Tout à fait d'accord avec Genijeje sur l'idée de mettre un lien direct vers la pétition sur la news en première page:
http://www.journaldufreenaute.fr/petition/php/index.phpAvis aux admins?
Pour ceux qui veulent envoyer un mail à TF1 ( telespec @ tf1.fr ), voici une copie de ce que je leur ai mis:
Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de mon incompréhension devant le refus de TF1 à être diffusé en flux multiposte via l'offre FREEBOX TV.
Pour moi, TF1 est une des chaines, voir LA chaine incontournable de l'offre télévisuelle francaise, et vous m'empêchez purement et simplement d'en profiter.
De plus, je ne comprend aucunement les raisons qui vous pousse à agir de la sorte:
l'offre est déja présente et diffusée en clair sur l'offre freebox TV "normale", elle est aussi diffusée via l'offre TNT, elle peut être enregistrée, exportée vers un flux enregistrable sur n’importe quel ordinateur!! Ca ne peut donc pas être la raison qui vous a poussé à agir de cette façon sur l'offre multiposte?
N'importe quel flux TV peut être enregistré sur un ordinateur, et si le procédé est différent, la chose n'est pas nouvelle: cela existe depuis l'invention du magnétoscope!
De plus, où est votre intérêt dans le fait de réduire le nombre de personne pouvant regarder votre chaîne?

Où est votre intérêt si vous vous créez une mauvaise image auprès des utilisateurs de free (presque 2 500 000 abonnés!!!!)?
Ne cherchez vous pas à donner une image dynamique et moderne de TF1? Où est votre intérêt si au contraire vous dénigrez les technologies de l'avenir? (internet, adsl, diffusion par de nouveaux procédés....)
Afin de mieux comprendre un choix que je trouve illogique, dénué d'intérêt pour vous autant que pour vos téléspectateurs,
Merci d'avance de votre réponse