charlus60

En attente d'internet depuis le 1 décembre 2014
« le: 02 January 2015 11:25:14 »
Bonjour

Fin novembre je me suis ai décidé a rejoindre la communauté free
Début décembre coupure de mon précédent opérateur sfr...(il n'a pas perdu de temps)

Réception du matériel le 5 décembre 2014
et depuis je suis bloqué Etape 2 sur la freebox
un ticket est bien ouvert avec moult vérifications
mais malgré  cela mon dossier n'avance pas vite

J'aimerais bien pouvoir profiter des services free

Pouvez m'apporter votre aide

Merci et bonne année à tous

Charlus60

mowa

Re : En attente d'internet depuis le 1 décembre 2014
« Réponse #1 le: 02 January 2015 14:18:23 »
Bonjour charlus60,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

konf

« Réponse #2 le: 03 January 2015 11:16:42 »
salut
j'ai le meme probleme et depuis ca refonctionne chez vous ??

charlus60

« Réponse #3 le: 03 January 2015 11:56:16 »
rien de neuf depuis le 26 décembre

ticket GAMOT  RET des nullards de chez FT

Depuis plus rien

charles

ci joint rapport free

05/12/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    12/12/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    16/12/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    19/12/2014
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    26/12/2014
    Suite à la demande du 19/12/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

« Modifié: 04 January 2015 21:29:38 par charlus60 »

mowa

« Réponse #4 le: 05 January 2015 13:32:16 »
Bonjour charlus60,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une sollicitation afin que le nécessaire soit effectué, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : En attente d'internet depuis le 1 décembre 2014
« Réponse #5 le: 05 January 2015 13:33:45 »
salut
j'ai le meme probleme et depuis ca refonctionne chez vous ??

Bonjour konf,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

charlus60

« Réponse #6 le: 05 January 2015 19:57:56 »
du neuf.... ce soir

vérification de nos équipements on tourne en boucle (locale)

on m'avait annoncé une expertise de ligne

a suivre

charles

05/12/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/12/2014
16/12/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/12/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/12/2014
Suite à la demande du 19/12/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
05/01/2015

Tensibai

« Réponse #7 le: 06 January 2015 09:43:38 »
Je sais que c'est frustrant mais c'est comme ça que ça se passe pour des raisons de responsabilités.

Je vais essayer de donner de l'info sur ce qui se passe dans le traitement du ticket (pour les délais, suivant votre localisation, le nombre de technicien dispo et  le nombre d'incidents en cours c'est très variable, votre cas parait toutefois vraiment long)

05/12/2014
12/12/2014 => délai 5 jours ouvrés (JO)
-> Les Tests depuis la plateforme centrale détectent un problème effectif qui ne peut être résolu à distance, demande d'intervention d'un technicien sur site
16/12/2014 => délai + 2 JO
-> Aucun défaut trouvé sur les équipements Free, confirmation à effectuer avant de demander l'intervention d'Orange
19/12/2014 => délai + 3 JO
-> Demande d'intervention à Orange prise en compte (càd qu'Orange à accusé réception de la demande). La responsabilité est chez Orange.
26/12/2014 => delai + 4 JO (Le 25 étant férié)
-> Orange a bien effectuer une opération sur la ligne pour rétablir le service (paire mal fixée sur les reglettes ou ayant bougé suite à une autre intervention de brassage dans le NRA). La responsabilité revient chez Free.
05/01/2015 => délai + 5 JO (Le 1er est férié)
-> Votre ligne est toujours indisponible.  Nouvelle intervention pour valider le brassage correct côté Dslam après l'intervention d'Orange dans le NRA (il est possible que l'intervention ait consister à changer de réglette (oxydation), et les erreurs sont humaines dans les plats de spaghettis que sont les brassage de NRA)

On en est donc à 19 jours ouvrés de délai pour 31 jours calendaires, la semaine entre les fêtes n'a probablement pas aidé.

Dans l'ensemble vous devriez retrouver votre ligne dans la semaine je pense, pensez à faire une demande de remboursement pour la période sans service ici http://www.free.fr/assistance/142.html .

charlus60

« Réponse #8 le: 06 January 2015 19:22:04 »
du nouveau mais toujours pas d'internet....

5/12/2014
12/12/2014
16/12/2014
19/12/2014
26/12/2014
05/01/2015
06/01/2015

merci de vos réponses

charlus

charlus60

« Réponse #9 le: 08 January 2015 12:42:29 »
Bonjour

aucune nouvelle des techs

j’espère que mon dossier avance

08/01/2015

quelqu'un pourrait m'en dire plus

merci

fbx16166745

Tensibai

« Réponse #10 le: 08 January 2015 13:16:50 »
Le code retour RET signifie Rétablissement, c'est à dire que Orange a effectué une réparation sur la boucle locale (généralement au brassage entre les réglettes verticales et horizontales)

Pour un peu de détails sur ce qui se trouve dans un NRA (local hébergeant les Dslams) voir ici http://www.orange.com/sirius/reseau/visite_guidee/
ça donne une idée de la séparation des responsabilités dans le NRA et du pourquoi les FAI ne peuvent pas faire seuls toutes les opérations.

J'ai trouvé ce post en cherchant des images de brassage qui explique en détail tout ça ici: http://helper-formation.fr/entraide/cafe-des-membres/boucle-locale-t3149.html
Les photos sont celles de NRA et sous répartiteurs propres, il y en a beaucoup où c'est nettement moins bien rangé (cabalge volant devant les réglettes), mais même quand c'est propre on comprend bien pourquoi l'installation d'une nouvelle ligne peut toucher à des lignes existantes (mouvement des outils, des mains de l'intervenant, etc.)

ATTENTION l'iinfo qui suit est de mémoire et à faire confirmer:
  Dans l'ensemble les intervenants (souvent des artisans en sous traitance) sont payés (pas cher) au forfait et pas au temps passé, du coup certains sont moins délicats que d'autres pour pouvoir enchaîner le maximum d'intervention et rentabiliser leur journée. (Je ne critique pas, c'est logique dans leur position et pour Orange également)

En espérant que ça aide à comprendre certains délais

charlus60

« Réponse #11 le: 10 January 2015 15:02:02 »
aujourd'hui bonne nouvelle

connexion adsl fonctionnelle pour la première fois

câble coupé entre le sous répartiteur et le répartiteur

vous pouvez fermer mon post

j'aurais certainement des questions pour le paramétrage de la freebox

A bientot dans un nouveau post

charles