alexleboss

[NAT] TF1 disparait du multiposte
« Réponse #50 le: 23 January 2007 19:55:40 »
tf1 n'est plus disponible sur le multipost mais toujours disponible en sortie peritel pour etre regardé sur la télé

Tom Pouce

« Réponse #51 le: 23 January 2007 19:57:24 »
Citation de: romain35
moi comment je fait maintenant pour regardez TF1 qu'en je vais avoir la Totale freebox,
de toute façon TF1 c'est des CON.

Cordialement
romain
++
TF1 est toujours dispo sur freebox TV,elle n'est plus dispo seulement sur multiposte

romain35

« Réponse #52 le: 23 January 2007 20:02:52 »
Bonsoir Tom Pouce,

Je voudrait savoir si TF1 sera disponible sur l'ordinateur.

Ce qui est bien on n'a toujour M6.

Ps: Je suis en colére contre TF1 il son con..
Cordialement
romain
++

Etienne

« Réponse #53 le: 23 January 2007 20:07:07 »
Erf je devais enregistrer un generique sur TF1 je fais comment maintenant ? :/

0takv

« Réponse #54 le: 23 January 2007 20:08:11 »
Oh... TF1 plus dispo via le multiposte... Oh... que c'est dommage !? Oh... moi qui ne la regardais pas avant, je ne vais pas pouvoir la regarder plus... Oh :) so sad :( C'est vrai que les lecteurs/enregistreurs DVD, ça n'existe pas... ah mince, on va retrouver TF1 sur le NET gratuitement... ah mince, moi qui croyais qu'une antenne râteaux et/ou un démodulateur TNT suffisai(en)t pour capter TF1... voir la fbx :P

Du reste, une carte tuner TV sur son PC et hop la boum... TF1 sur le NET gratuitement... ah non, rien à voir... ils sont juste très très intelligents chez TF1, ils cherchent juste à rendre leurs spectateurs heureux parce qu'ils savent bien, chez TF1, que le canal national qui leur est réservé ne l'est pas "For Ever and Ever" alors bémol les amis de la première télévision française, sinon kwik :P on vous la coupe... :P

Non, mais on vous aime, vous nous faites rire avec votre TV poubelle, style : îles de la tentation, Koh lanta et la Star Academy... on fonce regarder, c'est tellement bien au 21ème siècle :) j'préfère jouer au scrabble et pourtant, j'suis une truffe en orthographe, c'est tout dire !!!

Pour en revenir au sujet... le multiposte, c'est bien... TF1 c'est des vilains... voilà pour les rimes à deux euros pour les ados qui n’ont pas de cerveau :) merde, j'continue !!!

Zakhar

« Réponse #55 le: 23 January 2007 20:14:34 »
+1 et ptdr 0takv !

En réalité j'ai remis en marche mon tuner TV interne à 2 balles, et je peux regarder TF1 sur mon PC et même l'enregistrer sans aucun problème.

Enfin ça c'est comme toi 0takv, c'est juste théorique vu que je ne regardais déjà plus TF1 (je n'ai pas de télé) c'est pas maintenant que je vais commencer. Une bonne partie de WoW c'est autrement bon que Koh Lanta et autres niaiseries !

L'intérêt du tuner interne est plutôt de regarder les guignols par exemple, lorsque C+ est en clair. Car en clair ou pas C+ n'est pas sur le multiposte.

neohijacker

« Réponse #56 le: 23 January 2007 20:17:06 »
Il va falloir que TF1 grandisse !

Dams

« Réponse #57 le: 23 January 2007 20:19:48 »
Avec ma carte TNT PCI et mon logiciel, il me suffit d'appuyer sur Ctrl Espace pour enregistrer la chaine avec une qualité bien meilleure que celle de la FreeboxTV... C'est juste pour se faire prier un peu qu'ils font ça.

Mais bon j'ai signer la pétition du JdF quand même.

Arnaud

« Réponse #58 le: 23 January 2007 20:20:44 »
Ils commencent à nous courrir sur le haricot les dirigeants de TF1 .

Neverwhere

« Réponse #59 le: 23 January 2007 20:30:59 »
Citation de: 0takv
Non, mais on vous aime, vous nous faites rire avec votre TV poubelle, style : îles de la tentation, Koh lanta et la Star Academy... on fonce regarder, c'est tellement bien au 21ème siècle :) j'préfère jouer au scrabble et pourtant, j'suis une truffe en orthographe, c'est tout dire !!!
Oui, ben moi j'aurais bien aimé regarder Les experts (CSI). Les variétés c'est pas mon truc mais de loin en loin il y a une série ou un film visible. Ceci dit si il y a des fans de Star Academy dans la salle c'est leur vie. Je ne vois pas pourquoi j'irai jouer les snobs et leur dicter la manière de passer leurs soirées.

Maintenant le vrai problème de TF1 c'est qu'il n'ont toujours pas compris (comme beaucoup d'autres marchands/diffuseurs de média) qu'une fois que leur bidule est émis ou lâché dans la nature, les récipiendaires (eh oui ce ne sont plus que des spectateurs) peuvent, si ils le désirent, en faire ce qu'ils veulent. Évidemment les années ORTF étaient plus simples. Personne n'avait un magnéto 1/2" et on ne pouvait pas doubler Morandini avec la voix de Donald et le coller sur son site Web pour que tout le monde en profite. Ils n'ont pas compris non plus que dans l'ensemble, tout le monde s'en fout un peu de leurs trucs. C'est fait pour être vite vu et vite oublié.
C'est dur de changer, personne n'aime ça, surtout pas les grosses structures. Mais il faudra bien qu'ils s'y fassent. Ça viendra.

En attendant je ne peux pas voir Les Experts depuis mon clavier sans me tordre le cou, et juste le son c'est pas pratique...

Va falloir que je réinstalle Windows et quelques jeux.

phhusson

« Réponse #60 le: 23 January 2007 20:31:28 »
Wahou ca m'impressionne...
C'etait que la 1° saison...
Et ben TF1/Free c'est un feuilleton plein de rebondissements !
On croyait que la série était finie, mais c'etait juste une amorce vers la saison 2 !
Je parie que la saison 3 sera sur la VoD, ou alors sur la HD (et la saison 4 pour l'autre)
Bon et la saison 5 ca sera à propos de l'armaguedon ? :p

Jacques

« Réponse #61 le: 23 January 2007 20:38:41 »
TF1 est bien là ?????

sur la péritel de la FREEBOX : et en plus en ce moment les experts sont diffusés en 16/9 sur ma TV avec un chassis Analogique.

idem M6 pour certain film le soir  comme sur NRJ12.

le 16/9 pour certain film, personne n'en a parlé pour l'instant

vivement que les autres chaines en fasses de même.

à +

Jac357

Genijeje

« Réponse #62 le: 23 January 2007 20:40:48 »
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre un lien sur la news, dirigé vers le site du Journal du Freenaute où il est question d'une pétition?
http://www.journaldufreenaute.fr/petition/php/index.php

Il serait peut etre intéressant de faire parvenir l'informations à la majorité des freenautes qui souhaiteraient garder sans aucun doute leur chaîne.

Kitano

« Réponse #63 le: 23 January 2007 20:42:03 »
La bonne réplique mesquine pour commencer serait de déprogrammer TF0 comme chaîne par défaut sur la mosaïque.
Tiens, par contre j'ai toujours pas trouvé leurs vod, à TF0 et M9

Tartiflou

« Réponse #64 le: 23 January 2007 20:43:19 »
Citation de: penteight
Vu les arguments avancés, c'est completement stupide, l'enregistrement peut se faire sur freebox de toute façon... ( et TNT )
Tu crois que ça les a dérangé de ne pas avoir d'argument sérieux pour refuser pendant 3 ans d'être repris sur FreeboxTV ?

Parker_

« Réponse #65 le: 23 January 2007 20:45:55 »
complètement absurde, cette réaction.

J'ai une v5... et un dd dedans et là TF1 tu fais quoi ?

t'es trop narcissique !

penses aux étudiants ou aux personnes qui ont pas de télé et qui veulent pas payer de redevance télé !!!

ah non c'est trop compliqué pour toi de penser... t'as déjà trop réfléchi pour penser à décider de partir du multiposte...

c'est pathétique...

après 4ans, cette chaîne nous fait encore ch*er!!

caponord

« Réponse #66 le: 23 January 2007 20:48:08 »
ils sont vraiment grave quand meme les gens de TF1

gui_yaum69

« Réponse #67 le: 23 January 2007 20:55:20 »
Tout à fait d'accord avec Genijeje sur l'idée de mettre un lien direct vers la pétition sur la news en première page:
Avis aux admins?

Pour ceux qui veulent envoyer un mail à TF1 ( telespec @ tf1.fr ), voici une copie de ce que je leur ai mis:

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon incompréhension devant le refus de TF1 à être diffusé en flux multiposte via l'offre FREEBOX TV.

Pour moi, TF1 est une des chaines, voir LA chaine incontournable de l'offre télévisuelle francaise, et vous m'empêchez purement et simplement d'en profiter.

De plus, je ne comprend aucunement les raisons qui vous pousse à agir de la sorte:
l'offre est déja présente et diffusée en clair sur l'offre freebox TV "normale", elle est aussi diffusée via l'offre TNT, elle peut être enregistrée, exportée vers un flux enregistrable sur n’importe quel ordinateur!! Ca ne peut donc pas être la raison qui vous a poussé à agir de cette façon sur l'offre multiposte?

N'importe quel flux TV peut être enregistré sur un ordinateur, et si le procédé est différent, la chose n'est pas nouvelle: cela existe depuis l'invention du magnétoscope!

De plus, où est votre intérêt dans le fait de réduire le nombre de personne pouvant regarder votre chaîne????
Où est votre intérêt si vous vous créez une mauvaise image auprès des utilisateurs de free (presque 2 500 000 abonnés!!!!)?
Ne cherchez vous pas à donner une image dynamique et moderne de TF1? Où est votre intérêt si au contraire vous dénigrez les technologies de l'avenir? (internet, adsl, diffusion par de nouveaux procédés....)

Afin de mieux comprendre un choix que je trouve illogique, dénué d'intérêt pour vous autant que pour vos téléspectateurs,
Merci d'avance de votre réponse

madmaker

« Réponse #68 le: 23 January 2007 21:01:57 »
Citation de: alexfromb
moins je regarde TF1 et moins j'ecoute Mr Negre moins je deviens con, alors faites comme moi sauvez vos neurones...
:D ... +1

bon allé arreter de vous morfondre .. votre chaine débilo de droite va bientot revenir ...

vous savez on peut trés bien vivre et s'informer avec des médias indépendants .. sisi!! je vous jure ca existe encore un chtit peu !!!

Genijeje

« Réponse #69 le: 23 January 2007 21:02:38 »
Merci gui_yaum69.
Faites un effort pour ce lien et pour l'explication!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Azzurra

« Réponse #70 le: 23 January 2007 21:04:54 »
Citation de: madmaker
moins je regarde TF1 et moins j'ecoute Mr Negre moins je deviens con, alors faites comme moi sauvez vos neurones...

bon allé arreter de vous morfondre .. votre chaine débilo de droite va bientot revenir ...

vous savez on peut trés bien vivre et s'informer avec des médias indépendants .. sisi!! je vous jure ca existe encore un chtit peu !!!
Ca ne te concerne pas on dirait alors va t'en on ne te retient pas, merci.

Lorenzo P.

« Réponse #71 le: 23 January 2007 21:09:00 »
Mail sended + pétition OK.

romain35

« Réponse #72 le: 23 January 2007 21:11:22 »
Bonsoir,

+1 signature pour la pétition j'ai signé aussi,
encore merci pour les réponse sur le forum.

Cordialement
romain
++

christoliquide

« Réponse #73 le: 23 January 2007 21:12:52 »
Signe La Petition !!!!!!!!!!!!!

madmaker

« Réponse #74 le: 23 January 2007 21:13:13 »
arf... meme des journalistes signent votre pétition... et ben le pays est tombé bien bas pour que des ingénieurs, des étudiants, des journalistes signent une pétition pour une chaine que le peuple considére à 37%  comme une chaine orientée à droite (source TNS-sofres). (=> donc pas impartial je sousentendais par la ;) )

si tf1 veut se mettre sur freebox c'est trés bien .. si elle veut pas bah tant pis pour eux . faut pas vous faire un caca nerveux...

je vais crée une pétition contre cette pétition!!! qui n'en veut?

madmaker

« Réponse #75 le: 23 January 2007 21:16:53 »
Citation de: Azzurra

Ca ne te concerne pas on dirait alors va t'en on ne te retient pas, merci.
oh ba alors la liberté d'expression? .. je fais pareil que vous nan mais

Genijeje

« Réponse #76 le: 23 January 2007 21:18:00 »
Au fond c'est vrai cette chaîne n'est pas super extra culturelle (loin de là) mais chaque freenaute doit pouvoir obtenir la chaîne via le multiposte comme il était prévu.

Azzurra

« Réponse #77 le: 23 January 2007 21:18:41 »
Peut-être que les étudiants aiment bien regarder des séries qui passent sur cette chaîne et pas seulement le 20h comme toi.

Et puis bon ton 37% c'est bien beau, mais ça veut dire que 63% ne pense pas pareil.

cherrytree37

« Réponse #78 le: 23 January 2007 21:19:34 »
Pfff, et c'est reparti pour un tour ... maintenant, ils vont nous casser les pieds avec le multiposte ! De toute façon, ça sert à rien de lutter, on va finir par obtenir aussi le rétablissement du multiposte de TF1 donc ... voilà, c'est vraiment pour casser les pieds des freenautes. Et puis, je m'en fous en même temps, j'ai la chance d'avoir ma clé USB TNT qui fonctionne à merveille, le seul inconvéniant, c'est que le logiciel est long à charger par rapport à VLC donc ce qu'il vont gagner, c'est que j'aurais la flemme de demarrer ce logiciel pour eux et puis c'est tout. Donc un auditeur en moins et puis c'est tout.
Et avec cette même clé TNT, je peux enregistrer les flux en haute qualité, ce qui démonte tous les arguments de TF1.
Et qui plus est par un modeste lycéen comme moi :) .
On voit vraiment la personalité des dirigeants de TF1 avec ces mesures à la noix qui servent à rien :) .

FrançoisL

« Réponse #79 le: 23 January 2007 21:20:56 »
arf... meme des journalistes signent votre pétition... et ben le pays est tombé bien bas pour que des ingénieurs, des étudiants, des journalistes signent une pétition pour une chaine que le peuple considére à 37%  comme une chaine orientée à droite (source TNS-sofres). (=> donc pas impartial je sousentendais par la ;) )
En ce qui me concerne j'ai signé, pas parce que j'aime TF1, en revanche j'aime le bon sens.....

mauris

« Réponse #80 le: 23 January 2007 21:21:45 »
Moi je trouve comme toujours, TF1 complétement à la ramasse..

Je ne trouve pas non plus une bonne idée de créer une pétition, de la signer, et de l'ajouter dans la news de Freenews.

Je serai plutôt pour une pétition visant à supprimer entiérement TF1 du bouquet Freebox, parceque que TF1 nous prennent pour des cons depuis des années, et qu'ils continuent, ca commence VRAIMENT à faire chier (désolé mais bon là..) et il faut boycoter purement et simplement cette chaîne (chose que je fais depuis quelques années).

christoliquide

« Réponse #81 le: 23 January 2007 21:24:38 »
freenews, je pense qu'il faudrai ajouter le lien pour faire le pétition dans la news ou une autre news. Je trouve que c'est assez important.

calou

« Réponse #82 le: 23 January 2007 21:26:35 »
chaine instrumentale du système mais fo toujours garder un oeil dessus !!!!! car elle donne une idée sur les fourberies a venir....... a regarder avec un "pernod" à la main...............

Genijeje

« Réponse #83 le: 23 January 2007 21:33:43 »
Je le redit une nouvelle fois à freenews d'AJOUTER UN LIEN, dirigé vers la pétition afin que l'information parvienne à beaucoup de freenautes.

madmaker

« Réponse #84 le: 23 January 2007 21:40:13 »
Citation de: christoliquide
freenews, je pense qu'il faudrai ajouter le lien pour faire le pétition dans la news ou une autre news. Je trouve que c'est assez important.
Citation de: Genijeje
Je le redit une nouvelle fois à freenews d'AJOUTER UN LIEN, dirigé vers la pétition afin que l'information parvienne à beaucoup de freenautes.
... holala .. on s'abstente 2 sec  et puis on assiste a une dictature que l'on veut imposer a FREEnews

faut arreter de crier pour ca les gens rester zen .. elle reviendra tot ou tard .. .j'en suis convaincu , c'est pas la peine de remuer ciel et terre sinon ca voucrait dire que tf1 est bcp plus idiot qu'il n'y parait deja (oups dsl je peux pas m'en empecher)

PS : promis c fini c la derniere .. a + dans le bus ->[]

Mopral

« Réponse #85 le: 23 January 2007 21:53:02 »
bah ecoutez chez moi tf1 est dans la liste des chaines a 22h55 et les images sont bien la (les experts truc machin la )

Genijeje

« Réponse #86 le: 23 January 2007 21:55:35 »
Citation de: Mopral
bah ecoutez chez moi tf1 est dans la liste des chaines a 22h55 et les images sont bien la (les experts truc machin la )
sur le mutliposte?

calou

« Réponse #87 le: 23 January 2007 21:56:14 »
trop fort  les gens !!!! ya tout ce ki fo sur le multiposte puis ça focalise sur tf1 !! CHAINE DE MERDE !!!! avis perso ..... fo juste conserver les filles de la meteo..... surtout evelyne!!!

Azzurra

« Réponse #88 le: 23 January 2007 21:59:58 »
Mais tant mieux pour toi.

bruno06

« Réponse #89 le: 23 January 2007 22:00:36 »

calou

« Réponse #90 le: 23 January 2007 22:06:32 »
Citation de: bruno06
voici le lien
alors signez...
heuuuu !!! nan !!!

Azzurra

« Réponse #91 le: 23 January 2007 22:08:52 »
Citation de: calou
Citation de: bruno06
voici le lien
alors signez...
heuuuu !!! nan !!!
Vous dites que TF1 est une chaine de c** mais on se demande qui la regarde en voyant ça.

david.www

« Réponse #92 le: 23 January 2007 22:13:30 »
ouai, c bien le genre mesquin de tf1, dejà ils ont eu du mal a accepter d'etre diffuser par free, alors le multiposte, ben non, ct trop demandé, c'est pas normal d'offrir des services gratuit, faut payer!!!

Ma80

« Réponse #93 le: 23 January 2007 22:27:11 »
Citation de: Ma80
Je viens d'envoyer un mail a Tf1, je vous invites a faire la même chose...

Bonjour,

Je suis abonné chez Free, depuis cet Après Midi, vos programmes ne sont plus
diffusé Via FreeboxTv...

Y a t'il un problème ou vous avez décidés de de plus émettre... ?

Dans l'attente de vous Lire veuillez accepter mes meilleurs salutations....

Ma80 (Freenews)

Merci ne pas signer vos mails avec 'Freenews'
sur le mail j'ai mis mon Nom...

Je ne suis pas a mon Domicile...
Nous pouvons regarder TF1 ou Non ?

Il y a une pétition sur le JDF avec plus de 700 signature a l'heure actuel.....

Guilhem

« Réponse #94 le: 23 January 2007 22:27:30 »
A mon avis chez TF1 ils sont telelment debiles que quand ils ont compris que leur chaine était diffusée sur le mulstiposte ils ont crus qu'elle était accessible de cette manière à TOUS les internautes et pas uniquement les Freenautes. Ils doivent penser que Free en a profité pour balancer leur chaine en "qualité numerique" (je pense à leur argument de quand ils voulaient pas la diffuser sur Freebox TV) à tout le monde, via le mulstiposte.
Peut etre qu'ils croient ça car certains logiciel multiposte propose une liste de webTV accessible, elles à TOUS les internautes. Donc ils ont fait la confusion avec les chaines Free.
En bref ils ont rien capté quoi. lol

Mickael

« Réponse #95 le: 23 January 2007 22:28:46 »
oh freenews, vous avez vu ça? http://www.journaldufreenaute.fr/petition/php/index.php
tous les sites d'actu se mobilisent, sauf vous? pfff alors là ça me dépasse lol

Genijeje

« Réponse #96 le: 23 January 2007 22:30:55 »
Citation de: FreeboxHDFan
oh freenews, vous avez vu ça? http://www.journaldufreenaute.fr/petition/php/index.php
tous les sites d'actu se mobilisent, sauf vous? pfff alors là ça me dépasse lol
C'est ce que je me tue à dire depuis avant!

calou

« Réponse #97 le: 23 January 2007 22:31:20 »
tf1 fonctionne toujours en multiposte pour moi !!!!! vite envoyez moi une mise à jour ... je suis au bord de la felonie !!!!! ok bon ben je reboot .......

unfami

« Réponse #98 le: 23 January 2007 22:33:40 »
Encore quelqu'un qui a tous compris!!!!!

Je te rapelle que c'est sur le multiposte que tf1 c'est desengagé, pas sur ta tv, ils sont pas completement con!!!!

Citation de: unfami
ils sont pas completement con!!!!
oups, en faite nan ça n'empeche rien!!

calou

« Réponse #99 le: 23 January 2007 22:37:32 »
Encore quelqu'un qui a tous compris!!!!!

Je te rapelle que c'est sur le multiposte que tf1 c'est desengagé, pas sur ta tv, ils sont pas completement con!!!!

ils sont pas completement con!!!!
oups, en faite nan ça n'empeche rien!!
je confirme que ça n'empeche pas d'être con. voir plus ....