Freenews

[NAT] Freenews cherche des volontaires
« le: 24 April 2006 15:55:53 »

Dans le cadre de son développement l'association Freenews recherche des membres pour intégrer les équipes de diverses éditions...

Un graphiste Flash
   Un rédacteur pour l'édition Nationale
   Un rédacteur pour l'édition "Bretagne - Normandie - Pays de Loire"
   Un rédacteur pour l'édition "Nord - Pas de Calais - Picardie"

Pour postuler, écrivez nous une fausse news et indiquez nous quelques détails sur vous en utilisant notre formulaire de contact.

Lien vers la news

tmgo

« Réponse #1 le: 24 April 2006 16:05:44 »
Citation de: Freenews
Un graphiste Flash
Par pitié, pensez à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas utiliser le flash pour lire les sites. Je rappelle, pour ceux qui n'auraient pas été sensibilisés, que c'est un logiciel propriétaire, et qu'il n'est disponible que pour les plateformes et les systèmes d'exploitations que macromedia a trouvé utile de supporter. D'autre part, pour certaines raisons de sécurité, ou d'éthique, certaines personnes ne veulent pas exécuter du code non contrôlable (voir le cas du rootkit sony)

Le xhtml est une pure merveille en terme d'accessibilité, multi-plateformes.
Ne vous enfermez pas dans une technologie fermée et propriétaire, même si elle est accessible par le plus grand nombre.

Olivier Rosello

« Réponse #2 le: 24 April 2006 16:13:09 »
Ce ne sera pas pour le site en lui même... :)

Augure

« Réponse #3 le: 24 April 2006 16:13:57 »
+1
De plus il faut penser aux mal-voyants

Jérôme PONSARD

« Réponse #4 le: 24 April 2006 16:27:46 »
Je viens de postuler pour être redacteur de news nationnales.

A partir de quand les reponses seront-elle donnée.

Merci.

Bonne journée.

Olivier Rosello

« Réponse #5 le: 24 April 2006 16:38:06 »
Fin de semaine je pense pour les retenus, on a déjà recu des dizaines de réponse.

Mais quand on voit ceux qui :
- n'ont pas mis de fausse news
- n'ont pas mis d'informations sur eux
- écrivent avec une faute par mot...

Jérôme PONSARD

« Réponse #6 le: 24 April 2006 16:44:57 »
J'ai des chance d'être retenue

Narbe1

« Réponse #7 le: 24 April 2006 16:54:14 »
Citation de: adslman21

Merci.

Bonne journée.
Attention pour être rédacteur. Evitez S.V.P. les fôtes d'ortaugrafe (donnéEs).
:)

wazif

« Réponse #8 le: 24 April 2006 16:54:37 »
un correcteur ne serait pas inutile ;-)

Jérôme PONSARD

« Réponse #9 le: 24 April 2006 16:55:46 »
Là c'est normal j'écrit tres vite sans me relire.

Narbe1

« Réponse #10 le: 24 April 2006 17:00:57 »
Si tu ne te relis pas, tu risques de mal lire les questions qui te seront posées d'où réponses approximatives bourrées de fautes => Bonjour les dégâts !

Arnaud

« Réponse #11 le: 24 April 2006 17:04:57 »
Données

J'écris

Mais bien sûr ! L'espoir fait vivre !

(Au passage, c'est "retenu", sauf si t'es une fille ;) )

Narbe1

« Réponse #12 le: 24 April 2006 17:06:36 »
Citation de: Arnaud78
Données

J'écris

Mais bien sûr ! L'espoir fait vivre !

(Au passage, c'est "retenu", sauf si t'es une fille ;)
+100

Narbe1

« Réponse #13 le: 24 April 2006 17:16:16 »
Et encore, on a pas parlé des "NationNales" !
:D

jich

« Réponse #14 le: 24 April 2006 17:47:24 »
J'ai posté un message comme candidature, mais je suis pas sûr qu'il soit bien parti... Si quelqu'un pouvait me confirmer la réception (c'est signé jich...).

Merci beaucoup.

Narbe1

« Réponse #15 le: 24 April 2006 17:52:44 »
Citation de: jich
J'ai posté un message comme candidature, mais je suis pas sûr qu'il soit bien parti... Si quelqu'un pouvait me confirmer la réception (c'est signé jich...).

Merci beaucoup.
C'est mal parti !

mike59370

« Réponse #16 le: 24 April 2006 18:02:17 »
candidature postée pour l'édition Nord / Pas-de-Calais...

merci !

jich

« Réponse #17 le: 24 April 2006 18:02:52 »
Citation de: Narbe1

Merci beaucoup.
C'est mal parti !
Le message n'a pas été reçu ou tu soupçonnes une faute??

Narbe1

« Réponse #18 le: 24 April 2006 18:06:38 »
Citation de: Narbe1

Merci beaucoup.
C'est mal parti !
Le message n'a pas été reçu ou tu soupçonnes une faute??
Pas du tout, mais étant donné que tu n'étais pas sûr que ton message était bien parti, j'ai simplement "boutadé" en disant que c'était mal parti.
Cordialement.

Freud

« Réponse #19 le: 24 April 2006 18:09:20 »
Citation de: tmgo
Un graphiste Flash
Par pitié, pensez à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas utiliser le flash pour lire les sites. Je rappelle, pour ceux qui n'auraient pas été sensibilisés, que c'est un logiciel propriétaire, et qu'il n'est disponible que pour les plateformes et les systèmes d'exploitations que macromedia a trouvé utile de supporter. D'autre part, pour certaines raisons de sécurité, ou d'éthique, certaines personnes ne veulent pas exécuter du code non contrôlable (voir le cas du rootkit sony)

Ne vous enfermez pas dans une technologie fermée et propriétaire, même si elle est accessible par le plus grand nombre.
Le player flash est disponible sous les 3 OS les plus répandus, ce qui n'est déjà pas mal.

Si quelqu'un développe un OS dans son coin et qu'il y a 3 personnes qui l'utilisent dans le monde, ce n'est pas pour cette raison que le reste du monde doit se priver d'une technologie impressionante.

Ah, ces "ça pue c'est pas libre", on n'a donc pas fini de les voir...

fred093

« Réponse #20 le: 24 April 2006 18:20:35 »
Bonsoir,

Pour le plaisir:

rédacteur (avec un é) / nationales (un seul n)

réponses (avec un é) / elles données ? (elles avec un s et données également et bien sur le ? pour la question)

des chances (avec un s à la fin) / retenu. (retenu sans e et avec un point à la fin de la phrase)

j'écris (j'écris avec un s ou sans) / très (très avec un è)

Allez au revoir.....

FraGG

« Réponse #21 le: 24 April 2006 18:28:40 »
Celui qui postule pour le Flash doit aussi écrire une news ? :P

Un graphiste Flash

Et pour Flash, si il ne doit pas être utilisé par ce que pas tout le monde peux le voir.... on va stagner... y'a flash player pour Windows/MacOS/linux et bien d'autres voilà la liste : http://www.macromedia.com/shockwave/download/alternates/

Quel OS utilise tu ?

bensti

« Réponse #22 le: 24 April 2006 18:36:41 »
Citation de: Olivier
Fin de semaine je pense pour les retenus, on a déjà recu des dizaines de réponse.

Mais quand on voit ceux qui :
- n'ont pas mis de fausse news
- n'ont pas mis d'informations sur eux
- écrivent avec une faute par mot...
perso je me suis proposé, le seul soucis c'est que je ne sais pas si mon message à été envoyé! En effet, aucun message d'envoi ne s'affiche, je suis retombé sur la page d'écriture du message

fredroy

« Réponse #23 le: 24 April 2006 18:38:17 »
Citation de: FraGG
Celui qui postule pour le Flash doit aussi écrire une news ? :P

Un graphiste Flash

Et pour Flash, si il ne doit pas être utilisé par ce que pas tout le monde peux le voir.... on va stagner... y'a flash player pour Windows/MacOS/linux et bien d'autres voilà la liste : http://www.macromedia.com/shockwave/download/alternates/

Quel OS utilise tu ?
Tu n'as pas compris... cela n'a rien à voir avec l'OS.. cela à voir avec les recommandations du w3c.. Il n'y a pas ue des gens valides et bien portant ds le monde !!! Apprenez à ne pas regarder que votre nombrile...

Il y a des gens mal voyant ou aveugle qui utilise des navigateurs en braille ou vocaux, il y a des personnes dès que cela bouge sur un page internet sont pris de vomissement etc etc

Donc, si vous voulez un internet libre et pour tous il est temps de penser à tout le monde...

[modéré : pas de pub, conformément à la charte]

FraGG

« Réponse #24 le: 24 April 2006 18:47:46 »
Citation de: fredroy
Tu n'as pas compris... cela n'a rien à voir avec l'OS.. cela à voir avec les recommandations du w3c.. Il n'y a pas ue des gens valides et bien portant ds le monde !!! Apprenez à ne pas regarder que votre nombrile...

Il y a des gens mal voyant ou aveugle qui utilise des navigateurs en braille ou vocaux, il y a des personnes dès que cela bouge sur un page internet sont pris de vomissement etc etc

Donc, si vous voulez un internet libre et pour tous il est temps de penser à tout le monde...
Oui mais non....

Pas que je m'en fiche des autres, mais faut pas non plus exclure Flash hein...

Un Webmaster conscencieux pourra créer +sieurs version de son site afin que tout le monde y trouve son bonheur !

Donc dire "Flash c'est pas un logiciel libre" et dire "ce n'est pas recommandé par le w3c" ... je trouve que c'est un peu pareil, Flash ""exclus"" et x3c ""exclus"" ce qui ne (leur) conviens pas ? Etablir une norme c'est bien mais exclure des technologies alors que le web permet de créer de multiples versions d'un site...

chiwalou

« Réponse #25 le: 24 April 2006 19:15:22 »
Citation de: Mars
oui mais mème en écrivant vite, pour "j'écriT" :
- soit on ne met rien après le i
- soit on met un S
:D
C'est en français de quel coin que l'on écrit "j'écri"?

je viens de m'inscrire exprès pour relever cela parce que c'est bien beau de se moquer du niveau en orthographe des autres mais il faudrait commencer par balayer devant sa porte ;)

privoxy_tor

« Réponse #26 le: 24 April 2006 19:19:31 »
le problème de bosser pour freenews, c'est qu'il faut avoir quelques affinités avec la censure...
on s'en tape que vous écriviez avec des fautes...

maxicarve

« Réponse #27 le: 24 April 2006 19:23:27 »
Citation de: FraGG
Citation de: fredroy

Oui mais non....

Pas que je m'en fiche des autres, mais faut pas non plus exclure Flash hein...

Un Webmaster conscencieux pourra créer +sieurs version de son site afin que tout le monde y trouve son bonheur !

Donc dire "Flash c'est pas un logiciel libre" et dire "ce n'est pas recommandé par le w3c" ... je trouve que c'est un peu pareil, Flash ""exclus"" et x3c ""exclus"" ce qui ne (leur) conviens pas ? Etablir une norme c'est bien mais exclure des technologies alors que le web permet de créer de multiples versions d'un site...
Il me semble que Flash 8 n'est pas supporté par Linux et n'est pas près de l'être ? Je me trompe ?

FraGG

« Réponse #28 le: 24 April 2006 19:54:25 »
Citation de: maxicarve
Il me semble que Flash 8 n'est pas supporté par Linux et n'est pas près de l'être ? Je me trompe ?
J'en suis désolé pour Linux... que veux tu ! On peux pas avoir la sureté des spywares et virus ET Flash8 !

Breux Julien

« Réponse #29 le: 24 April 2006 20:01:20 »
Bonjour,
Je viens de vous écrire à propos de mes compétences et de mon dévouement.
Mais je n'ai pas eu de message de confirmation.
Mon message vous est-il parvenu ?

bensti

« Réponse #30 le: 24 April 2006 20:40:18 »
Citation de: Julien Breux
Bonjour,
Je viens de vous écrire à propos de mes compétences et de mon dévouement.
Mais je n'ai pas eu de message de confirmation.
Mon message vous est-il parvenu ?
C'est la question du soir!

Noo

« Réponse #31 le: 24 April 2006 21:18:59 »
Citation de: privoxy_tor
le problème de bosser pour freenews, c'est qu'il faut avoir quelques affinités avec la censure...
On ne modère qu'à bon escient (cf. la charte).
Maintenant, si cela ne te convient pas, tu es libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Mickael

« Réponse #32 le: 24 April 2006 21:44:08 »
Citation de: Noo
Citation de: privoxy_tor
On ne modère qu'à bon escient (cf. la charte).
Maintenant, si cela ne te convient pas, tu es libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Bien dit ;)

Chris

« Réponse #33 le: 24 April 2006 21:51:16 »
Quand vous avez lancé votre site je vous ai contacté par mail pour m'occuper des news pour le nord pas-de-calais.

Vous m'aviez répondu que vous me recontacterez plus tard... j'attends toujours. Depuis je suis passé à d'autres choses. Dommage

pie62

« Réponse #34 le: 24 April 2006 22:25:11 »
Bonsoir,
J'ai moi aussi posté un message accompagné de sa fausse news pour l'édition Nord - Pas de Calais.
Quelqu'un peut-il m'en indiquer la réception si possible? Mon message est signé Pierric.
Merci
Pierric

tmgo

« Réponse #35 le: 25 April 2006 06:54:41 »
Citation de: Freud
Le player flash est disponible sous les 3 OS les plus répandus, ce qui n'est déjà pas mal.
Sur le plan de la compatibilité : il n'y a pas un linux, mais une infinité. Ce n'est pas comme Windows, où moins d'une disaine de versions (en parlant simplement de l'API du système, et des bibliothèques disponibles en standard). Chaque évolution, chaque distribution peut casser la compatibilité avec une bibliothèque comme flash. Avec les logiciels libres, on s'en fiche, on recompile simplement avec les nouvelles bibliothèques, après avoir adapté le programme si nécessaire, et on met tout à jour en même temps.

Avec un logiciel propriétaire, on nous fournit un fichier binaire. Il est valable pour un certaine ensemble de bibliothèques, et de plateformes. Par exemple, il faut savoir qu'il est lié, pour la version linux, à des bibliothèques 32 bits uniquement. Donc tous ceux comme moi qui ont un ordinateur 64 bits, ou même un ordinateur PPC sous linux, ne peuvent pas accéder à des sites en flash. Le pire c'est quand le site n'est qu'une grosse animation flash.

Si quelqu'un développe un OS dans son coin et qu'il y a 3 personnes qui l'utilisent dans le monde, ce n'est pas pour cette raison que le reste du monde doit se priver d'une technologie impressionante.
Si, justement, c'est une raison. Une vraie technologie impressionnante est une technologie interopérante dont les spécifications sont connues, et dont tout programme de toute plateforme peut implémenter la lecture. Exemple : le xhtml. Aucune personne ne pourra jamais venir se plaindre que le xhtml est mal supporté sous sa plateforme et son OS : les spécifications sont connues et rien n'empêche à quiconque de coder un programme pour le lire.

Ah, ces "ça pue c'est pas libre", on n'a donc pas fini de les voir...
C'est malhonnête de résumer ce qu'on essaye de dire à plusieurs sur ce forum depuis hier à un argument si pauvre.

Je ne suis personnellement pas un anti-libre primaire, j'ai un driver proprio nvidia sous ma distribution, même si je préfèrerais que la carte graphique que j'ai achetée soit potentiellement utilisable par n'importe quel driver.

Mis à part l'aspect libre, il y a plein d'autres défauts rédhibitoires à l'utilisation du flash. Par exemple pour l'accessibilité. Il faut vraiment s'intéresser un peu à ce qu'est l'accessibilité sur le web pour comprendre qu'il est capital de faire des vrais sites conformes au standards pour que quiconque puisse accéder à l'information. Des aveugles et handicapés n'accèdent pas à internet comme toi et moi, et l'internet tient une place énorme dans leur vie. C'est un moyen universel de communication qui masque leur handicap.

C'est comme si on disait : "Je ne veux pas installer de rampe pour fauteuil roulant devant ma boutique ou mon administration, car on ne va pas dépenser plus cher et se priver d'un escalier droit de toute beauté pour quelques pourcents de visiteurs".

Il ne s'agit pas d'être un intégriste de l'accessibilité, on a tous le droit de faire des sites vite-fait, ou avec une belle animation flash, mais il faut toujours être conscient de ce qu'on fait, s'intéresser à tous les cas de figure. Bien trop de "Webmasters" ne font des sites que pour les 80% les plus nombreux qui utilisent MS internet explorer + flash sous MS windows sur un processeur x86.

privoxy_tor

« Réponse #36 le: 25 April 2006 06:59:42 »
Citation de: FreeboxHDFan
Bien dit ;)
slurp...slurp.....

Nodfrog

« Réponse #37 le: 25 April 2006 07:46:50 »
C'est du bénévolat ?
On est obligé de dire que du bien de Free ? :D

Sebastien

« Réponse #38 le: 25 April 2006 08:04:48 »
Dommage que vous ne recherchiez personne pour la région PACA ;)

J.B Lièvremont

« Réponse #39 le: 25 April 2006 08:24:47 »
'en suis désolé pour Linux... que veux tu ! On peux pas avoir la sureté des spywares et virus ET Flash8 !
Si ça n'est pas une réponse totalement débile... Et pourquoi on ne pourrait pas ? Quelle est la raison - à part le monopole - qui fait que des plateformes ne devraient pas être supportées ? Je n'ai rien contre Flash en tant que technologie, Macromedia s'est bien débrouillé et leur produit est au point (plus que le support SVG de pas mal de produits...). Mais il n'empêche que baser des fonctionnalités d'un site web de grande audience sur une technologie fermée est une hérésie.

Après, si c'est juste pour faire des pubs, ne vous gênez pas, on a des extensions [le produit que je voulais citer a été modéré...] pour ça ;)

FraGG

« Réponse #40 le: 25 April 2006 08:48:32 »
Sur le plan de la compatibilité : il n'y a pas un linux, mais une infinité. Ce n'est pas comme Windows, où moins d'une disaine de versions (en parlant simplement de l'API du système, et des bibliothèques disponibles en standard). Chaque évolution, chaque distribution peut casser la compatibilité avec une bibliothèque comme flash. Avec les logiciels libres, on s'en fiche, on recompile simplement avec les nouvelles bibliothèques, après avoir adapté le programme si nécessaire, et on met tout à jour en même temps.

Avec un logiciel propriétaire, on nous fournit un fichier binaire. Il est valable pour un certaine ensemble de bibliothèques, et de plateformes. Par exemple, il faut savoir qu'il est lié, pour la version linux, à des bibliothèques 32 bits uniquement. Donc tous ceux comme moi qui ont un ordinateur 64 bits, ou même un ordinateur PPC sous linux, ne peuvent pas accéder à des sites en flash. Le pire c'est quand le site n'est qu'une grosse animation flash.
C'est quand même demander bcp à une société que de suivre la moindre version de linux qui sortirais afin de faire plaisir... Quand on choisit une distrib on sais par avance qu'on se met un peu à l'écart de bcp de technologies c'est un fait.

De plus les webmaster savent pertinement que Flash tout comme la pluspart des technologies s'écartant du "simple" htm, ou dérivés, qui n'est qu'interprété par le navigateur se coupe d'une partie de la population des internautes.

Si, justement, c'est une raison. Une vraie technologie impressionnante est une technologie interopérante dont les spécifications sont connues, et dont tout programme de toute plateforme peut implémenter la lecture. Exemple : le xhtml. Aucune personne ne pourra jamais venir se plaindre que le xhtml est mal supporté sous sa plateforme et son OS : les spécifications sont connues et rien n'empêche à quiconque de coder un programme pour le lire.
C'est sur, l'interopérabilité serais une bonne chose, mais le "mondre libre" est utopique ^^ Espérons un jour que l'interopérabilité puisse exister mais bon au vue des lois votées en France c'est pas gagné...

C'est malhonnête de résumer ce qu'on essaye de dire à plusieurs sur ce forum depuis hier à un argument si pauvre.

Je ne suis personnellement pas un anti-libre primaire, j'ai un driver proprio nvidia sous ma distribution, même si je préfèrerais que la carte graphique que j'ai achetée soit potentiellement utilisable par n'importe quel driver.
C'est pour ça que sur le matos, comme sur la pluspart des logiciels y'a écrit "Marche avec Windows Xp" ou "MAC OSX" c'est malheureux mais les gens sont prévenus. Les société ont surement pas envie de "libérer" les specs techniques de leurs composants/technologies afin de ne pas les voir reproduites. Pour le matos c'est moins évident, pour une technologie quand on sais techniquement ce qu'elle fait comment elle marche, c'est un bon pas en avant pour la reproduire.

Mis à part l'aspect libre, il y a plein d'autres défauts rédhibitoires à l'utilisation du flash. Par exemple pour l'accessibilité. Il faut vraiment s'intéresser un peu à ce qu'est l'accessibilité sur le web pour comprendre qu'il est capital de faire des vrais sites conformes au standards pour que quiconque puisse accéder à l'information. Des aveugles et handicapés n'accèdent pas à internet comme toi et moi, et l'internet tient une place énorme dans leur vie. C'est un moyen universel de communication qui masque leur handicap.
Il est vrai que bcp de sites, même celui pour lequel je travail, ne font aucun effort pour les personnes souffrant d'un handicap visuel ou d'autres handicaps empéchant/rendant difficile la navigation sur un site web. Mais encore sous la pluspart des navigateurs on a la possibilité d'augementer la taille de la typo. C'est peu je sais bien !

Mais je m'offusque plus de villes comme Marseille et ses métros avec ses escaliers "interminables", aucun ascenseur, une personne en fauteuil roulant ne pourra jamais prendre le métro, même les personnes à mobilité réduite ont du mal, les parents avec enfants en poussète ont eux aussi bcp de difficultés.

Il est sur que le Web est un medium qui pourrais permettre à tous d'accéder à l'information que la personne soit victime d'un handicap ou non, malheureusement dans le travail parfois on te laisse pas le choix ni le temps d'adapter...

Après Je trouve que méler les 2 est un peu "limite" je ne pense pas que des personnes atteintes de handicaps assez lourds "s'embarassent" de distrib Linux... Coupler les 2 c'est un peu charrier ;) Ou dois-je comprendre qu'une personne sous Linux est comparable à une personne victime d'un Handicap ? (je titille désolé ^^)

Sous certains OS une loupe est disponible afin de grossir l'affichage ce qui "permet de lire" un site web. Il est sur que pour les personnes avec une forte déficiances visuelle c'est pas gagné, pour les personnes aveugles non plus...

C'est comme si on disait : "Je ne veux pas installer de rampe pour fauteuil roulant devant ma boutique ou mon administration, car on ne va pas dépenser plus cher et se priver d'un escalier droit de toute beauté pour quelques pourcents de visiteurs".

Il ne s'agit pas d'être un intégriste de l'accessibilité, on a tous le droit de faire des sites vite-fait, ou avec une belle animation flash, mais il faut toujours être conscient de ce qu'on fait, s'intéresser à tous les cas de figure. Bien trop de "Webmasters" ne font des sites que pour les 80% les plus nombreux qui utilisent MS internet explorer + flash sous MS windows sur un processeur x86.
Ce que je fait marche aussi sur Mac OS9/X (ouuuuuf)

Mais tu as raison. Mais malheureusement le développement se fait pour le "grand public" et celui ci tourne sous un OS Microsoftien, triste réalité (comme le dit la chanson)

Olivier Rosello

« Réponse #41 le: 25 April 2006 08:55:59 »
Citation de: Nodfrog
C'est du bénévolat ?
- oui
- non

FraGG

« Réponse #42 le: 25 April 2006 08:56:05 »
Citation de: Mithfindel
'en suis désolé pour Linux... que veux tu ! On peux pas avoir la sureté des spywares et virus ET Flash8 !
Si ça n'est pas une réponse totalement débile... Et pourquoi on ne pourrait pas ? Quelle est la raison - à part le monopole - qui fait que des plateformes ne devraient pas être supportées ? Je n'ai rien contre Flash en tant que technologie, Macromedia s'est bien débrouillé et leur produit est au point (plus que le support SVG de pas mal de produits...). Mais il n'empêche que baser des fonctionnalités d'un site web de grande audience sur une technologie fermée est une hérésie.

Après, si c'est juste pour faire des pubs, ne vous gênez pas, on a des extensions [le produit que je voulais citer a été modéré...] pour ça ;)
Je sais que ma réponse était stupide, c'était dit sur le ton de l'humour ! Ralalala du calme ^^

"Hérésie" Et si encore on avais parlé des Activ-X j'aurais compris ! mais de Flash... il est quand même lisible sous la pluspart des OS, et qu'on me sorte pas l'OS tartampion 64bits bla bla...

Bon je crois qu'il faudrais trouver un autre topic pour parle de toussa ce n'est pas le lieu....

FraGG

« Réponse #43 le: 25 April 2006 08:57:45 »
C'est du bénévolat ?
- oui
- non
Pour le Bénévolat, comment cela se passe pour celui qui fait du Flash ? Désolé de ma question mais bon.... c'est intéréssant de savoir si vous fournissez Flash ou si la pesonne doit travailler avec "sa" version ^^

Vous comprendrez que la question est assez importante pour ceux qui vont se présenter.

Nodfrog

« Réponse #44 le: 25 April 2006 09:02:55 »
C'est du bénévolat ?
- oui
- non
Vu le nombre de pub que je suis obligé de bloquer pour venir sur ce site, je doute qu'il ne soit pas rentable.
Donc bon, passer du temps pour du gratos ... très peu pour moi.

Quel est l'intéret ? c'est "pour la gloire" ?
On peut avoir une v5 / HD plus rapidement ? gratuitement ?
Un accès privilégié et gratuit au support ? un T shirt ?

FraGG

« Réponse #45 le: 25 April 2006 09:06:14 »
C'est une assos...

papagillou

« Réponse #46 le: 25 April 2006 09:13:26 »
C'est du bénévolat ?
- oui
- non
Vu le nombre de pub que je suis obligé de bloquer pour venir sur ce site, je doute qu'il ne soit pas rentable.
Donc bon, passer du temps pour du gratos ... très peu pour moi.

Quel est l'intéret ? c'est "pour la gloire" ?
On peut avoir une v5 / HD plus rapidement ? gratuitement ?
Un accès privilégié et gratuit au support ? un T shirt ?
Ben si j'ai bien compris, si t'es dégroupé, ben pas de V5, ça vaut vraiment pas le coup ...

Gillou

Kikinou

« Réponse #47 le: 25 April 2006 09:14:05 »
C'est du bénévolat ?
- oui
- non
[humour]
Les réponses sont-elles dans le même ordre que les questions ? :D
[/humour]
Les nouveaux auront-ils droit à une Freebox HD comme cadeau de bienvenue ? ;)

Noo

« Réponse #48 le: 25 April 2006 09:14:14 »
AVIS
Merci de cesser de polluer ce fil de discussion avec vos discussions stériles concernant l'utilisation ou non de solutions libres.
L'objet initial est je vous le rappelle un recrutement...
Merci de votre compréhension.

tmgo

« Réponse #49 le: 25 April 2006 09:23:18 »
Hors charte.