jadu29

Probléme de date() !!! je pige pas !
« le: 23 October 2014 20:06:36 »
bonsoir !
mon script marchait  à merveille depuis   ::) 1984 !!

Mais depuis hier  :o j'ai le message suivant :

Warning: date() [<a href='function.date'>function.date</a>]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Paris' for '2.0/DST' instead in C:\UwAmp\www\lestaichichouanneurs\test.php on line 2
et le code en question :
<?php
$heure date('G')+2// retourne l'heure actuelle. La variable vaut de 1 à 23 selon l'heure de la journée
$minute date('i'); // retourne les minutes actuelles. La variable vaut de 1 à 59 selon son humeur !!! MDR !
if ($heure 6
// message affiché entre 0 h et 5 h 59
echo " Merci d'&ecirc;tre sur mon site. Il est environ ".$heure." heure ".$minute." ! 
etc etc etc

j'ai galéré toute la journée, je ne m'en sors pas  :P !

quelqu'un peut me dire comment on peut acquérir la date et l'heure en cours en PHP 5.3 ??????????

merci

AAS

Re : Probléme de date() !!! je pige pas !
« Réponse #1 le: 23 October 2014 22:54:06 »
Bonsoir,

J'ai ça qui fonctionne très bien sur mes pages perso Free

<?
$today = date ("j/m/Y H:i:s");echo $today;
?>

23/10/2014 23:43:11

Et ça, ça marche aussi :
<?php
 $heure = date('G')+2; // retourne l'heure actuelle. La variable vaut de 1 à 23 selon l'heure de la journée
 $minute = date('i'); // retourne les minutes actuelles. La variable vaut de 1 à 59 selon son humeur !!! MDR !
 if ($heure < 6)
 { // message affiché entre 0 h et 5 h 59
  echo " Merci d'&ecirc;tre sur mon site. Il est environ ".$heure." heure ".$minute;
 }
?>

Merci d'être sur mon site. Il est environ 2 heure 01
« Modifié: 23 October 2014 23:06:07 par AAS »

jadu29

« Réponse #2 le: 24 October 2014 10:07:42 »
OUI !!!  :D :D
c'est vrai que sur free ça marche !!!  ;D ;D ;D ;D ;D

c'est avec mon serveur local ( pour ne pas surcharger free  8)  lors de mise à jour ou de modifications répétitives  :-\  je me sers en local de Wampserver )

mais je suis avec PHP 5.3 !!! Ce que ne connaît pas free !!!

c'est ballot, tout de même  !!!

AAS

« Réponse #3 le: 24 October 2014 11:43:56 »
Ça marche avec PHP version 5.2.6 de WAMPSERVER Apache version 2.2.10

J'y reste, la version me suffit.

Le mieux est toujours l'ennemi du bien !

cartomi

« Réponse #4 le: 25 October 2014 00:06:22 »
bonsoir !
Mais depuis hier  :o j'ai le message suivant :

Warning: date() [<a href='function.date'>function.date</a>]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Paris' for '2.0/DST' instead in C:\UwAmp\www\lestaichichouanneurs\test.php on line 2
le remède est indiqué dans le message d'erreur... utilisez date_default_timezone_set();

http://php.net/manual/fr/function.date.php