1
Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface / Re : 42 jours sans Internet, sans TV, sans téléphone fixe avec Free
« Dernier message par Busyspider le Aujourd'hui à 08:20:23 »⚠️ 42 jours sans Internet, sans TV, sans téléphone fixe avec Free.
Depuis le 6 mai 2025, ma ligne ADSL Freebox est totalement coupée. Malgré des dizaines de messages, appels et demandes d’intervention, aucune solution concrète n’a été apportée.
❌ Aucune intervention technique sur site
Bonjour
C'est affirmation n'est pas confirmée par les faits ..
Citer
il faut maintenant une visite conjointe Orange/Free à mon domicile.
Si le suivi d'incident indique ceci, c'est que Free a bien lancé 2 GAMOT (le Gamot c'est une demande d'intervention SAV de Free auprès d'Orange, qui gère les incidents sur la boucle locale cuivre)
Entre chaque GAMOT, Free relance ses vérifications sur ses équipements dans la salle de dégroupage avant de relancer un GAMOT (pour être certain que le défaut ne vient pas d'eux, sinon ils ont une facturation d'Orange avec un STT (Signalement transmis à tort)
Les SAV sur la ligne cuivre sont de la prérogative exclusive d'Orange. Free ne peut pas réparer directement, c'est Orange qui a la main.
Alors dire qu'il n'y a eu aucune intervention ? ce n'est pas vrai.. Il y en a eu plusieurs.. et pour la dernière à lancer puisque pas de réparation de la part d'Orange.. Free a lancé une demande d'intervention d'expertise conjointe.
Free, dans le cas d'un accès cuivre et totalement dépendant du SAV Orange.
Pour en finir avec ce type de situation, la meilleure solution ( oui je me répète) mais c'est de passer en fibre optique, là ce sera Free qui sera responsable la plupart du temps en cas de panne et la réparation prendra peu de temps.. puisque aucun intermédiaire.
Pour toi, pour pouvoir migrer en fibre, il faut que tu changes de Freebox, celle que tu as n'es pas compatible fibre. Ce changement est gratuit depuis la Freebox V5 et le prix de l'abonnement mensuel (selon le choix) ne sera pas plus cher.
Le raccordement fibre est gratuit pour l'abonné Free.
NOTA : si tu résilies, tu peux oublier le dédommagement de la période en panne. Free (et les autres opérateurs c'est pareil) Personne ne rembourse un ex abonné.
Si tu t'abonnes chez un autre opérateur, ce sera obligatoirement en fibre optique, compte tenu que la ligne est éligible à la fibre.
Suis toujours à ta disposition si tu veux de mon (notre) aide.

Entraide bénévole au titre de la communauté Free.