l@urent

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #100 le: 04 April 2006 18:51:50 »
Citation de: macdidier
Citation de: l@urent
Citation de: macdidier
0,49 euro ? ya des chaines à 7 euros sur Free!!!
Il y avait des chaines gratuite si tu veux aller par là.
Non, certaine chaines sont payantes des le depart ( apres 1 mois libre ).
0,49 euros c'est un bon prix !
Mais 0,00€ c'est un meileur prix, c'est tout.

mgemc2

« Réponse #101 le: 04 April 2006 18:53:13 »
je trouve ça franchement scandaleux de la part de free!! Quand on voit la qualité du bouquet basic trés trés moyen, on regrette vraiment qu'ils enlévent des chaines potables. En plus ni préavis ni discussion moi je dis CARTON ROUGE FREE!!

oxyd

« Réponse #102 le: 04 April 2006 19:17:11 »
Citation de: batbat
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Alien1213
Je m'insurge contre cette injustice : je suis le seul coupable.
C'est moi qui ai introduit ce HS dans le Topic....
Mille Pardons. :| :|
:lol: Ok...

Faites attention à vos dérives limite-HS, ils peuvent entrainer de longs trolls si les participants ne se disciplinent pas. ;)
hihi pardon ^^

retour au sujet !

Pour correction de mon précédent post, ce n'est pas une mais ce sont bien les deux chaines "motor tv" et "l'équipe tv" qui figurent encore à l'heure qu'il est sur le lien des chaines du basic...

et rien ne permet de savoir, sauf à cliquer sur le lien, que ces chaines sont payantes.

c'est tres limite comme erreur de mise à jour du site !
Free ne sont pas les rois des mise à jour de leur site!!!
Quand je vois sur ma console: " raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total (sur numéro innactif)".......
Quand je vois des fautes comme ça ....
Ben je sais pas si ils vont changer un jour les offres du bouquet basic

batbat

« Réponse #103 le: 04 April 2006 20:10:07 »
Citation de: oxyd
Free ne sont pas les rois des mise à jour de leur site!!!
Quand je vois sur ma console: " raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total (sur numéro innactif)".......
Quand je vois des fautes comme ça ....
Ben je sais pas si ils vont changer un jour les offres du bouquet basic
dans ce cas, c'est de la publicité mensongère, ni plus ni moins

davidman

« Réponse #104 le: 04 April 2006 21:49:48 »
FREE : la liberté de vous faire entuber !

Patrice J.

« Réponse #105 le: 04 April 2006 22:13:09 »
Bah 50 centimes c'est le prix d'un coca en distributeur... prenez juste un coca en moins, comme ça au moins vous grossirez un peu moins en ragardant la télé...

dick

« Réponse #106 le: 04 April 2006 22:17:37 »
Aucun
problème je ne suis pas un fou de ces chaines

christophe

« Réponse #107 le: 04 April 2006 22:20:38 »
Moi  non plus mais jamais bien me caler dessus de tps en tps... Pour voir le résumé du rugby ou voir quelque course de voiture.... Tant pis fini tout ça...

slater0013

« Réponse #108 le: 04 April 2006 23:01:00 »
Un mot: DECU.

Rien d'autre à dire si ce n'est: "Encore deux de moins"

Heureusement cela sera compensé par trois chaines de SeaLand. http://www.sealandgov.com/

GS

Vtec_Type-R

« Réponse #109 le: 04 April 2006 23:29:38 »
c'est vrait 0.49€ bon sa peut aller mais +/++/+++/+++++ sa fait vite du 10/15€ sa peut faire cher a force.
je suis passionner par les voitures japonaise j peut rien c est mon dada mes le truc c est que la seul
chaine que je regardait c'etait motors tv et pourquoi pour les course de voiture jap ducoup chui quand meme
deg meme tres tres deg

le truc c est que les chaine payante je peut pas les regarder je suis pas radin mes jai pas tros de sous
tout le monde ne gagne pas super bien sa vie!!!! meme pour 0.49€ je peut pas me permetre de faire de dépence a droite ou a gauche.
c'est vrait je me plain vous me direz mes il te reste la mir et je la vous dirait et oui c'est meme bientot la seul chaine gratuite

plus haut k1k1 a dit que faire pour combatre se jore de situation ben c est facile leur montrer.
il suffit que tout le monde desabonne de toute leur chaine payante pour quelque moi a mon avi
sa peut le faire 8)

ps si je gagne pas bien ma vie c est parseque jai pas etait tres loin a l'ecole du coup desoler pour les faute

chris38

« Réponse #110 le: 05 April 2006 00:11:35 »
2 de moins et surtout plus de chaine de sports sans supplément... ah si AB motors, génial... Merci FREE :o
Ah quand une offre double play, nous laissant "free" de ne plus financer ce lamentable bouquet TV ?!?! Car on le paye déjà ce bouquet tous les mois et pour le même prix on en a chaque mois un peu moins...
Lamentable aussi de faire croire un temps à une gratuité et petit à petit tout rendre payant...

Autant dire que je ne paierai pas, d'autant plus que l'image de la freebox est tout juste passable !

Azazel

« Réponse #111 le: 05 April 2006 00:58:16 »
Citation de: lvri
Personne te force à les payer ces chaines ! Le tout gratuit n'existe pas, et ces deux chaines ne te doivent rien. Elles deviennent payantes car il y a beaucoup de monde qui les regarde, tu serais patron de ses chaines, tu offrirais l'accès ?? Moi non .......
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Plus une chaine fait d'audience, plus elle vend d'espaces publicitaires, et plus elle les vends chers.
Le but d'une chaine est donc de faire un maximum d'audience pour pouvoir se faire un maximum d'argent.

Donc logiquement si tu paye une chaines, tu devrais ne pas avoir de publicité dessus :-) (rappellez vous canal + a ses débuts, il n'y avait aucune pub. Les abonnés financait le fonctionnement de la chaine).

Helas grace a des gens qui vive en plein dans le monde de la consommation et qui se fiche d'etre des vaches a laits, tout cela est possible.

0.49€ ce n'est pas grand chose il est vrai. Mais le procédé est un peu limite car il consiste a faire payer ceux qui ont permis a la chaine de grandir et de se faire plus d'argent.

La chaine fait ainsi d'une pierre deux coups : Elle gagne de l'argent d'un coté avec la publicité, et vous fait payer pour la regarder ...

Tu dis que les chaines ne nous doivent rien ? Les chaines ne doivent leur apport d'argent (publicitaire) qu'a ceux qui les regardent. Si demain plus personne ne regarde tel ou tel chaines, ces dernieres fermeront.

Je pense que c'est nous devoir quelque chose:)

En conclusion et en partant du principe qu'il y'a plus de gens qui regarde les chaines gratuites que les chaines payantes, plus une chaines est ouvertes aux téléspectateurs, plus celle ci a des chances de faire grimper son bénéfices. CQFD

MrBeen

« Réponse #112 le: 05 April 2006 06:28:31 »
qq1 s'est penché sur le cas d'une raison pour résilier ? que dira FREE à celui qui s'est abonné justement parce qu'il y a l'Equipe TV gratuit ?

streamingproject

« Réponse #113 le: 05 April 2006 06:49:29 »
Merci free une nouvelle fois pour cette politique commerciale... inadmissible et prévisible ! ! !

Je regrette de plus en plus d'avoir choisi ce FAI, pas vous ?

A bon entendeur,...

bignose59

« Réponse #114 le: 05 April 2006 07:49:21 »
Je suis très déçu aussi mais je garde une note d'espoir: France 4 et "Soyons sport" sont (pour l'instant) encore gratuit.

keyra

« Réponse #115 le: 05 April 2006 08:03:24 »
pour une fois j'vais pas gueuler au contraire la j'trouve que la plupart abuse, dois-je vous rappeler pour ceux qui ont une tv que vous payer 80 EUROS de redevance pour 3 miserable chaines :) et pourtant vous vous plaignez pour 0.49 € pour une chaine interessante :)
bref moi aussi ça m'emmerde de payer mais bon j'estime que c pas la fin du monde vu (encore une fois) le prix que j'paye en redevance pour rien

GrosQuick

« Réponse #116 le: 05 April 2006 08:17:27 »
Vous êtes tous pitoyables avec vos cris de vierges effarouchées!
Free c'est nul? ben dégagez chez la concurence, ca nous fera de la bande passante en plus!

