Freenews

[NAT] La qualité TV progresse
« le: 07 April 2006 08:47:43 »

Nous discutions la semaine dernière du comparatif hedomadaire de la qualité des offres de TV par ADSL publié par 01net.com, en partenariat avec IP-Label (une société de mesure de services IP, qui fournit déjà les indicateurs de qualité de la téléphonie sur IP et de l'accès haut-débit publiés sur 01net).
Après un début maladroit, Free est repassé en tête du classement, avec une image assez nette et un temps de zapping record...
   La technologie de ré-émission des paquets perdus déployée fin mars ferait-elle ses preuves ? ;)

Lien vers la news

Kikinou

« Réponse #1 le: 07 April 2006 08:51:28 »
La qualité d'image de Free reste la moins bonne et toujours pas de mesure des images gelées...

Houba

« Réponse #2 le: 07 April 2006 08:51:34 »
4,21 /5 sur la qualité d'image ..donc toujours la plus mauvaise note en ce qui concerne la qualité et je n'ai pas de mal a les croire vu les paté de carré que j'ai lorsque je regarde la freeboxtv ..mais bon elle sert de tv d'apoint

loiscooper91

« Réponse #3 le: 07 April 2006 08:54:09 »
certe le temps de zapping et bcp plus rapide...
neanmoins la qualité d'image est toujours la plus desolante par rapport aux autres! (bonne derniere)

Mon voisin de palier (donc a 320m du NRA) comme moi, a neuf TV..est honnetement, rien a dire....la qualité est vraiment beaucoup plus belle que sur la freebox...
Neanmoins, je confirme que pour zapper chez lui :(((, c'est la cata....(sisi ca rame vraiment...)

Si free pouvais upper ca qualité d'image..se serais le pompom:):):).....

en esperant que ca se fasse, je serais tres tres content .

qual

« Réponse #4 le: 07 April 2006 08:57:36 »
Je me permets de réagir sur ce forum pour apporter quelques précisions sur les problèmes de qualité et de frise d’image qui ne semblent pas bien claire pour tout le monde.

La qualité d’image telle qu’elle est mesurée dans le test, dépend du taux de compression d’encodage en tête de réseau. C’est le choix de l’opérateur de choisir entre une compression plus importante, donc un débit IP plus faible et donc une éligibilité d abonné pouvant recevoir le service TV plus grande ; ou bien l’inverse privilégier la qualité de l’image au détriment de l’éligibilité. Typiquement free encode entre 2,8 et 3,4 mégabit/s en MPeg2TS/MPeg2 lors ce que FT encode entre 3,8 et 4,2 en MPeg2TS/MPeg4 [pour le bouquet gratuit FT]. De plus le MPeg4 a aujourd’hui un rendement de 20% à 25% supérieur au Mpeg2.

Pour les abonnés bouquet Canal ou Canal Sat, la tête de réseau est opérée par Canal eux même et tous les opérateurs qui offrent leurs programmes reçoivent le même signal avec la même compression et la même qualité d’image.

Pour ce qui est des frises d’images, dans 99,99% des cas ce n’est pas un problème réseau de l’opérateur (free ou autre). J’entend par réseau : de la tête de réseau jusqu’à la sortie de  DSLAM. Il est donc difficile pour l’opérateur quel qu’il soit de faire quelque chose pour vous. Les problèmes de frise d’image ou de macro blocs sont dus dans l’immense majorité des cas à la boucle local qui subit des perturbations électromagnétiques et introduit du bruit sur votre connexion. Il ne faut pas négliger aussi l’impact de votre installation téléphonique personnelle qui est sous votre responsabilité et non celle de l’opérateur et qui est bien souvent source de problème et de dégradation de signal.

Pour ce qui est de la boucle local il n’y a pas grand-chose à faire à part insister lourdement auprès de votre opérateur en étant sûr que le problème viens de là et éventuellement un Tech en reconstruira les extrémités et avec de la chance vous gagnerez en qualité !?! [Ce problème de BL concerne d’ailleurs tous les opérateurs ADSL qui travaillent sur la même infrastructure]

Pour ce qui est de votre installation perso voici un petit exemple sympathique :

#ne installation TVoDSL sur une ligne ADSL2+ :

Atténuation 23 dB
Marge de Bruit 9dB
Taux d’erreur en ligne FEC, HEC et CRC de 10-5  
Une installation téléphonique terminale posée par un technicien FT.

#Symptômes :

Frise d’image 5 à 30 fois par heure
Gel de la set top box plusieurs fois par semaines

#Solution :

Pose d’un filtre maître en tête de ligne
Pose d’un câble de 25 mètres Cat 5 STP entre le filtre et le modem
Respect de l’utilisation des paires torsadées dans le câble

#Résultat

Un taux d’erreurs en ligne FEC, HEC et CRC de 10-7
Plus de frise d’image
Plus de gel de la set top box

#Conclusion :

Cet exemple simple nous montre la fragilité et l’impact que peuvent avoir les installations téléphoniques terminales sur la qualité du service de TVoDSL.

Joël Vimare

« Réponse #5 le: 07 April 2006 09:08:43 »
Pour moi la qualité de la tv sur freebox,  j'avais une meilleure qualité au mois de décembre, depuis les changements de firmware tv et freebox l'image est avec un quadrillage noi_r

Marc (MC Cob)

« Réponse #6 le: 07 April 2006 09:15:02 »
tout le monde critique la qualité de la TV, mais il faut voir l'avantage :

allez cherchez des abonnés qui ont la TV plus à de 3000 mètres chez les autres FAI

on verra les évolutions futures évoquées sur univers freebox

didier14

« Réponse #7 le: 07 April 2006 09:19:56 »
en temps que non dégroupé....je préfererais que ce soit tout simplement la qualité de la connexion (p2p) et de la hotline qui progresse...

Kikinou

« Réponse #8 le: 07 April 2006 09:20:41 »
Citation de: mccob
tout le monde critique la qualité de la TV
Pourquoi dire "tout le monde critique" alors qu'il s'agit d'une référence à des tests réalisés par un organisme neutre ?

ptitoliv

« Réponse #9 le: 07 April 2006 09:21:29 »
ouais enfin ca reste du marketing douteux pour moi ce genre de méthode.

julien85

« Réponse #10 le: 07 April 2006 09:34:20 »
Je suis le seul a trouver la qualité TV meilleure et avec quasiment aucun freeze depuis le dernier firmware ??

fresdy

« Réponse #11 le: 07 April 2006 09:40:54 »
Citation de: jojolatriade
Pour moi la qualité de la tv sur freebox,  j'avais une meilleure qualité au mois de décembre, depuis les changements de firmware tv et freebox l'image est avec un quadrillage noi_r
Idem pour moi la qualité de la TV a complètement chuté. Impossible de suivre un programme depuis les dernier changement de firmware, écran noir ou freeze permanent. Mon débit a été divisé environ par 2.

serpaumat

« Réponse #12 le: 07 April 2006 09:47:51 »
Pour aller dans le sens de QUAL, il est évident que la qualité dépend beaucoup du signal initial du signal fourni par la chaine elle-même. Je suis abonné à CSAT via freebox et il n'y a pas photo: Que ce soit sur les images en mouvement rapide, les zones sombres ou les fameuses pelouses des stades de rugby l'image est beaucoup plus belle sur CSAT que sur le bouquet Free. A tel point que je ne regarde ce dernier que très rarement. Une émmission d'ARTE ou un match de rugby (Et oui quand on est accros) sur France 2 sont plus beaux sur CSAT que sur le bouquet FREE. Pourtant le réseaux qui véhicule tout cela est le même! Sans doute, comme le dit justement QUAL, une différence de compression.
Un autre point important c'est que, n'en déplaise à certains, la qualité générale de cette partie vidéo s'est nettement  améliorée ces derniers temps et nottament grâce à la dernière MAJ de la Freebox. Les freezes chez moi sont passés d'un toutes les demie-heures à 1 tout les....bein je sais plus...très rarement quoi.
Bien entendu, depuis le début, j'ai néttoyé ma ligne au max. et comme je suis en DT j'ai dé-cablé toutes les autres prise tel de chez moi (4 au total) et cela marche impec.

henriet

« Réponse #13 le: 07 April 2006 09:49:10 »
[Edit par Admin : Traduction en Français]
Je dirais que Free sait où IP Label teste la TV, et a amélioré ce noeud.

kryss_38

« Réponse #14 le: 07 April 2006 09:58:43 »
Dans mon cas , je trouve ce genre de discussion assez stérile dans la mesure ou chacun sait que TV ou Internet haut debit impliquent une qualité de ligne la meilleure possible . Ceci passe par l'installation à domicile , l'installation entre le NRA et le domicile, sans compter les perturbations exterieures (circulation, reverberes, ascenseurs, autant de paramètres sur lesquels on n'a aucune influence).

Je dois etre relativement verni , car en Mutliposte je n'ai constaté aucun freeze depuis que je suis degroupé (depuis le 3/01/2006). Je suis à un peu plus de 2000m du NRA avec une attenuation réelle de 38dB.

Mon débit qui faisait du yoyo au mois de mars s'est stabilisé entre 750 et 760 kOctets/s et je n'ai aucune deconnexion.

Je n'ai pas fait l'essai sur ma TV car entre mon televiseur et ma freebox il y a environ 10m et 2 chambres + la salle de bain a traverser (donc cable peritel à proscrire) et je n'envisage pas pour l instant un quelconque repeteur . Le PC me sert surtout pour internet et eventuellement de tv d'appoint.

Alien1213

« Réponse #15 le: 07 April 2006 10:03:40 »
Citation de: julien85
Je suis le seul a trouver la qualité TV meilleure et avec quasiment aucun freeze depuis le dernier firmware ??
non

J'ai souscris à CanalSat par la freebox.
Il est vrai que la qualité y est légèrement meilleure que sur l'univers FreeboxTV. (Je dis ça mais c'est peut-être parce que je paye ) :D
J'ai un DLP 127cm alors les carrés et autres artefacts, je les vois facile....
Je suis surtout bluffé par la qualité des films achtés sur Canaplay.

Somme toute, c'est trés regardable. Il y a juste quelques chaines où j'ai l'impression de regarder un divx encodé par ma mère...
Et encore, cela dépend des séquences diffusées : féru de documentaires animaliers c'est souvent quand les lions sont dans les herbes hautes que je vois la compression...

Niveau freeze et gel : ras depuis les derniers firmwares....trés content !!!

zefif

« Réponse #16 le: 07 April 2006 10:20:16 »
Salut tout le monde,
en ce qui me concerne depuis les deux derniers reboot du firmware la qualité est bien meilleur et les freeze quasi inexistant. Toutefois je tiens à préciser que je me sers de l'offre TV qu'en multiposte et pas via la prise peritel....

@+

Parker_

« Réponse #17 le: 07 April 2006 10:24:55 »
Moi depuis leur mise en place du [secret] (retransmission des paquets perdus), voilà mon feedback :

- perte des DNS par moment (sur pc fixe)
- beaucoup moins de freezes
- une netteté de l'image (gros carrés visibles tout de même dans les scènes d'action)
- perte de 1 méga
- augmentation de l'atténuation down de 47db à 50db
- injoignable sur le tél free : le tél sonne, et quand je décroche mon correspondant est basculé sur répondeur (?)
pour le moment je m'en fou car j'ai l'aiobox (on me contacte sur la ligne FT) mais bon... c zarbi quand même...

