Brahms-67

Retard livraison Freebox Crystal (vente privée)
« le: 18 November 2014 19:00:54 »
Bonjour, comme de nombreux freenautes je suis en attente de ma box.
J'ai passé commande le 9/11, ma ligne est active depuis le 13/11 et depuis plus rien. "Votre colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."  Depuis jeudi dernier je n'ai plus internet, tv, ni téléphone. Après 2 appels vers la hotline on m'a communiqué un numéro de suivi UPS que ne fonctionne absolument pas.
Ma question est la suivante : y'a t-il eu arnaque de la part de free avec cette vente privée ? C'est à dire vendre des produits qui ne sont plus en stock et ne pas signaler la rupture aux clients ?
Et quand est-ce que je vais recevoir ma box ? Je souhaite avoir une date précise svp, nous en 2014 tout de même. J'espère recevoir le matériel avant jeudi au quel cas je me rétracterais.
Cordialement
BR

Technicien408

Re : Retard livraison Freebox Crystal (vente privée)
« Réponse #1 le: 18 November 2014 19:03:44 »
Bonsoir Brahms-67,
Je tiens à vous rassurer, nous faisons tout le nécessaire pour acheminer au plus vite votre matériel.
Vous serez tenu informé du suivi de la livraison par sms et email.
Cordialement

arnaud7

« Réponse #2 le: 19 November 2014 10:22:33 »
Je suis dans une situation similaire, depuis le 13 novembre, ma ligne de mon ancien opérateur a été écrasé et la livraison de la freebox est toujours en cours de préparation...
Déjà 6 jours de coupure internet, merci de faire traiter nos situations rapidement.

Ymtl

« Réponse #3 le: 19 November 2014 13:30:53 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous:
 Etape 1  Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 11 novembre 2014.
Etape 2   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 13 novembre 2014.
Etape 4   Votre ligne a été construite le samedi 15 novembre 2014.  Je n'ai plus d'internet depuis vendredi 14 novembre et j'ai explosé mon forfait mobile
Etape 5   Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. Je n'ai plus de patience  >:(
Etape 6   Votre connexion est activée.

Pourquoi Free ne pense pas à livrer la freebox avant d'activer la ligne. Ce serait quand même bien plus logique (ça ne doit pas être trop compliqué?!)  et cela éviterait que les personnes restent déconnectés pendant TROP longtemps ! Surtout que l'on m'avait bien dit que je ne subirais pas de coupure (ah les vilains menteurs!). Je commence à regretter d'être tombée dans le piège.

fbx16113040

Re : Re : Retard livraison Freebox Crystal (vente privée)
« Réponse #4 le: 19 November 2014 15:25:31 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous:
 Etape 1  Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 11 novembre 2014.
Etape 2   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 13 novembre 2014.
Etape 4   Votre ligne a été construite le samedi 15 novembre 2014.  Je n'ai plus d'internet depuis vendredi 14 novembre et j'ai explosé mon forfait mobile
Etape 5   Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. Je n'ai plus de patience  >:(
Etape 6   Votre connexion est activée.

Pourquoi Free ne pense pas à livrer la freebox avant d'activer la ligne. Ce serait quand même bien plus logique (ça ne doit pas être trop compliqué?!)  et cela éviterait que les personnes restent déconnectés pendant TROP longtemps ! Surtout que l'on m'avait bien dit que je ne subirais pas de coupure (ah les vilains menteurs!). Je commence à regretter d'être tombée dans le piège.

Une logistique minable, et économies d'échelles... Ils ne peuvent pas afficher de tel tarifs sans contreparties.... Mais bon ça reste quand même bof bof tout ça ... Ca met le consommateur dans le doute entre une bonne affaire de faite ( 2E par mois on va pas se mentir on peut difficilement faire mieux ) mais surtout la sensation d'être très peu considéré par Free... Avant même d'avoir la box je n'ai plus confiance en Free et son service conso ... C'est bien triste

arnaud7

Re : Re : Re : Retard livraison Freebox Crystal (vente privée)
« Réponse #5 le: 20 November 2014 09:00:41 »
Une logistique minable, et économies d'échelles... Ils ne peuvent pas afficher de tel tarifs sans contreparties.... Mais bon ça reste quand même bof bof tout ça ... Ca met le consommateur dans le doute entre une bonne affaire de faite ( 2E par mois on va pas se mentir on peut difficilement faire mieux ) mais surtout la sensation d'être très peu considéré par Free... Avant même d'avoir la box je n'ai plus confiance en Free et son service conso ... C'est bien triste

Bien d'accord avec vous avec mes 7 jours d'étape 6.

arnaud7

« Réponse #6 le: 20 November 2014 09:10:21 »
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 07 novembre 2014.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 novembre 2014.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le jeudi 13 novembre 2014.
ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Depuis le 11 novembre ils auraient dû m'envoyer une box.
9 jours pour livrer un colis >>> rupture de stock >>> on va tous crever.
 >:(  >:(  >:(  >:(  >:(
« Modifié: 20 November 2014 09:16:47 par arnaud7 »

GUILLOTES

« Réponse #7 le: 20 November 2014 14:32:33 »
 :o Un de plus...... L'affaire était trop Bonne. Hotline marseillaise contactée : Pas de date à fournir. Demande d'expédition box faite par Free le 13 - Ligne activée le 17 courant - Box toujours en cours de préparation...... Ça commence très mal !!!!!!