Quand on vous offre un service gratuit, j'en vois pas un qui couine pour dire que c'est un scandale!
Par contre, toucher a une chaine parmi les je-sais-plus-combien de chaines du bouquet de base et c'est quasiment l'appel à l'emeute!
Vous me faites tous penser a une bande de gatés-pourris a qui on confisque un bonbon!!!

GeOrGiA

« Réponse #117 le: 05 April 2006 08:55:13 »
Citation de: GrosQuick
Free c'est nul? ben dégagez chez la concurence, ca nous fera de la bande passante en plus!

Quand on vous offre un service gratuit, j'en vois pas un qui couine pour dire que c'est un scandale!
Par contre, toucher a une chaine parmi les je-sais-plus-combien de chaines du bouquet de base et c'est quasiment l'appel à l'emeute!
Vous me faites tous penser a une bande de gatés-pourris a qui on confisque un bonbon!!!
Euh je ne pense pas que répondre de cette manière là aux gens qui n'ont pas la même opinion que toi soit très constructif.
Un peu de tolérance ne fait pas de mal et écouter ce que les autres ont à dire est toujours enrichissant même si l'ont n'est pas d'accord avec eux.

Je suis comme certaines personnes qui peuvent se payer motors tv tous les mois sans problème, je ne râle absolument pas sur une chaine à 0.49 cts, mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce qui énerve les gens, c'est de se reveiller le matin et d'avoir en tout et pour tout un écran noir sans explication alors que jusque là, on pouvait la regarder sans soucis.

On est pas des moutons, on a droit à un minimum de respect! Perso je regarde ab moteur tous les jours, si demain elle deviens payante je la paierais car j'aime beaucoup cette chaine, mainenant si je me reveille un beau matin et qu'elle est inactive sans explication, et bien je ne m'y abonneré pas.

Si les gens suivent le mouvement sans rien dire, et payent dès qu'on leur impose de le faire, il ne faut pas s'étonner que ce genre de chose arrive!

darksroker

« Réponse #118 le: 05 April 2006 09:05:13 »
Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi L'Equipe TV est toujours accesible ? Par ailleurs, en ce qui concerne MotorsTV, il y a peut-être un écran noir, mais on peut quand même accéder à cette chaîne sans passer par l'écran qui demande un code d'accès.

Au pire je paierais, vu que c'est les 2 seules chaînes (hors chaînes hertziennes + TNT) que je regarde.

ikario

« Réponse #119 le: 05 April 2006 09:06:55 »
[hors charte. Discussions d'ordre privé : par mail.]

MrBeen

« Réponse #120 le: 05 April 2006 09:44:13 »

puisque tu payes les impôts locaux, tu ne serais pas contre le fait de payer un droit de passage pour traverser un carrefour

ben quoi, il vont te faire payer que 50cts par mois c'est pas la fin du monde

edit : et si tu n'es pas content tu n'as qu'à "dégager chez la concurrence, ca nous fera un trottoir plus large en plus"

codocy@

« Réponse #121 le: 05 April 2006 09:58:24 »

He ben..!
Lors de la distribution de stupidité, il y en a qui ont eu du rab.

Dans le même style : si on enlève une roue à ta voiture, c'est pas grave il en reste trois autres, et puis de toute façon, une roue c'est pas chère...:rolleyes:
Bonne journée.

Florian

« Réponse #122 le: 05 April 2006 10:07:51 »
Citation de: Satellifax
L’Equipe 24/24, filiale multimédia de L’Equipe, a annoncé hier le lancement de deux nouveaux services vidéo destinés aux abonnés mobiles Orange.
..Et la chaine passe à 0.49. Peut être que c'est lié ;)

Pitiblade

« Réponse #123 le: 05 April 2006 10:09:40 »
0,49€ c'est pas rien.

En effet, aujourd'hui c'est 29,99 l'abo + ceci + cela .... et ca finit par revenir aussi cher qu'ailleurs. Attendons la réponse de l'arcep au sujet du téléphone d'ailleurs et on aura peut etre un nouveau slogan chez Free "l'abo a 29,90 tout compris sauf *" vous savez le 'tit asterisque qui change tout :-p

le bouquet de base se reduit et au final ca donne quoi l'offre TV de Free ? Peu de chaine intéressante et une qualité médiocre. Au passage l'argument de l'audience en hausse est discutable car plus elle augmente plus la chaine fait payer cher ces ses espaces pub....je vais donc pas pleurer pour ces chaines qui veulent faire payer leurs spectateurs
Donc, ca finit par revenir cher toutes ces chaines à 0,49€. Sur paris, Noos propose autant de chaines,sinon plus pour une qualité bien meilleure et pour un prix pas tellement plus élevé 19 ou 25€ je crois. Et pourtant je ne porte pas Noos dans mon coeur, je comptais sur l'offre de Free pour resilier mon abo chez eux. Evidement je ne suis plus du tout pret à le faire !

Ragdoll

« Réponse #124 le: 05 April 2006 11:21:21 »
J'ai pris contact par mail avec Philippe DELEPLACE (Directeur général adjoint de Motor TV). Ses explications sont assez explicites:

Bonjour,

En effet, depuis le 1er avril, la chaîne est passée en mode payant sur Free
comme sur Neuf. Il s'agissait là des deux seules offres sur lesquelles
Motors TV était toujours en accés gratuit. C'était la seule façon pour nous
de tenter de rentabiliser cette distribution comme nous le faisons sur
l'ensemble de notre distribution. Une chaîne de sport telle que Motors TV
coûte énormément d'argent à produire. Il nous a semblé que 0,50 Eur / mois
était tout à fait raisonnable.

Cordialement,

Philippe DELEPLACE
Directeur général adjoint
Motors TV

CARBO

« Réponse #125 le: 05 April 2006 11:29:32 »
Merci Free et Motors TV !!!!!! Comme d'habitude l'opacité prevaut sur tout le reste, pas d'information à l'avance pour prevenir de coup bas, vous avez raison restez discret et vos téléspectateurs vous le rendront surement...

En tout cas Je regardais Motors TV gratuite mais JE NE PAIRAIS PAS POUR LA VOIR.

D'autre part et on comprends maintenant pourquoi MOTORS TV deviens payante : la chaine enregistre une progression tres importante de son audience sur les dernieres etudes.

keyra

« Réponse #126 le: 05 April 2006 11:30:34 »
on remarquera que personne sauf moi ne se plaint des 80 euros de redevance tv plutot que de 0.49 malheureux centimes, faudrais voir a faire la part des choses avant de gueuler :)

oxyd

« Réponse #127 le: 05 April 2006 11:46:25 »
Citation de: Azazel
Citation de: lvri
Personne te force à les payer ces chaines ! Le tout gratuit n'existe pas, et ces deux chaines ne te doivent rien. Elles deviennent payantes car il y a beaucoup de monde qui les regarde, tu serais patron de ses chaines, tu offrirais l'accès ?? Moi non .......
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Plus une chaine fait d'audience, plus elle vend d'espaces publicitaires, et plus elle les vends chers.
Le but d'une chaine est donc de faire un maximum d'audience pour pouvoir se faire un maximum d'argent.

Donc logiquement si tu paye une chaines, tu devrais ne pas avoir de publicité dessus :-) (rappellez vous canal + a ses débuts, il n'y avait aucune pub. Les abonnés financait le fonctionnement de la chaine).

Helas grace a des gens qui vive en plein dans le monde de la consommation et qui se fiche d'etre des vaches a laits, tout cela est possible.

0.49€ ce n'est pas grand chose il est vrai. Mais le procédé est un peu limite car il consiste a faire payer ceux qui ont permis a la chaine de grandir et de se faire plus d'argent.

La chaine fait ainsi d'une pierre deux coups : Elle gagne de l'argent d'un coté avec la publicité, et vous fait payer pour la regarder ...

Tu dis que les chaines ne nous doivent rien ? Les chaines ne doivent leur apport d'argent (publicitaire) qu'a ceux qui les regardent. Si demain plus personne ne regarde tel ou tel chaines, ces dernieres fermeront.

Je pense que c'est nous devoir quelque chose:)

En conclusion et en partant du principe qu'il y'a plus de gens qui regarde les chaines gratuites que les chaines payantes, plus une chaines est ouvertes aux téléspectateurs, plus celle ci a des chances de faire grimper son bénéfices. CQFD
+1
Le bon exemple est TF1 ... plein de pub et gratuite

Pitiblade

« Réponse #128 le: 05 April 2006 11:46:48 »
oui mais le sujet c'est pas ca et puis la redevance ce serait pas 115€ plutot ?

Pour répondre au DG adjoint de Motor's TV, je ne sais pas combien ca leur coute et si c'est rentable mais je suis sur qu'il ne gagne pas des spectateurs en devenant payant. Mieux vaut pour eux d'etre inclus dans un bouquet ....avec XXL dessus  ce serait plus vendeur ;-)

djsunn

« Réponse #129 le: 05 April 2006 13:52:20 »
motor tv payante, et merde ...
Bah on ira regarder ab moteur tan pis pour eux !

cyrille50

« Réponse #130 le: 05 April 2006 14:02:26 »
il n y a qu un mot : LAMANTABLE .

Kikinou

« Réponse #131 le: 05 April 2006 14:10:08 »
Ouais mais pas sur Freebox ! :D

Kikinou

« Réponse #132 le: 05 April 2006 14:11:38 »
Citation de: keyra
on remarquera que personne sauf moi ne se plaint des 80 euros de redevance tv plutot que de 0.49 malheureux centimes, faudrais voir a faire la part des choses avant de gueuler :)
On remarquera avant que la news ne concerne pas la redevance audiovisuelle mais le changement de tarification de deux chaînes de Freebox TV.

Kikinou

« Réponse #133 le: 05 April 2006 14:13:33 »
Citation de: Azazel
En fait, sur Canal+, il y a toujours eu des pubs pendant les périodes "en clair" et pas de pub "en crypté", les abonnés ne payant en fait que pour ces périodes ; je ne savais pas que ça avait changé.

mgemc2

« Réponse #134 le: 05 April 2006 14:20:00 »
Quand je pense qu'il ya une dizaine de chaines de musique gratuites -qui entre parenthése passent quasiment que de la musique commerciale de merde pour ados pré-pubers- et qu'ils nous reduisent petit à petit le nb de chaines de sports sans compter qu'on peut tjs attendre pour eurosport.. ca me révolte franchement!
Bien sûr free n'est pour rien mais aprés tout elle pourrait trés bien faire pression sur les chaines qui décident de passer comme ca du jour au lendemain de gratuite à payante. Tout de façon en fin de compte quand il vont voir les pertes d'audience du au fait d'être passé payant, ils vont peut être se raviser...

Florian

« Réponse #135 le: 05 April 2006 14:20:45 »
Citation de: cyrille50
Tiens, un nouveau mot. Qu'est-ce que ça veut dire ? :lol:

remm

« Réponse #136 le: 05 April 2006 14:30:48 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: cyrille50
Tiens, un nouveau mot. Qu'est-ce que ça veut dire ? :lol:
Va savoir ;)

Petite update sur le site de Free: l'Equipe TV est payante à partir du 1er mai.

Dude

« Réponse #137 le: 05 April 2006 15:02:32 »
Citation de: Ragdoll
J'ai pris contact par mail avec Philippe DELEPLACE (Directeur général adjoint de Motor TV). Ses explications sont assez explicites:

Bonjour,

En effet, depuis le 1er avril, la chaîne est passée en mode payant sur Free
comme sur Neuf. Il s'agissait là des deux seules offres sur lesquelles
Motors TV était toujours en accés gratuit. C'était la seule façon pour nous
de tenter de rentabiliser cette distribution comme nous le faisons sur
l'ensemble de notre distribution. Une chaîne de sport telle que Motors TV
coûte énormément d'argent à produire. Il nous a semblé que 0,50 Eur / mois
était tout à fait raisonnable.

Cordialement,

Philippe DELEPLACE
Directeur général adjoint
Motors TV
Comme quoi on l'a déjà dit maintes fois : ce n'est pas Free qui décide de rendre les chaînes payantes ou non !

Kikinou

« Réponse #138 le: 05 April 2006 15:06:20 »
Citation de: Dude
Comme quoi on l'a déjà dit maintes fois : ce n'est pas Free qui décide de rendre les chaînes payantes ou non !
Qui a dit le contraire ?

jeep05

« Réponse #139 le: 05 April 2006 17:08:40 »
Citation de: Kikinou
Qui a dit le contraire ?
tous les commentaires qui gueulent sur FREE ! faut lire..
toujours en train de raler ...

lordybad

« Réponse #140 le: 05 April 2006 19:17:13 »
[hors charte]

LeBabouin

« Réponse #141 le: 05 April 2006 20:09:10 »
Motor TV, la seule chaîne que je regardais.... Pas de bol! Est-ce qu'ils passent les 24heures sur AB?

Alain Escudier

« Réponse #142 le: 05 April 2006 20:38:13 »
'lut,
Citation de: LeBabouin
Motor TV, la seule chaîne que je regardais.... Pas de bol! Est-ce qu'ils passent les 24heures sur AB?
Bha, tu t'abonnes aujourd'hui, et tu resillis apres les 24h... au pire ca te coutera 1 euro !

--
Alain.

l@urent

« Réponse #143 le: 05 April 2006 20:51:59 »
+1
Et la redevance ? Tu parles d'une gratuité..

edsetton

« Réponse #144 le: 05 April 2006 21:11:48 »
+1
encore un qui sait toujours pas que TF1 est un chaine privé depuis les années 80 et qui ne touche rien de la redevance...

l@urent

« Réponse #145 le: 05 April 2006 21:25:59 »
Citation de: edsetton
+1
encore un qui sait toujours pas que TF1 est un chaine privé depuis les années 80 et qui ne touche rien de la redevance...
??
Aucun rapport. Toi tu n'as pas tout compris.

Aucun moyen d'avoir TF1 sans payer la redevance. Même si TF1 ne touche rien. Avec Free tu as France 2, il faut payer 29,99€ même si France 2 ne touche rien, c'est la même chose...

djedjepon

« Réponse #146 le: 06 April 2006 07:26:21 »
Citation de: jeep05
Qui a dit le contraire ?
Ce n'est pas Free qui décide de la facturation ou non de certaines chaines....mais à ce tarif, il pourrait prendre en charge ce sur-coût....et le signaler......gros coup de pub..... et il y gagnerait beaucoup ......enfin.....c'est Free

Kikinou

« Réponse #147 le: 06 April 2006 09:24:45 »
Citation de: jeep05
Qui a dit le contraire ?
--> Plouf !

Faut arrêter la parano, tous les commentaires qui se plaignent du comportement de Free n'ont jamais dit que Free avait décidé de rendre ces chaînes payantes, relisez-les donc vous-même ; pour l'instant le seul à râler c'est vous et même pas pour une bonne raison !

Xerxés

« Réponse #148 le: 06 April 2006 09:57:55 »
Salut,

Moi c'est facile... c'est payant ? alors je ne regarde pas !

Quand ils n'auront de pigeons pour payer, ils se contenteront de la pub pour financer leurs programmes et se sucrer !

Pitiblade

« Réponse #149 le: 06 April 2006 10:02:37 »
??
Aucun rapport. Toi tu n'as pas tout compris.

Aucun moyen d'avoir TF1 sans payer la redevance. Même si TF1 ne touche rien. Avec Free tu as France 2, il faut payer 29,99€ même si France 2 ne touche rien, c'est la même chose...
Il me semble que l'on est assujeti à la redevance TV à partir du moment ou l'on possède un quelconque moyen de recevoir des chaines:décodeur TV ou tuner TV (et non plus une simple TV) Donc je pense que le simple fait d'être dégroupé chez free doit assujetir au paiement de la redevance.
France 2 touche donc des sous même quand tu utilises le multiposte :-)