Alien1213

« Réponse #18 le: 07 April 2006 10:25:48 »
Citation de: serpaumat
Pour aller dans le sens de QUAL, il est évident que la qualité dépend beaucoup du signal initial du signal fourni par la chaine elle-même. Je suis abonné à CSAT via freebox et il n'y a pas photo: Que ce soit sur les images en mouvement rapide, les zones sombres ou les fameuses pelouses des stades de rugby l'image est beaucoup plus belle sur CSAT que sur le bouquet Free. A tel point que je ne regarde ce dernier que très rarement. Une émmission d'ARTE ou un match de rugby (Et oui quand on est accros) sur France 2 sont plus beaux sur CSAT que sur le bouquet FREE. Pourtant le réseaux qui véhicule tout cela est le même! Sans doute, comme le dit justement QUAL, une différence de compression.
Un autre point important c'est que, n'en déplaise à certains, la qualité générale de cette partie vidéo s'est nettement  améliorée ces derniers temps et nottament grâce à la dernière MAJ de la Freebox. Les freezes chez moi sont passés d'un toutes les demie-heures à 1 tout les....bein je sais plus...très rarement quoi.
Bien entendu, depuis le début, j'ai néttoyé ma ligne au max. et comme je suis en DT j'ai dé-cablé toutes les autres prise tel de chez moi (4 au total) et cela marche impec.
Ben en fait, tout pareil....4 prises isolées : j'ai du bol, la premiére de la série est celle derrière la télé...gain : 3 méga de débit,  je suis passé de 8 à 11. Je regarde trés peu le bouquet Free. Je regarde aussi de l'herbe à la télé, mais la mienne est plus sauvage : comme disait Churchill quand on lui demandé le secret de sa santé : il répondait : "No Sport !"

nibouba

« Réponse #19 le: 07 April 2006 10:27:40 »
Citation de: qual
#Solution :

bonjour Qual et les autres aussi
il faut absolument que le cable soi de 25 metres pour que ça marche parce que j'ai les memes caracteristiques de ligne que tu as indiqué un peu plus haut ?
merci

Lorenzo.llamas

« Réponse #20 le: 07 April 2006 10:43:18 »
faut pas aller chercher bien loin:
free a décidé d'un taux de compression sur son bouquet qui demande un certain débit en download pour que ca marche (actuellement 3.5mbps minimum).
cela fait que tout abonné ayant au moins ce taux devrait (sous reserve de pas avoir d'emmerdes sur toute la chaine dslam-cables du dslam au boitier FT de votre logement-cablage de ce boitier jusqu'a votre logement-qualité des connexions dans le logement) pouvoir regarder la tv.
si free réduit la compression de ses chaines,il demandera par exemple 4.5mbps minimum pour regarder la tv,et forcément,ce jour la,tous les gens se trouvant dans une zone 'limite' qui leur permettait d'avoir 3.5mbps de justesse n'auront plus acces a la tv.

du coup,c'est un compromis choisi par free pour toucher une plus large population.

la solution ultime serait d'avoir 2 ou meme plusieurs compressions differentes,attribuées automatiquement en fonction de votre débit.comme ca,les plus proches du dslam auraient une image adaptée,et donc de meilleure qualité.
par contre,ca impliquerait une charge supplementaire pour le reseau free assez conséquente...
faudra voir ce qu'ils décideront.
mais si ils décident de simplement augmenter le débit tv,beaucoup de gens qui la recevaient jusqu'a present risqueraient de ne plus pouvoir la recevoir...

chris92m

« Réponse #21 le: 07 April 2006 10:46:07 »
Citation de: didier14
en temps que non dégroupé....je préfererais que ce soit tout simplement la qualité de la connexion (p2p) et de la hotline qui progresse...
bientôt tu sera trankille avec les nouvelles lois et les mesures qui sont prises... il te restera pu ke la hotline...

oxyd

« Réponse #22 le: 07 April 2006 10:57:13 »
Citation de: loiscooper91
certe le temps de zapping et bcp plus rapide...
neanmoins la qualité d'image est toujours la plus desolante par rapport aux autres! (bonne derniere)

Mon voisin de palier (donc a 320m du NRA) comme moi, a neuf TV..est honnetement, rien a dire....la qualité est vraiment beaucoup plus belle que sur la freebox...
Neanmoins, je confirme que pour zapper chez lui :(((, c'est la cata....(sisi ca rame vraiment...)

Si free pouvais upper ca qualité d'image..se serais le pompom:):):).....

en esperant que ca se fasse, je serais tres tres content .
JE SUIS CONTRE !
Augmenter la qualitée de l'image ne se résume surement pas qu'a bidouiller du code.
Il faudrait surement augmenter le débit genre passer de 3,5 Mb à 4,2 Mb minimum.
Ce qui pénaliserais beaucoup de foyers limites comme moi (5116 m du NRA avec 58 db) et oublier la TV
J'ai un débit juste à 4Mb ... et c'est déja pas mal non ;-> ?

aZrael

« Réponse #23 le: 07 April 2006 11:04:06 »
Citation de: Lorenzo.llamas
faut pas aller chercher bien loin:
free a décidé d'un taux de compression sur son bouquet qui demande un certain débit en download pour que ca marche (actuellement 3.5mbps minimum).
cela fait que tout abonné ayant au moins ce taux devrait (sous reserve de pas avoir d'emmerdes sur toute la chaine dslam-cables du dslam au boitier FT de votre logement-cablage de ce boitier jusqu'a votre logement-qualité des connexions dans le logement) pouvoir regarder la tv.
si free réduit la compression de ses chaines,il demandera par exemple 4.5mbps minimum pour regarder la tv,et forcément,ce jour la,tous les gens se trouvant dans une zone 'limite' qui leur permettait d'avoir 3.5mbps de justesse n'auront plus acces a la tv.

du coup,c'est un compromis choisi par free pour toucher une plus large population.

la solution ultime serait d'avoir 2 ou meme plusieurs compressions differentes,attribuées automatiquement en fonction de votre débit.comme ca,les plus proches du dslam auraient une image adaptée,et donc de meilleure qualité.
par contre,ca impliquerait une charge supplementaire pour le reseau free assez conséquente...
faudra voir ce qu'ils décideront.
mais si ils décident de simplement augmenter le débit tv,beaucoup de gens qui la recevaient jusqu'a present risqueraient de ne plus pouvoir la recevoir...
Ca serait une bonne solution... mais maintenant, savoir si c'est faisable... c'est une autre affaire ! Moi je pense que le choix de Free d'offrir une qualité moindre mais au plus grand nombre est plutôt sympa. C'est sûr que ayant 15Mb, je serais ravi d'avoir une qualité TV meilleure, mais c'est déjà très bien ! Surtout depuis les derniers firmwares, avec des freezes presques inéxistants (ceux qui restent sont sans aucun doute liés à mon installation plus que douteuse ! je vais investir dans un peu de cable et v déboulonner la goulotte de l'immeuble ! Ô anneau de férite, fais ton office !)

Kikinou

« Réponse #24 le: 07 April 2006 11:11:52 »
Citation de: Alien1213
non

J'ai souscris à CanalSat par la freebox.
Il est vrai que la qualité y est légèrement meilleure que sur l'univers FreeboxTV. (Je dis ça mais c'est peut-être parce que je paye ) :D
C'était déjà le cas avant le firmware.
J'ai un DLP 127cm alors les carrés et autres artefacts, je les vois facile....
Je suis surtout bluffé par la qualité des films achtés sur Canaplay.

Somme toute, c'est trés regardable. Il y a juste quelques chaines où j'ai l'impression de regarder un divx encodé par ma mère...
Et encore, cela dépend des séquences diffusées : féru de documentaires animaliers c'est souvent quand les lions sont dans les herbes hautes que je vois la compression...

