Lokazan

Bonjour à tous,

Le décodeur a laché le 25 septembre dernier. Après avoir laissé Free tester la ligne pendant 4 jours, j'ai réussi à leur faire comprendre que la ligne n'a pas de souci de débit, et que le boitier indique que le décodeur est HS

Depuis le 29 Septembre, malgré plusieurs relances pour connaître quand le technicien est censé nous contacter, je suis toujours en attente du contact du technicien itinérant.

Quel est le délai moyen pour une intervention en Lorraine (Thionville)? Je peux comprendre qu'il soit difficile de se rendre dans les petits bleds de campagne, mais une ville de 40.000 habitants...

Merci de vos réponses.

sebastopaul

Re : Délai intervention moyen technicien itinérant en Lorraine
« Réponse #1 le: 16 October 2014 21:56:42 »
Quand c'est comme ça il faut il faut mettre un autre modem et appeler Free pour un échange ou aller dans un free center.
Il fallait tester son modem avant sinon tu suis la procédure de contrôle de la ligne avant l'échange du boitier. ce que je veux dire c'est qu'une fois la procédure enclenchée elle va suivre son déroulement jusqu'au bot.

Lokazan

Re : Délai intervention moyen technicien itinérant en Lorraine
« Réponse #2 le: 17 October 2014 10:44:22 »
Bonjour,

Le modem fonctionne impéc, car le débit est à 1,7 Mb/s. Depuis 7 ans, et un déménagement, il ne s'est jamais aussi bien porté  :P

La procédure de vérification de la ligne est close depuis le 29 septembre, moment où le dossier est passé à l'assistance itinérante, qui devait prendre contact avec moi.


Après un mail bien salé adressé hier soir, je reçois un mail aujourd'hui me disant qu'ils attendaient que je communique mes disponibilités pour le passage d'un technicien. Pendant les 4 échanges que j'ai eu et 3 semaines d'attente, aucun 'conseiller' n'a évoqué la nécessité de devoir communiquer premièrement mes disponibilités avant que le technicien me contacte avec les siennes.  :o Du jamais vu pour une société de vouée aux communications : ne pas contacter ses clients en cas d'avoir besoin d'informations pour mener à bien une réparation.

Je commence à être tenté de partir à la concurrence

sebastopaul

Re : Délai intervention moyen technicien itinérant en Lorraine
« Réponse #3 le: 17 October 2014 10:52:01 »
C'est toi qui a mis que le décodeur, il faut mieux t'exprimer.  ???


Lokazan

Re : Délai intervention moyen technicien itinérant en Lorraine Nouveau
« Réponse #4 le: 17 October 2014 15:19:46 »
C'est toi qui a mis que le décodeur, il faut mieux t'exprimer.  ???

En effet, j'ai bien écrit décodeur dès le premier moment, et non pas modem. Excuse-moi, je n'ai pas saisi le rapport entre modem et décodeur de ton commentaire. Pour moi (je peux me tromper), un s'occupe de gérer la connexion internet (trafic), l'autre de interpréter le flux pour le service télé pour le rendre visible sur une télé. Bref, modem ou décodeur, le problème ne peux pas être résolu par l'utilisateur.

Bref, j'ai reçu, après des relances sans cesse pour que le technicien se déplace pour vérifier le matériel, le mail suivant (extrait):
Citer
Nous revenons suite à la demande d'intervention pour le dysfonctionnement TV rencontré.

Dans le cadre d'un RDV à prévoir, malgré que vous n'ayez pas mentionné vos disponibilités sur le mail, nous avons transmis une demande en votre faveur, Monsieur, afin que le service puisse vous contacter 48h à l'avance pour une confirmation.

Sauf que personne a jamais préciser que ce soit à moi d'annoncer mes disponibilités, et cela durant 6 échanges de mail, 3 semaines d'attente pour savoir pourquoi le technicien n'apparaît pas.  >:(

Donc si vous demandez le passage d'un technicien, vous êtes encouragés à leur envoyer vos disponibilités pour l'accueillir par mail , ou vous déplacer vers un Free center si vous en avez un proche de vous.

Enfin, demande résolue. Merci de votre aide.
Edit le 28 octobre
Finalement, Free n'a toujours pas transféré le dossier à leur service technique après un mois.
Sans nouvelles de leur part avant la fin du mois, j'ai prévenu de ma résiliation.

Bref, assistance itinérante inexistente. Ne gachez pas votre temps en appels et émails au SAV : même habitant Thionville (agglomération de quelques 60.000 habitants, quand de même), vous ne récevrez pas d'appel ni assistance d'un technicien. Pourtant, il ne s'agit que de remplacer le décodeur.

Du coup, la concurrence (Bouygues) propose des services semblables et offre les frais de résiliation. Même si cela oblige à faires des démarchss supplémentaires, je vais changer de personnes auxquelles engueler, et arrêter de payer pour des services non fournis, temps passé au téléphone, etc. On verra.

Merci Free de récompenser 7 ans de fidélité.  :-*
« Modifié: 28 October 2014 13:15:49 par Lokazan »