Quorio

Ligne activée mais toujours pas de Freebox reçue
« le: 18 November 2014 12:36:45 »
Bonjour,
Je me suis abonné le 10 novembre à l'offre Freebox Crystal, ma lignée a été activée le jeudi 13 novembre et est passée à l'étape 6, je me retrouve sans internet ni téléphone depuis cette date, soit aujourd'hui depuis 6 jours. Cela reste bloqué à "Colis en cours de préparation". Et j'ai fortement besoin d'internet et du téléphone dans le cadre de mon activité professionnelle, je me retrouve dans une situation fortement embarrassante.

Quelqu'un pourrait me donner davantage d'informations ?
« Modifié: 18 November 2014 12:49:35 par Quorio »

Technicien408

Re : Ligne activée mais toujours pas de Freebox reçue
« Réponse #1 le: 18 November 2014 13:17:48 »
Bonjour Quorio,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Quorio

« Réponse #2 le: 18 November 2014 13:41:05 »
Bonjour Technicien408,

Merci pour votre réponse. Numéro de téléphone envoyé par MP.

Technicien408

« Réponse #3 le: 18 November 2014 14:49:29 »
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre Freebox Crystal est en préparation.  Je tiens à vous rassurez, nous faisons tout le nécessaire pour acheminer au plus vite votre matériel.
Vous serez tenu informé du suivi de la livraison par sms et email.
Cordialement

Jackbart

« Réponse #4 le: 18 November 2014 14:53:36 »
Bonjour,
Je me suis abonné le 10 novembre à l'offre Freebox Crystal, ma lignée a été activée le Vendredi 14 novembre et est passée à l'étape 6, je me retrouve sans internet ni téléphone depuis cette date, soit 4 jours. Cela reste bloqué à "Colis en cours de préparation".  Je ne comprends pas pourquoi free coupe la ligne si vite et met tant de temps à envoyer la box sachant pertinemment que durant cette période les personnes concernées seront privé de toute connexion.

Technicien408

« Réponse #5 le: 18 November 2014 14:56:47 »
Bonjour Jackbart,
Je tiens à vous informer votre colis est en préparation.  Je tiens à vous rassurez, nous faisons tout le nécessaire pour acheminer au plus vite votre matériel.
Vous serez tenu informé du suivi de la livraison par sms et email.
Cordialement

Jackbart

« Réponse #6 le: 18 November 2014 14:58:48 »
Bonjour et merci de votre réponse mais  j'aimerai avoir une date fixe je ne veux et ne peux rester sans internet encore une semaine de plus merci de me communiquer une date d'envoi

Technicien408

« Réponse #7 le: 18 November 2014 15:04:54 »
Je n'ai pas une date à vous communiquer pour le moment  :-\
Je comprends votre insatisfaction concernant ce délai Jackbart, et je tiens à vous rassurer, nous mettons tout en œuvre  pour acheminer au plus vite votre matériel.
Cordialement

nawak33

« Réponse #8 le: 20 November 2014 01:29:42 »
idem ligne activé depuis avant hier et la freebox est toujours en préparation ... 2 jours pour faire un colis ...

ximun64

« Réponse #9 le: 20 November 2014 06:50:12 »
Bonjour
Idem pour moi ligne active mais pas de freebox
A quand ma livraison ?
Merci

fbx16113040

Re : Re : Ligne activée mais toujours pas de Freebox reçue
« Réponse #10 le: 20 November 2014 09:16:18 »
idem ligne activé depuis avant hier et la freebox est toujours en préparation ... 2 jours pour faire un colis ...

J'en suis a plus d'une semaine de préparation de colis  ;D

kro87

« Réponse #11 le: 20 November 2014 09:46:48 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas, incription ok le 07/11, validée par Free le 13/11...et toujours pas de freebox. Pas de tél, internet, et tv depuis 10 jours !
Merci de faire le nécessaire svp.
Kro.

newmemboxfree

« Réponse #12 le: 20 November 2014 11:02:01 »
Bonjour,
Je me suis abonné depuis le 10 novembre à l'offre Freebox Crystal, ma lignée a été activée le jeudi 17 novembre et est passée à l'étape 6, je me retrouve sans internet ni téléphone depuis cette date. Cela reste bloqué à "Colis en cours de préparation". Je me retrouve depuis dans le noir.

nawak33

« Réponse #13 le: 22 November 2014 04:57:06 »
ne pouvant pas passer du temps supplémentaire sans internet je me suis acheté le DGN1000 de netgear (30€) et il marche impec pour dépanner :)

Quorio

« Réponse #14 le: 22 November 2014 15:57:48 »
Bonjour,

Cela fait maintenant 10 jours que nous sommes sans internet, ni téléphone... Ça commence vraiment à faire très long ! Avez-vous des nouvelles sur mon dossier concernant l'envoi de cette box ?

Merci d'avance.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 22 November 2014 17:04:21 »
Bonjour,

Cela fait maintenant 10 jours que nous sommes sans internet, ni téléphone... Ça commence vraiment à faire très long ! Avez-vous des nouvelles sur mon dossier concernant l'envoi de cette box ?

Merci d'avance.

le suivi de commande se trouve ou ? Si ta ligne est activée, solution mettre un modem classique.

Quorio

Re : Re : Re : Ligne activée mais toujours pas de Freebox reçue
« Réponse #16 le: 22 November 2014 17:15:31 »
le suivi de commande se trouve ou ? Si ta ligne est activée, solution mettre un modem classique.
Étape 6 depuis 10 jours et je n'ai pas de modem classique...

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Ligne activée mais toujours pas de Freebox reçue
« Réponse #17 le: 22 November 2014 17:19:56 »
Étape 6 depuis 10 jours et je n'ai pas de modem classique...

solution d'un freenaute ,  DGN1000 de netgear (30€) ; ça peut toujours servir un jour.

Quorio

solution d'un freenaute ,  DGN1000 de netgear (30€) ; ça peut toujours servir un jour.
Se retrouver pénalisé économiquement à cause de la coupure d'une dizaine de jours (pour l'instant) et payer 30€ à cause d'une organisation ratée par Free... Non mais merci quand même.

sebastopaul

Se retrouver pénalisé économiquement à cause de la coupure d'une dizaine de jours (pour l'instant) et payer 30€ à cause d'une organisation ratée par Free... Non mais merci quand même.

Comme beaucoup Free préconise un délai pouvant aller à 1 mois, c'est dans les CGV. Il est plus facile de râler que de trouver une solution rapide en plus c'est 30€.

Quorio

Comme beaucoup Free préconise un délai pouvant aller à 1 mois, c'est dans les CGV. Il est plus facile de râler que de trouver une solution rapide en plus c'est 30€.
Je râle si je le souhaite. Outre la législation il y a la satisfaction client. Tu es gentil tu me proposes une option payante, je décline, inutile d'en faire un plat et de tomber dans le jugement personnel.

RomainTroyes

« Réponse #21 le: 23 November 2014 13:16:29 »
Je tiens signaler que les services de Fre sont incompetents, car après la création de ligne qui a pris 1 mois et demi, il n'y a qu'une seule chose a faire, c'est livrer ma freebox crystal car ma ligne est activée depuis le 13 novembre.
J'ai appelé le 3244 et parlé avec 10 personnes différentes dont le responsable de la plateforne logistique..il y a eu une rupture de freebox due aux intempéries.. Ce n'est pas de sa faute..il ne peut pas me dire quand je recevrai mes box alors que j'ai un numéro UPS...et vous allez rire il me dit que e peux résilier si je n'ai pas envie d'attendre..Quel service client! ! Qui n'a aucune considération ni respect pour ses clients..Je vais donc me rétracter..demain je vais chez Orange..A moins quelqu'un de compétent puisse m'aider ici? J'ai déjà perdu du temps et de l'argent pour dépassements de forfait mobile, et j'en ai VRAIMENT MARRE de FREE! ! ! !

fbx16113040

« Réponse #22 le: 23 November 2014 14:02:52 »
Ils sont en rupture de stocks de box... Cest malheureux, des personnes sont payées pour anticiper les demandes et éviter ce genre de problèmes, elles ont juste mal fait leur travail et c'est le consommateurs qui trinque. Lorsque que l'on fait ce type d'offre on prévoit ! Mais c'est bien à vouloir absolument gagner des parts de marchés free va perdre des clients qui ne mettrons plus jamais les pieds chez eux... Et le service client c'est vraiment pas ca

soffe78

« Réponse #23 le: 23 November 2014 15:25:09 »
C'est beau de donner des numéros de colis avec le numero d'ups encore faudrait il que les colis soient chez eux !!!!!
Le service client est vraiment zero 10 eme jours sans rien a la maison je vais vite me rétracter et aller ailleurs

Quorio

« Réponse #24 le: 24 November 2014 11:12:20 »
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 10 jours que nous sommes sans ligne ADSL et toujours le statut "Colis en cours de préparation". Avez-vous des nouvelles plus précises ??

Ça commence vraiment à faire très long.

Merci d'avance.

La Roue Carrée

« Réponse #25 le: 24 November 2014 11:21:52 »
Bonjour,

Non, malheureusement pas de nouvelles.
Plus d'internet et de téléphone depuis une dizaine de jours pour moi également.
Un peu sur les nerfs,  >:(

Tech85

« Réponse #26 le: 24 November 2014 14:39:07 »
Ils sont en rupture de stocks de box... Cest malheureux, des personnes sont payées pour anticiper les demandes et éviter ce genre de problèmes, elles ont juste mal fait leur travail et c'est le consommateurs qui trinque. Lorsque que l'on fait ce type d'offre on prévoit ! Mais c'est bien à vouloir absolument gagner des parts de marchés free va perdre des clients qui ne mettrons plus jamais les pieds chez eux... Et le service client c'est vraiment pas ca

Quorio

« Réponse #27 le: 25 November 2014 12:21:17 »
Bonjour,

Attention peut être une avancée et une lueur d'espoir pour nous ! Le numéro de suivi UPS que l'on m'a communiqué par MP (hier) vient d'être reconnu aujourd'hui, le colis n'est pas encore envoyé toutefois, mais ça ne saurait tarder :D

nicolasb73

« Réponse #28 le: 25 November 2014 12:47:23 »
Même chose ici... colis en préparation depuis 2 semaines, ligne activée très rapidement (c'est bien, mais du coup la box de mon ancien fournisseur ne marche plus)... C'est le top chez Free cette organisation. Et de ce que j'ai vu, c'est pas la première fois qu'après une vente privée, ils se retrouvent avec des délais qui ne donnent pas envie d'aller plus loin.

soffe78

« Réponse #29 le: 25 November 2014 13:03:41 »
j'ai appelé le 3244 comme tous les jours et ils m'ont dit qu'il manquait du matériel 1ère fois qu'ils abordent une rupture de stock

Johnny85

« Réponse #30 le: 25 November 2014 13:29:37 »
bonjour mon numero UPS a été scanné sa avance les gens .

Quorio

« Réponse #31 le: 25 November 2014 18:06:23 »
Bonjour,

Encore du nouveau sur le site de suivi UPS :
Livraison programmée, mise à jour au :
Mercredi, 26/11/2014, Avant la fin de la journée
C'est-à-dire que le colis est expédié. Je pense a reçu des box durant ce week-end. Patience, la fin du tunnel est apparemment visible.

Johnny85

« Réponse #32 le: 25 November 2014 18:14:10 »
pour moi la livraison est prévue demain .

Quorio

« Réponse #33 le: 25 November 2014 18:16:36 »
pour moi la livraison est prévue demain .
Bonne nouvelle ! Tu as passé ta commande quand ? et ta ligne a été activée quand ? Si ça peut aider d'autres personnes ...

Johnny85

« Réponse #34 le: 25 November 2014 18:45:54 »
si sa peut aider voila
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 09 novembre 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 12 novembre 2014.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le lundi 17 novembre 2014.
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Johnny85

« Réponse #35 le: 25 November 2014 18:48:30 »
Livraison programmée :
Mercredi, 26/11/2014, Avant la fin de la journée
Dernier centre :
Chilly Mazarin, France, Mardi, 25/11/2014

koetel

« Réponse #36 le: 25 November 2014 18:54:38 »
Bon j'en ai marre, inadmissible, couper la ligne existante sans avoir de délai de livraison. Je suis passé d'orange à sfr, le transfert a été fait dans la journée. Bref si je n'ai pas de réponse dans les 24h, je vais chez BOUYGUES perso.
Aucun respect du client, s'ils savent qu'ils ne peuvent pas livrer la Freebox, qu'ils ne coupent pas la ligne existante et qu'ils nous laissent une connexion internet. Il y a des gens qui bossent avec le net....
SCANDALEUX.....

scheffler

« Réponse #37 le: 25 November 2014 19:50:48 »
Perso j'ai fini par craquer aujourd'hui : ligne activée le 14.11 et toujours aucune idée de la date de réception de la box (les infos données par le service clients varient d'un jour à l'autre et d'un opérateur à l'autre !). Du coup j'ai fait une demande d'abonnement chez un autre opérateur et demandé rétractation chez Free... et maintenant je croise les doigts !
Le gag c'est que le service client Free m'a dit qu'il était dommage de me rétracter alors que ma box était déjà en cours de préparation (et oui... depuis 12 jours quand même !!!). Et de plus il n'est pas possible d'annuler l'envoi de la box (que je vais donc recevoir alors que je n'en aurai plus besoin donc refuser la livraison, pendant que de nombreuses personnes attendront désespérément leur livraison).
On marche sur la tête non ?