Vous voyez un changement ou pas avec ces derniers firmwares ?

Mr funk

« Réponse #25 le: 07 April 2006 11:15:00 »
Effectivement je trouve que l'image est meilleurs ... par contre j'ai autant de freeze ou de reboot intempestif ... certains jour ma freebox reboot toutes les 10 minutes ... du coup il est impossible de regarder quoi que se soit.
au mieux elle mets 10-15 secondes a rebooter au pire j'suis obligé des la débrancher et de repartir a zéro ...
c'est quand meme la misère ...

patrice

« Réponse #26 le: 07 April 2006 12:14:05 »
caracateristique de ma ligne

Timeout   0      
Attainable bitrate   945 kb/s (up)      4004 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)      0 (down)
Chan data Interleave   3204 (far)      945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)      0 (near)
Attenuation   34 dB (up)      63 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)      7 dB (down)
Output power   11 (up)      19 (down)
      Interleave         
  Fec   243715 (far)      3222 (near)
  Hec   407 (far)      0 (near)
  Crc   530 (far)      0 (near)
  Rx cells   15784573      
  Tx cells   28975909      
      Fast Path         
  Rx cells   15784573      
  Tx cells   28975909      

avec ces valeur je ne rçois pratiquement la tv et malheuresement pas du tout FREENEWS TV

mais ses valeurs sont valable 1/3 du temps
quand j'ai 500ks de plus ce qui est habituel  tout est bon et je pourrais prendre le bouquet canal mais FREENEWS TV toujours dur dur
alors si FREE peut garentir un debit dn >3700 ks je pourait m'abonner
mais là c'est trop instable

SLT à tous

REDTOX

oxyd

« Réponse #27 le: 07 April 2006 13:30:15 »
Citation de: redtox
caracateristique de ma ligne

Timeout   0      
Attainable bitrate   945 kb/s (up)      4004 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)      0 (down)
Chan data Interleave   3204 (far)      945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)      0 (near)
Attenuation   34 dB (up)      63 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)      7 dB (down)
Output power   11 (up)      19 (down)
      Interleave         
  Rx cells   15784573      
  Tx cells   28975909      
      Fast Path         
  Rx cells   15784573      
  Tx cells   28975909      

avec ces valeur je ne rçois pratiquement la tv et malheuresement pas du tout FREENEWS TV

mais ses valeurs sont valable 1/3 du temps
quand j'ai 500ks de plus ce qui est habituel  tout est bon et je pourrais prendre le bouquet canal mais FREENEWS TV toujours dur dur
alors si FREE peut garentir un debit dn >3700 ks je pourait m'abonner
mais là c'est trop instable

SLT à tous

REDTOX
Avec 63 DB tu as de la chance d'avoir du 4 meg atm !!!
Et ca je doute qu'un autre opérateur puisse te fournir mieux (rate adaptative).
Quelqu'un d'autre sait si les autres FAI le font ca ?

ludo97430

« Réponse #28 le: 07 April 2006 13:30:36 »
Non moi je suis avec toi :D

Plus de freeze depuis le dernier firmwares chez moi (2600m avec 45db d'affaiblissement)

Wired

« Réponse #29 le: 07 April 2006 13:31:02 »
Perso, depuis le dernier firmware, les freezes ont quasiment disparu alors qu'avant ça se produisait toutes les 10 minutes malgré le mode sérénité. Je suis repassé en mode standard et il se produit une freeze en 2 heures et encore et quand ça arrive, le son n'est pas coupé.
Par contre, je trouve que l'image est toujours un peu floue malgré le remplacement de la prise péritel par une de haut de gamme (67 euros pour un mètre !), je me demande si ça ne viendrait pas du chipset qui mériterait d'être remplacé (pour les futurs modèles bien sûr). En attendant, pourquoi pas introduire un réglage de netteté ou sharpness en plus des réglages de contraste, lumière et couleurs déjà existants ? Coté pixellisation, ça dépend des chaines, sur Canal+, c'est vraiment mieux qu'ailleurs.
Pour infos, 17 dB d'atténuation réelle et 650 m du DSLAM.
@+

fab35

« Réponse #30 le: 07 April 2006 14:10:29 »
bon bé moi tout va bien maintenant. Meme si ca vaut pas la TV de FT/Doodoo sur Livebox, c deja mieux que rien. Ca progresse...

patrice

« Réponse #31 le: 07 April 2006 15:57:17 »
j'ai pas envie de changer de fai il y a pas qui puissent proposer mieux je voudrais juste un pe de regularite de la part de free
et c'est depuis les dernier firmeware que j'ai des PBs (voir les post)

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 07 April 2006 17:12:23 »
je suis mal placé pour dire ce que le nouveau firmware a apporté ; apparemment il a été bénéfique pour pas mal d'usagers. Perso chez moi je ne vois pas vraiment de différence, j'avais la télé zéro freeze avant, et maintenant j'ai la télé zéro freeze :/

FONT CHIER FREE, MOI AUSSI JE VEUX UNE AMELIORATION NETTE ET VISIBLE!!!!!
SI CA CONTINUE JE VAIS RESILIER C'EST MOI QUI VOUS LE DIS!!!!

... :D

FrançoisL

« Réponse #33 le: 07 April 2006 17:47:49 »
Belle imitation :D

rataka

« Réponse #34 le: 07 April 2006 18:03:21 »
salut,

ça marchait bien, mais depuis environ 2 semaines, le débit est tellement bas (moins de 1000 kbps) qu'à l'allumage de la tv, un message indique ""que le débit  de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service tv""

et dire que j'étais entre 8000 et 13000 kbps mi mars 2006.

c'est pas ça le progrès

patrice

« Réponse #35 le: 07 April 2006 18:32:41 »
Citation de: rataka
salut,

ça marchait bien, mais depuis environ 2 semaines, le débit est tellement bas (moins de 1000 kbps) qu'à l'allumage de la tv, un message indique ""que le débit  de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service tv""

et dire que j'étais entre 8000 et 13000 kbps mi mars 2006.

c'est pas ça le progrès
IDEM pour moi depuis 1 semaine

REDTOX

qual

« Réponse #36 le: 07 April 2006 19:07:55 »
Citation de: henriet
[Edit par Admin : Traduction en Français]
Je dirais que Free sait où IP Label teste la TV, et a amélioré ce noeud.
c'est certainement vrais et ce n'est pas les seuls

qual

« Réponse #37 le: 07 April 2006 19:10:49 »
Citation de: nibouba
Citation de: qual
#Solution :

bonjour Qual et les autres aussi
il faut absolument que le cable soi de 25 metres pour que ça marche parce que j'ai les memes caracteristiques de ligne que tu as indiqué un peu plus haut ?
merci
non 25 metre c'est la distance entre la tête de cable et le modem

Merrck®

« Réponse #38 le: 08 April 2006 16:52:42 »
J'aimerai savoir : tous ceux qui se plaignent de gel et de pixelisation  : Quel reglage du ping avez vous effectué? En ce qui me concerne je suis très satisfait de la qualité de la télévision via freebox, ou/et (parfois enregistrement simultané) en multiposte. Je suis en réglage de ping "fastpath". Lorsque je teste le reglage PATATE ; là c'est une catastrophe j'ai des freeze monstrueux et des pixel apparaissent sur la tv.

Bref tout ça pour dire, si vous voulez améliorer un peu la TV, baissez un peu le reglage du ping :)

NRA (1) : IVR94
Longueur : 1131 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Attainable bitrate 1256 kb/s (up)  19651 kb/s (down)
Chan data Interleave     16048 (far)  1195 (near)
Attenuation     12 dB (up)  25 dB (down)
Noise margin    8 dB (up) 8 dB (down)
Débit 13,21 Mbit/s (1,65 Mo/s) , Débit 1,07 Mbit/s (137,38 ko/s)

Merrck®

rozen

« Réponse #39 le: 09 April 2006 08:52:48 »
Bonjour, :)
Je n'avais pas de problèmes TV importants (juste quelques freezes parfois) depuis les dernières mises à jour je ne crois pas en avoir eu de freezes de nouveau. J'ai comme avant une excellente qualité d'image. Donc, je fais partie des très satisfaits mais il est vrai que je suis dans un bon contexte de réception. Voici mes caractéristiques de ligne :

Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1338 kb/s (up) 25608 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 20652 (far) 1196 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 4 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 1372209 (far) 792 (near)
  Hec 2480 (far) 24 (near)
  Crc 3929 (far) 6 (near)
  Rx cells 12085852  
  Tx cells 2147483647  
      Fast Path
  Fec 1372209 (far) 792 (near)
  Hec 2480 (far) 24 (near)
  Crc 3929 (far) 6 (near)
  Rx cells 12085852  
  Tx cells 2147483647  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

patrice

« Réponse #40 le: 09 April 2006 10:02:39 »
Ben oui avec une ligne comme sa tu devrais meme avoir de freeze
quand j'ai un debit dn > 3700 je n'ais que 2 chaines qui freeze
en ce moment je suis 3200 k/s c'est la cata

Alien1213

« Réponse #41 le: 09 April 2006 10:41:03 »
Citation de: Kikinou
Vous voyez un changement ou pas avec ces derniers firmwares ?
Définitivement au niveau des freezes qui ont disparus.
L'aspect qualitatif reste à démontrer...

« Réponse #42 le: 09 April 2006 11:05:33 »
Maintenant que la différence de qualité d'image à la source est avérée, puisque le réseau adsl2+ est généralisé, il faut que free diminue le taux de compression de l'image pour avoir une qualité d'image identique à la tnt.
Personnellement, j'accepte d'avoir un débit internet réduit quand je regarde la télé free. J'accepte de passer en mode serenity pour avoir moins de problèmes d'image et perdre en bande passante internet. A quoi ça sert d'avoir une image "numérique" dégradée. A quoi ça sert d'avoir une fonction gadget? Pour ceux qui sont éloignés du central? Ils ont pas attendu free pour avoir la télé.
Ou alors attendre la freebox hd comme le disait le modérateur la semaine dernière. En tous cas, free n'est pas premier pour la qualité d'image adsl à la source.

Grom

« Réponse #43 le: 09 April 2006 23:14:04 »
Salut !
De mon côté, tout allait bien et tout va encore bien.
Petite question au sujet des chaines à plusieurs débits pour contenter tout le monde : Que va-t-il se passer avec la freeboxHD ? A mon avis, pas d'autre solution que de proposer les chaines en une deuxieme qualité !
A ce propos, existe-t-il des formats de compression qui permettent d'avoir plusieurs paliers de compression afin que le flux s'adapte au tuyau qu'il doit emprunter ? On aurait donc un flux principal tres prioritaire (genre 2MB), puis plusieurs flux (~500KB chacun) de moins en moins prioritaires qui permettent d'obtenir une meilleure qualité, tout en n'étant pas indispensables ..
Je crois qu'il existe un format de compression audio qui génère deux fichiers (un compressé avec perte, et un optionnel qui permet de restituer le fichier original au bit pret).

Mais c'est comme les graveurs : c'est quand les PC n'ont plus de problèmes de bande passante qu'on invente les sytèmes safeburn et autres burnproof .. dans 10 ans tout le monde aura du 100Mbits et on aura droit à des formats HD à 2MB/s ! :)

EDIT : pour le codec audio, il s'agit de wavpack (Unique hybrid mode (provides high quality lossy + "correction" file)