xor295

bloqué à l'étape 3
« le: 14 November 2014 17:38:19 »
 bonjour,
Je me retrouve bloqué à l'étape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 12 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline : 16096129 / 5161. .
J'ai appelé la hotline hier et envoyé le justificatif de domicile par fax aujourd'hui . Pouvez-vous me dire ci vous l'avez bien reçu et si je dois rappeler la hotline dans 48 heures comme on me l'a dit . Merci.

mowa

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 15 November 2014 12:14:38 »
Bonjour xor295,
après consultation de votre dossier, je vois qu'on a pas encore reçu votre fax, merci de me préciser l'heure d'envoi + le num de fax émetteur et le nombre de page si possible afin d'effectuer une recherche détaillée.
A votre disposition.
Cordialement.

xor295

« Réponse #2 le: 15 November 2014 15:10:16 »
bonjour mowa ,
Merci de te consacrer à mon problème ; le Fax ( 1 feuille )  a été envoyé hier matin à 8h30 avec le n° ID et à l'intention du BOC  affiché sur le Fax  , pour le n° du fax je ne peux le donner car il a été envoyé par ma femme de son travail et elle n'a pas le droit de le donner ( l'erreur d'adresse vient de FT,  à qui on avait déjà envoyé un justificatif de domicile au début de notre emménagement) . De même quand pourrai-je résilier mon abonnement SFR .
Merci de ta compréhension .
« Modifié: 15 November 2014 19:29:48 par xor295 »

xor295

« Réponse #3 le: 16 November 2014 19:11:32 »
J'ai appelé la hotline aujourd'hui et la messagerie me dit de rappeler du lundi au vendredi . Encore un cou de fil de fil pour rien !

tistou71

« Réponse #4 le: 16 November 2014 19:24:22 »
bonsoir,désolé d'envahir un autre post mais mon problème est similaire,je m'explique:
le 13 novembre je passe commande par téléphone et le conseiller me dit que tout est ok,que je peux envoyé le justificatif par pièce jointe en cliquant sur le lien du sms du service d'activation,donc j'active le wifi du téléphone pour envoyé la photo en pièce jointe en même temps que je suis au tel avec le monsieur,je vois le message que ma pièce jointe est accepté et tout a coups... ça raccroche!
donc comme tout était ok bah j'attends et maintenant je vois que je suis bloqué aussi à l'étape 3 :
" Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 14 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ... "

donc j'aimerais savoir ce qu'il en est,si quelqu'un pouvait m'aider?

Cordialement

xor295

« Réponse #5 le: 17 November 2014 13:12:31 »
bonjour ,
Avez-vous des nouvelles ?

tistou71

« Réponse #6 le: 17 November 2014 20:58:07 »
bonsoir, je n'ai pas eu de nouvelles pour l'instant

xor295

« Réponse #7 le: 18 November 2014 10:12:36 »
bonjour messieurs les technicien,
J'ai appelé la hotline hier et il m'ont dit qu'il avait reçu le fax et que la relance FT allait être faite ; pouvez-vous me dire ou s'en est ?
Je voudrais savoir pour faire ma résiliation chez SFR et combien de temps je serais coupé , merci .

mowa

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 18 November 2014 10:19:33 »
bonjour messieurs les technicien,
J'ai appelé la hotline hier et il m'ont dit qu'il avait reçu le fax et que la relance FT allait être faite ; pouvez-vous me dire ou s'en est ?
Je voudrais savoir pour faire ma résiliation chez SFR et combien de temps je serais coupé , merci .
Bonjour xor295,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a bien reçu votre fax le 16/11/2014, une remonté est en cours de traitement afin de corriger l'erreur de câblage rencontré, je ne peux m'avancer sur des délais à ce propos mais je tiens à vous informer qu'il ne faut surtout pas résilier votre ancien abonnement ADSL pour le moment, il faut impérativement attendre le temps que l'opération de câblage soit finalisée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 18 November 2014 10:21:31 »
bonsoir,désolé d'envahir un autre post mais mon problème est similaire,je m'explique:
le 13 novembre je passe commande par téléphone et le conseiller me dit que tout est ok,que je peux envoyé le justificatif par pièce jointe en cliquant sur le lien du sms du service d'activation,donc j'active le wifi du téléphone pour envoyé la photo en pièce jointe en même temps que je suis au tel avec le monsieur,je vois le message que ma pièce jointe est accepté et tout a coups... ça raccroche!
donc comme tout était ok bah j'attends et maintenant je vois que je suis bloqué aussi à l'étape 3 :
" Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 14 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ... "

donc j'aimerais savoir ce qu'il en est,si quelqu'un pouvait m'aider?

Cordialement
Bonjour tistou71,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

xor295

« Réponse #10 le: 18 November 2014 10:23:26 »
Merci pour ta réponse rapide mowa .

mowa

« Réponse #11 le: 18 November 2014 10:27:25 »
Merci pour ta réponse rapide mowa .
Je vous en prie xor295 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16127946

« Réponse #12 le: 18 November 2014 13:08:02 »
Bonjour,
J'ai le même message d'erreur ADSL NOK.
Pouvez-vous m'indiquer ce qui bloque?

Merci

mowa

« Réponse #13 le: 18 November 2014 13:17:14 »
Bonjour,
J'ai le même message d'erreur ADSL NOK.
Pouvez-vous m'indiquer ce qui bloque?

Merci
Il n'y a rien qui bloque  ;D
Après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage est en cours de correction et que la commande a été rejouée aujourd'hui même, et c'est justement la raison pour laquelle vous êtes à l'étape 1 à nouveau, donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement  ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
A votre disposition.
Cordialement.

xor295

« Réponse #14 le: 20 November 2014 16:51:32 »
bonjours ,
Je suis toujours à l'étape 3 alors que c'est sensé être résolu et donc je voudrais savoir si c'est en cours de cablage ;merci .

xor295

« Réponse #15 le: 24 November 2014 08:14:31 »
bonjour.
Je suis toujours à l'étape 3 depuis bientôt 15 jours , que se passe t-il ?
J'ai également souscrit à l'offre mobile à 2€ , je voudrais savoir s'il faut que je ramène le mandat de prélèvement SEPA  avec celui de la freebox . Merci .

mowa

« Réponse #16 le: 24 November 2014 10:48:55 »
Bonjour fbx16127946,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 21/11/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     19/11/2014, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 24 November 2014 10:57:01 »
Bonjour xor295,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande a bien été remonté auprès du service concerné afin de corriger l'erreur de câblage, je vous invite donc à patienter le temps du traitement, pour le mandat SEPA, vous pouvez accéder à votre nouvelle interface de gestion, le télécharger et ensuite l'envoyer à l'adresse mentionnée qui est : "FREE SAS FREE 75371 PARIS CEDEX 08".
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.

xor295

« Réponse #18 le: 24 November 2014 11:06:17 »
Bonjour mowa .
J'emmène les 2 SEPA ensemble ou bien 1 seul . merci .

mowa

« Réponse #19 le: 24 November 2014 11:46:32 »
Bonjour mowa .
J'emmène les 2 SEPA ensemble ou bien 1 seul . merci .
Un seul suffit s'il s'agit des mêmes coordonnées bancaires ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

xor295

« Réponse #20 le: 26 November 2014 15:49:14 »
bonjour ,
 Je commence à m'impatienter , depuis 15 jours  plus rien ne change ; plus aucune évolution ; le mois de décembre va arriver et je ne serais toujours pas brancher et qui va payer l'abonnement  sfr+ free . Si rien ne bouge , autant nous dire qu' on nous laisse tomber tout de suite . Quand j'étais chez Alice qui a été racheté par Free c'était pareil pour demander le dégroupage total ; c'est pour cela que j'étais parti chez SFR ( qui m'a fait la mise en service en moins de 10 jours ) . S'il faut autant de temps pour recevoir le matériel que pour le branchement  , autant le dire tout de suite .

xor295

« Réponse #21 le: 26 November 2014 15:50:57 »
bonjour ,
 Je commence à m'impatienter , depuis 15 jours  plus rien ne change ; plus aucune évolution ; le mois de décembre va arriver et je ne serais toujours pas brancher et qui va payer l'abonnement  sfr+ free . Si rien ne bouge , autant nous dire qu' on nous laisse tomber tout de suite . Quand j'étais chez Alice qui a été racheté par Free c'était pareil pour demander le dégroupage total ; c'est pour cela que j'étais parti chez SFR ( qui m'a fait la mise en service en moins de 10 jours ) . S'il faut autant de temps pour recevoir le matériel que pour le branchement  , autant le dire tout de suite . Merci .

xor295

« Réponse #22 le: 03 December 2014 16:10:58 »
bonjour ,
Toujours rien de nouveau ; à cette allure là à Noël on sera encore au même point .

Technicien408

« Réponse #23 le: 03 December 2014 16:16:14 »
Bonjour xor295,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

xor295

« Réponse #24 le: 03 December 2014 16:38:44 »
MP envoyé , merci de votre compréhension .

Technicien408

« Réponse #25 le: 03 December 2014 16:50:12 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la remontée effectuée sur votre dossier est en cours de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

xor295

« Réponse #26 le: 03 December 2014 16:56:24 »
Merci Technicien408 ,
Espérons que ça ne va pas durer trop longtemps encore .

Technicien408

« Réponse #27 le: 03 December 2014 17:01:14 »
Je vous en prie xor295 :)
A votre service.
Cordialement

xor295

« Réponse #28 le: 05 December 2014 10:58:30 »
bonjour,
La situation n' a toujours pas changée ; si j' ai bien compris , FT n'a  toujours pas validé la commande depuis le refus et la relance est-elle bien appuyée ?

