Ericzoon

Connexion possible ou non ?
« le: 22 October 2014 13:01:29 »
Bonjour,
J'ai demandé le déménagement de mon abonnement Free vers ma nouvelle location (avec changement de la box V5 pour la Révolution) et suis aujourd'hui à l'étape 4.
Depuis hier, lorsque je me connecte sur mon espace perso depuis mon actuelle location (je n'ai pas encore déménagé), j'accède aux infos d'IP, de paramétrage de la box, etc... est-ce que cela veut dire que la connexion Internet dans mon nouvel appart est active ?
Est-il vrai que si je débranche ma box à mon ancienne location, je ne pourrais plus l'utiliser ? je déménage réellement ce week-end et aimerais profiter encore de la connexion jusque là...
Est-il nécessaire de brancher ma box sur la nouvelle ligne pour déclencher l'envoi de la box Révolution ?
En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,
Eric.

mowa

Re : Connexion possible ou non ?
« Réponse #1 le: 22 October 2014 13:16:21 »
Bonjour Ericzoon,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ericzoon

« Réponse #2 le: 22 October 2014 13:24:21 »
MP envoyé à l'instant.

mowa

« Réponse #3 le: 22 October 2014 13:27:51 »
Bonjour Ericzoon,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jours)
21/10/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
21/10/2014 12:08:04    Freebox HD V5 vers Freebox V6    UPS Swap    en cours suite à DEM (49 €)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ericzoon

« Réponse #4 le: 22 October 2014 13:30:57 »
Merci pour votre réponse rapide.

Donc, si je ne suis pas à l'étape 6 samedi, si je branche malgré tout ma box sur la nouvelle ligne, je n'aurais aucune connexion ?

mowa

« Réponse #5 le: 22 October 2014 13:36:40 »
Exact il faut que le câblage soit effectué et être à l'étape 6 pour que votre Freebox soit synchronisée ;)
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Ericzoon

« Réponse #6 le: 22 October 2014 13:39:35 »
en vous remerciant pour votre vélocité  ;)

Ericzoon

« Réponse #7 le: 27 October 2014 13:16:49 »
Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles ? la ligne est-elle activée ?
Ma nouvelle box est-elle en préparation ?
Cordialement,
Eric.

Technicien408

« Réponse #8 le: 27 October 2014 13:42:05 »
Bonjour Ericzoon,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Ericzoon

« Réponse #9 le: 27 October 2014 13:44:48 »
MP envoyé à l'instant

Technicien408

« Réponse #10 le: 27 October 2014 13:49:32 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, votre demande de renouvèlement de la Freebox HD V5 vers Freebox V6 est en cours, l'envoi n'est encore pas généré.
A votre disposition 8)
Cordialement

Ericzoon

« Réponse #11 le: 27 October 2014 13:54:30 »
Merci pour votre réponse.
Ok pour la ligne en cours de cablage....
Par contre, pourquoi le renouvellement de ma box vers la V6 est toujours en cours ? y a-t-il des soucis d'approvisionnement ? ou avec mon dossier ?

Technicien408

« Réponse #12 le: 27 October 2014 14:05:43 »
Je vous en prie Ericzoon 8)
Par ailleurs, cela doit être lié à l'approvisionnement, rien avoir avec votre dossier.
Cordialement

Ericzoon

« Réponse #13 le: 27 October 2014 14:08:17 »
Ok... une box peut-elle être envoyée alors que l'étape 4 n'est pas encore terminée ?

Technicien408

« Réponse #14 le: 27 October 2014 14:12:49 »
L'envoi de la freebox n'est pas lié au raccordement de votre ligne. Ce sont deux opérations différentes.
Ceci dit que le raccordement de votre ligne peut se faire avant la livraison de votre freebox et vice-versa.
Cordialement

Ericzoon

« Réponse #15 le: 29 October 2014 10:34:09 »
Bonjour,
Vous n'avez toujours aucune nouvelle ? ni sur l'avancement du raccordement de la ligne, ni sur l'expédition de la box ?
Cordialement,
Eric.

Technicien408

« Réponse #16 le: 29 October 2014 11:50:13 »
Bonjour Ericzoon,
Votre ligne est toujours à l'étape 4, en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Votre demande de renouvèlement est aussi en cours, l'envoi n'est encore pas généré.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Ericzoon

« Réponse #17 le: 29 October 2014 12:14:34 »

En général, quels sont les délais ?
Y a-t-il actuellement une pénurie de box Révolution ?

Technicien408

Re : Re : Connexion possible ou non ?
« Réponse #18 le: 29 October 2014 12:25:29 »

Je vous en prie Ericzoon  :)

En général, quels sont les délais ?
Y a-t-il actuellement une pénurie de box Révolution ?

Le délai de raccordement est de 4 à 10 jours. Concernant la demande de renouvèlement de votre freebox, je n'ai pas une date précise à vous communiquer pour le moment en attendant que l'envoi soit généré pour avoir plus de visibilité à ce propos.
Cordialement

Ericzoon

« Réponse #19 le: 29 October 2014 19:05:09 »
Bonjour,
Je suis toujours à l'étape 4 ce soir... Malgré tout, je viens de brancher ma box : au bout de quelques secondes est affiché ER80...
Est-ce normal ? Est-ce une anomalie ? Que dois-je faire ?
Cordialement
Ericzoon

Ericzoon

« Réponse #20 le: 30 October 2014 06:00:26 »
Je viens de re-tester ce matin : l'heure s'affiche sur la box et j'ai accès à Internet.
Dans mon espace perso, je suis toujours à l'étape 4 et je ne peux configurer la fonction routeur, on me répond "compte inconnu"
Est-ce juste un souci d'actualisation du suivi ?
Je peux continuer à profiter d'Internet sans risque ?

sebastopaul

« Réponse #21 le: 30 October 2014 10:28:47 »
Bonjour,
Oui c'est juste un souci de mise à jour. Quand tu seras en étape 6, tu pourras tout faire. Et donc tu peux bénéficier d'internet et de la télévision mais faire pour le moment aucun réglage ni code parental, code achat ou option télévision.

Ericzoon

« Réponse #22 le: 30 October 2014 10:34:43 »
Ok, merci beaucoup pour votre réponse   :)

Savez-vous quel est le délais moyen actuellement pour recevoir la box Révolution ?

sebastopaul

« Réponse #23 le: 30 October 2014 10:56:19 »
Il semblerait qu'en ce moment c'est plus long en regardant les posts.

Ericzoon

« Réponse #24 le: 30 October 2014 11:09:30 »
2 semaines ? 3 ? plus ?

Technicien408

« Réponse #25 le: 30 October 2014 12:11:55 »
Bonjour Ericzoon,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage  : 30/10/2014. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 6 heures, 5 minutes
Heure de la box : 30/10/2014 12:59:29
Par ailleurs, l'envoi de la freebox est en cours, pas de date précise à vous communiquer pour le moment puisque le numéro de tracking n'est encore pas généré.
Cordialement

Ericzoon

« Réponse #26 le: 30 October 2014 14:06:25 »
Je viens de passer à l'étape 6, je peux effectivement maintenant configurer le wifi, routeur, etc...  :D :D :D

Et donc maintenant, que doit-il se passer par rapport à l'envoi de la box Révolution ? est-ce que l'interface de suivi va changer et m'indiquer un numéro de colis ?

Technicien408

Re : Re : Connexion possible ou non ?
« Réponse #27 le: 30 October 2014 18:55:23 »
Je viens de passer à l'étape 6, je peux effectivement maintenant configurer le wifi, routeur, etc...  :D :D :D

Très bien alors Ericzoon  :)

Et donc maintenant, que doit-il se passer par rapport à l'envoi de la box Révolution ? est-ce que l'interface de suivi va changer et m'indiquer un numéro de colis ?

Oui un numéro de tracking sera généré et vous serez avisé par un mail/sms de la livraison de votre colis.
Cordialement

Ericzoon

« Réponse #28 le: 31 October 2014 05:59:36 »
Bonjour,
Je continue de profiter de votre réactivité ;-)
J'ai donc brancher ma box V5, en attendant la nouvelle, depuis hier matin... mais la connexion est très instable : la box s'arrête très régulièrement (par moment plusieurs fois par heure) pour synchroniser de nouveau...
Cela vient-il de la ligne ? ou de la box V5 ? la box Révolution va-t-elle améliorer tout ça ?
Faut-il s'en inquiéter et le signaler en ouvrant un ticket incident ?
Cordialement
Ericzoon

Technicien408

« Réponse #29 le: 31 October 2014 11:53:09 »
Bonjour Ericzoon,
Si le problème persiste, je vous invite à utiliser le lien Nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox afin de signaler le dysfonctionnement.
Cordialement

Ericzoon

« Réponse #30 le: 31 October 2014 12:27:13 »
Ok, je verrais ce soir...
Toujours aucune nouvelle pour l'envoi de la box Révolution ?

Technicien408

« Réponse #31 le: 31 October 2014 12:47:02 »
C'est toujours en cours mais pas encore généré.
Cordialement

Ericzoon

« Réponse #32 le: 03 November 2014 13:45:22 »
Bonjour,
Le colis est en cours de préparation...
Avez-vous des informations supplémentaires ?
Un technicien doit passer ce vendredi après-midi... la nouvelle box sera-t-elle arrivée d'ici-là ?
Cordialement
Ericzoon

Technicien408

« Réponse #33 le: 03 November 2014 15:52:04 »
Oui tout à fait Ericzoon, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par lme transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
« Modifié: 03 November 2014 16:07:00 par Technicien408 »

Ericzoon

« Réponse #34 le: 03 November 2014 15:59:57 »
Toujours aussi efficace Technicien408  :D ;)

Technicien408

« Réponse #35 le: 03 November 2014 16:07:44 »
Je vous en prie Ericzoon  :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #36 le: 05 November 2014 11:53:28 »
Bonjour Ericzoon,
Suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 heures, 46 minutes
Heure de la box : 05/11/2014 12:51:44
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement