Williamchen

déménagement free ERREUR: Adresse invalide
« le: 21 October 2014 19:27:41 »
Bonjour ,
je souhaite déménage mon abonnement free et j'ai effectuer la procédure mais lorsque je lance le déménagement
et que j'entre le numéro de la ligne cela m'affiche ERREUR: Adresse invalide

Technicien408

Re : déménagement free ERREUR: Adresse invalide
« Réponse #1 le: 22 October 2014 09:48:11 »
Bonjour Williamchen,
Je vous invite à me communiquer par MP votre nouvelle adresse postale ainsi que le numéro de téléphone avec lequel vous souhaitez vous abonner afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement.

Williamchen

« Réponse #2 le: 29 October 2014 00:28:43 »
est ce que vous avez recut mon message ?

Technicien408

« Réponse #3 le: 29 October 2014 13:15:43 »
Oui Williamchen, j'ai bien reçu votre MP.
Si j'ai bien compris ce numéro de téléphone est celui du prédécesseur. Après vérification, je vois que la ligne est toujours active  ::) et du coup, il vous est impossible de vous abonner avec sa ligne.
Cordialement
« Modifié: 29 October 2014 13:20:20 par Technicien408 »

Tyxav56

« Réponse #4 le: 11 November 2014 19:47:08 »
Bonjour,

J'ai le même soucis.. Impossible de souscrire chez free, même message d'adresse invalide.
Je suis actuellement et depuis plus d'un avec une bbox tv, ligne en degroupage total.

Pouvez vous m'aider?

mowa

« Réponse #5 le: 12 November 2014 11:10:25 »
Bonjour Tyxav56,
est ce que vous étiez déjà abonné chez Free ?
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 12 November 2014 12:49:46 »
Bonjour Tyxav56,
Je vous invite svp à me transmettre par MP le numéro de téléphone avec lequel vous avez tenté de vous abonner chez Free, votre adresse postale complète afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #7 le: 25 November 2014 08:55:54 »
Bonjour, même souci, j'ai un abonnement freebox revolution dans le 92 et quand je veux le déménager dans le 95 je clique sur le gros bouton "Déménager mon abonnement" puis j'arrive sur une page où je dois cliquer sur la phrase "lancer mon déménagement". Mais entre ces deux étapes on ne me demande pas mon adresse... (cela dit, il se peut que je l'ai saisie un jour pour essayer au cours du mois d'octobre, mais je n'avais pas finalisé la démarche tant que France Telecom n'avait pas CONSTRUIT la nouvelle ligne fixe (fait en octobre 2014) qui n'existait pas physiquement). Et quand je clique à présent sur "lancer mon déménagement" il m'affiche erreur : adresse invalide. A noter que pour être sûr que la portabilité fonctionne, cette ligne récemment CONSTRUITE a vu son titulaire changé ce 22/11/14 (afin que les deux noms soient identiques). Je précise que quand je simule une nouvelle inscription le site de Free trouve bien ma nouvelle adresse associée à la nouvelle ligne téléphonique (à part une faute d'orthographe dans le nom de la rue). Est-ce que le problème peut se résoudre rapidement ? Parce que ça fait déjà un mois qu'on ne peux plus utiliser internet (la freebox attend sagement dans un carton car nous avons déjà déménagé), et que la fin du mois de novembre est là (et que Free dit que si on déménage ça n'est actif que le mois suivant...) alors si ça doit attendre début décembre, on perd encore un mois à ne rien pouvoir utiliser !
 :o
« Modifié: 27 November 2014 09:56:37 par MONSIEUR MYSTERE »

mowa

« Réponse #8 le: 25 November 2014 15:53:23 »
Bonjour MONSIEUR MYSTERE,
je tiens à vous informer que pour lancer votre procédure de déménagement, il faut avoir une ligne téléphonique déjà existante sur votre nouveau logement, soit celle de votre prédécesseur qui doit être résiliée et inactive, soit la votre, vous pouvez prendre contact avec le service concerné directement au 3244 afin de procéder à la bonne démarche de déménagement.
A votre disposition.
Cordialement.

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #9 le: 26 November 2014 06:21:13 »
 :o je suis titulaire de la nouvelle ligne et elle fonctionne déjà depuis un mois ! Ce n'est pas le problème, j'essaie d'expliquer que l'interface de gestion affiche une erreur d'adresse sans à aucun moment me demander la nouvelle adresse !? Que se passe t il ? Comment peut il dire que l'adresse est invalide alors que je ne l'ai pas encore indiquée ?!

Busyspider

« Réponse #10 le: 26 November 2014 06:51:25 »
Bonjour

Si tu as fait transférer ta ligne fixe sur le nouveau logement, avec le même numéro que la ligne de l'ancien accès, il est normal (logique en tout cas) que tu rencontres un blocage pour lancer ton déménagement. On ne peut pas demander un raccordement  (lancer un déménagement) sur le même numéro de ligne et sur 2 adresses différentes, la procédure  en ligne bloque par sécurité pour  éviter les erreurs de saisie (courantes lors des demandes de déménagement)

Dans ce cas il faut appeler impérativement  la hotline, on ne peut pas continuer la procédure en ligne, la hotline pourra alors valider le déménagement qui bloque ... Ton blocage est sans doute un forme comme celle -ci .. Appelle la hotline, tu auras le fin mot de l'histoire  ;)

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #11 le: 26 November 2014 08:34:21 »
Pourtant quand j'avais essayé il y a 1 mois ça semblait fonctionner, on me demandait une adresse. Là on ne me demande rien, comme si une demande en cours avait déjà lieu et qu'il me demandait simplement de lancer le déménagement. Sauf que je n'ai pas précisé l'adresse avant d'avoir le lien de lancement. Ce qui expliquerait l'adresse invalide puisqu'on ne me la demande pas.. Sinon ça veut dire que la fonction déménager ne sert à rien ? On part pourtant quelque part depuis l'ancien endroit, sinon ça voudrait dire qu'il faut souscrire une nouvelle offre puis demander la fusion... Bizarre  :o Je vais donc appeler docteur Free  ???

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #12 le: 26 November 2014 13:45:54 »
Apparemment c'est mon essai d'il y a un mois qui avait été mémorisé et posait problème, mais je ne sais pas quelle adresse avait été prise en compte. Je croise les doigts. Karine de la hotline parisienne était très sympas et a normalement fait ce qu'il faut. Délai annoncé : 6 à 15 jours avant que ma freebox ne refonctionne à la nouvelle adresse. Ce qui est bizarre c'est le fait qu'ils résilient l'abonnement à l'ancienne adresse et en crée un nouveau. Et bizarre aussi qu'on parle de câblage par France Telecom alors que la ligne est déjà câblée physiquement. Ils devraient appeler ça "raccordement dans le central technique" plutôt. Pourvu que tout se passe bien  :-\

Busyspider

« Réponse #13 le: 26 November 2014 14:11:00 »
C'est bien d'un câblage dont il s'agit  et oui qui a lieu au Répartiteur Orange .. sinon  si ligne physique non présente, on parle de construction , création de ligne.

C'est ainsi pour un déménagement le lancement du déménagement .. lance la demande d'accès sur le nouveau logement, et crée un nouvel abonnement sur la nouvelle adresse  et  résilie (automatiquement) l'ancien abonnement qui passe en compte libre avec les factures de l'ancien compte. Tu vas recevoir rapidement maintenant tes nouveaux identifiants  (sous  format fbx01234567) , identifiants, qui vont te permettre de suivre l'activation de la nouvelle ligne.

Faut pas hésiter lorsque cela bloque  d'appeler la hotline  il peuvent comme tu as pu le constater relancer rapidement la demande.

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #14 le: 27 November 2014 09:35:52 »
Oui merci, effectivement, nouveaux identifiants reçus, ancien compte en cours de résiliation et même si le téléphone ça me paraît archaïque à l'heure du web, c'est plutôt efficace oui. J'ai même pas réalisé que je n'avais quasiment pas attendu avant d'avoir une personne au tél. C'est cool  ;D

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #15 le: 27 November 2014 09:40:29 »
Hé bien j'ai parlé trop vite :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 26 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
>:(

..et c'était trop beau, aujourd'hui je me tape la musique du 3244 depuis 20 minutes  :-X  >:(
« Modifié: 27 November 2014 09:48:59 par MONSIEUR MYSTERE »

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #16 le: 27 November 2014 09:51:09 »
Bon, ça me fatigue de me griller l'oreille... Mowa ou Technicien408, pouvez-vous faire quelque chose ? La ligne source et la ligne active cible sont au même nom (j'ai la confirmation par email d'orange que c'est bien le cas), alors que les techniciens orange n'aient pas les bonnes infos, ça m'exaspère ???

J'ai édité mon premier message avec les bons mots de vocabulaire : CONSTRUITE (et non câblée). Donc comme la ligne n'existait pas j'ai été obligé de demander la construction à France Telecom (163 € dont 2 mois d'abonnement obligatoires, super  ??? ). Bref, à ce jour la ligne a été construite et est active depuis un mois.
« Modifié: 27 November 2014 09:58:59 par MONSIEUR MYSTERE »

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #17 le: 27 November 2014 10:20:55 »
Ah bah je suis repassé à l'étape 1 tout à coup  :o

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #18 le: 28 November 2014 15:58:09 »
Youhou, étape 3 validée  :P

mowa

« Réponse #19 le: 29 November 2014 08:52:11 »
Donc là tout est dans l'ordre  8)
Il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #20 le: 01 December 2014 08:11:09 »
Merci d'être intervenu(e), je suis passé à l'étape 4 ce matin et maintenant j'ai accès à l'interface  :D

David56850

« Réponse #21 le: 01 November 2015 21:13:25 »
Bonjour souhaite déménage aussi mon abonnement free mais lorsque je lance le déménagement
de ma ligne a l'etape 5 j'ai ERREUR: Adresse invalide pouvez vous m'aidée rapidement merci
cordialement.

ymagnen

« Réponse #22 le: 02 November 2015 20:13:26 »
Bonjour ,
je souhaite déménage mon abonnement free et j'ai effectuer la procédure mais lorsque je lance le déménagement
et que j'entre le numéro de la ligne cela m'affiche ERREUR: Adresse invalide
Pourriez vous m'aidez svp

Technicien408

« Réponse #23 le: 03 November 2015 17:09:30 »
Bonjour David56850 & ymagnen,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mehdi9247

« Réponse #24 le: 14 December 2015 10:40:34 »
j'ai le meme souci c'est en train de me rendre fou d'ailleurs.

Technicien408

« Réponse #25 le: 14 December 2015 11:53:41 »
Bonjour mehdi9247,
Répondu sur ce topic :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=108866.0

D-man

« Réponse #26 le: 16 December 2015 17:27:48 »
J'ai le même problème depuis un mois impossible de déménager ma ligne pourtant l'ancien locataire avais une ligne free

hajour

« Réponse #27 le: 25 December 2015 21:21:05 »
 Bonjour, je souhaite me réabonner à Free, Or, le site FREE m'exige le numéro de démangement que je n'ai jamais recu
ni pas courrier, ni par mail, comment faire pour l'obtenir d'après mon ancien identifiant car l'an dernier j'étais  abonnée chez free
et j'ai dû résilier cause de déménagement et expulsion de de mon logement
Merci de me répondre
pour me donner mon numéro de déménagement svp
Cordialement
Joyeux Noël
HC
ERREUR  Problème de déménagement 0.

mowa

« Réponse #28 le: 26 December 2015 13:36:11 »
Bonjour hajour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

hajour

« Réponse #29 le: 14 January 2016 19:56:36 »

déménagement free ERREUR: Adresse invalide

Y'en a marre
« Modifié: 14 January 2016 20:22:11 par hajour »

Fazel

« Réponse #30 le: 29 January 2016 22:51:55 »
Bonsoir,

Même problème de mon côté.
Je n'arrive pas à finaliser mon déménagement de ligne Free après avoir reçu le lien via email.
J'obtiens l'erreur :
Inscription sur
ERREUR: Adresse invalide

C'est assez urgent, merci.

fbx14768138

« Réponse #31 le: 12 June 2017 05:53:26 »
Bonjour,

Nous voilà donc avec un problème apparemment connu mais je le présente de nouveau : en cours de déménagement, nous souhaitons faire suivre notre abonnement sur la nouvelle adresse ; celle-ci est reconnue et éligible de même que le n° fixe de l'ancien occupant, pourtant lors de la validation, le site de Free nous renvoie "ERREUR: Adresse invalide"

Quelqu'un peut-il nous aider ?

Très cordialement

sebastopaul

Re : Re : déménagement free ERREUR: Adresse invalide
« Réponse #32 le: 12 June 2017 07:46:48 »
Bonjour,

Nous voilà donc avec un problème apparemment connu mais je le présente de nouveau : en cours de déménagement, nous souhaitons faire suivre notre abonnement sur la nouvelle adresse ; celle-ci est reconnue et éligible de même que le n° fixe de l'ancien occupant, pourtant lors de la validation, le site de Free nous renvoie "ERREUR: Adresse invalide"

Quelqu'un peut-il nous aider ?

Très cordialement

Bonjour,
Vous n'avez pas de factures en retard avec Free ? Car cette erreur indique cela.

Il faut envoyer un MP à Mowa ou technicien408.