Bonjour,
Depuis quelques mois, nous avons eu une baisse de débit importante de 3M à 0,7M. Entre temps, nous étions chez Orange mais ayant eu de gros soucis avec le service client nous avons décidé de changer pour Free (peut-être pas la meilleure idée de le faire à ce moment là..).
La première connexion se fait le 13/10 à un débit de 1,2M donc le débit est presque doublé, je vous laisse imaginer l'importance du changement sur des débits aussi faibles. Nous décidons donc de voir si on peut en obtenir plus puisque le commercial de Free nous proposait jusqu'à 5,6M (si j'ai bonne mémoire). Un diagnostic est lancé, en effet il y a un problème. Un technicien Free passe. Selon lui, la ligne entre la maison et le répartiteur de l'autre côté de la route est dans l'eau donc possiblement oxydée. Un technicien FT vient également constater le problème et identifie le problème au même endroit seulement il n'est pas autorisé à changer le câble lors de cette intervention.. Dommage. Après une semaine (aujourd'hui) nous recevons un appel de Free nous disant qu'ils ne feront pas la démarche du changement de câble et le ticket est fermé.
Je tiens à préciser que j'avais nettoyé et optimisé la ligne intérieur à la maison moi-même en arrivant à 1,6M voire 1,8M mais avec les diverses interventions nous sommes retombés à 1,1M en arrivée de ligne !
J'aurais voulu connaître les recours que nous avons car une connexion à 1,1M avec 3 ordinateurs même une simple recherche internet devient infaisable. La panne est identifiée et il suffit de changer uniquement le câble devant la maison qui doit faire au grand maximum 30m ...
J'ajoute les caractéristiques de ma ligne ainsi que l'historique des contacts avec Free
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : POT44
Longueur : 3330 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Réel :
Débit descendant :1141 kbit/s
Atténuation : 60 dB
Marge de bruit : 6.1 dB
Débit montant : 778 kbit/s
Atténuation : 41.5 dB
Marge de bruit : 7.2 dB
Historique :
18/10/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
30/10/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/11/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/11/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/11/2014 Suite à la demande du 07/11/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
17/11/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/10/2014 a été fermé.