Mickael

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #100 le: 23 January 2007 22:37:57 »
Citation de: Genijeje
Citation de: FreeboxHDFan
oh freenews, vous avez vu ça? http://www.journaldufreenaute.fr/petition/php/index.php
tous les sites d'actu se mobilisent, sauf vous? pfff alors là ça me dépasse lol
C'est ce que je me tue à dire depuis avant!
ou soit ils sont aveugles (ce qui m'étonnerait) ou soit ils ont peur de citer "JOURNAL DU FREENAUTE" dans leur news... :p

calou

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #101 le: 23 January 2007 22:39:00 »
Citation de: calou
Citation de: unfami
Citation de: Mopral
bah ecoutez chez moi tf1 est dans la liste des chaines a 22h55 et les images sont bien la (les experts truc machin la )
Encore quelqu'un qui a tous compris!!!!!

Je te rapelle que c'est sur le multiposte que tf1 c'est desengagé, pas sur ta tv, ils sont pas completement con!!!!


Citation de: unfami
ils sont pas completement con!!!!
oups, en faite nan ça n'empeche rien!!
je confirme que ça n'empeche pas d'être con. voir plus ....
je parle de tf1 bien entendu....

unfami

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #102 le: 23 January 2007 22:42:40 »
Citation de: calou
je parle de tf1 bien entendu....
;)

Genijeje

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #103 le: 23 January 2007 22:43:06 »
Citation de: FreeboxHDFan
Citation de: Genijeje
Citation de: FreeboxHDFan
oh freenews, vous avez vu ça? http://www.journaldufreenaute.fr/petition/php/index.php
tous les sites d'actu se mobilisent, sauf vous? pfff alors là ça me dépasse lol
C'est ce que je me tue à dire depuis avant!
ou soit ils sont aveugles (ce qui m'étonnerait) ou soit ils ont peur de citer "JOURNAL DU FREENAUTE" dans leur news... :p
C'est marrant FreeboxHDFan mais je penche plutôt sur la deuxième option ...


Gil DERENNE

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #104 le: 23 January 2007 22:44:10 »
Pourquoi ne pas ripper TF1, supprimer les pubs et placer le tout sur un espace partagé sur le net ?

Y a t-il des juriste pour valider la légalité de la chose sur les arguments suivants :
- enregistrer un contenu broadcast diffusé sans abonnement et possedant des indices d'appartenance à un broadcast comme le logo, les indications en début ou en reprise après les pubs... (ou alors mon magnétoscope est un produit interdit)
- rendre ce contenu disponible (ou alors, quand j'ai prété mes K7 VHS à mes voisins, j'aurait pu aller en prison...)

Merci pour ces indication juridique.

Visaster

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #105 le: 23 January 2007 22:44:26 »
Hohé, les admins Freenews !!!  HééééééHooooooo !!!!!

Comment pouvez-vous laisser "Nous n'avons pas plus d'information pour l'instant sur le sujet" dans la news sans faire un EDIT pour y mentionner la petition du JDF ?????


Est-ce que vous avez peur que TF1 se fache contre Freenews ???????

Ou est-ce que vous refusez de faire apparaitre l'éxistence d'un autre site communautaire de Freenautes ???


Je sais que ces deux suppositions sont totalement débiles l'une et l'autre, alors faudrait voir A SE REVEILLER !!!


Mettez en news une MAJ pour signaler l'existence de la pétition !!

unfami

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #106 le: 23 January 2007 22:45:15 »
856 Internautes ont signé la pétition, en moins de 3 heures!!!Allez on fait circuler, ils vont apprendre a nous connaitre chez TF1, et ils vont revenir "la queue entre les jambes"!!!


diouf

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #107 le: 23 January 2007 22:57:46 »
Citation de: unfami
856 Internautes ont signé la pétition, en moins de 3 heures!!!Allez on fait circuler, ils vont apprendre a nous connaitre chez TF1, et ils vont revenir "la queue entre les jambes"!!!
tu crois vraiment que tf1 va suivre une petition......et la queue entre les jambres .....

Frédéric HUET

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #108 le: 23 January 2007 22:58:52 »
Je trouve ca nulle moi aussi surtout que je viens de faire un essai du magnétoscope sur P001 et les renegistrement ne sont pas téléchargeable avec un client FTP :(

Ceux d'avant aujourd'hui le sont mais après non :(

Je trouvais ca bien pratique pour regarder une émission sur un autre support que mon boitier HD
Moi qui avais viré mon antenne hertzienne je vais devoir la remettre pour enregistrer P501 au lieu de P001

Gil DERENNE

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #109 le: 23 January 2007 23:00:52 »
Citation de: diouf
Citation de: unfami
856 Internautes ont signé la pétition, en moins de 3 heures!!!Allez on fait circuler, ils vont apprendre a nous connaitre chez TF1, et ils vont revenir "la queue entre les jambes"!!!
tu crois vraiment que tf1 va suivre une petition......et la queue entre les jambres .....
Y s'en battent les .ouilles d'une pétition, ma solution va certainement mieux les réveiller...

Frédéric HUET

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #110 le: 23 January 2007 23:07:41 »
Citation de: gderenne
Y s'en battent les .ouilles d'une pétition, ma solution va certainement mieux les réveiller...
Après tout, ca ne coute rien d'essayer

Gil DERENNE

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #111 le: 23 January 2007 23:09:02 »
Citation de: exolium
Citation de: gderenne
Y s'en battent les .ouilles d'une pétition, ma solution va certainement mieux les réveiller...
Après tout, ca ne coute rien d'essayer
C'est aussi pour ca que j'ai signé...

Gil DERENNE

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #112 le: 23 January 2007 23:09:54 »
Si y a plus TF1 sur le multiposte, je regarderais FreenewsTV ou M6 et puis c'est tout.

Ils écartent volontairement vers les concurrents direct.

Il est vrai que trop de part de marché, c'est blasant...

bobbyto

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #113 le: 23 January 2007 23:26:28 »
Bonjour,

Je trouve lamentable cet action de TF1. Du coup je n'ai pas voulu reinstaller ma carte télé PCI, je n'ai pas envie d'acheter une carte tnt... Je paye déjà 30€ par mois pour avoir l'internet, le téléphone et la télé comme tous les freenautes.
S'ils n'acceptent pas la solution proposée par free pour regarder la télé sur son pc (pour ceux qui n'ont pas de télévision chez eux), ben je ne regarderai pas leur chaîne. Même les chaines payantes ont accepté le multiposte, je ne voit pas en quoi cela les dérange...

A titre d'information, je regardais cette chaine uniquement pour les séries télé américaines / films américains...


calou

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #114 le: 23 January 2007 23:30:38 »
vive les zinzins de l'espace !!! (rien a voir avec TF1)

thenewmoi

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #115 le: 23 January 2007 23:47:05 »
Boycottons TF1
Et faites boycotter TF1

Ha si tout le monde fait comme moi TF1 ne ferais pas ca ....

Mais vous donnez le baton pour mieux vous faire battre ....

Boycottons TF1
Et faites boycotter TF1

Kitano

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #116 le: 23 January 2007 23:52:45 »
Citation de: gderenne
Pourquoi ne pas ripper TF1, supprimer les pubs et placer le tout sur un espace partagé sur le net ?

Y a t-il des juriste pour valider la légalité de la chose sur les arguments suivants :
- enregistrer un contenu broadcast diffusé sans abonnement et possedant des indices d'appartenance à un broadcast comme le logo, les indications en début ou en reprise après les pubs... (ou alors mon magnétoscope est un produit interdit)
- rendre ce contenu disponible (ou alors, quand j'ai prété mes K7 VHS à mes voisins, j'aurait pu aller en prison...)

Merci pour ces indication juridique.
Parce que selon un post, on ne peut plus transférer les enregistrements du DDFB.
Pour l'histoire du JDF, j'espère qu'il n'y a pas une sombre histoire de news bidon pas publiée par freenews mais par un opportuniste qui l'avait 'trouvé' sur le site, il y a très longtemps.
Face aux félons qui nous veulent en cage, et dans l'esprit du libre que nous soutenez, n'y a t'il rien à faire qu'à nous diviser sur des rancunes à la troisième génération ??? ?? ?
La grille de freenewsTV pourrait ainsi laisser de la place plus facilement aux autres sites (elle n'en manque pas, et avant de concurrencer TF1...) et je ne serais pas tombé sur de superbes topics consacrés au Wi-Max, que j'attends depuis longtemps ici-même, "garce à TF0".

calou

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #117 le: 23 January 2007 23:53:09 »
Citation de: thenewmoi
Boycottons TF1
Et faites boycotter TF1

Ha si tout le monde fait comme moi TF1 ne ferais pas ca ....

Mais vous donnez le baton pour mieux vous faire battre ....

Boycottons TF1
Et faites boycotter TF1
totalement d'accord !!!! rien a ajouter !!!!

neohijacker

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #118 le: 23 January 2007 23:58:53 »
[HS]
Si ca vous amuse je suis tombé la dessus par hasard http://www.vrai-nom.com/deformer-patrick-le-lay.htm

:D

Gil DERENNE

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #119 le: 24 January 2007 00:03:11 »
Citation de: Kitano
Citation de: gderenne
Pourquoi ne pas ripper TF1, supprimer les pubs et placer le tout sur un espace partagé sur le net ?

Y a t-il des juriste pour valider la légalité de la chose sur les arguments suivants :
- enregistrer un contenu broadcast diffusé sans abonnement et possedant des indices d'appartenance à un broadcast comme le logo, les indications en début ou en reprise après les pubs... (ou alors mon magnétoscope est un produit interdit)
- rendre ce contenu disponible (ou alors, quand j'ai prété mes K7 VHS à mes voisins, j'aurait pu aller en prison...)

Merci pour ces indication juridique.
Parce que selon un post, on ne peut plus transférer les enregistrements du DDFB.
Si on enregistre la TNT sur le canal 501, le fichier est dispo... Donc, ma proposiiton ?

Kitano

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #120 le: 24 January 2007 00:28:45 »

Moi je suis pour Gderenne (d'autant que j'ai pas en TNT), mais juriste ou pas il y aura des frais de justice (free?).


Onliken

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #121 le: 24 January 2007 01:09:23 »
MDR...

TF1 fait encore une fois de plus preuve d'une intelligence monstrueuse !
Cela dit..., cela ne m'etonne pas quand on regarde qui dirige cette chaine !

Ont il peur que l'audience globale diminue ? (vu que les flux ADSL ne sont pas compter dans l'audience Médiamétrie) et donc il ne pourront plus vendre leurs espace de cerveau disponible aux publicitaires ?

Quand au fait de pouvoir enregistrer le flux...,  c'est énorme..., un magnetoscope fait pareil ! et puis les utilisateurs du tuner TNT peuvent quand meme enregistrer les emissions sur le DD de la free.

Enfin Bref... comme d'habitude, non content de nous avoir casser les pieds pendant 2 ans pour qu'on puisse enfin avoir acces a TF1 (et M6) sur le bouquet FreeboxTV, ils recommencent 18 jours seulement apres leurs autorisations de diffusion... !!!

De toute manière..., il faut je pense etre clair avec eux et ne pas lacher le morceau !
Car nous avons un moyen de pression : le service Vod TF1

Donc tous en coeur avec Moi : Pas de TF1 ! Pas de VOD TF1 !

Visaster

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #122 le: 24 January 2007 01:17:02 »
Citer
Pourquoi ne pas ripper TF1, supprimer les pubs et placer le tout sur un espace partagé sur le net ?
[...]
Si on enregistre la TNT sur le canal 501, le fichier est dispo... Donc, ma proposiiton ?
Faut redescendre sur terre....
Qui va s'emboucaner à ripper la daube en boîte de TF1, l'encoder, l'uploader (où?) et surtout qui irait ensuite voir ces débilités ?

Surtout que les quelques rares bonnes séries diffusées par cette chaine sont déjà acessible en long en large en vo, en vf et en reposts multiples en p2p ou en newsgroup.... alors ta proposition.... :rolleyes:   Stoppe le délire gderenne ;)


Transferts d'enregistrements TF1
Mes tests :
- enregistrement de 5mn de P001
- enregistrement de 5mn de P501
==> Les deux sont lisibles sans problèmes sur la freebox HD. A noter que le temps d'execution d'une impultion d'avance rapide est nettement plus long sur le fichier P001 (genre 2-3 secondes avant de s'executer) alors que la même action sur le fichier de P501 est quasi instantanée.

==> Transferts des fichiers sur disque dur, par client FTP : Les 2 fichiers se transfèrent sans problème.
A noter que le fichier P001 pèse 90 Mo, alors que le P501 fait le double... Bizarre, mais bon.

==> Test de lecture sur le PC :
- le fichier P001 n'est pas lisible. Aucun de mes player n'a pu le lire (MPC, VLC, BSplayer).
  GSpot me dit : File type : Unknown. Mime Type : Unknonw et tous les autres champs sont vides.
- le fichier P501 est parfaitement lisible. Il passe avec n'importe quel player.

================================

Autre série de test :
- enregistrement de 5 mn de P001 sur disque interne Freebox
- enregistrement de 5 mn de P002 sur disque interne Freebox
Les deux sont lisibles depuis la freebox sur la télé

Transfert FTP : les deux se transfèrent sant aucun problème sur mon PC.

Test de lecture sur PC : P001 illisible, et "unknown" sous Gspot.
Alors que tout est OK avec le fichier P002

==========

Troisième et dernier test :
Branchement de mon disque externe sur la freebox HD :
- programmation d'un enregistrement de P002 sur disque externe : OK, possible
- Programmation d'un enregistrement de P001 sur disque externe : impossible, non proposé, seul le disque interne est possible.
- programmation d'un enregistrement de P501 sur disque externe : OK, possible.

======================

Conclusion : la phrase "TF1 reproche à Free de diffuser son flux en clair sur le multiposte citée par le journaldufreenaute trouve toute son explication : La diffusion des programmes TF1 chaine P001 est dorénavant soumis aux mêmes cryptages et restrictions qu'une chaine payante : on peut la voir en direct sur la télé, l'enregistrer sur le disque interne de la Freebox HD, mais il sera impossible de l'exploiter ailleurs.
Le multiposte ne pouvant gérer ces restrictions, Free a été contraint de retirer TF1 du multiposte.

Je présume que le staff Free a dû être fortement tenté d'envoyer chier TF1 et retirer carrément la totalité de cette chaine du bouquet, mais difficile de partir au clash.... Même si moi j'aurai approuvé à 100% le staff Free, beaucoup d'autres personnes n'auraient pas compris que Free en fasse une question de principe, et auraient reproché à Free la situation générée par TF1....


La décision de TF1 est sur le fond complètement CRETINE !

C'est d'une profonde DEBILITÉ, car la réception TNT n'a aucune restriction sur les enregistrements, que ce soit sur Freebox ou n'importe quel enregistreur de salon...

La décision de TF1 ne fait que pénaliser les malchanceux ! Ceux qui ne sont pas couverts par TNT, ceux qui n'ont pas de sous pour s'acheter un téléviseur et regardaient TF1 sur l'ordi.  Pour les centaines de milliers d'autres qui combinnent à la fois la détention d'un v5 et la couverture TNT, la décision de TF1 est quasiment sans conséquence, ils peuvent toujours regarder, enregistrer, exporter librement....


TF1 = le plaisir de faire CHIER. Autisme, stupidité, méchanteté gratuite.... Ou machiavélisme !

Mon explication : TF1, voyant ses lamentables scores d'audience sur Freebox, essaye de discréditer les chiffres.

Pour ce faire, c'est tout simple. Une mesure comme ce retrait du multiposte entraine la colère des Freenautes, des appels au boycot de la chaine sont évoqués deci dela : ==> Et hop, TF1 a gagné !!
Maintenant, si un annonceur ou un journaliste demande à TF1 mais pourquoi ils se font ramasser jour après jour en audience sur les Freebox, la réponse est toute trouvée : TF1 dira : "Free c'est pas représentatif, boycot, machin, toussa".

Circulez, y a rien à voir, surtout ne pas évoquer que les panels mediamétrie ne sont pas représentatifs, surtout pas !!

Finement joué M. Lelay.....

YannTech

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #123 le: 24 January 2007 05:37:36 »
Enregistrable en PVR ? (désolé fbxv4)

Franck

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #124 le: 24 January 2007 06:24:52 »
Salut (7:25)
bah pour une fois qu'un trucs fonctionne chez moi
et bien TF1 est toujours dans la liste et en + la chaine fonctionne
j'usqua ??!!
a+

langenoir

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #125 le: 24 January 2007 07:47:32 »
MAIS COMME C'EST DES CONN.... TF1, il ont vraiment pas de cerveau.

SA CRAINT....

Parker_

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #126 le: 24 January 2007 07:58:44 »
Hello,

Voici le mail que j'ai écrit à telspec [at] tf1.fr :
---
Bonjour,

Je suis dans l'incompréhension de votre refus d'être diffusé via le multiposte de Free.

Pour rappel, il existe un nombre important de personnes qui ne possèdent pas de téléviseur à domicile (étudiants ou personne souhaitant éviter la redevance télévisuelle).

Par votre refus, vous handicapez ces personnes au bénéfice de regarder vos programmes.

Vous les contraigniez même à les faire acheter un matériel récepteur informatique TNT afin de pouvoir continuer à regarder vos programmes.

Dans l'attente de votre réponse...

Bien cordialement.

(Habitant la ville de Lille, ingénieur informatique et Freenaute depuis janvier 2005)
---

faites en de même !!

lâchez vous !

a+

unfami

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #127 le: 24 January 2007 07:59:30 »
Citation de: gderenne
Citation de: diouf
Citation de: unfami
856 Internautes ont signé la pétition, en moins de 3 heures!!!Allez on fait circuler, ils vont apprendre a nous connaitre chez TF1, et ils vont revenir "la queue entre les jambes"!!!
tu crois vraiment que tf1 va suivre une petition......et la queue entre les jambres .....
Y s'en battent les .ouilles d'une pétition, ma solution va certainement mieux les réveiller...
Mais reveille toi aussi, QUI va se taper le taf (couper les pub et annonçe), QUI va payer les Frais de justice apres ça, ect ect ect???
Free, faut pas rever, ils ont deja du mal a nous mettre en place du mpeg4, ça serais trop leur demander de faire préssion sur TF1!!!
Ton idée comme la mienne est utopique, mais par contre plus on va faire de bruit autour de cette affaire plus on fera passer TF1 pour des nazes.


jj35

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #128 le: 24 January 2007 08:11:55 »
Saga TF1 épisode n+1. A quand le n+2.
Il ne faut pas oublier que l'objectif premier d'un groupe comme TF1 est de gagner de l'argent.
Pourquoi TF1 autoriserait d'enregister ses émissions s'il peut les vendre ensuite en VOD, et surtout s'il n'est pas contraint par une autorité supérieure.
Dommage pour les effets collatéraux : ceux qui ne disposent que du multiposte pour regarder TF1. Cela réduira un peu l'audience, mais est-ce bien important pour TF1 (je parle de la satisfaction des Freenautes).
Peut-être que l'audiance de la chaine ne rapporte pas asser d'argent avec toutes les (tonnes de) pub.
Cette politique peut-être stupide mais c'est comme ça.

Juste une petite remarque.
Une telle modification de l'utilisation d'une chaine de télévision mériterait un communiqué de presse de la part de Free. Au moins les choses seraient claires.
Mais peut-être Free considère t'il le multiposte comme un accessoir mineur.....
Pourtant il me semble que c'est un des points mis en avant dans l'offre commerciale Free.

unfami

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #129 le: 24 January 2007 08:23:36 »
Citation de: jj35
Pourquoi TF1 autoriserait d'enregister ses émissions s'il peut les vendre ensuite en VOD, et surtout s'il n'est pas contraint par une autorité supérieure.
Parce que c'est utopiquue que de croire qu'en nous coupant le multiposte et de rendre inexploitable les enregistrements sur notre pc, TF1 va vendre plus de VOD!!!De plus pour ceux qui ont la chance d'avoir la tnt, ils pourront toujours le faire, tous se qu'ils ont réussis a faire c'est de se mettre a dos toute une communautée.Peut etre pas si importante que ça pour TF1, une goute d'eau, mais a nous de faire tache d'huile!

tcherno63

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #130 le: 24 January 2007 08:33:12 »
Citation de: Parker_
Hello,

Pour rappel, il existe un nombre important de personnes qui ne possèdent pas de téléviseur à domicile (étudiants ou personne souhaitant éviter la redevance télévisuelle).


faites en de même !!

lâchez vous !

a+
1) TF1 ne perçoit rien de la redevance télévisuelle (donc il s'en contrefout)
2) Dès cette année, tout dispositif permettant de recevoir la télévision (ie le multiposte de Free) sera soumis à la redevance... La déclaration des revenus va être modifiée en conséquence.

Sinon, je voulais aussi envoyer un mail... mais à quoi bon... pour une chaîne que je boycotte naturellement :P
Allez, en solidarité avec les autres ? ;)

ReD

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #131 le: 24 January 2007 08:57:36 »
Bah, de toute façon, tant que le multiposte ne permettra pas de regarder deux chaînes différentes, l'une sur sa TV et l'autre sur son ordinateur, cette disparition n'est pas "fatale".
Vivement que le MPG4 arrive et qu'il permette cela et alors je me joindrai à vous pour crier contre TF1...

unfami

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #132 le: 24 January 2007 08:59:23 »
Citation de: tcherno63
2) Dès cette année, tout dispositif permettant de recevoir la télévision (ie le multiposte de Free) sera soumis à la redevance... La déclaration des revenus va être modifiée en conséquence.
ça va faire des années que j'entend sa, "canal va donner son listing d'abonné au impot", "Les FAI qui font de la tv vont vont etre obligé de la donnee".
Et c'est jamais arrivé et ça n'arrivera pas (oula j'espere que je m'avance pas de trop), parce que moi si canal ou mm free me dénonce je me désabonne sur le champ.Et je serais surement pas le seul!!question de principe, quitte a me retrouver sans internet.

Thomas62

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #133 le: 24 January 2007 09:04:33 »
Il serait peut etre bien de mettre un lien sur votre news vers la pétition commune réalisée par le journal du freenaute !
Vous etes le seul site qui ne relait pas celui-ci...quoique cela ne m'étonne pas !
http://www.journaldufreenaute.fr/petition/php/index.php

PS : Banissez moi si vous le voulez, mais se suffir à soi meme n'est pas une solution...vive la communauté

rom-g

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #134 le: 24 January 2007 09:13:39 »
Citation de: ReD
Bah, de toute façon, tant que le multiposte ne permettra pas de regarder deux chaînes différentes, l'une sur sa TV et l'autre sur son ordinateur, cette disparition n'est pas "fatale".
Pourtant, le multiposte le permet bien... et depuis le début !!!!


Gremm

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #135 le: 24 January 2007 09:16:52 »
Citation de: ReD
Bah, de toute façon, tant que le multiposte ne permettra pas de regarder deux chaînes différentes, l'une sur sa TV et l'autre sur son ordinateur, cette disparition n'est pas "fatale".
Vivement que le MPG4 arrive et qu'il permette cela et alors je me joindrai à vous pour crier contre TF1...
T'as pas du beaucoup essayer le multiposte toi...

eso26957

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #136 le: 24 January 2007 09:17:47 »
Citation de: Thomas62
Il serait peut etre bien de mettre un lien sur votre news vers la pétition commune réalisée par le journal du freenaute !
Vous etes le seul site qui ne relait pas celui-ci...quoique cela ne m'étonne pas !
http://www.journaldufreenaute.fr/petition/php/index.php

PS : Banissez moi si vous le voulez, mais se suffir à soi meme n'est pas une solution...vive la communauté
Pour infos si vous aviez suivi un peu les discussions au lieu de venir en "touriste", vous auriez remarqué qu'il y a pa mins de 3 liens données par d'autres freenautes.

