HUBBASS

Bonjour,

Je dois déménager dans une quinzaine de jours pour ma nouvelle maison.
Je suis actuellement en Dégroupage Total, avec un numéro porté en 01 ... + diverses options (Canal +, Canal Sat, Bouet Afrique, Bein Sport ...=)
Ma question est la suivante, d'après vos expériences que me conseillez vous comme délai pour lancer mon déménagement de ma ligne actuelle ?
je ne souhaite pas pour l'instant perdre ma connexion car j'en ai besoin pour des raisons professionnelles a domicile.
Dans ma nouvelle maison, la ligne est inactive mais existante. Je connais le numéro de l'ancien locataire et son nom.
Si j'ai bien compris, je perdrais mon numéro porté actuellement en 0139... pour un numéro en 09... ? mais que faudra t-il que je fasse une fois que ma connexion fonctionnera si je veux recouvrer ce numéro ou un numéro en 01?
Mais j'attends surtout votre conseil sur les délais. au moins une moyenne. car ce que je crains c'est de déménager ma ligne et qu'on me coupe rapidement l'actuelle et que dans la nouvelle maison je ne récupère ma ligne active que dans bien longtemps.

Merci d'avance pour votre retour

Busyspider

Bonjour,

Sur la procédure de déménagement et la ligne encore active sur l'ancien logement voit ce tutoriel qui devrait répondre (en partie) à tes interrogations.
http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php
Si tu souhaites garder la connexion active sur le mois de Décembre, ne lance  le déménagement  qu'en début décembre. Si tu lances la demande courant novembre au maximum, la ligne sera active sur l'ancien logement que jusqu'à fin novembre.

Par contre pour avoir un numéro en 01 ou retrouver le tien (celui en 0139) actif pour téléphoner,  tu ne peux pas demander de portabilité en cas de déménagement. C'est une nouvelle ligne, nouvelle adresse  et si tu t'abonnes directement en dégroupage total, (donc sur la ligne inactive de l'ancien occupant) tu n'auras au final que ton  numéro Voip Freebox  en 09 pour téléphoner.

Pour récupérer le 0139 et pouvoir profiter d'une portabilité (le transmettre sur le nouveau logement) il faut si même ZNE  tout d'abord  demander à Orange d'ouvrir, de réouvrir une ligne fixe sur l'ancien logement sur ce numéro en 0139, puis  avec le service maintien du numéro Orange, déménager la nouvelle ligne fixe, sur le nouveau logement et ensuite demander l'adsl sur la ligne fixe transférée (et donc là avec portabilité du numéro géographique).

C'est une opération, longue, et couteuse, mais si tu tiens à ton numéro en 0139 c'est l'unique solution.
Voir ce tuto pour plus amples informations.
http://www.busyspider.fr/FAI-portabilite-numero-fixe-geographique-conditions-demandes-exemples-freebox.php

Busyspider

Merci d'avance pour votre retour
Et alors  ? on ne vient pas lire les réponses aux questions posées ?

HUBBASS

Bonjour BusySpider,
Merci pour les réponses que tu m'as faites et qui sont on ne peu plus claires.
J'attendrais donc le premier jour de Décembre pour déménager ma ligne Free vers ma nouvelle adresse. je garde en réalité ma Freebox, je serais obligé de renvoyer la seconde Freebox player et de me la faire ré-renvoyer par free puisque tu es obligé de te désabonner des options que tu as ... (je trouve vraiment cela nul).
Je dois en réalité déménager officiellement et physiquement à ma nouvelle adresse le 6/12/2014 mais je récupère les clés de la nouvelle maison le 1/01/12/2014. C’est la raison pour laquelle tes conseils sur les délais de déménagement sont importants.
Je vais donc immédiatement lancer la procédure car je souhaite que la ligne devienne active a la nouvelle adresse dès le début du mois de décembre.
Pour ce qui est de conserver ma ligne 0139… je crois que je jette l’éponge. Trop compliqué et trop couteux. Je me contenterais de la nouvelle ligne ADSL en 09. C’est quand même dommage que dans un pays comme le nôtre, il y ait encore une telle lourdeur et un monopole aussi flagrant des ranges téléphoniques par l’opérateur historique.
Best

sebastopaul

Bonjour,
Trop chère pas plus que ça 120€ maximum. Si le technicien n'est pas obligé de se déplacer à ton domicile c'est seulement 55€ pour une ouverture de ligne.

remi-toulouse

Re :
« Réponse #5 le: 24 November 2014 12:20:54 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre efficacité de ma dernière demande.

Malheureusement, la construction de ma ligne étant faite depuis mardi 18 Novembre, sur la gestion de compte, je suis toujours à l'étape 3.

Est-ce normale ?

Merci par avance

mowa

Re : Souhaite Conseils demenagement Ligne Degroupage Total
« Réponse #6 le: 24 November 2014 13:22:15 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre efficacité de ma dernière demande.

Malheureusement, la construction de ma ligne étant faite depuis mardi 18 Novembre, sur la gestion de compte, je suis toujours à l'étape 3.

Est-ce normale ?

Merci par avance
Bonjour remi-toulouse,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.