Bonjour,
Depuis mercredi 5 novembre mon débit est devenu très lent oscillant entre 600kb/s et 900kb/s en download. J'étais à minimum 8mb/s avant.
La téléphonie fonctionne très mal, echo, grésillement. Internet très lent, je l'impression d'etre revenu y'a des années en arrière vers l'an 2000!!! Et encore j'avais une connexion stable à cette époque.
Je suis en ReachDSL.
Quand je perds la synchro, elle revient au bout de 30min minimum seulement (au bout de 2h des fois).
Ce que j'ai fais :
- Toutes les vérifications nécessaires, raccordement freebox, changement câbles, filtres, redémarrage.
- Passage de la synchronisation en ADSL au lieu de VDSL (logement à plus de 1,9km donc VDSL inutile dans mon cas)
- Ticket d'incident ouvert (aucune nouvelle à ce jour, ni avancement)
- Appel au 3244 = "on peut rien faire, vous avez déjà ouvert un ticket d'incident, attendez", je fais constater le débit par le conseiller (à ce moment 754kb/s) lui même fut étonné et ne su quoi dire à part "vous devez attendre". En gros, reste avec ta connexion j'en ai rien à faire!
- Câblage direct depuis le boitier de le boitier France Telecom de chez à la freebox, toujours le même problème.
- Remplacement de la freebox par un routeur Netgear DGN1000, aucun changement.
J'aimerais aller voir sur les têtes d'amorce FT mais je ne veux pas y toucher et pas le droit de toute manière.
Ça commence à être long, surtout que j'ai l'impression que Free ne bouge pas pour régler le problème.

Avec le long week-end qui arrive je sens que ça va trainer.
Bref si quelqu'un peut m'aider parce que ça devient très génant, et si possible rapidement.
Si pour vous ça ne parait pas urgnt pour moi ça l'est!
Merci.