »
Donc pour quelqu'un en V5 fibre optique comme moi, compte-tenu des frais et de la différence du prix mensuel d'abonnement, dès 8,5 mois, la Mini 4K est moins chère...
Que choisir alors ?  :-\

danaobrest

« Réponse #5 le: 13 March 2015 19:13:32 »
A l'issue des frais de migration, va-t-on également migrer en terme de tarif et avoir celui de la freebox mini, soit 29, 90 ?

Thibault

« Réponse #6 le: 13 March 2015 19:22:33 »
A l'issue des frais de migration, va-t-on également migrer en terme de tarif et avoir celui de la freebox mini, soit 29, 90 ?
Oui, bien entendu. Vous passez au tarif de 29,99€, TV incluse.

bion59

« Réponse #7 le: 14 March 2015 08:02:03 »
Migration effectuer ce matin, concernant les frais, c'est vrai que cela sont un petit peu élevé (50€ +19€ ) mais pour une fois j'aurais pas une Box vieille de 10 ans  8)

Par contre lors de l'échange de Box, est-ce que je pourrais brancher la Mini4K directement et m'en servir de suite ou bien il y aura quelque jour d'attente pour que tout fonctionne ?

Doume59249

« Réponse #8 le: 14 March 2015 09:53:43 »
Je trouve quand même dommage qu'après plus de 5 ans de location de la box V5, on me réclame 69 € pour passer à une technologie actualisée...

Je vais devoir envisager de passer à la concurrence ?

bion59

« Réponse #9 le: 14 March 2015 10:23:49 »
Je trouve quand même dommage qu'après plus de 5 ans de location de la box V5, on me réclame 69 € pour passer à une technologie actualisée...

Vu que le prix est de 29.99€ à la place de 34.97€, cela fait 5€ d'écart donc dans 10 mois le prix est rembourser. Et même en rajoutant les appels sur mobile à 2.99€, cela fait toujours 2€ de moins par mois donc 25 mois pour récupérer les 50€, sachant que l'on garde une Box plusieurs année, je ne vois pas le problème ( pour ma part ) de payer 69€ ( tous compris ) pour avoir une box dernière génération .

Maintenant c'est a vous de voir si vous franchissez le pas ou non, pour moi la migration est en cours ;)

Bon week-end

fmparis

Vu que le prix est de 29.99€ à la place de 34.97€, cela fait 5€ d'écart donc dans 10 mois le prix est rembourser. Et même en rajoutant les appels sur mobile à 2.99€, cela fait toujours 2€ de moins par mois donc 25 mois pour récupérer les 50€, sachant que l'on garde une Box plusieurs année, je ne vois pas le problème ( pour ma part ) de payer 69€ ( tous compris ) pour avoir une box dernière génération .
Maintenant c'est a vous de voir si vous franchissez le pas ou non, pour moi la migration est en cours ;)
Bon week-end

Dans ce cas là, oui ça me paraît plutôt intéressant puisqu’on amorti les coût assez vite. 
En revanche dans mon cas avec la Crystal, c'est seulement 1,99€ d'économie, donc 34 mois pour l'amortir !

Et d'ici là (peut-être même dans 12 mois) il y aura sans doute la V7 qui sera une extra-mini qui reprendra les qualités de la mini4k  ::) et fera même le café, le massage et tutti quanti  ;D

J'attendrai encore avant de migrer. Sauf si FREE se décide à installer la fibre chez moi, alors là je suis partant pour tout de suite  8)

Bonne journée à tous ;)

Doume59249

Bon week-end

Démonstration basée sur de faux chiffres : Je dispose actuellement d'une V5, sans option TV, donc 29,99 /mois

Les 69€ réclamés pour migrer ne sont donc pas 'amortissables' !

bion59

Dans ce cas là, oui ça me paraît plutôt intéressant puisqu’on amorti les coût assez vite. 
En revanche dans mon cas avec la Crystal, c'est seulement 1,99€ d'économie, donc 34 mois pour l'amortir !

Et d'ici là (peut-être même dans 12 mois) il y aura sans doute la V7 qui sera une extra-mini qui reprendra les qualités de la mini4k  ::) et fera même le café, le massage et tutti quanti  ;D

J'attendrai encore avant de migrer. Sauf si FREE se décide à installer la fibre chez moi, alors là je suis partant pour tout de suite  8)

Bonne journée à tous ;)

Oui, mais il ne faut pas compter les 19€ dedans, puisqu'ils sont obligatoire pour la livraison et que tu prenne la V6 / futur V7 ou la mini 4K, donc il faut bien ce basé sur les 50€ seulement est dans ce cas il faut que 25 mois pour les amortir ;)

Démonstration basée sur de faux chiffres : Je dispose actuellement d'une V5, sans option TV, donc 29,99 /mois

Les 69€ réclamés pour migrer ne sont donc pas 'amortissables' !

Dans ce cas la c'est sur, mais tu aura l'option TV d'inclus avec. Mais si c'est juste pour faire du Tel et de l'internet c'est vrai que ça sert a rien de migrer ;)

fmparis

Oui, mais il ne faut pas compter les 19€ dedans, puisqu'ils sont obligatoire pour la livraison et que tu prenne la V6 / futur V7 ou la mini 4K, donc il faut bien ce basé sur les 50€ seulement est dans ce cas il faut que 25 mois pour les amortir ;)

Oui, pas faux  :) 25 mois ! Je n'avais pas pensé à ce détail.
Moi ce qui me bloque le plus, c'est l'histoire de la fibre. Des années (10 ans déjà chez FREE)
que je patiente, mais là ça commence à en faire trop !
Tous les autres opérateurs la proposent dans mon immeuble, en plein dans Paris, sauf FREE  :( >:(
Payer encore 50€ pour rester en ADSL avec un débit "rikiki", alors je me demande si ça vaut pas la peine de changer finalement.
Bref ... je vais réfléchir. En attendant de voir les premières observations des usagers de la Mini   

Bonne journée  ;)
« Modifié: 14 March 2015 20:04:14 par fmparis »

slimanefares007

« Réponse #14 le: 14 March 2015 12:09:55 »
Attention de ne pas vous faire avoir comme moi.
Je viens de faire la demande de changement de box car attirer par la box et l'offre multiTv a la fois .
Et surprise en lisant l'offre multiTV , uniquement pour ma mini 4K il vous en coutera 4,99 au lieu de 1,99 pour ceux qui possèderait la révolution .
Déjà que je digère mal que mon ancienneté de 2005 ne soit pas prise en compte sur le coup de ce renouvellement 50 + 19euros mais la c'est trop.

Comme beaucoup je pense que  je me suis fait avoir ...
bref , je voulais vous alerter

« Modifié: 14 March 2015 12:11:31 par slimanefares007 »

petitnicolas

« Réponse #15 le: 14 March 2015 14:30:51 »
Et en plus vous perdez le disque dur interne...

furyfatal

Vu que le prix est de 29.99€ à la place de 34.97€, cela fait 5€ d'écart donc dans 10 mois le prix est rembourser.

(...)

Tu fais erreur, la V5 est à 32 euros par mois ! C'est la V6 qui est à 36 euros par mois !
Donc seulement 2 euros de différence qui ne sera amorti que dans 35 mois pour les 69 euros de migration.

bion59

Tu fais erreur, la V5 est à 32 euros par mois ! C'est la V6 qui est à 36 euros par mois !
Donc seulement 2 euros de différence qui ne sera amorti que dans 35 mois pour les 69 euros de migration.

dsl, mais moi je paye 34.97€/mois ( FreeBox + appel mobile + TV ) ;)

antoine29200

« Réponse #18 le: 16 March 2015 15:21:28 »
bonjour

j'ai un abonnement freebox cristal à 1,99e par mois souscrit sur vente privée . com je souhaiterais savoir si je migre vers la box 4k mini est ce que je perd l'avantage de la vente privée.

cordialement

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 16 March 2015 16:04:17 »
bonjour

j'ai un abonnement freebox cristal à 1,99e par mois souscrit sur vente privée . com je souhaiterais savoir si je migre vers la box 4k mini est ce que je perd l'avantage de la vente privée.

cordialement
Oui

krys06

« Réponse #20 le: 16 March 2015 17:19:20 »
Free, toujours aussi bienveillant avec ses anciens abonnés...
Moralité: si vous souhaitez une box qui ne date pas de 2006, allez à la concurrence: c'est gratuit.

subrico

« Réponse #21 le: 17 March 2015 08:59:54 »
C'est quand même abuser de proposer 69 € pour migrer vers une Mini et 19 € vers une V6.
Ceux qui ne voyait pas l’intérêt de passer à une V6 vont pas mettre 3 mois d'abonnement sur 1 facture (69 € + 32 € d'abo = 101 € de facture le mois de la migration).

Perso je vais pas conseiller la famille qui a encore des V5 de passer à une mini.

Au fait, on sait si sur une mini on pourra enregistrer les chaînes des groupe TF1 et M6 sur disque externe ?

Thibault

« Réponse #22 le: 17 March 2015 10:52:01 »
C'est quand même abuser de proposer 69 € pour migrer vers une Mini et 19 € vers une V6.
Ceux qui ne voyait pas l’intérêt de passer à une V6 vont pas mettre 3 mois d'abonnement sur 1 facture (69 € + 32 € d'abo = 101 € de facture le mois de la migration).
Le prix de l'abonnement est aussi 8€ plus cher en Révolution...

Au fait, on sait si sur une mini on pourra enregistrer les chaînes des groupe TF1 et M6 sur disque externe ?
Oui on le sait, ça a été dit dans la FAQ.

Lokazan

« Réponse #23 le: 17 March 2015 13:05:23 »

Pour un utilisateur moyen de V5, sans être préssé, mieux vaux:

- prendre pendant deux mois la Bbox normal (20€/mois) ou sensation (26€/mois). En 2 mois, avec la différence de prix de l'abonnement, les frais d'expedition sont presque couverts.

- (option) Si l'on fait la souscription chez Bouygues en passant par un site qui donne le cashback, le premier mois est remboursé, ce qui couvre des frais imprévus.

- La nouvelle ligne activée, résilier avec Free et leur envoyer leur matos (17€ de frais de port + 50€ de frais de résiliation). Bien insister pour avoir la dernière facture en papier (l'espace client disparait lorsque la résiliation est effective, il faut téléphoner un numéro suxtaxé pour l'obtenir)

- demande de remboursement des frais de résiliation chez Bouygues (on recouvre les 50 € de frais de résiliation facturés par Free)

- résiliation chez Bouygues au moment qui nous convient le plus (à 20€ mois, on ne perd pas par rapport à l'abonnement à 32€). 50 € nous seront facturés pour la résiliation, le matos est à rendre dans une de leurs boutiques (c'est la raison pour laquelle je cite cette compagnie)

- souscription chez Free de la nouvelle box. Demande de remboursement des frais de résiliation (j'imagine que le remboursement des frais pour encourager de changer de FAI chez Free sont toujours d'actualité).

Frais: pas loin de zèro.

Chez un plan à la radins.com, qui demande un peu de plus de démarches, mais pour 70€ et ayant la V5 pour être plus intéressant que cèder à cette façon de récompenser la fidélité chez Free... Puis rien n'empèche de ne plus revenir sur Free et maintenir le FAI si l'on est content

eric12

- prendre pendant deux mois la Bbox normal (20€/mois) ou sensation (26€/mois).
Attention, nouvelle close chez Free :
FRAIS DE RÉACTIVATION D’UN ACCÈS AYANT SUPPORTÉ UN SERVICE FREEBOX : 100€ (dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS)
Donc mieux vaut partir au moins 3 mois.

subrico

Oui on le sait, ça a été dit dans la FAQ.
'tain, toi tu es du genre à qui on demande "t'aurais pas l'heure stp ?" et qui répond "oui". ???
Implicitement, je voulais savoir si c'était possible ou pas d'enregistrer les chaînes des groupes TF1, M6 ou Canal+ sur disque externe, pas si tu le savais.
De quelle FAQ tu parles ?
Si c'est celle-ci, elle n'apporte aucune réponse à ce sujet.

Thibault

Attention, nouvelle close chez Free :
FRAIS DE RÉACTIVATION D’UN ACCÈS AYANT SUPPORTÉ UN SERVICE FREEBOX : 100€ (dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS)
Donc mieux vaut partir au moins 3 mois.
C'est tout sauf nouveau.

'tain, toi tu es du genre à qui on demande "t'aurais pas l'heure stp ?" et qui répond "oui". ???
Implicitement, je voulais savoir si c'était possible ou pas d'enregistrer les chaînes des groupes TF1, M6 ou Canal+ sur disque externe, pas si tu le savais.
De quelle FAQ tu parles ?
Si c'est celle-ci, elle n'apporte aucune réponse à ce sujet.
La FAQ se prolonge dans les commentaires.
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=102428.msg1183217#msg1183217

Sweet77

« Réponse #27 le: 17 March 2015 18:46:03 »
Pour info, SI vous changez d'avis et avez envie d'annuler la migration de freebox, c'est désormais possible dans votre espace client. Pour certains, les délais sont trop longs et je les comprend....

Thibault

« Réponse #28 le: 17 March 2015 19:06:04 »
Pour info, SI vous changez d'avis et avez envie d'annuler la migration de freebox, c'est désormais possible dans votre espace client. Pour certains, les délais sont trop longs et je les comprend....
Ouai j'avoue. Attendre 5 jours c'est beaucoup trop. Un scandale !
...