Technicien408

« Réponse #29 le: 05 December 2014 14:15:45 »
Bonjour xor295,
Une relance a été effectuée hier auprès de FT.
Je vous invite svp à, patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

xor295

« Réponse #30 le: 08 December 2014 14:30:32 »
bonjour ,
Je viens de recevoir un courrier de Free pour me dire qu'il avait bien reçu mon fax daté du 10/11/2014 alors que je me suis inscrit le 11/11 et ce posté 15 jour après ; si la connexion vient aussi vite que le courrier alors je ne suis pas prêt de l'avoir ( déjà la 4èmme semaine d'attente au même stade : étape 3 ) ; ça commence à compter . Combien de temps vais-je devoir encore attendre ?

xor295

« Réponse #31 le: 09 December 2014 12:27:54 »
Bonjour ,
Y a t-il une avancée sur mon dossier ou non ?
L'attente commence a être longue ; je commence à comprendre que Free et Orange sont de grands copains .

xor295

« Réponse #32 le: 10 December 2014 10:16:35 »
bonjour ,
J'ai appelé la Hotline ce matin , du cou je suis repasser en étape 1 ; l'assistante m'a dit que m'a ligne serait activé sur 2 ou 3 jour , à voir .
Pouvez-vous regarder messieur les techniciens ce qu'il en est . Merci

mowa

« Réponse #33 le: 10 December 2014 10:20:55 »
Bonjour xor295,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage est en cours de correction et c'est justement la raison pour laquelle vous êtes à l'étape 1 à nouveau ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

xor295

« Réponse #34 le: 10 December 2014 10:28:49 »
Ok merci mowa .

mowa

« Réponse #35 le: 10 December 2014 10:32:55 »
Ok merci mowa .

Je vous en prie xor295  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #36 le: 13 December 2014 09:17:35 »
Bonjour xor295,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

xor295

« Réponse #37 le: 13 December 2014 13:02:42 »
bonjour Technicien408,

Merci pour les nouvelle, espérons que FT ne tardera pas trop pour faire le branchement .

mowa

« Réponse #38 le: 13 December 2014 13:11:11 »
Bonjour xor295,
je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est d'un mois, chez Free cela prend généralement entre 10 à 21 jours après la demande de souscription / déménagement, l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

xor295

« Réponse #39 le: 13 December 2014 14:09:38 »
Est-ce que je peux donc faire la résiliation auprès de SFR vue qu'elle est prise en compte 10 jours après la demande merci .

Technicien408

« Réponse #40 le: 13 December 2014 14:15:09 »
Bonjour xor295,
Ne procédez à la résiliation de votre abonnement chez votre ancien FAI que lorsque votre ligne soit activée chez Free (étape 6 validée). Pas avant.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #41 le: 13 December 2014 14:16:04 »
bonjour Technicien408,

Merci pour les nouvelle, espérons que FT ne tardera pas trop pour faire le branchement .

Je vous en prie xor295  :)
A votre disposition.
Cordialement

xor295

« Réponse #42 le: 15 December 2014 08:35:22 »
bonjour ,
Depuis samedi lorsque l'on m'appelle ça bascule sur la messagerie Free sans sonnerie ; du coup je ne peux plus recevoir de coup de fil , par contre ça marche pour appeler . FT aurait -il
fait une partie du branchement ?

mowa

« Réponse #43 le: 15 December 2014 11:52:16 »
C'est tout à fait normal xor295, du moment que le câblage est toujours en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
11/12/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #44 le: 15 December 2014 18:14:54 »
bonjour ,
Depuis samedi lorsque l'on m'appelle ça bascule sur la messagerie Free sans sonnerie ; du coup je ne peux plus recevoir de coup de fil , par contre ça marche pour appeler . FT aurait -il
fait une partie du branchement ?

Bonjour xor295,
Et voilà, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 15/12/2014.
Il ne vous reste qu'à recevoir votre freebox Crystal qui est en cours d'envoi. Vous serez prévenu par un mail/sms de la date de la livraison.
A votre disposition 8)
Cordialement
« Modifié: 15 December 2014 18:16:40 par Technicien408 »

xor295

« Réponse #45 le: 16 December 2014 13:47:47 »
Bonjour,
Depuis hier je n'ai plus de connexion ni de téléphone , l'activation de la ligne a eu lieu , le problème c'est que je n'est pas reçu le matériel et donc plus aucun accès,j'ai appelé la hotline hier pour accélérer la livraison , mais aujourd'hui toujour pas reçu de mail .
Pouvez-vous accélérer l'expédition . Merci.

mowa

« Réponse #46 le: 16 December 2014 16:57:06 »
Bonjour xor295,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 15/12/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau  depuis le 11/12/2014, je remonte alors une demande à ce propos afin de booster la livraison de votre colis.
Je ne peux vous confirmer un délai précis mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #47 le: 17 December 2014 18:46:11 »
Bonjour xor295,
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebix Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelquess jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement du moment que l'étiquette UPS a été créée.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #48 le: 23 December 2014 15:32:00 »
Bonjour xor295,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 4 heures, 2 minutes
Heure de la box : 23/12/2014 16:28:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

xor295

« Réponse #49 le: 24 December 2014 15:07:45 »
Bonjour Technicien408 ,
En effet tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai reçu le matériel soit le 20/12 ; après 5 jours sans connexion  .
Merci pour vôtre aide .