Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« le: 01 November 2009 14:13:35 »
Bonjour à tous. Il semblerait qu'il y ait pas mal de problème de débit ces dernier temps.
Depuis quelques jours, il ne m'est même plus possible de regarder une video HQ sur youtube de manière fluide (sans que le tampon ne doivent se remplir)

Le pire c'est que mes caractéristiques sont plutôt bonnes:

Etat ligne: Showtime
Protocole: Adsl2+
Mode: Interleaved

Debit ATM: 23544 kb / 1025 kb
Atténuation: 13.50db / 6.40db
Marge de bruit 5.40db / 11.20db

Ma config n'a pas changée ni quoique ce soit dans mon instalation: (fbx branché en ethernet, fbx reliée à la prise téléphonique sans ralonge, condensateur non présent dans la prise).

Donc j'ai été faire un test sur
http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/compte/testdebit.html

Je sais que c'est pas super faible pour estimer ses réel débits, mais ca permet de s'apercevoir si il y a un soucis...

et effectivement je pense qu'il y en a un puisque

En down j'ai un debit de 427.8kb (53,48kB) fichier de 742ko en ~ 13s
En up j'ai 1,45Mb (185.03kB) fichier de 93ko en ~ 0.5s

Vue la petite taille du fichier je sais tres bien que le debit ne sont pas forcement tres fiable (surtout en UP ou c'est plus 120Ko en regle générale)

Donc j'ai fait un test de download l'iso sur http://test-debit.free.fr/?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700 et effectivement mon transfert rate est a environs 60Ko avec des petite pointe à 100ko

Bien sur ces tests ont été réalisés la tv éteinte et avec aucun soft utilisant le réseau sur mon ordi.

de plus si j'ai pas mal de correction FEC sur mon UP j'en ai très peu sur mon Down 238 pour 1/2 heure.
(et aucune CRC ou HEC)

Il va falloir que je vois ca avec le support...

un simple freenaute

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #1 le: 01 November 2009 14:56:06 »
Bonjour,

En tout cas le débit entre votre Freebox et Free est excellent.
Reste donc 2 possibilités :
- un souci sur votre installation (Wifi fatigué/parasité donc pas votre cas, puce Ethernet fatiguée dans la box ou le PC, PC véreux)
- un souci chez Free, rare mais pas à exclure

Inutile de chercher plus loin sur la ligne pour l'instant, tout est OK.

Essayez un flux multiposte sur votre ordinateur, avec adslTV par exemple, de préférence un flux HD : si l'image est fluide, le flux HD consommant 650 ko/s, on pourra exclure un débit insuffisant du PC à la box. Restera :
- souci chez Free
- connexion piratée (quelqu'un a récupéré votre clé Wifi...)

Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #2 le: 01 November 2009 15:44:30 »
Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'ai déja éliminé la possibilité du WiFi piraté en désactivant purement et simplement le module dans ma console de gestion. Puis en redémarrant ma box sans résultat.

Pour ce qui est d'une éventuelle infection Malware/Virus ni Nod32 ni Spybot (Toutes les deux officiels afin d'eliminer les risques au maximum) n'ont trouvé quoique ce soit.
Une inspection des paquets transitant sur mon pc ne fait pas apparaitre de choses inhabituelles (peut être quelques SSDP:Request, M-SEARCH mais qui ne justifie pas a eux seul la chute 1,5MO a 100/50ko)

Pour ADSLTV. je vais essayé (j'ai peu d'espoir) mais donwloader 27 MO a 25KO/s c'est pas gagné :'(


EDIT:
Très étrange. AdslTV fonctionne très bien en HD AVEC la box tv allumée.
Donc deux flux HD simultané (Arte HD et m6 HD) sans le moindre problème.

Je me suis dit que le probleme venait peut etre finalement de mon PC. Donc j'ai réactive le WiFI connecté mon ordi portable via le Wifi et Boum toujours débit ridicule en Download..

un simple freenaute

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #3 le: 01 November 2009 17:15:33 »
Donc le débit entre le PC et la box sont corrects... reste donc très probablement un souci chez Free.

