Suite des (més)aventures....
Appel à la mairie: une intervention sera peut-etre effectuée le 3 mars.
Hier, je reçois un appel de free:
free: "On ne voit plus plus de problème sur votre ligne depuis le 19"
moi: "le probleme est toujours la. Debit reduit pendant la nuit. Pertes de paquets"
free: "...."
moi: "il y a beaucoup trop d'erreurs CRC"
free: "vous voulez surement parler des FEC"
moi: "non, CRC"
free: "Bizarre, vous avez 5.7Mb, votre débit est optimal, il a été augmenté de 1Mb"
moi: "Débit optimal peut-etre, mais download à 80kb et pas de tv...."
free: "Vous avez donc un problème de tv"
moi: "C'est comme ca que j'ai remarqué le problème et pour ca que j'ai ouvert un ticket"
free: "On va demander un (r)appel pour qu'un technicien vienne voir votre installation"
Bref, un grand moment....
Mon installation fonctionnait très bien avant et elle n'a pas changé. En plus, ca fonctionne très bien en journée. Donc ca ne vient pas de mon installation.
De son coté, free ne voit rien puisqu'ils se contentent de voir le débit affiché par la freebox. Effectivement elle affiche bien 5.7Mb. Mais il faudrait peut-etre tenir compte des erreurs et des pertes de paquets !!!!
Le technicien itinérant, s'il vient ne verra rien du tout car il viendra forcément en journée quand tout fonctionne.
A coté de cela, j'ai demandé à passer en V6, il parait qu'elle gère mieux les erreurs....on verra bien