Citation de: ReD
Bah, de toute façon, tant que le multiposte ne permettra pas de regarder deux chaînes différentes, l'une sur sa TV et l'autre sur son ordinateur, cette disparition n'est pas "fatale".
Vivement que le MPG4 arrive et qu'il permette cela et alors je me joindrai à vous pour crier contre TF1...
J'ai pas très bien compris, le multiposte permet de regarder des flux différent entre tous les postes (je regarde un canal en ethernet, pendant que ma soeur en regarde un autre via wifi et que mon père visionne un autre canal encore via la Freebox HD (sans parler des fois où de plus on enregistre un éemission)). Maintenant je pense que si vous n'y arrivez pas, c'est à cause de votre qualité de ligne.

Sur ce, bonne journée.

ReD

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #137 le: 24 January 2007 09:18:13 »
Citation de: rom-g
Citation de: ReD
Bah, de toute façon, tant que le multiposte ne permettra pas de regarder deux chaînes différentes, l'une sur sa TV et l'autre sur son ordinateur, cette disparition n'est pas "fatale".
Pourtant, le multiposte le permet bien... et depuis le début !!!!
???

Moi, j'obtiens un écran noir quand j'essaie de regarder une chaîne différente de celle que je regarde déjà !

C'est d'ailleurs l'un des arguments de Free pour le FTTH : regarder plusieurs chaînes différentes en même temps.

Idem pour l'enregistrement.

Comment fais-tu ?

jj35

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #138 le: 24 January 2007 09:19:34 »
Citation de: rom-g
Citation de: ReD
Bah, de toute façon, tant que le multiposte ne permettra pas de regarder deux chaînes différentes, l'une sur sa TV et l'autre sur son ordinateur, cette disparition n'est pas "fatale".
Pourtant, le multiposte le permet bien... et depuis le début !!!!
Sauf pour les abonnés Free qui n'ont pas la chance d'aoir un débit suffisant pour recevoir 2 chaines en même temps (vivement le MPEG4).
Je repond tout de suite à une critique. Ces derniers abonnés sont toutefois chanceux par rapport à ceux qui n'ont pas du tout la télévison par ADSL (non dégroupés ou ligne trop longue). Pour ces derniers aussi, vivement le MPEG4.
Cordialement

Thomas62

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #139 le: 24 January 2007 09:20:48 »
Citer
Pour infos si vous aviez suivi un peu les discussions au lieu de venir en "touriste", vous auriez remarqué qu'il y a pa mins de 3 liens données par d'autres freenautes.
Crois tu vraiment que les freenautes vont lire X pages de commentaires pour trouver un lien !
Cette pétition est importante (meme moi je l'ai signé par principe alors que je ne suis pas dégroupé) et elle doit etre dans l'annonce directement...selon moi

eso26957

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #140 le: 24 January 2007 09:21:26 »
Comme je l'ai précisé tu devais écrire ton message pendant ce temps donc ta page n'était aps actualisé, tu ne peux pas car tu dois avoir une mauvaise qualité de ligne qui ne te permet de voir qu'un seul flux, pour ma part j'ai un débit de 14 méga.
Quant au FTTH, c'est pour développé des truc comme la diffusion de HD, accélérer les échange d'info notamment pour les vidéo conférence.

Le FTTH selon Free, c'est du 50 Méga en émission (upload) et du 50 Méga en reception (download)

eso26957

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #141 le: 24 January 2007 09:23:00 »
Citation de: Thomas62
Citer
Pour infos si vous aviez suivi un peu les discussions au lieu de venir en "touriste", vous auriez remarqué qu'il y a pa mins de 3 liens données par d'autres freenautes.
Crois tu vraiment que les freenautes vont lire X pages de commentaires pour trouver un lien !
Cette pétition est importante (meme moi je l'ai signé par principe alors que je ne suis pas dégroupé) et elle doit etre dans l'annonce directement...selon moi
Désolé mais comme tu n'a pas préciser à qui tu t'adressais j'ai pris cela comme une remarque à tous ceux qui sont sur le forum, autant pour moi.


Thomas62

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #142 le: 24 January 2007 09:25:11 »
Ce n'est pas grave...bien sur que ce n'était pas envers les Freenautes... ce lien est repris par plus de 10 sites en page d'accueil sauf ....Freenews...qui est censé etre LE site officiel...

jj35

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #143 le: 24 January 2007 09:28:07 »
Citation de: unfami
Parce que c'est utopiquue que de croire qu'en nous coupant le multiposte et de rendre inexploitable les enregistrements sur notre pc, TF1 va vendre plus de VOD!!!
La politique de TF1 est de nous faire payer le plus de choses possibles. Je suis prêt à parier que TF1 en HD sera payant (gratuit en SD, parcequ'il ne peuvent pas faire autrement et payant en HD).
Cependant ce "cochon de payeur" doit être un minimum respecté (et même un minimum choyé) sinon il se rebiffe et se retourne vers la concurrence. C'est le B.A.BA. de toute société commerciale.
Cordialement

eso26957

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #144 le: 24 January 2007 09:30:40 »
Citation de: langenoir
MAIS COMME C'EST DES CONN.... TF1, il ont vraiment pas de cerveau.

SA CRAINT....
J'avais pas remarque ce post, ba je pense qu'ils se mettent à la hauteur de leurs émissions. (les Experts exclus lol ;))

kaelvin

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #145 le: 24 January 2007 09:50:01 »
Peut-être un problème technique car pour le moment vos informations restent sans sources sure. En même temps M6 est toujours là en multi-poste. Tout le monde sait que M6 est l'ennemi de TF1. Poruqoi TF1 aurait pris une tel decision suicidaire sur ce nouveau segment de la TV ADSL ou l'on peut aisment connaitre la mediametrie à l'abonné près ....

lunatic

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #146 le: 24 January 2007 09:52:28 »
Si la freeboxhd arrive à lire le flux, on doit bien pouvoir lire le même que que la fhd sur le pc non ? en bidouillant un peu
apres tout la fhd est comme un ordinateur connecté au wifi de la freebox, donc ya surement moyen.
si qqun a une idée ...

Alain Escudier

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #147 le: 24 January 2007 10:05:10 »
'lut,
Citation de: Thomas62
Ce n'est pas grave...bien sur que ce n'était pas envers les Freenautes... ce lien est repris par plus de 10 sites en page d'accueil sauf ....Freenews...qui est censé etre LE site officiel...
FreeNews n'est pas LE site officiel.
On a pas encore d'information officielle sur les raisons de la disparition de TF1 du MultiPoste.

Et, perso, plutot qu'une petition pour le retour de tf1, j'en verrai plutot une pour degager tf1 du bouquet FreeBoxTV... mais bon...

Et pas la peine de copier le liens vers la petitions 50 fois dans ce post, merci.
--
Alain.

Thomas62

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #148 le: 24 January 2007 10:05:38 »
Citer
Peut-être un problème technique car pour le moment vos informations restent sans sources sure. En même temps M6 est toujours là en multi-poste. Tout le monde sait que M6 est l'ennemi de TF1. Poruqoi TF1 aurait pris une tel decision suicidaire sur ce nouveau segment de la TV ADSL ou l'on peut aisment connaitre la mediametrie à l'abonné près ..
euh...tu as lu sur le journal du freenaute ???
Ils ont contacté Free qui a confirmé..donc c'est une information sure....... voila lorsqu'on ne va pas à la source de la source...


Kitano

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #149 le: 24 January 2007 10:07:09 »
Vous avez essayé de ré-encoder? (avec Super)