Contactez votre assistance de secteur demain au 0811 92 30 77 : il faudrait regarder s'il n'y a pas d'incident sur le DSLAM ou de souci spécifique à votre position, voire votre box.
Un test de position (branchement d'un modem par un technicien Free directement sur votre position sur le DSLAM, puis téléchargement à fond) devrait suffire à valider ou infirmer l'hypothèse.

Juste, au cas où : avez-vous bien activé le routeur de la Freebox, au cas où plusieurs appareils y seraient reliés ?


915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #4 le: 01 November 2009 20:01:57 »
bonsoir
Je pense sérieusement que Free a un soucis de débit quelques part... ça fait plus de 24h que c'est lent par rapport à ce que j'ai d'habitude. Cela s'est déjà produit dans la semaine.

Offre :   Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :   service Télévision disponible
Service Téléphonie :   disponible
Dégroupage :   zone dégroupée
Modem :   Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :   LA FERTE SOUS JOUARRE (FSJ77)
Longueur :   915 m
Atténuation :   12 dB

carte No 11 du Dslam (chipset No 1, position No 0) - Dslam V2

Je suis bien en 17Mo en ATM comme d'habitude et mes valeurs d'atténuation sont correctes et identique

J'ai fait un redémarrage il y a 4 heures de ma Freebox

Je n'utilise pas la freebox HD pour la TV

Je ne fais pas de Wifi

Je ne suis pas sous Windows

J'ai fait le test de télécharger sur le serveur miroir de Proxad l'ISO d'Ubuntu 9.10 et je plafone à 67Ko/s soit plus de 3h pour la récupérer alors que d'habitude je patate à 1Mo/s et je la récupère en quelques minutes...

Charles

915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #5 le: 02 November 2009 01:00:23 »
pour info vers 1h du mat j'ai récupéré mon débit habituel et je n'ai pas redémarré la freebox ni changé quoi que ce soit chez moi...

j'espère que toi aussi ça patate à nouveau ?

un simple freenaute

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #6 le: 02 November 2009 09:54:40 »
Ah, et vous êtes proches géographiquement, donc effectivement un souci chez Free semble confirmé.

On attend le retour :)


Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #7 le: 02 November 2009 15:07:56 »
Retour.

Oui moi aussi j'ai récupérer mon débit cette nuit, avant qu'il ne retombe ce matin. C'est tout de même très désagréable.

Donc j'ai appelé la hotline: Résultat catastrophique.

J'ai eu une petite demoiselle, qui m'a expliquer gentiment que pour elle il n'y avait pas de problème puisque ma box se synchronisait à 23000 kb (demoiselle qui au demeurant ne comprenait pas la conversion: "vous me dit que vous avez 120 Kbits" : "Non je vous dit que je telcharge a 120 KO/KByte" "c'est pas possible moi je vois que vous etes connecté a 23000kbits)

Reponse:
"Le probleme venait de mon infra..." sic
J'insiste lui explique que avec deux pc differents le comportement est le même.. que ce n'est pas un problème de cable ethernet puisqu'en Wifi c'est pareil. Qu ce n'est pas un cas de pirateg de ma connections Wifi etc... A force elle accepte d'aller voir son réfèrent. Qui lui dit: il faut qu'il désactive windows update et son antivirus!!!!!

Alors je commence a perdre patience. lui reexplique que ca peut pas venir de Windows update puisque des activé et que mon antivirus ne pompe pas 1,5 m toute la journée!!! (j'ai eviter de lui expliquer que mon moniteur de paquet m'affirme qu'il n'y a rien qui transite a partir ou a destination de mon PC vus sa compréhension de la différence Kb/KB)

Mais j'ai toujours droit à la meme réponse votre box se synchronise a 23mega du coup notre réseau n'est pas en defaut!!!!

A bout de patience je la remercie, et lui souhaite une bonne journée. Quand elle m'a répondu une énième fois mais monsieur, je vous assure que cela ne viens pas de chez nous... je lui ai raccrocher au nez...(c'est la première fois de ma vie que je raccroche au nez de quelqu'un ca fait bizarre)


Donc je pense que je vais passer par le mail... ca aura peut etre moins le dont de m'énerver et de me couter 34 centime d'euro la minutes :(

un simple freenaute

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #8 le: 02 November 2009 15:10:44 »
C'est largement pire.
Il faut qu'un technicien se déplace pour vérifier sur place le souci.

