Adel13

Rétractation prise pour résiliation ?!
« le: 07 November 2014 09:48:30 »
Bonjour, tout d'abord voici mon cas => http://forum.freenews.fr/index.php/topic,98459.0.html

Aujourd'hui je reçois un mail de FREE en disant qu'il allait procéder au retrait de 49€ dans mon compte, alors que j'ai reçu le 21 octobre un mail expliquant que ma demande de rétractation avait bien était prise en compte et qu'elle n'engagerait aucun frais (je n'ai jamais eu ma ligne d'activé, ni reçu de freebox).

Comment Free ose vouloir me prélever  cette somme alors qu'elle m'a fait galérer pendant plusieurs mois sans connexion ?!

Je n'arrive pas à entrer en contact avec le service client.

mowa

Re : Rétractation prise pour résiliation ?!
« Réponse #1 le: 07 November 2014 09:49:59 »
Bonjour Adel13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Adel13

« Réponse #2 le: 07 November 2014 09:59:50 »
Merci pour votre réactivité,
Je n'ai jamais eu de numéro de tel fix, je vous donne par conséquent mon identifiant freebox par mp.

Adel13

« Réponse #3 le: 07 November 2014 10:06:42 »
Avez-vous reçu le mp ?

mowa

« Réponse #4 le: 07 November 2014 10:20:21 »
Bonjour Adel13,
oui bien reçu, après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a bien été clôturé ==> Date de résiliation    21/10/2014
Je vois bien le courrier envoyé 21/10/2014 confirmant que nos services ont bien pris en compte l'annulation de votre demande d'abonnement, et ce sans aucuns frais.
Je remonte une demande d'annulation de la facture de clôture, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Adel13

« Réponse #5 le: 07 November 2014 10:31:07 »
Merci pour votre réactivité encore une fois (plus rapide qu'au téléphone, je n'arrive pas à les avoir !)

Cependant, pourquoi parler de "résiliation" alors qu'il ne s'agit que d'une rétractation ?

Je n'ai pas les moyens de payer ces 50€ ils vont me mettre dans le rouge auprès de ma banque ! Merci de m'aider en tout cas et surtout, de me tenir au courant de ce qu'il va se passer.

mowa

« Réponse #6 le: 07 November 2014 10:41:34 »
Je vous en prie Adel13 ;)
Il faut savoir que ce mail type est envoyé systématiquement une fois l'abonnement résilié, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Adel13

« Réponse #7 le: 07 November 2014 10:44:23 »
Merci beaucoup je compte sur vous  8).

Ps : Superbe réactivité ca fait plaisir !

mowa

« Réponse #8 le: 07 November 2014 11:22:30 »
Je vous en prie Adel13 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Adel13

« Réponse #9 le: 10 November 2014 12:52:56 »
Bonjour,
Vous n'avez toujours aucun retour ?

mowa

« Réponse #10 le: 10 November 2014 12:59:54 »
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande est en cours de traitement par le service concerné, je vous invite juste à patienter le temps du traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Adel13

« Réponse #11 le: 13 November 2014 09:18:09 »
Bonjour,
Je constate ce matin que j'ai bien été débité de la somme indiqué (49 €)

Je trouve cela inadmissible, me débiter une somme alors que je n'ai jamais rien reçu, ni aucune connexion ni box.
Scandaleux. Bref, pourriez-vous faire avancer le dossier svp ? J'estime être dans mon droit  d'être géré rapidement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 13 November 2014 13:00:36 »
Bonjour Adel13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Adel13

« Réponse #13 le: 13 November 2014 13:43:06 »
Ok je vous envoie cela par mp tout de suite !

Technicien408

« Réponse #14 le: 13 November 2014 15:14:49 »
Bien reçu votre MP Adel13. Et après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est déjà faite sur votre dossier afin de vous dédommager les frais de résiliation en cas de facturation de ces derniers.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Adel13

« Réponse #15 le: 18 November 2014 10:23:08 »
Bonjour,
Qu'en est-il de mon remboursement ? J'ai vraiment besoin de ces 49€.
Je constate que Free a été plus rapide pour me débiter que pour me livrer la box ... Merci de me tenir au courant !

mowa

« Réponse #16 le: 18 November 2014 10:36:58 »
Bonjour Adel13,
je tiens à vous informer que la remontée que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps du traitement, toute façon une fois fait vous aurez un retour par mail de la part du service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

Adel13

« Réponse #17 le: 25 November 2014 09:15:17 »
Bonjour, toujours rien à signaler ?
Je veux bien être patient mais faut pas déconner non plus. J'ai attendu  2 mois la fibre sans avoir reçu la box, puis maintenant je dois être patient pour me faire rembourser une somme que free ma retiré sans en avoir le droit.

Veuillez ne pas prendre ce message personnellement je sais que vous ne faites que votre boulot, si vous pouviez juste essayer de faire remonter l'info de manière plus haute si nécessaire, car j'envisage sérieusement d'engager free en justice.

Adel13

« Réponse #18 le: 26 November 2014 09:54:30 »
Bonjour, si un technicien qui passe par là pouvait m'informer de ma situation, ce serait très sympathique.

Adel13

« Réponse #19 le: 01 December 2014 10:38:30 »
Bonjour, personne ne peut me répondre ?
J'essaie de joindre la hotline mais en vain, elle me dit 5 minutes d'attente et 30 minute plus tard toujours rien.

Merci d'avance de votre aide.

Adel13

« Réponse #20 le: 09 December 2014 10:16:03 »
Je viens de recevoir une facture téléphonique de SFR : 25€ en plus à cause des mes appelles chez vous au 0892135161.

Cette histoire me coute donc 75€ à présent.. Bref, pourriez-vous me répondre ?  J'ai attendu 25min au 0892135161 et je n'ai pas eu de réponses et j'ai perdu de l'argent.
Je pense vraiment engagner une action en justice ce n'est pas normal que je doive payer pour contacter un service censé me rembourser.

N'y a t-il personne qui puisse m'informer sur l'état de mon dossier ?

mowa

« Réponse #21 le: 09 December 2014 10:57:29 »
Bonjour Adel13,
je tiens à vous informer que du moment que la remontée que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement, ce n'est pas la peine d'appeler le SAV et gaspiller votre argent du moment que vous n'aurez aucune réponse à part de patienter le temps du traitement, j'ai remonté une deuxième demande afin de booster les choses, toute façon une fois fait vous aurez un retour par mail de la part du service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #22 le: 26 December 2014 18:36:40 »
Bonsoir Adel13,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement