fabienherve

demande remboursement suite portabilités
« le: 30 October 2014 08:36:41 »
Bonjour à tout le monde,

J'ai souscrit le 18/10/2014 à 1ere ligne Free mobile (forfait à 2€) en borne chez un buraliste (j'ai donc payé en ligne par cb le 1er mois d'avance 2€ + les frais de la sim 10€,  soit 12€).

Le lendemain (le 19/10/14), je demande la migration vers le forfait illimité à 15,99€ (client freebox); la on me dit que le changement d'offre sera effectif dans les 24h, et on me demande de payer par cb les 15,99€ du mois à venir ok...

Le 20, je souscris à une seconde ligne Free mobile (forfait à 2€) en borne chez le même buraliste (j'ai donc payé en ligne par cb le 1er mois d'avance 2€ + les frais de la sim 10€,  soit 12€).

Dans la foulé, j'ai demandé les portabilités des numéros vers un autre opérateur pour le 23/10/2014.
Aucun problème les numéros ont bien été portés chez le nouvelle opérateur le 23/10/2014.

Mes lignes sont donc résiliés chez Free Mobile depuis le 23/10/2014; et je n'ai été remboursé de rien du tout (ni des 2€ de la 1ere ligne, ni les 2€ de la seconde ligne, ni des 15,99€  payé d'avance).

Pire, Free mobile me réclame les 15,99€, en prétendant ne pas avoir vu passé mon paiement cb lors du paiement en ligne. J'ai faxé et envoyé par courrier une copie de mes comptes pour attester du paiement cb, mais rien.

J'aimerai donc bien que Free Mobile fasse le nécessaire svp en me remboursant les sommes payés d'avance.

Merci à ceux qui pourront faire avancer mon dossier

Cordialement

« Modifié: 30 October 2014 08:45:16 par fabienh44 »

turican57

Re : demande remboursement suite portabilités
« Réponse #1 le: 30 October 2014 10:09:07 »
 Ou la c'est un peu le bordel pourquoi avoir pris 2 lignes à des semaines d'écart pour ensuite faire une portabilité. Il n'était pas plus simple de prendre un abonnement directement chez votre opérateur  ?

Après ici à par de support personne ne pourra vous aidez car test un forum s'entraîne il faut appeler le service client mais vu que vous n'êtes plus abonné vous aller payer les appels. Ce qui n'est pas intéressant pour les forfait 2€ car vous ne vous y retrouverez pas. Pour le 15€ peut être. A savoir que dans tout les cas il y aura un prorata de fait donc si vous êtes restez 2 semaines chez Free Mobile sur le forfait à 15€ (réduction pour abonnés ADSL) il n'y aura pas 15 € de rembourser mais dans les 7€ ( pris en exemple pour que ce soit plus simple au niveau des calculs).

Ensuite une portabilité demander le 23 faire le 23 c'est étrange normalement il y a toujours quelques jours entre une demande et une portabilité, voir même semaine.

En plus il est préciser sur pas mal de site que Free Mobile ne rembourse pas automatiquement il faut leur en faire la demande.

fabienherve

« Réponse #2 le: 30 October 2014 10:17:01 »
merci de votre réponse,

Au total, je ne suis resté que 6 jours abonnés chez Free mobile (du 18 au 23).

Les portabilités ont été lancé le 20 pour le 23.

Ils répondent au fax Free mobile?

merci

freetaker

Re : Re : demande remboursement suite portabilités
« Réponse #3 le: 30 October 2014 16:35:14 »
Bonjour,

Ils répondent au fax Free mobile?
Cela   fait   bien parti  de leurs engagements de qualité de service. C'est  sûr  qu'ils vous répondront soit par mail   ou par courrier postal.

fabienherve

« Réponse #4 le: 31 October 2014 09:04:19 »
Bonjour,

J'ai envoyé plusieurs courriers et fax en début de semaine, et n'ai eu aucun retour... et rien n'a bougé sur l'espace abonné.

Ils savent juste me réclamer les 15,99€ de la dernière facture que je leurs ai pourtant payé par cb!! mais apparemment eux ne le voient nul part.
J'ai envoyé un extrait de mes comptes avec l’opération mais rien...

Je suis déçu de Free Mobile :(

Cordialement,

fabienherve

« Réponse #5 le: 31 October 2014 12:56:19 »
Re,

J'envoi ce jour un recommandé à Free Mobile; avec demande de remboursement et une attestation de ma banque concernant le paiement cb soit disant impayé.

Espérant que cette fois il comprenne.

Wait and see

Cordialement

Arnaut78

« Réponse #6 le: 02 November 2014 16:38:49 »
Bon courage.
Si cela n'aboutit pas, contacte le mediateur des telecoms.
http://www.mediateur-telecom.fr/home