petit-ecolier

prelevement abusif
« le: 08 October 2014 04:34:42 »
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour ce problème.
j'tait chez free et pour cause de déménagement j'ai du résilier mon abonnement internet Freebox (impossible de transférer l'abonnement), j'ai donc par la suite re-souscrit un abonnement Freebox du même type que j'avais auparavant.
j'ai donc reçu une nouvelle box et remballer l'ancienne.
je n'ai jamais reçu ni mail ni courrier pour renvoyer l'ancienne Freebox puis hier je me voit imputer de la modique somme de 495 € pour la dite Freebox. :(
bien sur impossible de joindre le service client au tel, j'ai juste eu le choix d'aller sur le site de télécharger le formulaire de réclamation. :o
pourriez vous m'aider SVP
par avance Merci.

83270

Re : prelevement abusif
« Réponse #1 le: 08 October 2014 08:20:47 »
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour ce problème.
j'tait chez free et pour cause de déménagement j'ai du résilier mon abonnement internet Freebox (impossible de transférer l'abonnement), j'ai donc par la suite re-souscrit un abonnement Freebox du même type que j'avais auparavant.
j'ai donc reçu une nouvelle box et remballer l'ancienne.
je n'ai jamais reçu ni mail ni courrier pour renvoyer l'ancienne Freebox puis hier je me voit imputer de la modique somme de 495 € pour la dite Freebox. :(
bien sur impossible de joindre le service client au tel, j'ai juste eu le choix d'aller sur le site de télécharger le formulaire de réclamation. :o
pourriez vous m'aider SVP

par avance Merci.

bonjour, voir article 8.4 des cgv  ;)

petit-ecolier

Re : prelevement abusif
« Réponse #2 le: 09 October 2014 04:37:53 »
tu parle de cela

8.4. Restitution de la Freebox
En cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné s’engage à restituer la Freebox et tous ses accessoires à Free à l’adresse mentionnée à cet effet dans l’Espace abonné par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la fin du Contrat.
A défaut de restitution
dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procédera à la facturation des indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire.

en effet lorsque j'ai résilié j'ai du louper un épisode car
vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.

par contre est ce que l'on va me rembourser car
8.5. Remboursement du dépôt de garantie
Free procèdera, le cas échéant, au remboursement du dépôt de garantie dans un délai maximum de 10 jours après restitution de la Freebox dans les conditions de l’article 8.4, sous réserve du paiement des sommes dues à Free
au titre du Contrat.

:'( :'( :'( :'(