Bonjour,
Excédé par incompetence de SFR (d'ailleurs à l'heure ou je vous parle pas d'internet ni de téléphone à mon domicile) j'ai décidé de venir chez free. J'ai fais l'inscription avec demande de portabilité de mon numéro géographique. Alors je me demandais s'il fallait faire vraiment une demande de resilliation à SFR une fois que ma ligne Free sera active car j'ai trouvé plusieurs sujets sur ce forum qui indiquait de le faire. Donc j'ai regardé ce que disait l'ARCEP à ce sujet et elle indique clairement le contraire sur son site internet :
Comment demander la portabilité de son numéro fixe ?
L’abonné doit s’adresser directement (et uniquement) au nouvel opérateur de son choix qui prend en charge :
la souscription au nouveau contrat ;
la conservation du numéro fixe ;
la résiliation du contrat avec l’ancien opérateur.
L’abonné ne doit pas résilier le contrat qui le lie à l’opérateur qu’il souhaite quitter ; c’est le nouvel opérateur de son choix qui fait cette démarche à sa place dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.
De même sur le site du ministère de l'economie... Du coup je suis un peu perdu pouvez vous me dire ce que je dois faire ? Je précise que j'ai envoyé un courrier à SFR concernant le non paiment de frais de resilliation car ma connexion internet ne fonctionne pas.
Merci d'avance