Eventuellement postez sur le forum aduf.org, un corp Free aura peut-être le temps de jeter un coup d'oeil.

fbxfan

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #9 le: 02 November 2009 15:25:55 »
Pour tous ceux qui ont une synchro conforme mais un débit réel de téléchargement qui ne suit pas, utilisez les stats www.grenouille.com pour voir si vous êtes les seuls ou pas dans votre ville. Vous pouvez également vous inscrire sur www.aduf.org puis afficher la liste des "adufiens" connectés au même NRA que vous (l'icône correspondante n'est pas toujours facile à trouver la première fois), pour enfin envoyer un MP à quelques uns de ces voisins de NRA pour leur demander comment c'est par chez eux.

915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #10 le: 02 November 2009 15:55:37 »
Salut

Azetoth tu es dans le 77 toi aussi ?

De mon coté cet apm c'est à nouveau lent enfin moins qu'hier APM.

En refaisant le lest de notre cher ISO uBuntu je plafonne à 100ko/s. De mon coté je ne suspecte pas Windows car j'ai pas ça chez moi. Suis un utilisateur d'OS BSD et uBuntu.

Je sais que ça sert à rien d'appeler la hotline c'est malheureusement du niveau 1 sans expertise. Si on a de la chance on est sur la plateforme de Paris au siège dans le 8ème pres de la Madeleine et sinon on est au Maroc.

Je connais bien le fonctionnement de Free ayant des amis ex tech niveau 2 et superviseur backoffice.

Je pense qu'il doit y a voir un de leur équipement soit en mode dégradé soit une fibre qui merdouille quelque part...

Charles

Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #11 le: 02 November 2009 16:20:55 »
Salut Charles oui moi aussi sur 77. Meaux.

Et moi aussi j'ai autour de 100 ko. mais j'ai constaté aussi que le débit semble se dégrader au fil de la journée.. (hier apm 80k en soirée 20k)

Par contre je connaissais la plafteforme de madeleine pour y connaitre quelqu'un qui y travaillait. (Dommage que cela ne soit plus le cas :( ) . Par contre je n'avais pas connaissance de celle du maroc. (ce qui explique l'accent de la hotline'use')

Bon j'ai ouvert un thread sur aduf. j'ai envoyé un mail. On verra bien dans le pire des cas je retenterai la hotline d'ici 48 heure (après avoir lu le mail qui me dira: "faite un Hard Reset de votre box :(" )

fbxfan

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #12 le: 02 November 2009 16:27:47 »
sur meaux le débit semble dégradé => http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235428&type=download&day=2009-11-02&month=2009-11-01

Donc, pour une fois, on est face à un problème qui semble commun à plusieurs freenautes, sur une partie du 77. Je ne sais pas si la ville de Torcy est aussi dans ce département mais si oui, il semble aussi y avoir des baisses de débit là-bas => http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235479&type=download&day=2009-11-02&month=2009-11-01

915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #13 le: 02 November 2009 16:47:09 »
Bonjour

Je pense que nous avons le même problème de débit.

Même si tu es sur le NRA de Meaux et moi celui de la Ferté sous Jouarre, il s'agit ensuite de la même fibre commune.

Donc je pense que nous n'avons aucun problème coté local (Notre Freebox et coté DSLAM) et que le problème se situe au délà du coté du réseau de Free...


De mon coté j'ai constaté que le problème perdure depuis largement une bonne semaine.

Charles


Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #14 le: 02 November 2009 16:49:55 »
Citation de: fbxfan
sur meaux le débit semble dégradé => http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235428&type=download&day=2009-11-02&month=2009-11-01

Donc, pour une fois, on est face à un problème qui semble commun à plusieurs freenautes, sur une partie du 77. Je ne sais pas si la ville de Torcy est aussi dans ce département mais si oui, il semble aussi y avoir des baisses de débit là-bas => http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235479&type=download&day=2009-11-02&month=2009-11-01
Ca me rassure de me dire que Charles et moi ne sommes pas les seuls maraboutés sur le 77. Un problème généralisé aura surement plus de chance de faire bouger Free qu'un cas isolé.

Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #15 le: 02 November 2009 16:51:12 »
Citation de: cpa77260
Bonjour

Je pense que nous avons le même problème de débit.

Même si tu es sur le NRA de Meaux et moi celui de la Ferté sous Jouarre, il s'agit ensuite de la même fibre commune.

Donc je pense que nous n'avons aucun problème coté local (Notre Freebox et coté DSLAM) et que le problème se situe au délà du coté du réseau de Free...


De mon coté j'ai constaté que le problème perdure depuis largement une bonne semaine.

Charles
Oui, je sais pas exactement quand cela à débuté mais ca fait effectivement déjà un certain nombre de jour.

915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #16 le: 02 November 2009 16:52:51 »
Je viens de voir que le débit est remonté à plus de 400ko/s à partir de 17h50 environ.

Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #17 le: 02 November 2009 17:42:07 »
J'ai pas vérifié, en tous cas à cet heure 18:44 j'ai 30ko/s (avec tv allumé)

915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #18 le: 02 November 2009 18:19:43 »
à 19h20 je suis en moyenne à 120ko/s  sans le service TV bien entendu

Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #19 le: 02 November 2009 19:57:49 »
Bon effectivement via le mail c'est pire...

L'incompétence se rependrait elle sur la plateforme d'assistance?

Voici le mail que je leur ait transmis

Citer
Bonjour,

Je me permets de vous contacter par mail suite à un échange peu productif avec votre plateforme téléphonique.
Revoici l'exposer de mon problème:
Ma box se synchronique à environ 23000 kb/s. Problème depuis quelques jours, mon débit constaté sur mon ordinateur varie entre 20 et 120 ko. Le test sur http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/compte/testdebit.html et le telechargement de l'iso sur http://test-debit.free.fr/?keepThis=tru � ;width=700 montre une vitesse en download ridicule de l'ordre du 80ko/s en moyenne. Le boitier HD était éteint lors des test. L'upload n'est pas impacté
Avant d'incriminer ma connexion ou le réseau Free, je passe par une série de test:
1. Mon Wifi n'est pas piraté: j'ai déconnecté le module via mon interface. Redémarré ma box adsl. Aucun changement.
2. Le Hardware de mon pc n'est pas en cause. Connecté tant en Wifi qu'en Ethernet: Pas de soucis. La chute de débit est constaté aussi sur mon pc portable (testé aussi tant en Ethernet qu'en Wifi). Le portable a été testé sur la connexion de mes voisins en Ethernet et le débit est plus en accort avec leur caractéristiques de lignes
3. Les débits constatés sont les débits réel sur ma machine. Un Moniteur de paquets ne montre pas d'activité sur le réseau. (confirmer par le gestionnaire de tache mise en réseau). Il ne s'agit donc pas de WUpdate ou de mon Antivirus qui "boufferait" ma bande passante contrairement à ce que me soutenais votre télé-conseiller et son référent. Et là encore, j'ai du mal à croire que cela durerait toute la journée. Je n'utilise pas de logiciel de téléchargement (confirmé par le moniteur de paquet)
4.Pas de Malware/virus. Le passage de SpyBot et NOD32 (tout les deux étant des versions officielles, je le précise) ne montre aucune infection. (la encore, confirmé par le moniteur de paquet)
5. L'uPnp est désactive afin d'éviter un quelconque problème avec le routeur de la freebox et quelqu'un de malveillant.
6. Le Flux TV fonctionne bien. Pire AdslTV fonctionne lui aussi très bien Je peux profiter de deux flux HD l'un sur mon boitier HD (Arte HD) l'autre sur mon PC (M6 HD). Ce qui justifie que le hardware et le soft de ma machine ne sont pas en cause.
7. Chose pour le moins étrange, je récupère mes débits dans le courant de la nuit. Puis il redeviennent ridiculement bas en journée (ils s'écroule de plus en plus au cours de la journée terminant en général à 20 ko/s le soir)
8. Au moins une autre personne a ce problème et est située à quelques dizaines de kilomètres de chez moi (Zone FSJ77)
Cordialement.
.
et voici leur réponse

Citer
Cher Monsieur ,

Vous nous faites part de la baisse de débit que vous rencontrez actuellement.

Je vous confirme que selon les caractéristiques techniques de votre ligne, le débit reçu actuellement est dans les normes.

A titre informatif, les dysfonctionnements de débits généralement, peuvent avoir différentes causes. Ils peuvent être dûs à une mauvaise qualité de la ligne téléphonique qui achemine le signal ADSL et de votre installation téléphonique (présence d'une rallonge, d'un condensateur, de filtres de mauvaise qualité...). Ils peuvent également être dûs à un problème, tant logiciel que matériel, au niveau de votre ordinateur.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Soumia, Service Mailer Free

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.free.fr/assistance/
Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur http://www.free.fr/assistance/.
j'adore le "Je vous confirme que selon les caractéristiques techniques de votre ligne, le débit reçu actuellement est dans les normes. "
Donc je me suis senti obligé de lui répondre.

Citer
Le service client lit il les courriers entièrement? Est ce que free se moque du monde?
cf: Ils peuvent également être dû à un problème, tant logiciel que matériel, au niveau de votre ordinateur. Relisez les points 2.3.4 de mon précédent courrier.

Je ne suis pas le seul a être confronté au problème de debit qui chute de manière non negligeable dans le 77. à la vision des chiffres de la grenouille.

Je n'ai pas spécifie, Mais comme a chaque contact avec la hotline on me le demande, je pensais que ces informations étaient dans mon dossier. Je n'ai pas de condensateur tout comme je n'ai pas de rallonge.
Le problème n'est pas lier a mon infrastructure puisque je peux avoir deux flux HD. tant sur mon PC que sur mon boitier.

Et pour votre information, 23000 kb/s ATM donne environ 1,5 mo/s en téléchargement pas 120 ko/s = 0.12 mo/s (puisque il semblerait que la hotline free ait quelques problèmes de conversion) cela fait 10 fois moins qu'il y a un semaine!!!!  Pour référence, 120Ko/s c'est ce que javais avec mon adsl512 de FranceTelecom!!!!
Désolé de perdre ma courtoisie; mais je commence a avoir l'impression que free se moque de moi.

J'attends un retour plus serieux de votre part.

Mais dois je passer par une association de consommateur pour me faire entendre? Je pense que free à suffisamment a faire de ce coté.

Cordialement.
EDIt: Maintenant que la moutarde est un peu retombé je reconnait que j'ai un peux exagérer: l'epoque de FT c'etait il me semble plus 60 ko/s (je ne suis plus sur ca fait un bail :p)

fbxfan

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #20 le: 02 November 2009 20:15:10 »
Je voies deux  erreurs dans votre réponse, qui risque malheureusement de détruire son impact éventuel en cas de remontée au niveau 2... Quand vous répondez à Free, faites très attention d'être inattaquable pour garder le maximum de votre impact...

1) 23 000 kbps ATM = 2 300 Ko/s (IP)
2) 512 kbps (IP) = 640 kbps ATM = 64 Ko/s (IP)

Sinon, 90% du temps (mais vous êtes dans les 10 restants) le mail de réponse que vous avez eu est tout à fait pertinent.

Votre argument béton (que vous n'avez pas oublié) est : "Le problème n'est pas lier a mon infrastructure puisque je peux avoir deux flux HD. tant sur mon PC que sur mon boitier." => c'est indiscutable (en tout cas je ne voies pas comment le contrer). Puisque la télé sur l'ordi utilise la BP internet... Donc pas de problème de réseau local. Vous avez bien prouvé que le débit (internet) ne suit pas au niveau du réseau Free (la synchro ADSL étant OK, et plus que ça d'ailleurs). A présent, c'est plutôt sur aduf et sur newsgroup proxad que vous devriez suivre régulièrement l'affaire.


Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #21 le: 02 November 2009 20:19:13 »
Citation de: fbxfan
Je voies deux  erreurs dans votre réponse, qui risque malheureusement de détruire son impact éventuel en cas de remontée au niveau 2... Quand vous répondez à Free, faites très attention d'être inattaquable pour garder le maximum de votre impact...

