bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais freenaute depuis plus de 10 ans. J'ai décidé suite à de très gros problèmes avec une ouverture fibre de vous faire part de mon expérience.
J'ai 2 enfants scolarisés une sur Nantes, et un sur Paris.
le 21/09 nous demandons l'ouverture d'une ligne pour notre fille sur un immeuble fibré(youpi va y avoir du débit).
là commence les soucis ... 1ere personne incompétente pour l'ouverture de dossier(peut etre une nouvelle opératrice) elle devait nous rappeler dans les 10 minutes et nous avons été obligés de refaire les démarches le lendemain pour finaliser tout ça.
Silence radio ...
Après plusieurs appels et 1 recommandé pour faire part du mécontentement de notre part un technicien est affecté pour installer le boitier fibre. suite à sa venue il y a 15 jours (un gars très sympa et très compétent), nous recevons notre mail de confirmation d'ouverture de ligne et qu'il n'y avait plus que la box à brancher. (la fin du calvaire?)
en parallele de tout ça, notre fils s'installe à Paris. Je rappelle Free pour avoir une ouverture de ligne en fibre puisqu'elle est dans l'immeuble et on me répond gentiment que la fibre n'est pas dans l'immeuble ... sic j'ai de la m... dans les yeux?!? ... les abeilles reviennent, je lui dit qu'elle est là et que je veux cette connexion pour notre fils. Le Genti Opérateur(ice) me répond que je n'ai qu'à me rapprocher du sindic pour la mutualisation!! euh M'dame je ne suis pas commercial Free que je sache, je ne vais pas faire votre boulot !!
Quant bien même j'arrive à avoir la mutualisation, combien de temps pour avoir la ligne sur l'appart et la réponse qui tue... ça dépend. Je lui demande si elle n'a pas plus de précisions car ca dépend n'est pas très net comme réponse. Elle revient sur:"je suis désolé je ne peux pas vous donner de délai"...
dépité je lui dit que je vais passer chez un autre opérateur ce qui n'a pas eu l'air de la tracasser outre mesure...
je cherche quelques minutes et je tombe sur le site d'un concurrent qui propose une solution correcte.
échaudé je papotte sur le tchat avec un conseiller qui arrive malgrè tout ça à me rassurer
ne perdez pas de vue que je n'ai toujours rien pour ma fille à Nantes.
je valide ma commande et prend rdv pour la semaine suivante pour l'activation de la ligne. Miracle, en plus de l'activation le tech apporte la box(ce qu'est incapable de faire chez free...

).Je croise les doigts et suis à distance l'installation. mercredi 13 heures, jour du RDV coup de fil de mon fils qui me dit que tout est OK et que ça marche.
dèjà une bonne chose de faites pour mon fils sauf que j'attends toujours mon activation pour ma fille. je reçois le mail d'activation le vendredi(enfin), manque plus que la box. Je me dis qu'enfin on va y arriver. Je reçois la confiramtion de la box le lundi, je ne peux aller la chercher que vendredi matin mais ce n'est pas grave puisque dans le principe la ligne est active et il n'y a plus qu'à brancher.
pris d'un doute je regarde quand même sur le forum les expériences sur la fibre et là HORREUR ... Free a du mal, beaucoup de mal(la peur revient)
bref vendredi midi je monte chez ma fille pour mettre tout ça en route, je branche le tout et j'attend... phase 1, 2, (y a une ligne reconnue je transpire moins) ... phase 3 ... le drame! rien, rien et encore rien ...
je vérifie mes connexions, tout à l'air bon, j'appelle le 3244 qui me fait faire des manips, toujours rien. je stress et je sature aussi !!
ils me rappellent ce matin, je commence à m'énerver, ils me parlent encore de manipulations déjà faites !! et ils raccrochent en me disant on vous tiendra au courant. oui mais quand, ben quand on saura... oui mais vous saurez quand, on ne peut pas vous dire de date... sic, ça c'est du service au petits oignons.
je me calme et je rappelle en début d'aprem pour savoir ou nous en sommes!? ben on vous tiendra au courant, ok, quand? et toujours le meme discours.
enfin le technicien HL(je les plaint ils ont le mauvais rôle) commence à me dire que je n'ai ouvert le ticket de vendredi... je lui répond que j'ai fait ma demande d'ouverture de ligne le 21 aout et qu'ils auraient du me fournir l'accès demandé bien avant, que de toute manière ils sont très mauvais dans la gestion des problèmes et que leur communication n'est pas digne d'une société comme celle la.
Il accuse le coup mais se défend comme il peut(peuchère diraient mes amis du sud). Mais dans l'histoire je n'ai toujours rien, ni connexion, ni date, ni délai.
je finis par lui dire d'annuler le technicien car j'arrete free!!
je me reconnecte sur le meme opérateur que mon fils, je prend l'abo et là surprise RDV pris en direct pour Jeudi après midi !!! oui oui, ce jeudi, j'hallucine surtout si ça se passe comme chez notre fils .. !!
En fait je suis dégouté de tout ce qui vient de se passer, je ne suis pas procédurier mais à m'en donné comme dirait un célèbre animateur il faudrait que Free se sorte un peu les doigts. je conviens qu'ils ont des offres sympa, mais faut pas non plus que ce soit au détriment du reste. je ne demande jamais rien, je suis plutot connaisseur techniquement donc très rarement eu besoin à eux mais entre le fait que nous avons 3 lignes téléphoniques et virtuellement 3 abo net je pense qu'un effort peut etre fait.
nous sommes super déçu de tout ça et nous nous posons la question à savoir si nous n'allons pas tout simplement tout résilier.
voilà, c'est à chaud et un peu long mais si vous avez eu le courage de me lire merci.
je vous dirait vendredi si l'autre opérateur a pu faire en 4 jours ce que j'attends de free depuis 40.
pierrot