Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et peut être que la réponse existe déjà.
En tout cas:
Je suis assez loin du NOR (environ 2,5KM) et mon débit s'estime autour des 6 Mb/sec en réception et 0.7 Mb/sec en envoi dans le meilleur des cas..donc je me bats avec le syndic pendant des années pour l'installation de la fibre...
Décembre 2014, enfin, Orange installe la fibre (réseaux vertical) dans l'immeuble.
J'attends les trois mois institutionnels et je commence à faire des test d'éligibilité sans succès.
Apres plusieurs appels chez FREE toujours la même réponse: patienter, le passage à la fibre se fera directement depuis votre console d'administration le moment venu...
Les mois passent et rien... en lisant les forum sur internet je me rends compte que free n'a pas l'air de trop investir sur la fibre et je decide, donc de me donner encore quelque mois et après changer d'opérateur bien qu'avec beaucoup de regrets car abonné satisfait depuis 10 ans.
Et là... un jour... miracle... début octobre je croise par hasard des techniciens free dans l"immeuble qui cherchaient l'accès à la cave pour amener la fibre free...
Etant membre du conseil syndical je les accompagne et il font leur travail tranquillement. A ma question, ils me répondent que après deux semaines j'aurais pu être connecté....
Le mois passe et toujours rien...
Je dois y croire encore??
Est-que quelqu'un a eu la même expérience et pourrais me dire quoi faire?
Combien de temps réellement cela prendra?
Ci dessous les caractéristiques de ma ligne... au cas où...
NRA : NOR75
Longueur : 2464 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Merci de votre aide!