Bonjour à tous,
Pour une fois, ceci n'est pas un post pour rapporter un problème, mais pour faire part de ma satisfaction du service client Free.
Le 11/11/14, je rentre chez moi après une semaine en déplacement pour le boulot (et un petit weekend prolongé au soleil

). Premier constat : Freebox bloquée à l'étape 2. Il est tard, je vais me coucher et dis que je m'occuperai du problème le lendemain!
Le 12/11/14, toujours bloquée à l'étape 2. Je vais me renseigner auprès des voisins qui sont également chez Free, pas de problème chez eux, mais des orages violents les jours précédents qui ont fait sauter leurs disjoncteurs. Manque de chance, chez moi comme rien ne tournait à part la box, c'est elle qui a absorbé toute la surtension, visiblement trop faible pour que le disjoncteur saute.
Le 13/11/14, je fais un test croisé avec la freebox de mon voisin, suite à des commentaires vus sur différents forums. Le verdict (si j'en crois les forums): ma box a grillé. Le même soir, j'appelle Free. Je tombe sur un interlocuteur très sympa, qui commence a me donner des manipulations à faire pour vérifier d'où vient le problème. Je le coupe rapidement pour ne pas perdre de temps, j'ai déjà fait les tests demandés et le test croisé. Réaction immédiate de l'opérateur, "ok, on va vous changer votre box, je vous passe mon collègue qui se charge de ça!". Quelques secondes d'attente, et je tombe sur son collègue, tout aussi sympathique. On se met d'accord sur ce que je dois renvoyer, le point de livraison. Rapide, efficace.
Pour ces deux conseillers, j'ai vraiment apprécié de ne pas être en face d'un pantin qui lit un texte sans se soucier de ce que dit le client. Les échanges étaient dynamiques, courtois, et du coup constructifs. Il y a certains centres d'appels où l'on a l'impression que les opérateurs veulent se tirer une balle tellement ils s'ennuient, ça n'était pas le ressenti ici.
Le 17/11, ma box était disponible en relais colis. Un branchement plus tard, j'avais retrouvé internet, la télé et le téléphone! Fiou!
Tout ça pour dire qu'en plus de 10 ans chez Free (chez mes parents puis chez moi), j'ai été confronté à deux soucis, l'un venant de FT (boucle locale saturée) et celui-ci.
La résolution a été très rapide, aux frais de Free, et avec des contacts en France qui comprennent ce qu'on dit (aussi bien techniquement que grammaticalement!).
Je ne sais pas ce qu'était le SAV Free il y a quelques années, je n'en ai jamais eu besoin. Mais les rumeurs sont tenaces, et quand je dis que j'ai un problème en étant chez Free, j'ai le droit à des "oulah, bonne chance, ça va durer 6 mois au moins!". Et bien non!

Je suis plus que satisfait!
Merci Free