nono456

Relais Kiala inexistant
« le: 24 October 2014 15:41:20 »
Bonjour.

Lors de ma commande de la Freebox V6 en remplacement de la V5, j'ai sélectionné le relais Kiala qui me semblait le plus proche de mon domicile. Je m'y suis rendu en reconnaissance et là, surprise: ils ont fermé boutique (depuis un bon moment semble-t-il...). Donc, Kiala ne tient pas à jour la liste de ses relais et permet à des clients de se faire livrer une box dans un relais qui n'existe plus. Bref...

Que va-t-il se passer?
- ma box va être livrée dans un autre relais à proximité et j'en serai informé par SMS?
- ma box va être retournée chez Free et ça va prendre des semaines encore avant que j'en sois informé et que je puisse la commander à nouveau vers un autre relais?

J'aimerais bien que ce point soit clarifié et si possible que je puisse choisir un nouveau relais avant que la box ne soit expédiée histoire d'anticiper ce problème.

Merci.

Technicien408

Re : Relais Kiala inexistant
« Réponse #1 le: 24 October 2014 15:50:14 »
Bonjour nono45,
La demande de renouvèlement de votre  Freebox HD V5 vers Freebox V6 est toujours en cours et l'envoi n'a pas été encore généré.
Si vous le souhaitez, je peux vous annuler cette commande et vous refaites une nouvelle demande en choisissant un nouveau point de relais kiala.
Cordialement

nono456

« Réponse #2 le: 24 October 2014 16:11:28 »
Tout dépend de ce qui est sensé se passer avec ma demande en cours: sera-t-elle livrée automatiquement dans un autre relais Kiala ou sera-t-elle retournée chez Free?
Si elle est automatiquement livrée dans un autre relais à proximité, ça me convient et on ne change rien à la demande en cours sinon, on annule et on recommence (mais j'imagine que ça va prendre encore du temps d'attente supplémentaire...)
Que me conseillez-vous?

Technicien408

« Réponse #3 le: 24 October 2014 18:39:30 »
Quand le colis est livré au point relais kiala et qu'il est fermé ça fait un bon moment, il va retourné chez nous et à ce moment là, nous pourrions vous le renvoyer suite à votre demande.
A vous de choisir entre annuler et recommencer ou attendre que le colis soit retourné chez vous.
Cordialement
« Modifié: 27 October 2014 11:50:11 par Technicien408 »

nono456

« Réponse #4 le: 24 October 2014 20:13:59 »
Dans ce cas, je préfère annuler la commande et la refaire mais comment avoir une liste vraiment à jour des relais kiala?

nono456

« Réponse #5 le: 27 October 2014 08:47:58 »
Bonjour.

J'ai identifié un autre relais Kiala où faire livrer ma Freebox.
Merci de m'indiquer comment procéder...

Technicien408

« Réponse #6 le: 27 October 2014 11:53:33 »
Bonjour nono456,
C'est bon, j'ai annulé votre demande de renouvèlement de la freebox HDV5 vers la freebox révolution.
Vous pouvez maintenant réitérer votre commande et valider avec le nouveau point relais kiala.
A votre service 8)
Cordialement

nono456

« Réponse #7 le: 27 October 2014 13:05:13 »
Voila, c'est fait.
Pour plus de sécurité et simplicité, j'ai opté pour la livraison UPS sur mon lieu de travail.
En espérant que le délai de livraison reste relativement raisonnable malgré la pénurie de freebox V6...  ::)
Merci pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #8 le: 27 October 2014 13:41:04 »
Oui nono456, votre nouvelle demande de renouvèlement de la Freebox HD V5 vers Freebox V6 a bien été enregistrée.
Je porte à votre connaissance que les frais de port UPS sont de 20 euros. Vous serez avisé par un mail/sms.
A votre service 8)
Cordialement

nono456

« Réponse #9 le: 28 October 2014 07:34:08 »
Bonjour.

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec l'opération d'annulation et renouvellement de ma demande de freebox V6 hier mais justement depuis hier, ma freebox (V5) ne se connecte plus au NRA (NAN83). Elle reste figée à la dernière étape de synchronisation avec le rectangle fixe et ne passe jamais à l'affichage de l'heure. Je n'ai plus d'accès Internet... Tout fonctionnait bien jusqu'à dimanche. Est-ce un problème de mon accès ou bien du NRA?

nono456

« Réponse #10 le: 28 October 2014 08:18:11 »
Bon, d'après free-reseau.fr, il semble que le VAR soit actuellement affecté par une série de problèmes mais le NRA NAN83 n'est pas cité dans la liste des non joignables, pourtant. Une innocente victime collatérale ignorée parce que trop petite ou trop jeune? (dégroupée depuis seulement deux semaines)...  :-\

nono456

« Réponse #11 le: 28 October 2014 13:51:38 »
Bon, il n'y a plus de problème signalé sur le réseau dans le Var et je n'ai toujours pas récupéré ma connexion. Help!  :'(

nono456

« Réponse #12 le: 29 October 2014 08:02:29 »
C'est bon, tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé ma connexion... :)

Technicien408

« Réponse #13 le: 29 October 2014 11:46:34 »
Effectivement nono456, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 16 heures, 0 minute
Heure de la box : 29/10/2014 12:45:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement