Je vais exposer rapidement mon problème:
J'ai acheté le 27 décembre 2012 un iphone 5 32 GO blanc sur le site de free mobile.
Celui-ci a fonctionné correctement pendant plusieurs mois puis j'ai commencé à avoir quelques soucis, redémarrage du téléphone au moment ou je prenais des photos, téléphone qui chauffait dans ma poche alors qu'il était en veille (écran noir) j'ai même été obligé de l'éteindre car celui-ci me brulait la jambe à travers une housse de protection), contour du téléphone souvent brulant (partie métallique)....bref 2-3 désagréments mais le téléphone fonctionnait tout de même je n'ai duc pas jugé qu'un envoi en SAV était nécessaire les phénomènes étant vraiment ponctuels.
Depuis quelques temps mon téléphone a la fâcheuse manie de rebooter sans raison, au départ il s'éteignait m'indiquant qu'il n'avait plus de batterie ( alors qu'il était chargé à plus de 75 %) il fallait que je le retranche et celui-ci se rallumait immédiatement avec une charge à 75 %.
J'ai également constaté que ma batterie se vidait très/trop rapidement vu l'utilisation que j'en avais( je me retrouvais souvent avec 40% de batterie vers midi après avoir consulté simplement ma boite mail 2/3 fois dans la matinée.
Pendant plusieurs semaines l'appareil photo refusait de démarrer, il restait bloqué sur l'écran noir objectif fermé mais application ouverte puis l'appareil photo a recommencé à fonctionner comme par miracle.
Fin aout j'ai de nouveau subit des redémarrages intempestifs, jusqu'au moment ou mon téléphone s'est retrouvé en mode restauration, restauration qui n'arrivait jamais à son terme, le téléphone rebootant sans cesse.
J'ai appris également à peu près en même temps que mon téléphone faisait partie de la première fournée d'iphone qu'apple allait rappeler pour échanger les batteries défectueuses ainsi que le bouton power qui sont sur ces modèles connus pour être défectueux, ils m'ont également annoncé qu'ils changeraient mon bouton POWER qui lui aussi faisait l'objet d'un rappel sur mon téléphone.
J'ai donc pris contacte avec le SAV de free, pour expliquer les problèmes que je rencontrait avec mon téléphone depuis son achat. Ceux-ci m'ont fait savoir qu'il me suffisait de me rendre en boutique apple pour faire valoir mon droit de garantie consommateur étendu à 2 ans par le parlement européen(pour vices cachés), qu'effectivement ce problème n'était pas normal et qu'Apple prenait en charge le SAV de free puisque free n'avait pas de plateforme pour réparer les iphones.(pour vices cés)
J'ai donc pris contact contact avec Apple qui a vérifié mon numéro de série par téléphone, m'a fait télécharger un petit logiciel sur mon mac pour communiquer avec mon téléphone et constater le problème. Après quoi l'opérateur m'a proposé de prendre ddv en boutique Apple ou d'envoyer chez moi un transporteur qui serait venu récupérer mon téléphone.
J'ai choisi de me rendre en boutique pensant que mon problème serait résolu plus rapidement.
Arrivé en boutique le vendeur a vérifié mon téléphone (numéro de série) a branché mon iphone à un ordinateur a constater que celui-ci bloquait en mode restauration et m'a fait savoir que ma carte -mère était HS. Il m'a ensuite demandé quel était mon opérateur "FREE" en l'occurrence , et m'a dit qu'ils ne prenaient plus en charge les iphones vendus par free depuis quelques jours ! Il me disait que si j'avais acheté mon téléphone chez Orange ou un autre opérateur il pouvait envoyer mon téléphone en SAV mais qu'ils ne s'occupaient plus des téléphones vendus par FREE. Il m'a dit que si je désirais faire valoir mon droit de protection/garantie du consommateur il fallait que je me tourne vers Free qui s'occuperait de mon téléphone.
J'ai donc immédiatement rappelé Free depuis la boutique Apple (un autre vendeur m'a prêté son téléphone bien évidemment...)
De nouveau en contact avec le SAV de chez Free ils m'ont fait savoir qu'ils étaient au courant mais qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi pour le moment, que je n'étais pas le premier à qui ça arrivait et qu'ils me rappelleraient pour me donner des nouvelles (l'opérateur m'a raconté qu'il attendait une réponse de son responsable au sujet de ce problème de SAV avec Apple).
Je suis depuis sans nouvelles, le terme de ma garantie de 2 ans arrive bientôt et j'ai l'impression que l'on cherche à me décourager. J'ai depuis réussi à redémarrer mon téléphone et j'ai terminé la restauration et la mise à jour vers IOS 8 mais mes soucis de rebot intempestifs demeurent tout comme mon problème de batterie qui fond comme neige au soleil.....
Le plus rageant c'est qu' Apple et Free reconnaissent que mon téléphone présente un défaut, que celui-ci rentre dans le cadre de la garantie du consommateur mais l'un et l'autre se renvoient la balle me laissant sur le carreau.
J'aimerais savoir quoi faire, le dernier opérateur de chez free m'a conseillé de faire une lettre de réclamation mais je ne sais pas à qui et où l'adresser ? Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème?
D'avance Merci.