Clemzy

Satisfaction Service Client / Assistance
« le: 19 November 2014 17:05:45 »
 Bonjour à tous,
Pour une fois, ceci n'est pas un post pour rapporter un problème, mais pour faire part de ma satisfaction du service client Free.

Le 11/11/14, je rentre chez moi après une semaine en déplacement pour le boulot (et un petit weekend prolongé au soleil :D ). Premier constat : Freebox bloquée à l'étape 2. Il est tard, je vais me coucher et dis que je m'occuperai du problème le lendemain!
Le 12/11/14, toujours bloquée à l'étape 2. Je vais me renseigner auprès des voisins qui sont également chez Free, pas de problème chez eux, mais des orages violents les jours précédents qui ont fait sauter leurs disjoncteurs. Manque de chance, chez moi comme rien ne tournait à part la box, c'est elle qui a absorbé toute la surtension, visiblement trop faible pour que le disjoncteur saute.
Le 13/11/14, je fais un test croisé avec la freebox de mon voisin, suite à des commentaires vus sur différents forums. Le verdict (si j'en crois les forums): ma box a grillé. Le même soir, j'appelle Free. Je tombe sur un interlocuteur très sympa, qui commence a me donner des manipulations à faire pour vérifier d'où vient le problème. Je le coupe rapidement pour ne pas perdre de temps, j'ai déjà fait les tests demandés et le test croisé. Réaction immédiate de l'opérateur, "ok, on va vous changer votre box, je vous passe mon collègue qui se charge de ça!". Quelques secondes d'attente, et je tombe sur son collègue, tout aussi sympathique. On se met d'accord sur ce que je dois renvoyer, le point de livraison. Rapide, efficace.

Pour ces deux conseillers, j'ai vraiment apprécié de ne pas être en face d'un pantin qui lit un texte sans se soucier de ce que dit le client. Les échanges étaient dynamiques, courtois, et du coup constructifs. Il y a certains centres d'appels où l'on a l'impression que les opérateurs veulent se tirer une balle tellement ils s'ennuient, ça n'était pas le ressenti ici.

Le 17/11, ma box était disponible en relais colis. Un branchement plus tard, j'avais retrouvé internet, la télé et le téléphone! Fiou!

Tout ça pour dire qu'en plus de 10 ans chez Free (chez mes parents puis chez moi), j'ai été confronté à deux soucis, l'un venant de FT (boucle locale saturée) et celui-ci.
La résolution a été très rapide, aux frais de Free, et avec des contacts en France qui comprennent ce qu'on dit (aussi bien techniquement que grammaticalement!).
Je ne sais pas ce qu'était le SAV Free il y a quelques années, je n'en ai jamais eu besoin. Mais les rumeurs sont tenaces, et quand je dis que j'ai un problème en étant chez Free, j'ai le droit à des "oulah, bonne chance, ça va durer 6 mois au moins!". Et bien non! :) Je suis plus que satisfait!

Merci Free :)

fbx16113040

Re : Satisfaction Service Client / Assistance
« Réponse #1 le: 19 November 2014 17:22:21 »
Tu as bien de la chance j'ai fais une souscription au même moment que toi environs et toujours pas de box, tu restés un cas très isolé à mon avis, petit chanceux ;)

dz25

Re : Re : Satisfaction Service Client / Assistance
« Réponse #2 le: 19 November 2014 17:29:50 »
Tu as bien de la chance j'ai fais une souscription au même moment que toi environs et toujours pas de box, tu restés un cas très isolé à mon avis, petit chanceux ;)
Je confirme qu'il est bien chanceux. Moi je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 11  ;D
En plus j'ai l'impression que les techniciens du forum ne peuvent rien faire mise à part de nous faire patienter. Soit ils demandent de patienter (avec quelques trucs techniques sur le suivi) soit ils demandent d'envoyer le numéro de tél et puis pas de réponse (ce qui est mon cas et plusieurs autre personne  :o ) ou une réponse tardive ^^
Merci à eux quand mm  ;)

Rambouillarde

Re : Satisfaction Service Client / Assistance
« Réponse #3 le: 19 November 2014 17:31:45 »
Bonjour à tous,
Pour une fois, ceci n'est pas un post pour rapporter un problème, mais pour faire part de ma satisfaction du service client Free.

Le 11/11/14, je rentre chez moi après une semaine en déplacement pour le boulot (et un petit weekend prolongé au soleil :D ). Premier constat : Freebox bloquée à l'étape 2. Il est tard, je vais me coucher et dis que je m'occuperai du problème le lendemain!
Le 12/11/14, toujours bloquée à l'étape 2. Je vais me renseigner auprès des voisins qui sont également chez Free, pas de problème chez eux, mais des orages violents les jours précédents qui ont fait sauter leurs disjoncteurs. Manque de chance, chez moi comme rien ne tournait à part la box, c'est elle qui a absorbé toute la surtension, visiblement trop faible pour que le disjoncteur saute.
Le 13/11/14, je fais un test croisé avec la freebox de mon voisin, suite à des commentaires vus sur différents forums. Le verdict (si j'en crois les forums): ma box a grillé. Le même soir, j'appelle Free. Je tombe sur un interlocuteur très sympa, qui commence a me donner des manipulations à faire pour vérifier d'où vient le problème. Je le coupe rapidement pour ne pas perdre de temps, j'ai déjà fait les tests demandés et le test croisé. Réaction immédiate de l'opérateur, "ok, on va vous changer votre box, je vous passe mon collègue qui se charge de ça!". Quelques secondes d'attente, et je tombe sur son collègue, tout aussi sympathique. On se met d'accord sur ce que je dois renvoyer, le point de livraison. Rapide, efficace.

Pour ces deux conseillers, j'ai vraiment apprécié de ne pas être en face d'un pantin qui lit un texte sans se soucier de ce que dit le client. Les échanges étaient dynamiques, courtois, et du coup constructifs. Il y a certains centres d'appels où l'on a l'impression que les opérateurs veulent se tirer une balle tellement ils s'ennuient, ça n'était pas le ressenti ici.

Le 17/11, ma box était disponible en relais colis. Un branchement plus tard, j'avais retrouvé internet, la télé et le téléphone! Fiou!

Tout ça pour dire qu'en plus de 10 ans chez Free (chez mes parents puis chez moi), j'ai été confronté à deux soucis, l'un venant de FT (boucle locale saturée) et celui-ci.
La résolution a été très rapide, aux frais de Free, et avec des contacts en France qui comprennent ce qu'on dit (aussi bien techniquement que grammaticalement!).
Je ne sais pas ce qu'était le SAV Free il y a quelques années, je n'en ai jamais eu besoin. Mais les rumeurs sont tenaces, et quand je dis que j'ai un problème en étant chez Free, j'ai le droit à des "oulah, bonne chance, ça va durer 6 mois au moins!". Et bien non! :) Je suis plus que satisfait!

Merci Free :)


C'est tellement louche que je me demande si ce n'est pas juste un gars de chez Free pour faire genre.


Thibault

Re : Re : Satisfaction Service Client / Assistance
« Réponse #4 le: 19 November 2014 18:02:19 »
Tu as bien de la chance j'ai fais une souscription au même moment que toi environs et toujours pas de box, tu restés un cas très isolé à mon avis, petit chanceux ;)
Non, les cas isolé ce sont ceux qui ont des problèmes...

fbx16113040

Re : Re : Satisfaction Service Client / Assistance
« Réponse #5 le: 19 November 2014 18:32:07 »

C'est tellement louche que je me demande si ce n'est pas juste un gars de chez Free pour faire genre.

Je suis totalement d'accord avec toi  : )

Et j'ai l'impression que beaucoup se plaignent sur les problèmes sans oubliais qu'on poste ici mais on a pas internet sauf nos tel pour la plupart ou chez des amis ... Je pense que beaucoup ne prennent pas la peine de poster ici et appelle directement ...

Après je vous l'accorde personne ne va venir poster ici pour vous remercier mais quand même de toute facon on a aucun chiffre

Clemzy

Re : Re : Satisfaction Service Client / Assistance
« Réponse #6 le: 20 November 2014 16:37:43 »
C'est tellement louche que je me demande si ce n'est pas juste un gars de chez Free pour faire genre.
Crois ce que tu veux, ça n'est pas le cas. Tu n'as qu'à regarder les messages que j'ai postés en m'inscrivant sur ce forum il y a quelques mois, et si tu penses encore ça, c'est que c'est de la parano :)
J'en ai juste assez des gens qui disent que ce SAV est complètement pourri, alors que les 2 fois ou j'y ai eu à faire, j'ai été bien reçu et bien suivi.
J'avais beaucoup d'inquiétudes justement sur le SAV avec ce que j'entendais, je tiens donc à donner ma version des faits.
Je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde, juste que ça l'a été pour moi.


Rambouillarde

Re : Re : Re : Satisfaction Service Client / Assistance
« Réponse #7 le: 26 November 2014 15:12:00 »
Crois ce que tu veux, ça n'est pas le cas. Tu n'as qu'à regarder les messages que j'ai postés en m'inscrivant sur ce forum il y a quelques mois, et si tu penses encore ça, c'est que c'est de la parano :)
J'en ai juste assez des gens qui disent que ce SAV est complètement pourri, alors que les 2 fois ou j'y ai eu à faire, j'ai été bien reçu et bien suivi.
J'avais beaucoup d'inquiétudes justement sur le SAV avec ce que j'entendais, je tiens donc à donner ma version des faits.
Je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde, juste que ça l'a été pour moi.

Pour te dire la vérité je m'en fou, je vais pas perdre mon temps à investiguer sur ta bonne fois, RAF