Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Salut !

Ouais, c'est assez courant avec les NAS, surtout quand tu charges la mule avec plusieurs disques. Ça peut chauffer et le ventilo se met à fond. Vérifie si t'as pas un réglage pour la gestion thermique ou un mode éco qui pourrait calmer le jeu. Et puis, assure-toi que ta box a de l'air pour respirer, évite de l'enfermer dans un meuble fermé. Si ça continue, contacte le SAV, ils pourront sûrement t'aider.

Bon courage !
12
Hébergement : pages persos et blogs / Re : comment mettre mon site perso en https
« Dernier message par Busyspider le 25 March 2024 06:07:44 »
Bonjour

Alors oui çà bouge et dans le bon sens.. l'amélioration des pages perso Free est bien en cours.
Les signes sont très positifs et c'est très récent..

C'est parti : Free les pages perso sont en cours d'amélioration....

A suivre donc ..


https://www.busyspider.fr/Actu/news_24743_Free-les-pages-perso-sont-en-cours-de-migration-en-version-securisee-https-comme-annonce-lors-de-la-journee-des-communautes-free.php
13
 Bonjour

Attention si tu veux garder l'ADSL avec la Fibre de chez Sosh, de ne surtout pas demander la portabilité de ton numéro Free lors de la commande chez Sosh.

Le tuto correspondant

https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-free-adsl-freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php

Si tu souhaites garder ta Delta en effet il n'y a pas d'autre option, puisque la Freebox Delta n'est plus proposée  en nouvelle  offre chez Free.. si tu résilies, tu ne pourrais plus avoir la Delta
14
Je prends le risque de garder l'ADSL en attendant la fibre Free, la ligne est en cours de construction chez FT, l'erreur PRECALIF est levée.
Je ne regarde pas la TV de toute façon les 2 méga descendants me suffiront pour le moment. Au besoin je ferai du partage de connexion 4G.
Pas envie de renvoyer ma Freebox Delta ! Si je résilie mon abonnement, Free va me la réclamer.
Merci encore @sebastopaul et @busyspider, je reviendrai ici vous informer de ce qui se passe sur place quand j'y serai !


15
As tu regardé la températures de tes disques durs , et CPU sur l'application
mafreebox.freebox.fr

Pour informations mes disques dures sont entre 36 et 43 degrés, la température de la box 53 degrés par contre les CPU ça tourne à 80 degrés en moyenne. Ma freebox est sur le flan et elle ne fait pas plus de bruit que ça.
16
Dans ton cas tu n'es pas encore emménagé, y'a t'il quelqu'un encore dans le logement ? Est il abonné et chez qui ?

Ensuite ce que tu peux faire c'est en attendant que la situation se débloque c'est de t'abonner chez Sosh c'est 15,99€ par mois à la fibre optique en plus.

Et pour Free tu laisses venir, sachant que tu ne payes pas tant que ta connexion n'est pas opérationnelle. Avec un peu de chance d'ici 6 mois tu seras éligible à la fibre.
17
Précision...

Je viens de recevoir par courrier le mdp... qui est celui que j'avais utilisé.
Depuis c'est bien entendu le nouveau mdp généré via ZIMBRA

En résumé, mon problème : je n'arrive pas à me connecter malgré la certitude d'utiliser le bon mot de passe !

Je ne vois pas quoi faire. Qui connait la procédure à suivre ?

Cordialement
18
Bonjour,
Il y a 8 jours, j'ouvre une bal secondaire et on me demande un mdp alors qu'il est enregistré et que je n'ai rien changé.
J'indique le bon mdp = refus
J'entame la procédure "mdp oublié" et Free me dit l'envoyer par courrier.... mais je l'attends encore (alors que l'adresse est bonne dans Zimbra)

Comme je sens qu'il y a quelque chose d'anormal, je change mon mdp dans Zimbra = la bal principale et une secondaire fonctionnent bien avec le nouveau mdp mais je m'aperçois que la bal secondaire avec problème n'apparait pas dans la liste... donc j'essaie de la rajouter = refus car déjà existant

J'ai essayé le 3244 sans succès car aucune option correspond à BAL accès libre (je n'ai aucun abonnement)

Solution ?

Cordialement
19
Salut !

Ah la la, ces histoires de box qui chauffent, ça me rappelle mon vieux radiateur qui faisait office de chauffage d'appoint en hiver ! Pour ta box, as tu essayé de la mettre dans un endroit plus aéré ? Parfois, un bon vieux truc de grand-mère, comme le coup des bouchons de liège sous la box pour la surélever, ça fait des miracles. Et pourquoi pas, tant qu'à faire, lui fabriquer une petite étagère avec un ventilo USB discret dessous ? ça pourrait être le projet DIY du weekend, non ?

Et en parlant de DIY, ça me fait penser à ma dernière trouvaille pour mes sessions bricolage : une tenue bohème super confort mais stylée, avec un large bandeau pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux quand je suis penchée sur mes petites inventions. Un look un peu artiste, qui me donne l'impression d'être prête à créer la prochaine grande invention, même si c'est juste pour empêcher ma box de surchauffer. C'est fou comme un bon outfit peut booster le moral et l'inspiration, même pour du bricolage informatique !

Carole
20
Idem pour moi, je suis allé à la banque rien d'anormal pour eux car mon SEPA est au 22 du mois. J'ai essayé avec la hotline ils m'ont dit qu'il y avait un problème chez Free et de régler par CB. Je suis allé à la boutique Free mobile près de chez moi eux aussi mon invité à régler par CB à la boutique et que normalement demain je n'aurais pas de prélèvement à suivre
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10