heron42

FRAIS D'INSTALLATION DE LIGNE EXISTANTE
« le: 06 October 2014 21:28:57 »

Bonjour,

Client Orange avec ligne active FT je suis passé en dégroupage total Free le 5 août.
Peu après sur ma facture je constate la facturation de 39.99 euros pour création de ligne !!
J'appelle l'assistance qui me rassure,me dit que je n'ai rien à payer que c'est une erreur et d'envoyer un courrier au service réclamation.
J'ai reçu aujourd'hui la réponse du service réclamation qui ne veut rien entendre et me dit que c'est normal de payer pour l'ouverture de ligne. Mais il n'y a pas eu d'ouverture de ligne !!

Que faut il faire ?
Pourquoi Free dit qu'il y a eu création de ligne?
Quelqu'un peut il m'aider ?

Busyspider

Re : FRAIS D'INSTALLATION DE LIGNE EXISTANTE
« Réponse #1 le: 06 October 2014 22:03:25 »
Bonsoir,

Ce n'est peut-être pas une construction de ligne  qui a été facturée,  mais le passage en dégroupage total  ? Migration qui nécessite une intervention auprès de FT  d'où les frais.
>>  La migration en dégroupage total (ou Freebox Only), voit son coût (90 Euros) réduit de 3 € par mois.

http://www.free.fr/assistance/120.html#step-315
.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 06 October 2014 23:06:21 »
La migration du dégroupage partiel à dégroupage total c'est en fonction du nombre d'année. Je m'explique si y'a plus de 37 mois la migration est gratuite en dessous c'est 119€ auquel tu enlèves 3€ par mois abonnés chez Free. Donc si ça fait 18 mois que tu es abonné donc le calcule est simple 119-(18*3)-65€ de frais de migration à payer.

Busyspider

« Réponse #3 le: 07 October 2014 14:05:14 »
Bonjour

C'est 90€ ou bien 119€ le prix maxi ?
Sur l'assistance on lit 90€ - 3€ par mois d'ancienneté pour une migration de partiel vers total

et
à partir de 119,99€ pour le renouvellement de Freebox .

C'est vrai que ce n'est pas sensiblement différent 90/119 ;)

sebastopaul

Re : Re : FRAIS D'INSTALLATION DE LIGNE EXISTANTE
« Réponse #4 le: 08 October 2014 00:14:32 »
Bonjour

C'est 90€ ou bien 119€ le prix maxi ?
Sur l'assistance on lit 90€ - 3€ par mois d'ancienneté pour une migration de partiel vers total

et
à partir de 119,99€ pour le renouvellement de Freebox .

C'est vrai que ce n'est pas sensiblement différent 90/119 ;)

Oupsss Busy autant pour moi 96€, 119€ c'est pour l'échange de boitier si tu as moins d'un an.

javataha

« Réponse #5 le: 08 October 2014 15:37:23 »
la recommande de la ligne lest facturé à raison de 90€ moins 3€ par mois écoulés .

heron42

« Réponse #6 le: 09 October 2014 19:57:52 »
Je pense qu'il y a une petite erreur dans vos explications. Avant j'étais chez Orange.
Ce n'est pas un passage de Free non dégroupé à Free dégroupé comme vous l'expliquez.
Et en s'inscrivant chez Free, en ayant une ligne active on ne paye rien normalement.
Est ce que ce genre de problèmes est déjà arrivé à d'autres personnes ?