Personne te force à les payer ces chaines ! Le tout gratuit n'existe pas, et ces deux chaines ne te doivent rien. Elles deviennent payantes car il y a beaucoup de monde qui les regarde, tu serais patron de ses chaines, tu offrirais l'accès ?? Moi non .......
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Plus une chaine fait d'audience, plus elle vend d'espaces publicitaires, et plus elle les vends chers.
Le but d'une chaine est donc de faire un maximum d'audience pour pouvoir se faire un maximum d'argent.
Donc logiquement si tu paye une chaines, tu devrais ne pas avoir de publicité dessus :-) (rappellez vous canal + a ses débuts, il n'y avait aucune pub. Les abonnés financait le fonctionnement de la chaine).
Helas grace a des gens qui vive en plein dans le monde de la consommation et qui se fiche d'etre des vaches a laits, tout cela est possible.
0.49€ ce n'est pas grand chose il est vrai. Mais le procédé est un peu limite car il consiste a faire payer ceux qui ont permis a la chaine de grandir et de se faire plus d'argent.
La chaine fait ainsi d'une pierre deux coups : Elle gagne de l'argent d'un coté avec la publicité, et vous fait payer pour la regarder ...
Tu dis que les chaines ne nous doivent rien ? Les chaines ne doivent leur apport d'argent (publicitaire) qu'a ceux qui les regardent. Si demain plus personne ne regarde tel ou tel chaines, ces dernieres fermeront.
Je pense que c'est nous devoir quelque chose:)
En conclusion et en partant du principe qu'il y'a plus de gens qui regarde les chaines gratuites que les chaines payantes, plus une chaines est ouvertes aux téléspectateurs, plus celle ci a des chances de faire grimper son bénéfices. CQFD