Sweet77

« Réponse #29 le: 17 March 2015 19:24:14 »
Cher Thibault,

Attendre oui, on le savait. Mais être la dernière roue du carrosse, non merci. Jetez un œil a toosurtoo, vous vous rendrez compte que seuls ceux qui sont nouveau clients sont servis en priorité peu importe la date de souscription, les autres, les pauvres, peuvent attendre des semaines dixit Free. Je regrette mais on ne vend pas du matos quand on l'a pas en stock. Vouloir griller BT est de bonne guerre mais de là a précipiter à coup de keynotes stériles avec juste une poignée de box, çà fait pas pro.

Thibault

« Réponse #30 le: 17 March 2015 20:05:32 »
Cher Thibault,

Attendre oui, on le savait. Mais être la dernière roue du carrosse, non merci. Jetez un œil a toosurtoo, vous vous rendrez compte que seuls ceux qui sont nouveau clients sont servis en priorité peu importe la date de souscription, les autres, les pauvres, peuvent attendre des semaines dixit Free. Je regrette mais on ne vend pas du matos quand on l'a pas en stock. Vouloir griller BT est de bonne guerre mais de là a précipiter à coup de keynotes stériles avec juste une poignée de box, çà fait pas pro.
Premièrement, oui les nouveaux clients sont servis en priorité, et c'est normal. Vous avez déjà un matériel qui fonctionne, les nouveaux clients non. Donc il faut absolument qu'ils soient livrés en priorité, pour ne pas se retrouver sans rien.

Deuxièmement, les statistiques du site toosurtoo sont trop faibles pour être représentatives à l'heure actuelle.

Troisièmement, Free a du stock. Plusieurs centaines de milliers de boxs déjà prêtes, qui n'attendent qu'à être expédiées. Mais bon, ni Free ni son (ses) transporteur(s) n'a les moyens d'expédier ces milliers de boxs en quelques jours.
« Modifié: 17 March 2015 20:07:03 par Thibault Vlacich »

Sweet77

« Réponse #31 le: 17 March 2015 21:00:29 »
Dans ces cas là, puisque vous êtes bien au fait des stocks (disponibles où ? En tchèquie ?), sachez qu'on n'ouvre pas les vannes des souscriptions à tout va sans la logistique préparée (je l'espère) de longue date.  Free nous fait le coup à chaque fois que ce soit pour de simples cartes sim ou pour un nouveau matériel et je sais de quoi je parle ! "Tu fais souscrire, tu bloques les gens des semaines sans le moindre suivi cohérent et t'encaisses les sous car les freenautes adorateurs de notre cher Xavier accepteront tout et n'importe quoi". Non ! Toutes boite sérieuse qui se respecte et qui lance de nouveaux produits doit absolument préparer avec les transporteurs qu'il choisit l'afflux de trafic sur une période donnée. Les couacs sont réguliers et je dirais même récurrents. C'est même devenu une marque de fabrique...

Pas besoin d'imposer un ton aussi hautain cher Thibaut. Je vous parle de manière polie et courtoise. Je note que dès qu'on n'est pas d'accord avec la politique de free et qu'on a le malheur de le dire, on se fait allumer par vos soins. Vous n'en n'êtes pas à votre coup d'essai. Quand free n'assure pas, il est normal que les freenautes le soulignent. Idem quand tout va bien... J'ai souscrit dès que c'était disponible, je suis un des premiers à l'avoir fait. J'estime être en droit d'être livré dans les premiers. Un point c'est tout... Si vous êtes là à l'ouverture, que vous faites la queue et que je passe devant vous, vous allez râler et ce sera normal.

Thibault

« Réponse #32 le: 17 March 2015 21:08:01 »
Comment peut-on parler d'un quelconque retard quand les migrations sont lancées depuis à peine 5 jours, et encore il y a eu un week-end...
A part la volonté de vouloir casser du sucre sur le dos de Free de manière systématique...

Sweet77

« Réponse #33 le: 17 March 2015 21:22:49 »
Systématique ? Donnez-moi un de mes posts (non justifié) qui va dans ce sens ? Au contraire ! Faut arrêter le mode caliméro avec free...  free est un fournisseur d'accès, un commerçant comme les autres qui prends notre argent et qui nous donne un service en contrepartie. Je n'ai rien dit de mal au départ. Je ne suis même pas rentré dans les détails. J'ai juste signalé, car c'est le cas, qu'il était possible d'annuler la migration pour ceux qui le désirent via leur espace client. Nous sommes censés donner 69 euros pour la migration, ce n'est pas gratuit !