1) 23 000 kbps ATM = 2 300 Ko/s (IP)
2) 512 kbps (IP) = 640 kbps ATM = 64 Ko/s (IP)
C'est vrai mais j'étais sous le coup de la colère. Pour ce qui est de mon 1,5 il s'agissait plus de mon cas personnel mes download ont toujours plafonner à ce debit.
Pour le 512 effectivement..  je m'étais moi même fait cette reflection, mais a postériori.

Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #22 le: 03 November 2009 03:20:47 »
Et ca se confirme toutes les nuits retour à la normale.
La je suis a 1,85 mo/s tv alumée (c'est meme une premiere puisque d'habitude les test me remontais plutot 1,5mo/s)

un simple freenaute

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #23 le: 03 November 2009 08:49:56 »
C'est bien le maximum, puisque la TV est allumée.

Je vais voir si on peut faire quelque chose.

chepac

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #24 le: 03 November 2009 09:50:14 »
Je n'est pas lu tous le topic , mais ta essayer d'enelever le condo ?
http://www.freenews.fr/spip.php?article494

un simple freenaute

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #25 le: 03 November 2009 10:35:33 »
RAS sur les lignes. Le souci est ailleurs, et vu les graphes sur le site de Grenouille, c'est chez Free.

J'ai remonté le souci chez Free.
Comme dit par mail, il me faudrait vos 2 n° de téléphone pour vérifier dans vos 2 cas.

Merci de me les transmettre (en répondant à mon mail) au plus vite.

EDIT : suite à la réponse de Free, il n'est plus utile de me transmettre les n°s. Je vous ai précisé le reste par mail ;)

Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #26 le: 03 November 2009 12:16:02 »
Oui effectivement. Pour moi c'est nickel. j'ai retrouver toute ma bande passante. (et même un peu mieux d'après l'estimation des débits :D)

Merci beaucoup. C'est agréable de voir quelqu'un se sentir concerné.
Mais c'est particulièrement dommage de s'apercevoir que ce n'est pas un Corp de Free.

Donc merci encore.
EDIT: Par contre, on connait la raison du dysfonctionnement ?

915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #27 le: 03 November 2009 13:20:53 »
Bonjour,

Après avoir redémarré ma box (car avant 90% de perte de paquets) suite à l'action de Free c'est à nouveau nikel, j'ai 1,1Mo/sec sur le test de transfert de l'ISO uBuntu et plus aucune perte de paquets.

Merci à tous

Charles


un simple freenaute

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #28 le: 03 November 2009 13:36:41 »
Hélas non, Free ne dit pas grand chose. Mais ils ont bossé dessus, c'est parfait si c'est revenu :)

Azetoth

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #29 le: 03 November 2009 18:43:04 »
Dommage je me doutais un peu mais.

Encore une fois merci. Il y a au deux freenautes (mais je pense que c'est plus, puisque le problème semblait se généraliser) qui te sont reconnaissant :D

915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #30 le: 06 November 2009 14:36:54 »
Le débit était revenu mais la depuis aujourd'hui j'ai des pertes de synchro ADSL en masse, plus de 7 en 1H.

Je ne sais vraiment ce qu'il se passe ? Suis je le seul sur mon secteur ?

Charles

915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #31 le: 06 November 2009 14:52:06 »
Ce qui est bizarre c'est que juste apres ces pertes de syncrho au lieu de l'heure j'ai un rectangle fixe bien que la connexion soit fonctionnelle jusqu'à la prochaine perte de synchro.

Y a t'il d'autres personnes du 77 sur la plaque de Mareuil qui serait concerné ?

Charles

915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #32 le: 06 November 2009 15:54:59 »
Depuis 16h45 c'est stable.

Il n'y a plus eu de pertes de synchro.

Charles

915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #33 le: 06 November 2009 18:39:26 »
depuis 19h15 ça remerde à nouveau
perte de synchro multiple
j'ai le rectangle fixe sans l'heure et adsl qui fonctionne avec fonction routeur mais que jusqu'à la prochaine perte de synchro.

charles

915 m / 12 dB

Chute des debits encore et toujours...
« Réponse #34 le: 07 November 2009 13:59:51 »
je vais isoler mon dysfonctionnement dans un post différent puisque l'incident lié à la chute de débit est clos

charles