rose06

probleme reception tv , chaines pixelisent bug
« le: 10 December 2014 14:29:43 »
Bonjour,  tout nouveau abonné Free , je rencontre déjà un problème concernent la TV, je me permet donc d'utiliser ce forum pour trouver une solution. Voici mon problème:

Depuis le 28 novembre 2014 , je suis abonné Free , j'ai reçu la freebox crystal que j'ai contracté avec un abonnement vente-privée à 2 euros par mois.
Du 28/11/14  au 09/12/14 , tout fonctionnait parfaitement, j'était même très contente de la réception tv par adsl .
Mais depuis hier ( 09/12) , toutes les chaines pixelisent , s'accadent, l'image " bave" .
J'ai tout essayé  : redémarrage des 2 boxs , débrancher les boxs et les rebrancher , maintient du bouton power de la télécommande pour que le firmwire se réinstalle, redémarrage des freeplugs.
Mais rien n'y fait j'ai toujours les chaines qui pixelisent et donc je ne peut plus regarder la tv dans ses conditions.

Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait parfaitement pendant 11 jours puis du jour au lendemain, problème.
Mon installation est toujours la même depuis la réception du colis de la freebox. Rien n'a changé. Les 2 boxs se situent dans la même pièce à une distance de 5 mètres.

J'ai remarqué qu'en redémarrant la box 1 ( celle qui est branchée à la prise téléphonique murale ) , la réception des chaines redevient normale ( je pensais avoir résolu le problème mais non ) au bout d'environ 15 minutes de TV , les pixels, saccades .... reviennent .
Si je redemarre la box 2 ( boitier tv ) , pixels sont présent immédiatement.

SVP, pouvez vous résoudre ce problème, car j’étais entièrement satisfait de cette offre vente privé à 2 euros, pendant 11 jours puis à présent  la TV est très très pénible à regarder dans ces conditions.
Merci par avance.

C'est la 1ere fois que je poste sur ce forum, donc je ne sais pas si je dois  communiquer mes identifiants maintenant . j'attends votre réponse merci !

rose06

Re : probleme reception tv , chaines pixelisent bug
« Réponse #1 le: 16 December 2014 20:37:02 »
Bonsoir, voilà 6 jours que j'ai exposé mon problème et je n'ai toujours pas eu de réponse . Je ne me suis pas manifesté car mon problème évoqué de  chaînes Tv qui pixelisent  à disparu tout seul comme par magie ! Tout est revenue normal depuis mon message jusqu'à maintenant . En effet à l'instant le même problème est revenu. Impossible de regarder la Tv  , moi qui voulez enregistrer TF1 pour mentalits  et bien c'est foutu , toutes les chaînes ont un problème . J'en ai marre C'est pénible ce problème qui apparaît et disparaît puis revient tout seul .   J'espère avoir une réponse cette fois ci merci.  Cordialement

prophete57

« Réponse #2 le: 17 December 2014 07:00:56 »
Bonjour
Dans le meme cas mais moins prononcer, voir sujet que j'ai ouvert "anomalies ligne encore et encore"
en 1er tel à free (3244) pour ouvrir un ticket défaut, il vous dise de suite si c'est la ligne ou chez vous

geryko

« Réponse #3 le: 17 December 2014 16:45:19 »
Bonsoir,

3 pistes :
1) communiquer tes valeurs d'affaiblissement, les erreurs FEC et CRC ( copier /coller) la moitié de la page vue sur !
 http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt  (si tu as bien une V5 ou Crystal)

2) Raccordement de la box au décodeur TV.
N'utiliser les freeplugs qu'en dernier recours pour la transmission de données.
 Le freeplug est avant tout un bloc d'alimentation 12V=
Toujours utiliser un câble Ethernet dans la mesure du possible.

3) perturbations électriques (parasites) dans le logement.
« Modifié: 17 December 2014 18:54:36 par geryko »

fbx16066960

« Réponse #4 le: 17 December 2014 18:21:46 »
bonsoir , je rencontre exactement le même problème avec la réception tv !! la même offre aussi ( vente privée) , au début , c était bien puis là c est la cata!!

rose06

« Réponse #5 le: 17 December 2014 21:00:58 »
bonsoir merci à tous d'essayer de m'aider.

Après les chaines qui bugs , maintenant c'est le boitier numéro 2 ( celui relié à la tv ) qui fait des siennes, comme il avait du mal a recevoir les chaines bugées , il s'est bloqué ,  ma tv a affiché un écran noir avec écrit " rocknroll " . le boitier est resté bloqué sur ce message , impossible de faire quoi que ce soit ,il ne répondez plus a la télécommande.
Donc j'ai de nouveau TOUT débrancher, TOUT réinitialiser  ( les 2 boitiers et les 2 freeplugs ).
Et ............. miracle  tout refonctionne parfaitement ,    mais jusqu'à quand ?

Je vois que je ne suis pas la seule a renconter ce problème ( bonjour a vous " fbx16066960 " ).
C'est bizarre , surtout que mon installation reste la même , je ne touche à rien , tout fonctionne parfaitement pendant quelques jours puis le problème reviens .  ( A l'instant , ça fonctionne j’espère que ça continuera ).
Après réflexion , peut être que ce sont les freeplugs qui sont a l'origine du problème ( mes boitiers ne sont pas relier entre eux par un cable ethernet mais uniquement par les freeplugs. Mais si c'est le cas pourquoi tout fonctionne parfaitement pendant un certain temps puis du jour au lendemain , problème. Si ce sont les freeplugs qui sont en cause le problème devrait être présent en permanence , non ?

voici mes FEC et CRC  pour " geryko "

Informations générales :
========================

Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  23 heures, 19 minutes   

Téléphone :
===========

Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive