mm91

défaut sur page indexée ".htaccess"
« le: 07 December 2018 09:51:26 »
Bonjour,

Depuis hier (6 déc. 2018), une (seule) page de mon site perso est très longue à s'afficher (mini 30 secondes, alors qu'aucune autre page Internet n'est aussi longue, sur mon site ou ailleurs);

La page fini bien par s'afficher malgré le message: "Le délai d'attente est dépassé", mais le navigateur continu à chercher la page.

Il s'agit du seul sous répertoire de mon site comprenant une page d'index avec une page ".htaccess" (comprenant seulement l'instruction: "Options Indexes")

Ceci n'est pas rédhibitoire, mais cette page fonctionnait normalement depuis plusieurs années.


Y a-t-il eu quelque chose de changé chez Free récemment  ?

merci
« Modifié: 07 December 2018 09:54:01 par mm91 »

mm91

Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #1 le: 07 December 2018 21:28:08 »
Merci pour votre réponse.

Dans l'absolu je veux bien mais le changement a été brusque.

Je pense qu'il s'est passé quelque chose chez free d'autant plus que j'avais déjà eu des problèmes avec cette page d'index que j'avais du modifier (sur les conseils de ce forum)

Pour tout le reste de mon site les problèmes côté Free sont plutôt rares (depuis 15 ans)

mm91

Re : Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #2 le: 21 December 2018 16:52:29 »
Si ce répertoire contient un grand nombre de fichiers/répertoires, la génération de la page d'index peut être longue en effet. Ne pas oublier également que votre site est hébergé sur un serveur mutualisé dont les ressources sont partagées par des centaines d'autres comptes, qui peuvent, eux aussi, être la cause du ralentissement de votre site.

Bonjour,

Je viens de faire l'essai en réduisant (provisoirement) à un seul (au lieu de 180) le nombre de fichiers de cette page d'index (comprenant toujours le fichier .htaccess)

Le temps d'accès (et mon navigateur qui continue à chercher) est resté le même (environ 45 secondes)

Ce n'est donc pas une question de nombre de fichiers.

Quand à la suggestion du serveur mutualisé, je rappelle que ce défaut (disons plutôt cette gène) ne se produit que sur cette pages alors que mon site contient des milliers d'autres pages qui fonctionnent parfaitement.

J'en reviens tout de même au problème du .htaccess car cette page s'était mise à ne plus fonctionner du tout et ce n'est qu'en rajoutant le .htaccess (sur les conseils de ce forum) qu'elle fonctionnait (parfaitement) de nouveau,
puis, maintenant avec ce délai (et ce blocage) gênant.

Difficile de penser qu'il n'y a pas un rapport de cause à effet ?

Ou autre explication ?

fabfree

Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #3 le: 21 December 2018 19:46:36 »
Et en adressant directement la page cible? Et sans .htaccess?


mm91

Re : Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #4 le: 21 December 2018 20:45:38 »
Et en adressant directement la page cible? Et sans .htaccess?

Non, si j'enlève le .htaccess je n'ai plus du tout accès à la page (erreur 403);
comme cela s'était produit quand j'avais posté ce message en septembre 2014 et que j'avais résolu le pb en mettant le .htaccess :

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=98457.msg1154246#msg1154246

mais le problème actuel ne vient peut-être pas de là,
c'est juste que c'est la seule page qui m'avait déjà posé des problèmes.

fabfree

Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #5 le: 21 December 2018 20:52:29 »
Problème de droit sur le fichier? sur le répertoire?

mm91

Re : Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #6 le: 21 December 2018 20:57:15 »
Pourrait-on avoir le contenu du fichier .htaccess, si ce n'est pas trop « sensible » ? Et également le jeu de caractère de ce fichier (UTF-8, UTF-8 avec BOM, ASCII, ISO8859-1, etc.)


-   l'adresse de la page en question est:  http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichiersWswin32/WsWin/

-   la page .htaccess (comme indiqué dans mon premier post ci-dessus)  comprend uniquement le texte: " "Options Indexes" (sans les guillemets)


mm91

Re : Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #7 le: 28 December 2018 11:38:49 »
Chargement de ta page en 1/4 de secondes depuis ma connexion.

Intéressant !
mais je suis perplexe !

en effet, je constate le défaut décrit ci-dessus:
- depuis mon PC, aussi bien avec Firefox que Internet Explorer
- depuis le PC d'une autre personne extérieure, avec Google chrome

si tu confirmes l'absence de défaut chez toi, peux-tu me dire avec quelle configuration ?

et ton avis éventuel sur la provenance de ce défaut ?

merci

mm91

Re : Re : Re : Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #8 le: 16 January 2019 09:13:19 »
Après échange avec l'admin des pages perso. C'est un bug connu lié à l'affichage d'une pub qui n'est plus possible (je passe sur l'aspect technique). L'installation d'un bloqueur de pub, de type uBlock Origin (sur PC/Mac/ Android) permet de contourner le problème, le temps que l'admin déploie la nouvelle version (sans pub cette fois).

Merci pour ta démarche auprès de l'admin des pages perso. et cette réponse claire.

Effectivement , en même temps que mon pb sur cette page de mon site, j'avais constaté la disparition de la pub (qui existait avant sur cette page)


Ce "défaut" n'est pas très génant,mais je voulais surtout comprendre et savoir si ça venait de chez moi.

J'ai donc la réponse:  la balle est dans le camp de Free !

encore merci.

Fredoslack

Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #9 le: 08 February 2019 22:29:07 »
Intéressant tout ceci, merci

mm91

Re : Re : Re : Re : Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #10 le: 10 August 2019 17:13:01 »
Merci pour ta démarche auprès de l'admin des pages perso. et cette réponse claire.

Effectivement , en même temps que mon pb sur cette page de mon site, j'avais constaté la disparition de la pub (qui existait avant sur cette page)


Ce "défaut" n'est pas très génant,mais je voulais surtout comprendre et savoir si ça venait de chez moi.

J'ai donc la réponse:  la balle est dans le camp de Free !

encore merci.

Problème toujours présent à ce jour (10 août 2019)

mm91

Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #11 le: 13 June 2020 18:11:48 »

Défaut toujours présent à ce jour (13 juin 2020)

Rappel:
la page:
http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichiersWswin32/WsWin/?M=D
est toujours très longue à ouvrir (environ 45 secondes) alors que toutes les autres pages de mon site ( http://icare.cinq.free.fr/meteo/ ) s'ouvrent instantanément.

mm91

Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #12 le: 26 September 2020 07:48:02 »
Depuis ce matin (26/9/2020) la page en question:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichiersWswin32/WsWin/?N=A

s'affiche de nouveau instantanément (sans que j'ai modifié quoi que ce soit)

Le problème venait donc bien de chez Free que je remercie pour cette "réparation" (que j'espère définitive)

Ce problème datait du 6 déc. 2018 (voir mon premier post) et aura donc duré près de deux ans.

Ce n'était pas un défaut très important mais c'était surtout pour comprendre.


Pour ceux qui voudrait savoir ce que représente cette page de mon site météo:
lire:
http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichiersWswin32/fichiers_de_donnees.htm

« Modifié: 26 September 2020 07:51:34 par mm91 »

Valioud

Re : défaut sur page indexée ".htaccess"
« Réponse #13 le: 15 December 2021 09:56:04 »
Tout ce qu'on peut espérer des pages perso pour le moment est du PHP Version 5.6.34
Maintenant si le besoin est d'avoir plus, mieux vaut se tourner vers un hébergeur payant.