Torti

ASSISTANCE PAS AU TOP
« le: 15 October 2014 18:17:42 »
Bonjour,

Mon histoire avec l'assistance Free qui finit mal :

Après la vente de ma maison, je dois quitter celle-ci à la mi-juillet, et dois être hébergé par des amis avant de retrouver une autre maison. Ne rentrant pas dans le cadre d'un déménagement, je contacte l'assistance Free quelques semaines avant au 3244 afin de m'informer sur mes possibilités. Comme la période ne doit pas durer plus d'un mois ou deux, il m'est alors conseillé de garder mon matériel et mon abonnement, plutôt que de résilier, pour ne pas avoir à acquitter les frais de résiliation.

Je suis donc les conseils de l'assistance. Cependant, fin juillet, je reçois un mail de Free m'informant que mon abonnement est résilié ! J'essaye donc de rentrer en contact de nouveau avec l'assistance Free au 3244, mais, comme mon abonnement est résilié sans que j'en ai fait la demande, je n'ai plus accès à mon compte en ligne, et mes identifiants hotline ne fonctionnent plus non plus...

Je contacte donc le 1044, qui m'aiguille sur l'assistance Free "non abonnés" au 08 92 13 51 61, pour faire part de mon étonnement. on me confirme que la solution proposée initialement n'était en fait ps viable, car la fermeture de la ligne support pour la laisser libre au futur propriétaire déclenche automatiquement la résiliation. On me conseille donc d'envoyer un courrier au service réclamation de Free afin de bénéficier du remboursement des frais de résiliation et d'obtenir les étiquettes nécessaires au retour de mon matériel.

J'envoie donc le courrier en question début août, dont j'attends toujours aujourd'hui la réponse !

Fin septembre, je reçois un nouveau mail de Free me rappelant que ma résiliation est effective depuis le 25 juillet et qu'il faut impérativement que je renvoie mon matériel sous peine d'imputation du coût forfaitaire appliqué en cas de non retour. Fort heureusement, je dispose cette fois-ci dans le mail d'un lien me permettant d'éditer les étiquettes de retour.

Je renvoie donc dans les jours qui suivent le matériel en le déposant au relais Kiala.

A ma grande surprise, je suis débité le 6 octobre d'un montant de 579,98 € par Free Telecom. Et comme par hasard, cela fait 10 jours que j'essaye régulièrement de joindre l'assistance au numéro en 08 sans succès, puisque ce service est probablement tellement sous-dimensionné qu'il en devient injoignable.

Que puis-je faire ?

Merci de vos réponse

Technicien408

Re : ASSISTANCE PAS AU TOP
« Réponse #1 le: 15 October 2014 18:24:44 »
Bonjour Torti,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 15 October 2014 19:05:39 »
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel manquant et ce en date d'aujourd'hui.
Pour cela, j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant la facture du mois de Septembre 2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Torti

« Réponse #3 le: 15 October 2014 19:38:09 »
Je vous remercie pour votre aide. Je pense avoir fait preuve de beaucoup de patience jusqu'à maintenant, et je ne serai donc pas non plus à quelques jours près.

J'aurais néanmoins aimé recevoir une réponse à mon courrier envoyé début août au service réclamation Free sur les conseils de l'assistance afin d'être dédommagé des 49 € de frais pour cette résiliation non sollicitée.

C'est bien dommage, car je n'avais initialement aucune envie de quitter Free.

Bien cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 28 October 2014 19:08:05 »
Bonsoir Torti,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 579,98 €a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement