anto1313

Démenagement , bloqué étape 5
« le: 16 October 2014 09:41:36 »
Hello les freenautes !

J'ai un besoin urgent de ma ligne internet ( travail en freelance de chez moi ), et même en m'étant pris à l'avance pour déménager ma ligne, je n'ai toujours pas d'accès.

Cela fait quelques jours que je suis bloqué à l'étape 5, alors que j'ai déjà ma box.

Pourriez-vous m'aider, car la hotline considère que je suis encore dans les les temps, mais mes clients ne pensent pas la même chose !  ;D

Numéro de téléphone : 0147002634 sur VOL75 à Paris

Merci beaucoup !!

javataha

Re : Démenagement , bloqué étape 5
« Réponse #1 le: 16 October 2014 11:13:19 »
Le délai est de 10 à 21 jours en moyenne. Un mois au maximum (délai légal).

Quand avez-vous lancé la procédure de déménagement ?

Technicien408

« Réponse #2 le: 16 October 2014 11:16:03 »
Bonjour anto1313,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé hier=>Date câblage : 15/10/2014. Vous devrez avoir tous les services fonctionnels.
Pourriez-vous svp me dire qu'est ce qu'elle affiche votre freebox ?
Merci

anto1313

« Réponse #3 le: 16 October 2014 13:22:04 »
Bonjour,

Et merci de votre réponse.

Ma Freebox est toujours bloquée à l'étape 2.
J'ai fait plusieurs redémarrages, changé le cable, etc.. Mais toujours étape 2.

Technicien408

« Réponse #4 le: 16 October 2014 13:29:25 »
Je vous en prie anto1313 :)
Par ailleurs, je vous invite à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
 *Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui génèrera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

anto1313

« Réponse #5 le: 16 October 2014 14:07:46 »
Ok très bien, je testerai ce soir.
Même si ce matin j'ai déjà fait cette manip.. :-\

Sinon, en effet je partirai sur un ticket...

Merci encore pour votre réactivité ! :)

Technicien408

« Réponse #6 le: 16 October 2014 14:10:25 »
Je vous en prie anto1313 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

anto1313

« Réponse #7 le: 17 October 2014 11:13:49 »
Bonjour !

Pour les news, ticket ouvert hier... Cela veut dire au moins 5jours, donc au moins un mois d'attente sachant que Free m'a conseillé de prendre une ligne FT à 55euros pour que que ca ne dépasse pas 15jrs...

Etant webmaster et travaillant de chez moi, c'est juste 1mois de chômage technique, et donc ma rémunération qui sera en berne, sans compter les 55e de FT et la facture du mois d'Octobre qui me sera prélevé...

Ayant fait tout les test possible et inimaginable dans mon nouveau logement ( changement de prise T, de câble, vérif de l'arrivée FT sur palier avec un ami technicien en réseau/telecom....), je ne sais plus quoi faire à part attendre.
Mais cette attente me coût beaucoup d'argent.
Sans compter le fait d'avoir TOUT fait pour que cela n'arrive pas.

Je ne sais pas si un des technicien du forum ( très très réactif et professionnel) pourra m'aider, mais en tout cas mon message pourra servir d'exemple à tout les professionnel qui travail chez eux et pour qui internet est limite vital.

anto1313

« Réponse #8 le: 17 October 2014 12:44:46 »
Màj :

Ticket Gamot ouvert... Autant dire un coup d'épée dans l'eau... :-\

anto1313

« Réponse #9 le: 17 October 2014 14:55:17 »
Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire, merci de me dire combien de temps c'est écoulé jusqu'à la résolution suite à un Gamot.

Car je suis tellement pénalisé, que je suis pret à résilié de suite, et appeler Numericable qui eux me propose la fibre.

Je suis client historique ( plus de 10ans ) et j'ai préféré rester chez free avec 16Méga que Numéricable qui m'offre 10 fois plus de débit... Mais la je ne plus attendre 5jrs de plus.

Je n'ai accès ni à la 3G ( en Edge à cause des murs anciens ) et le débit du freewifi est misérable...

anto1313

« Réponse #10 le: 20 October 2014 13:51:16 »
Re-Bonjour ,

Ticket Gamot --> RAS

Je pense que maintenant je vais passer à l'étape "un technicien va venir vous dire qu'il n'y a rien signaler...."

Je suis à deux doigt de résilier, même si je suis très attaché au service de Free, mais j'ai réellement un besoin urgent de retrouver ma connexion..

Si un technicien à une idée, je suis preneur ! :)