Pandarosa

« Réponse #8 le: 20 November 2014 17:32:28 »
Pareil. Ligne activé depuis plus d' 1 semaine maintenant mais pas de trace de la box ce qui est plutôt problématique puisque je suis graphiste Freelance et travaille donc chez moi ... Même pas de message signalant le départ de la box donc bon ...On part pas sur de bonnes bases.

lasfar59

« Réponse #9 le: 20 November 2014 21:01:54 »
Bonsoir même chose pour moi toujour etape 5 :Votre colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Fier de revenir chez free je pense que je vais rester chez SFR.

oub007

« Réponse #10 le: 20 November 2014 21:13:46 »
Bonjour,
je suis aussi dans la même situation, 5 jours sans internet maintenant. Ce que je trouve con de leur part, si ils sont en repture de stock, pourquoi écraser les lignes de nos anciens opérateurs.. Ne pas activer nos ligne tant que le matos n'est pas là..
Vous pouvez pas nous envoyé un routeur compatible ou la freebox (ancienne ou revolution) en attendant? je pense vraiment à me rétracter..
SO

sebastopaul

« Réponse #11 le: 20 November 2014 21:49:45 »
Bonjour,
je suis aussi dans la même situation, 5 jours sans internet maintenant. Ce que je trouve con de leur part, si ils sont en repture de stock, pourquoi écraser les lignes de nos anciens opérateurs.. Ne pas activer nos ligne tant que le matos n'est pas là..
Vous pouvez pas nous envoyé un routeur compatible ou la freebox (ancienne ou revolution) en attendant? je pense vraiment à me rétracter..
SO
Ce n'est pas Free qui écrase techniquement les lignes. Free envoie les demandes à Orange qui effectivement raccorde sur leur demande. Maintenant il faudrait certainement que Free envoie les demandes de raccordements que lorsque la freebox est envoyée.

FreeCrystalventeprivee

« Réponse #12 le: 20 November 2014 22:38:39 »
Bon, ben, même cas.
Mais ligné activée depuis le 18 novembre seulement, donc quand je vois les messages de certains, je me dis que je suis pas prêt de la recevoir.
Je ne pensais vraiment pas, qu'une entreprise comme Free, pouvait lancer une opération promotionnelle pour recruter de nouveaux clients, et ne pas avoir de box à leur envoyer.
Je tombe de haut, mais à part attendre, je ne vois pas trop quoi faire.

victor31

« Réponse #13 le: 20 November 2014 23:00:52 »
Bonsoir
Un client free en plus, victime de ce retard de livraison qui n est pas serieux, une petite mediatisation va probablement faire plaisir à cette société tres en pointe.
Pour T oulouse , toujours rien à l' horizon, rassurez moi free excite toujours, le monde va si vite, peut être que ...
Un client free en colère

Thibault

« Réponse #14 le: 20 November 2014 23:01:31 »
Bon, ben, même cas.
Mais ligné activée depuis le 18 novembre seulement, donc quand je vois les messages de certains, je me dis que je suis pas prêt de la recevoir.
Je ne pensais vraiment pas, qu'une entreprise comme Free, pouvait lancer une opération promotionnelle pour recruter de nouveaux clients, et ne pas avoir de box à leur envoyer.
Je tombe de haut, mais à part attendre, je ne vois pas trop quoi faire.
Free a tout à fait les stocks qu'il faut. Juste quand on s'abonne, on lit les CGV, et on voit que ça peur prendre jusqu'à un mois pour avoir une ligne fonctionnelle.
Free respecte tout à fait ses engagements (et la Loi par ailleurs, car c'est elle qui fixe le délai d'un mois).

oub007

« Réponse #15 le: 20 November 2014 23:24:28 »
Free a tout à fait les stocks qu'il faut. Juste quand on s'abonne, on lit les CGV, et on voit que ça peur prendre jusqu'à un mois pour avoir une ligne fonctionnelle.
Free respecte tout à fait ses engagements (et la Loi par ailleurs, car c'est elle qui fixe le délai d'un mois).
On a tous lu les CGV, mais il y'a le volet satisfaction client, rester dans des délais raisonnables....on est quand même en 2014..
Sinon vous êtes pas au courant de ce qui se passe dans votre boite, ce matin sur la Hotline, on m'a bien expliquer que l'opération VP a eu un grand succès plus que prévu et des problèmes de stock existent...
Appelez chaque jour la hotline, demandez des explications, ça peut les faire bouger...enfin espérant!!

Thibault

Re : Re : Re : Re : Retard livraison Freebox Crystal (vente privée)
« Réponse #16 le: 21 November 2014 01:30:54 »
Sinon vous êtes pas au courant de ce qui se passe dans votre boite, ce matin sur la Hotline, on m'a bien expliquer que l'opération VP a eu un grand succès plus que prévu et des problèmes de stock existent...
http://www.freenews.fr/a-propos
Freenews.fr est édité par l’association loi 1901 Freenews, créée par des Freenautes et basée à Montpellier. Freenews est totalement indépendante de Free et du groupe Iliad.

Johnny85

« Réponse #17 le: 21 November 2014 07:48:00 »
Salut Oub pareil dans le même c

Johnny85

« Réponse #18 le: 21 November 2014 07:51:46 »
as bien sur qu'ils sont en rupture mais il ne vont pas l'avoué pour pas avoir mauvaise image mais ils pourrait penser qu'en ne disant rien les clients vont se rétracter ...

fbx16113040

« Réponse #19 le: 21 November 2014 08:13:03 »

Pourquoi si vous avez les stocks vous ne donnez pas les box à UPS.

Et vous êtes bien gentil avec "Free respecte ses engagements" peut être que c'est dans vos CG mais c'est inadmissible. De plus, si l'on regarde sur  http://www.free.fr/assistance/2308.html vous parlez d'une réponse sous 2 jours, je n'ai pas de réponse depuis plus d'une semaine ! Super vos engagements, ça commence doucement à me mettre hors de moi, première expérience Free et la dernière !  Sachant qu'on est vendredi et que ma commande est en préparation depuis plus d'une semaine cela veut dire encore 1 week-end sans internet, merci Free !

FreeCrystalventeprivee

« Réponse #20 le: 21 November 2014 10:30:19 »
Etre administrateur c'est un passeport pour pouvoir raconter n'importe quoi?
Free n'a pas les stocks qu'il faut, ou le personnel pour le gérer, sinon il n'y aurait pas tous ces problèmes de réception de freebox.
Tout administrateur que tu sois, je ne vois pas l'intérêt de ton message.

Ymtl

« Réponse #21 le: 25 November 2014 18:37:00 »
Bonjour,
Concernant la tenue des engagements, free devraient alors apprendre à ses teleconseilllers à ne pas mentir à ses futurs clients. A la question va-t-on être coupé d'internet?  On m'a répondu que la coupure pourrait durer au maximum 2-3 jours le temps pour les techniciens ft de raccorder au reseau free. Mais la gentille madame au téléphone a oublié de préciser que la freebox pourrait mettre plus de 2 semaines à arriver. J'ai souscrit le 11 novembre,  coupure ancienne ligne le 14 novembre, ligne activee le 15 novembre et depuis lors en attente du fameux colis! Donc NON free ne respecte pas ses engagements. Des mots rien que des mots!
Bonne soirée (même si elle est déconnectée!)

koetel

« Réponse #22 le: 25 November 2014 18:58:12 »
Bon j'en ai marre, inadmissible, couper la ligne existante sans avoir de délai de livraison. Je suis passé d'orange à sfr, le transfert a été fait dans la journée. Bref si je n'ai pas de réponse dans les 24h, je vais chez BOUYGUES perso.
Aucun respect du client, s'ils savent qu'ils ne peuvent pas livrer la Freebox, qu'ils ne coupent pas la ligne existante et qu'ils nous laissent une connexion internet. Il y a des gens qui bossent avec le net....
SCANDALEUX.....

arnaud7

« Réponse #23 le: 26 November 2014 09:00:01 »
13 jours sans connexion internet... et aucunes nouvelles

koetel

« Réponse #24 le: 26 November 2014 09:24:54 »
Colis expédié pour ma part...dommage qu'on ne soit pas informé depuis le depart et que la ligne ne soit pas coupé une fois le colis recu....

sr4m987

« Réponse #25 le: 26 November 2014 09:30:47 »
Colis expédié pour ma part...dommage qu'on ne soit pas informé depuis le depart et que la ligne ne soit pas coupé une fois le colis recu....
C'est vrai que sa serai mieux de désactiver l'ancien operateur quand on reçoit sa freebox mais dans ce cas si on veut se rétracter cest plus facile pour nous d'annuler alors que là t'es presque obliger d'attendre la freebox ...

fbx16100956

« Réponse #26 le: 26 November 2014 11:33:39 »
Ce qui prends en général le plus de temps c'est l'activation de la ligne par Orange.
Hors là ça été très  rapide. C'est Free qui merde car pas de stock ou bien pas de ressource pour suivre la cadence.
Anciennement chez Bouygue Tel.
Comande le 12/11;
Activation ligne le 19/11;
Et depuis dans le noire  >:(
Malgrés mes relances rien ne bouge.

FreeCrystalventeprivee

« Réponse #27 le: 27 November 2014 02:43:41 »
Bonjour,
quelqu'un a t'il la manip pour brancher un autre modem adsl sur la ligne svp?
J'ai eu trois versions différentes :
1. juste brancher.
2. brancher et paramétrer selon critères fournis par free
3. brancher et changer les paramètres fournis par free pour que çà fonctionne.
N'importe quel modem adsl fait l'affaire, ou en faut il un en particulier, ou certains fonctionnent ils mieux?
Merci par avance.