tmgo

[NAT] Freenews cherche des volontaires
« Réponse #50 le: 25 April 2006 09:42:49 »
Citation de: tmgo
Hors charte.
C'est quand même dingue ça !

Nous discutons du bien fondé de mettre du flash dans un site à large audience tel que Freenews. Il est parfois utile, lors de discussions importantes de faire une digression limitée sur un sujet qui pose une question. Certains parlent de publicité ou de censure sur freenews, ce sont bien des sujets périphériques à la news. Bien que moins étayés que mon message, ils restent.

En plus, quand je passe un temps non négligeable (plusieurs disaines de lignes) pour essayer d'expliquer mon point de vue, en bon, Français, après relecture, formattage du message, des citations, pour le plaisir et l'information des lecteurs, et qu'il est supprimé sans sommation (quand j'ai commencé à rédiger mon message il n'y avait pas l'avertissement de "Noo"), je trouve ça largement excessif, et je qualifierai ça d'excès de zèle.

En plus pour une news comme celle-là, je ne vois pas d'autres commentaires possibles que "J'ai posté une candidateure" et "Est-ce que c'est payé". Rein à voir avec une pollution, donc.

FraGG

« Réponse #51 le: 25 April 2006 09:43:42 »
Pas grave j'ai pu lire ton message, et comme je l'ai dis dans un comm précédent, ce n'est pas l'endroit pour continuer à en discutter.

Nodfrog

« Réponse #52 le: 25 April 2006 09:47:49 »
Moi ce que j'en dis (et là je reste strictement sur le sujet puisque je parle du poste de redacteur de news), c'est que c'est du boulot ...
Beaucoup de boulot (bien plus que ca en a l'air).

Et ma devise c'est que "toute peine mérite salaire" ...
J'ai déjà fait l'expérience de newser, et j'ai vite laissé tombé d'autant plus que ca me coutait beaucoup de temps et que ca ne m'apportait rien du tout (mis à part la satisfaction du travail accomplit).

De toutes façons, je ne serais pas objectif et impartial (pas tant que ma connection continuera à me donner des maux d'estomac).

FreeBzH

« Réponse #53 le: 25 April 2006 10:24:02 »
Citation de: Freud
Citation de: tmgo
Citation de: Freenews
Un graphiste Flash
Par pitié, pensez à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas utiliser le flash pour lire les sites. Je rappelle, pour ceux qui n'auraient pas été sensibilisés, que c'est un logiciel propriétaire, et qu'il n'est disponible que pour les plateformes et les systèmes d'exploitations que macromedia a trouvé utile de supporter. D'autre part, pour certaines raisons de sécurité, ou d'éthique, certaines personnes ne veulent pas exécuter du code non contrôlable (voir le cas du rootkit sony)

Le xhtml est une pure merveille en terme d'accessibilité, multi-plateformes.
Ne vous enfermez pas dans une technologie fermée et propriétaire, même si elle est accessible par le plus grand nombre.
Le player flash est disponible sous les 3 OS les plus répandus, ce qui n'est déjà pas mal.

Si quelqu'un développe un OS dans son coin et qu'il y a 3 personnes qui l'utilisent dans le monde, ce n'est pas pour cette raison que le reste du monde doit se priver d'une technologie impressionante.

Ah, ces "ça pue c'est pas libre", on n'a donc pas fini de les voir...
Heu y'a pas que ça comme arguement... moi je bloque tout en flash ! parce que visiblement t'as pas dû tester avec 15 onglets ouvert.... les ressources cpu que ça demande ce truc ! c'est de la daube en boite

FreeBzH

« Réponse #54 le: 25 April 2006 10:30:53 »
Citation de: privoxy_tor
le problème de bosser pour freenews, c'est qu'il faut avoir quelques affinités avec la censure...
Héhé :)

FreeBzH

« Réponse #55 le: 25 April 2006 10:31:30 »
Citation de: FraGG
Citation de: maxicarve
Il me semble que Flash 8 n'est pas supporté par Linux et n'est pas près de l'être ? Je me trompe ?
J'en suis désolé pour Linux... que veux tu ! On peux pas avoir la sureté des spywares et virus ET Flash8 !
N'importe quoi...

Kikinou

« Réponse #56 le: 25 April 2006 10:32:55 »
Citation de: freebzh
Citation de: privoxy_tor
le problème de bosser pour freenews, c'est qu'il faut avoir quelques affinités avec la censure...
Héhé :)
A propos, freebzh, tu repostules ?
;)

FraGG

« Réponse #57 le: 25 April 2006 10:33:52 »
N'importe quoi...
Faudrais un peu lire TOUS les posts afin de ne pas reprendre quelque chose qui à été "expliqué"

Fin de la discussion sur Flash/Libre/Proprio toussa toussa

Kikinou

« Réponse #58 le: 25 April 2006 10:38:22 »
tu n'as donc toujours pas compris que c'est aussi pour celà que 5 membres (dont moi) sont partis il y a peu ? La remise en question ne fait pas parfois pas de  mal... Bonjour au président.. :)
Va-t-on enfin connaître le fin mot de l'histoire ?

Kikinou

« Réponse #59 le: 25 April 2006 10:41:10 »
Nous (anciens modérateurs) croyions aussi que ces revenus servaient à couvrir les frais du site...
à tord...
Tu en as trop dit donc pas assez : vas-y, lache-toi !

Sebastien

« Réponse #60 le: 25 April 2006 10:42:13 »
Je sais pas pourquoi, je sens que ça va trancher dans ce topic

Kikinou

« Réponse #61 le: 25 April 2006 10:43:46 »
Oui, faut en profiter vite avant que ça coupe...

FraGG

« Réponse #62 le: 25 April 2006 10:45:43 »
C'est une assos...
Lis bien les statuts ! arff... c'est vrai, ils sont pas dispos au public....
En même temps je m'en fiche complet...

Il demandent des bénévoles si la personne qui postule s'attend à être payé faut relire la définition de bénévoles.

FreeBzH

« Réponse #63 le: 25 April 2006 10:46:37 »
N'importe quoi...
Faudrais un peu lire TOUS les posts afin de ne pas reprendre quelque chose qui à été "expliqué"

Fin de la discussion sur Flash/Libre/Proprio toussa toussa
J'ai tout lu merci... mais le caractère consternant du commentaire ne m'a pas encouragé à expliciter... déjà je cite : "la sureté des spyware et virus..." tu y vois un sens ?

Narbe1

« Réponse #64 le: 25 April 2006 10:48:45 »
Allez FreeBZH, allez Lilio, revenez !
:)

FreeBzH

« Réponse #65 le: 25 April 2006 10:49:28 »
Citation de: Narbe1
C'est un non négatif !! lol

Narbe1

« Réponse #66 le: 25 April 2006 10:53:02 »
Citation de: Narbe1
C'est un non négatif !! lol
Non et négatif, mathématiquement celà fait moins par moins = Plus !
Youpiiii !
:D

briah

« Réponse #67 le: 25 April 2006 10:57:46 »
freebzh, je ne fais pas partie de l'équipe freenews, cependant je me permet de te demander pourquoi tu avais postulé pour rentrer dans leur équipe alors qu'à l'époque déja ils cherchaient des *bénévoles*.
si tu es ensuite parti parce que tu n'étais pas payé, il ne faut pas s'en plaindre puisque l'annonce de recrutement pose les termes du contrat, et que tu l'avais accepté en connaissance de cause il me semble.

par conséquent je pense que tu te plains davantage par manque de reconnaissance et jalousie (mégalomanie ?) qu'à cause d'un véritable problème de fond. vouloir remuer la merde en public n'a jamais mené à rien de bon, et c'est souvent le signe d'impuissance face à une situation que tu ne sais pas gérer, et surtout qu'on ne t'a pas demandé de gérer.

enfin moi ce que j'en dis ...

Olivier Rosello

« Réponse #68 le: 25 April 2006 10:59:14 »
Dites ce n'est pas le sujet ici. La page d'info sur l'asso va être mise à jour prochainement.