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⚠️ 42 jours sans Internet, sans TV, sans téléphone fixe avec Free.

Depuis le 6 mai 2025, ma ligne ADSL Freebox est totalement coupée. Malgré des dizaines de messages, appels et demandes d’intervention, aucune solution concrète n’a été apportée.

Aucune intervention technique sur site

Bonjour

C'est affirmation n'est pas confirmée  par les faits ..
Citer
il faut maintenant une visite conjointe Orange/Free à mon domicile.

Si le suivi d'incident indique ceci, c'est que Free a bien lancé 2 GAMOT (le Gamot c'est une demande d'intervention SAV de Free auprès d'Orange,  qui gère les incidents sur la boucle locale cuivre)

Entre chaque GAMOT, Free relance ses vérifications sur ses équipements dans la salle de dégroupage avant de relancer un GAMOT (pour être certain que le défaut ne vient pas d'eux, sinon ils ont une facturation d'Orange  avec un STT (Signalement transmis à tort)

Les SAV sur la ligne cuivre sont de la prérogative exclusive d'Orange. Free ne peut pas réparer directement, c'est Orange qui a la main.

Alors dire qu'il n'y a eu aucune intervention  ? ce n'est pas vrai.. Il y en a eu plusieurs.. et pour la dernière à lancer  puisque pas de réparation de la part d'Orange.. Free a lancé une demande d'intervention d'expertise conjointe.

Free, dans le cas d'un accès cuivre et totalement dépendant du SAV Orange.

Pour en finir avec ce type de situation, la meilleure solution ( oui je me répète) mais c'est de passer en fibre optique, là ce sera Free qui sera responsable la plupart du temps en cas de panne et la réparation prendra peu de temps.. puisque aucun intermédiaire.

Pour toi, pour pouvoir migrer en fibre, il faut que tu changes de Freebox, celle que tu as n'es pas compatible fibre. Ce changement est gratuit  depuis la Freebox V5 et le prix de l'abonnement mensuel  (selon le choix) ne sera pas plus cher.

Le raccordement fibre est gratuit pour l'abonné Free.

NOTA : si tu résilies, tu peux oublier le dédommagement de la période en panne. Free  (et les autres opérateurs c'est pareil)  Personne ne rembourse  un ex abonné.

Si tu t'abonnes chez un autre opérateur, ce sera obligatoirement en fibre optique, compte tenu que la ligne est éligible à la fibre.

Suis toujours à ta disposition si tu veux de mon (notre) aide. :)
Entraide bénévole au titre de la communauté Free.
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In real relationships, compromise is necessary. With TPE sex dolls, there’s no need for emotional negotiations or conflicts.
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For men with social anxiety or on the autism spectrum, sex dolls provide a non-threatening way to engage with physical touch and intimacy.
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@Busyspider, je rencontre le même genre de problème a l'assistance  Free, mais mois suis encore en ADSL.

  Je t'ai proposé de l'aide si tu veux bien répondre sur ton propre sujet, on pourrait un peu avancer, merci .

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=134591.0
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  Je t'ai proposé de l'aide si tu veux bien répondre sur ton propre sujet, on pourrait un peu avancer, merci .

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=134591.0
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  Un détail, ce n'est pas pour dédouaner Free, mais  ici on est dans le process ADSL et tous les opérateurs sont tributaires  des services d'Orange pour le SAV en cas de panne.

Tu as du avoir  2 GAMOT puisque désormais c'est une expertise contradictoire qui devra être programmée.

Cela ne simplifie pas du tout les démarches  pour un accès ADSL  et en prime une ligne qui est éligible fibre, l'opérateur historique  ne montre pas forcément  un bel enthousiasme pour réparer une ligne cuivre .

C'est à prendre en compte, d'où le conseil de migrer dès que possible en accès fibre optique. Il y a va de ton intérêt.
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J'ai une vielle freeboX v5
Je compte bien passer à la fibre, mais avec un opérateur qui est concerné par ces clients.
C'est pourquoi je partage mon expérience

Il faut savoir ce que l'on veut : partager ton expérience, ne résoudra pas ton problème. Moi je te propose de l'aide pour le résoudre

Tu pourrais dans un 1er temps changer de Freebox pour en choisir une qui soit compatible fibre, tu as l'option dans ton espace abonné Freebox.
Il ne faudra que quelques jours pour la recevoir et guère plus pour être raccordé en fibre.

Et là on peut t'aider   :)  et si tu étais venu plus tôt (avant 40 jours) on aurait pu t'aider  bien avant.

Donc tu nous dit ce que tu souhaites faire  :

 1 -  Manifester  : on se dit au revoir et il y a des sites plus spécialisés que Freenews pour le faire.

2 - Tu veux bien que l'on t'aide   ? et on va le faire avec grand plaisir :)

On attends ta réponse 1 ou 2


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Bonjour,
As tu pu regler ton problème ?
Moi plus d'ADSL, TV et Tel depuis 42 jours autant de messages à l'assistance, et rien ne bouge
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@Busyspider, je rencontre le même genre de problème a l'assistance  Free, mais mois suis encore en ADSL.

Pour ce qui est de "Il n'a pas été possible de demander  le backup Freebox 4/5 G  pour suppléer à la connexion en panne ? ", j'en ai fait la demande a l'assistance et sa réponse est claire:
Vu le tarrif de votre abonnement et contrairement à d'autre opérateur (plus cher ?), free ne propose pas ce type de service".

Il ne me reste plus que les réseaux et l'adresse postale du Service National Consommateur de Free, à laquelle il convient d’envoyer un courrier en recommandé  :

**Free – Service National Consommateur
75371 PARIS Cedex 08**
assistance.free.fr
visiblement tout est fait pour découragé les clients de longue date qui sont dans la M....
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J'ai une vielle freebow v5,
Depuis 1 mois j'ai le petit chenillard qui tourne qui tourne.
Bien évidement , incident ouvert depuis le 06/05, mais l'asssiatnce me balade avec peut être du vandalisme, un tech orange qui n'a rien vu et pourtant la box s'est remise à marcher pendant 3h, etc.
Il y a 3 ans idem, un tech debranche ma ligne à 30m de chez moi, plus rien à la maison, plus d'un mois pour free pour faire rétablir la ligne sachant qu'étant un peu dans la partie, j'avais signalé que j'avais une longueur de paire cuivre de 42M depuis ma rj11, ce qui indiquait carrément ou se trouvait le problème.
Cette fois c'est 218m et rien à ce jour. il faut maintenant une visite conjointe Orange/Free à mon domicile.
Je demande un n° d'incident , on me réponds que je n'en ai pas besoin pour une réclamation, je demande à qui l'envoyer, on me répond "aux services concernés",
Je trouve que cela fait beaucoup.
Je compte bien passer à la fibre, mais avec un opérateur qui est concerné par ces clients.
C'est pourquoi je partage mon expérience
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