Xentor007

Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation: j'étais chez free ds mon ancien logement et j'ai déménagé le 1er novembre. J'ai lancé la procédure de déménagement (ma ligne est bien inactive) dans mon nouveau logement. J'en ai profité pour commander la freebox v6 (j'étais en v5). Je suis à l'étape 4/6 dans le suivi de ma commande et n'ai pas encore reçu la nouvelle box. Je suis très dépendant d'internet pour le travail (pour me connecter au réseau du bureau) et je souhaite savoir le temps à attendre afin que ma ligne soit raccordée (j'ai pour le moment mon ancienne box v5 branchée).
Je vous serai reconnaissant si vous pouviez consulter mon dossier dans ce sens.
Dans l'attente de votre retour.
Merci.

Technicien408

Re : Freebox v6 commandée suite à déménagement / bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 05 November 2014 12:29:14 »
Bonjour Xentor007,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Xentor007

« Réponse #2 le: 05 November 2014 18:29:17 »
Bonsoir MP envoyé :)

Technicien408

« Réponse #3 le: 05 November 2014 18:59:58 »
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 4 jours).
Je vous i vite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de cette étape est de 4 à 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre  Freebox V6 suite à votre demande de renouvèlement est en cours. Pas encore généré.
A votre service 8)
Cordialement

Xentor007

« Réponse #4 le: 05 November 2014 19:17:55 »
Ok merci pour votre retour très rapide bonne soirée :)

Technicien408

« Réponse #5 le: 06 November 2014 14:46:16 »
Je vous en prie Xentor007 :)
A votre disposition.
Cordialement

Xentor007

« Réponse #6 le: 06 November 2014 18:47:24 »
Bonsoir, ma ligne a été raccordée cz jour j'ai par contre un autre numéro de ligne que celui préci initialement du coup mon débit estimé à 3M5 n'est plus qu'à 1M5 !!! :( au secours est-ce normal?

sebastopaul

Bonsoir, ma ligne a été raccordée cz jour j'ai par contre un autre numéro de ligne que celui préci initialement du coup mon débit estimé à 3M5 n'est plus qu'à 1M5 !!! :( au secours est-ce normal?
C'est le 09 qui te servira pour être appelé ou pour appeler. le numéro géographique n'est qu'un numéro d'identification pour Orange. Et c'est normal que tu en ai un autre.

Xentor007

« Réponse #8 le: 07 November 2014 07:48:59 »
D'accord sur le fait que le num change mais pourquoi les caractéristiques de ma ligne testée avant raccordement par ft (ligne inactive) et apres (ligne active) se sont elles tant détériorées? (Via degrouptest)
En gros avant longueur 3.5km 55db attenuation et 3M65 debit maximal
Apres longueur 4.5km 66db attenuation et 1M65 debit maximal.

Xentor007

« Réponse #9 le: 09 November 2014 11:48:05 »
Pas de réponse ca ne choque personne, je ne peux rien faire auprès dE free ou ft à votre avis?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 09 November 2014 13:37:18 »
Bonjour,
Si l'ancien numéro était encore inactif il a repris les caractéristiques de l'ancienne ligne, s'il était actif de ces nouvelle caractéristique.

Ensuite il se peut aussi qu'Orange ai du te raccorder sur une armoire de rue plus loin car plus de place sur les autres. Deux maison côte à côte peuvent avoir deux débits différents, deux longueurs différentes.

Xentor007

« Réponse #11 le: 09 November 2014 14:01:30 »
Ok merci et au final je ne peux rien faire aujourd'hui je suis bloqué avec cette ligne et ce raccordement c'est bien ca?

sebastopaul

« Réponse #12 le: 09 November 2014 14:55:38 »
Ce n'est pas Free qui décide ou te raccorder mais Orange qui est propriétaire et te raccorde ou y'a de la place. Saches aussi que peu importe l'opérateur tu serais raccordé au même endroit et aurais la même longueur de ligne.

Xentor007

« Réponse #13 le: 09 November 2014 15:22:38 »
Ok merci pour ton aide Sébastien je suis donc le maudit du bas débit c'est quand même fou de voir qu'en 2014 rien ne soit fait pour nous mais tout pour les grosses agglomérations...

sebastopaul

« Réponse #14 le: 09 November 2014 16:41:44 »
Tu n'as pas besoin d'être en agglo, moi je suis raccordé à la fibre et sinon chez ma copine à 1600m le débit est de 18 méga. C'est une histoire de longueur de ligne.

Xentor007

« Réponse #15 le: 09 November 2014 18:00:27 »
Qu'ils fassent le nécessaire pour réduire les distances dans ce cas la ;)