Freenews

Invité sur BFM Business ce mardi matin pour parler «~de tout~», Xavier Niel est resté plutôt évasif sur les nouveautés à venir chez Free dans les prochains mois... mais a quand même lâché quelques petites informations.

Lire l'intégralité de la news

FxBruno

Re : Deux ?surprises? chez Free sur le fixe et le mobile début 2015
« Réponse #1 le: 04 November 2014 10:16:25 »
A part surfer sur Starck, la fibre c'est pour quand ?

jcc54

« Réponse #2 le: 04 November 2014 10:43:31 »
La fibre, la fibre !!!! même sur la fibre mise en place par les communautés de communes, ça devient urgent pour les lignes éloignées d'un NRA avec des débits digne d'un minitel pour ceux qui ont connu. La VDSL2 ne favorise que les lignes < 1200m
Là ce serait une nouveauté attendue par un grand nombre de personnes

HDBX33

« Réponse #3 le: 04 November 2014 11:00:43 »
Justement, quand on sait que la fibre est installée physiquement, comment sait-on quand Free prendra la main ?
On peut/doit faire une demande ?

cretineur

Fibre [...] pour les lignes éloignées d'un NRA avec des débits digne d'un minitel pour ceux qui ont connu.

Par définition, la fibre ira en dernier sur les lignes éloignées d'un NRA, car le coût de pose est très lourd.

M'enfin, faut pas avoir utilisé le minitel pour comparer les 128.000 bits minimum d'un ReADSL à 8 km aux 1.200 du minitel ...

fabfree

La fibre, la fibre !!!! même sur la fibre mise en place par les communautés de communes, ça devient urgent pour les lignes éloignées d'un NRA avec des débits digne d'un minitel pour ceux qui ont connu. La VDSL2 ne favorise que les lignes < 1200m
C'est une affaire de pepettes, de très très grosses pepettes.
Si le coût moyen d'installation de la fibre est de 2000euros, son amortissement va être très long. Ce qui était facilement acceptable pour une compagnie d'Etat comme France Telecom ne l'est pas pour le privé qui veut un Retour sur Investissement (ROI) plus rapide.

coeur51

Par définition, la fibre ira en dernier sur les lignes éloignées d'un NRA, car le coût de pose est très lourd.

D'ou tiens-tu cette information  :o

Si tu t'en tiens aux SDTAN des différents départements, le raccord à la fibre vise en priorité les lignes éloignées ayant un débit inférieur à 2 mb/s  ;)

bibousiq1

« Réponse #7 le: 04 November 2014 13:04:44 »
Je vais surenchérir sur d'autres commentaires pour dire ceci: LA FIBRE !!! Voici, Monsieur Niel, ce qui en satisferait plus d'un parmi vos clients qui aimeraient ne pas avoir à vous lâcher pour aller voir (cette fibre) ailleurs.
 >:(

loick78

« Réponse #8 le: 04 November 2014 14:06:29 »
La news sur le mobile... c'est l'implémentation de la vidéo !

ramfast

A part surfer sur Starck, la fibre c'est pour quand ?

Effectivement, je pense que Free a du mal à courir 2 lièvres à la fois : le mobile et la fibre.
La priorité est donnée à mon avis au mobile où les marges semblent être plus conséquentes.

Pendant ce temps, les concurrents comme Orange ou SFR (?) avancent vite sur la fibre .... A terme Free aura du mal à recoller au marcher de la fibre...

Yoann Ferret

La news sur le mobile... c'est l'implémentation de la vidéo !
La visio c'est so 2000's ;-)

Joearchi

« Réponse #11 le: 04 November 2014 14:51:42 »
Fibre et mobile sont loin d'être incompatibles; Free a tout intérêt à déployer son réseau fibre pour relier ses antennes mobiles. C'est faire d'une pierre deux coups.

Autant pour le fixe on peut penser à une box "low cost" (reste à savoir si free veut mettre en avant une nouvelle offre à la Alice Initial sous marque free ou si on va juste avoir une version updatée de son offre à 29.99) autant pour le mobile... Joker. Ce qui m'interpelle, c'est l'annonce de l'annonce. Que se passe-t-il de particulier vers mai-juin 2015 pour que free en fasse une annonce? La fin de l'itinérance 3G chez FT? FreeM n'avait-t-il pas demandé de pouvoir utiliser un package de fréquences pour offrir aussi de la 2G? (je crois me rappeler que sur ces fréquence, la licence est une sorte de location, et que certaines fréquences devaient lui être rétrocédées par les autres opérateurs). Sur un domaine où il est difficile de proposer des services vraiment différents d'un autre opérateur (enfin, jusqu'ici) on peut espérer une bonne surprise, comme un gros plouf.

Arnaut78

C'est une affaire de pepettes, de très très grosses pepettes.
Si le coût moyen d'installation de la fibre est de 2000euros, son amortissement va être très long. Ce qui était facilement acceptable pour une compagnie d'Etat comme France Telecom ne l'est pas pour le privé qui veut un Retour sur Investissement (ROI) plus rapide.

Back to the future !  ;D Sacré FabFree toujours aussi impayable. Orange une societe d'état ! Et SFR aussi peut être ?  ;D ;D

Le che vaincra  8)

kawah2

« Réponse #13 le: 05 November 2014 03:59:51 »
free a oublie de dire qu'une 3eme surprise arrivera à la fin du 1 er semestre 2015 , ma resiliation à free , je suis las d'attendre que ma commune soit degroupee par free , pour 37 euros par mois je ne peux pas avoir la télé je vais donc aller chez Orange , le seul à me proposer la télé par ADSL dans ma commune

Nathcaud

Dans la région Languedoc-Roussillon, c'est la région qui à tous financé, mais, c'est que pour les professionnels. J'ai la ligne qui dans la route derrière chez, il y a plus qu'à me brancher.

Arnaut78

« Réponse #15 le: 05 November 2014 10:56:11 »
Ce réseau n'est pas pour les particuliers, donc tu risques d'attendre longtemps encore ...

venus

« Réponse #16 le: 05 November 2014 12:48:45 »
moi j'aimerais bien que Free sorte une Box Nomade que l'on balade partout on utilise la ligne du résident pendant que je suis sur place.

Pour répondre a kawah2 méfie toi des promesses des FAI

A la campagne la télé ne passe pas avec FREE, Orange, SFR et Bouygue ou la fibre on en parle même pas
 :)

Raistlin

moi j'aimerais bien que Free sorte une Box Nomade que l'on balade partout on utilise la ligne du résident pendant que je suis sur place.

C'est pas déjà ce que tu peux faire avec ton mobile connecté sur freewifi ?

Raistlin

Back to the future !  ;D Sacré FabFree toujours aussi impayable. Orange une societe d'état ! Et SFR aussi peut être ?  ;D ;D

Le che vaincra  8)

Je pense que Fabfree parle d'avant les années 90 où effectivement il s'agissait meme d'un Ministère, qui a équipé la France d'après-guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/France_telecom#Les_t.C3.A9l.C3.A9coms.2C_service_industriel_de_l.27.C3.89tat

tower41000

Le che vaincra  8)

il n a pas dit orange, il a dit france telecom.

france telecom etait effectivement une entreprise publique chargee du deploiement des telecoms jusque dans les annees 90 et a detenue a 100% par l etat.

quand on sait pas, on commente pas...

fabfree

« Réponse #20 le: 07 November 2014 10:33:31 »
Effectivement je parlais bien de France Telecom qui aurait pu déployer la fibre comme elle l'avait fait pour le cuivre.

Il faut excuser Arnaut,  il est coutumier de ce genre de méprise.

mdmx

« Réponse #21 le: 11 November 2014 23:32:04 »
La grande surprise serait que Free arrête de se faire passer pour des bienfaiteurs tout en arnaquant en douce leurs abonnés.

Thibault

La grande surprise serait que Free arrête de se faire passer pour des bienfaiteurs tout en arnaquant en douce leurs abonnés.
Un petit peu d'argumentation serait bien venue, car là c'est de la diffamation pure et dure.

juvin

« Réponse #23 le: 12 November 2014 08:53:52 »
Oui mais il faut bien reconnaitre que free nous amuse un peu avec la fibre ( je parle quand la fibre est déjà dans l'immeuble comme chez moi depuis plus de trois ans ) quand il répond à notre demande que c'est le syndic qui ne fait pas son travail ..... Je pense qu'il devrait trouver une autre argumentation car dans cet immeuble nous comptons trois branchements Orange un SFR et un Free . Oui je dis bien un Free .Alors la question : quel est le circuit anonyme qu'il faut emprunter ou peut-être le "passe droit" ...pour qu'un abonné lambda comme moi puisse avoir tout simplement le même droit à la fibre .