EmilieRic

Remboursement free prorata mois non consommé
« le: 14 September 2014 20:44:50 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement freebox le 16 juillet (colis freebox + formulaire renvoyé à cette date) pour une résiliation immédiate. or le 23 juillet sans nouvelle de mon colis, j'ai téléphoné à free qui a enfin pris ma demande en compte. Le colis a enfin été recu le 6 aout. Sauf que j'ai demandé à Free le remboursement du mois de juillet au prorata du mois consommé, puisqu'au 16 juillet j'avais renvoyé tout le matériel.

Or, il s'avère que free a répondu à mon fax par "nous avons recu le 6 aout votre matériel donc nous ne pouvons prendre en compte votre demande". Mais si le colis a mis 3 semaines a arriver avec le transporteur de free à savoir kiala cela est votre problème, moi j'ai renvoyé le matériel le 16 juillet et donc je n'utilisais plus les services Free à cette date.

Du coup, suite à un appel au SAV free, et sur les conseils du conseiller j'ai re envoyé un fax confirmant ma demande de remboursement au prorata du mois non consommé AVEC la preuve de dépot au retrait kiala le 16 juillet et depuis pas de réponse.
Ou en est ma demande? Je suis à juste titre en droit de demander ce remboursement.

Cordialement

EmilieRic

Re : Remboursement free prorata mois non consommé
« Réponse #1 le: 16 September 2014 15:45:12 »
Un technicien free peut il me répondre svp?

Merci

Technicien408

« Réponse #2 le: 16 September 2014 15:57:40 »
Bonjour EmilieRic,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

EmilieRic

« Réponse #3 le: 17 September 2014 19:19:08 »
numéro envoyé en mp depuis hier

Technicien408

« Réponse #4 le: 18 September 2014 18:42:30 »
Bonjour EmilieRic
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

EmilieRic

« Réponse #5 le: 19 September 2014 08:20:54 »
j'ai la preuve d'envoi le 16/07! veuillez trouver mon numéro de recu kiala en mp. Cela fait 2 mois que ca dure et 2 fois que j'envoie un fax à un numéro surtaxé avec la preuve de mon envoi kiala le 16/07! C'est inadmissible...
voila la copie d'écran de mon suivi kiala:

Statut   Le colis est retourné chez le marchand
Historique de votre colis
06/08/2014 00:00   
Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand.
01/08/2014 13:35   
Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.
16/07/2014 18:33   
Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.

Faute de réponse, au bout de la 3è réclamation, je contacterai serieusement le service de répression des fraudes. Nombre de gens, vu la longueur des procédures de remboursement et les litiges associés doivent vite abandonner...

laetitia51

« Réponse #6 le: 19 September 2014 11:44:28 »
bonjour ,
vous avez bien raison , je vais faire pareil , c'est incroyable de voire ca.

EmilieRic

« Réponse #7 le: 19 September 2014 21:59:54 »
J'attends une réponse rapide d'un technicien free concernant ma preuve d'envoi par mp de mon recu kiala.

Merci

EmilieRic

« Réponse #8 le: 22 September 2014 08:50:44 »
up

sebastopaul

Re : Re : Remboursement free prorata mois non consommé
« Réponse #9 le: 22 September 2014 08:54:17 »
J'attends une réponse rapide d'un technicien free concernant ma preuve d'envoi par mp de mon recu kiala.

Merci

Les demandes de remboursement doivent être fait en recommandé avec AR avec le formulaire que tu peux avoir sur le site de Free.

EmilieRic

« Réponse #10 le: 22 September 2014 10:30:56 »
Ils reçoivent très bien les demandes de remboursement par fax.

Technicien408

« Réponse #11 le: 22 September 2014 13:36:25 »
Bonjour EmilieRic,
Il faudra nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de pouvoir régulariser votre situation et vous rembourser le trop perçu.
Cordialement

Yerin

« Réponse #12 le: 22 September 2014 13:54:52 »
Bonjour, je suis a peut prêt dans la même situation et je trouve illogique le fait de nous faire payer alors que le matériel n'est plus a notre disposition et surtout non fonctionnel...
Les procédure chez free sont complexe et incohérente quand même !

Technicien408

« Réponse #13 le: 22 September 2014 13:56:02 »
Bonjour Yerin,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée sur votre dossier le 16/09/2014.
En revanche, nous n'avons pas encore reçu le matériel.  Cela est peut être dû à une mise jour.
Cordialement

EmilieRic

« Réponse #14 le: 22 September 2014 14:12:28 »
Qu'est ce que l'accusé de réception de ma demande de résiliation?? J'ai envoyé avec kiala j'ai qu'un recu kiala avec un numéro de suivi que je vous ai déja transmis 3 FOIS par fax et qui justifie que j'ai bien tout envoyé le 16/07!!! Faut le faire si vous l'avez toujours pas recu cette preuve.

Qu'est ce que je fais de plus??? Je renvoie indéfiniment ma preuve de dépot du 16/07 ou ENFIN on avance?

EmilieRic

« Réponse #15 le: 22 September 2014 14:24:39 »
Numéro Recu Client KIALA: 88.00124.878.42 Vous n'avez qu'à regarder. DEPOT le 16/07 !!!

EmilieRic

« Réponse #16 le: 22 September 2014 14:26:05 »
Statut   Le colis est retourné chez le marchand
Historique de votre colis
06/08/2014 00:00   
Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand.
01/08/2014 13:35   
Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.
16/07/2014 18:33   
Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.

Technicien408

« Réponse #17 le: 22 September 2014 18:13:22 »
La date du retour du matériel que nous avons sur votre dossier est le 06/08/2014 et non ps le 16/07/2014 et du coup, il faudra une preuve de résiliation datée du 16/07/2014 afin de pouvoir régulariser votre situation.
Cordialement

EmilieRic

« Réponse #18 le: 22 September 2014 19:40:09 »
La preuve de résiliation est l'envoi de mon colis freebox avec le formulaire de resiliation qui était dans le colis.... A quoi vous jouer à la fin???? la preuve est sous vos yeux, je vous ai transmis mon recu kiala!!! On va jouer a ce jeu débile pendant longtemps!! J'ai renvoyé le colis avec le matériel freebox le 16/07 pour une resiliation IMMEDIATE qui a été recue que le 6/08 LISEZ!!!

MAintenant trop c'est trop !! Je contacte le service de repression des fraudes et ENFIN vous bougerez peut etre!!
Il faut arreter de prendre les clients pour des PIGEONS à la fin!

laetitia51

« Réponse #19 le: 23 September 2014 19:49:45 »
mais oui enfin , ils pensent que les gens vont laisser tomber? MAIS NON
BIEN A VOUS

EmilieRic

« Réponse #20 le: 23 September 2014 20:26:16 »
Vous etes dans le même cas? Comment faites vous pour demander le remboursement?

EmilieRic

« Réponse #21 le: 23 September 2014 20:27:11 »
Alors un technicien free peut il me répondre et arreter de me prendre pour un pigeon?

EmilieRic

« Réponse #22 le: 25 September 2014 15:57:53 »
Personne ne veut répondre et/ou comprendre. J'ai contacté le service de repression des fraudes et je ne suis pas la seule dans ce cas apparamment

zzanni

« Réponse #23 le: 05 November 2014 11:10:39 »
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement ADSL  avec LRAR le 1/10 et envoyé le matériel  en RAR le 6/10. J'ai reçu les accusés de réception respectivement le 3 et le 9/10/2014.  Free m'a signifié  la confirmation effective de la résiliation le 7/10/2014.
Je viens de recevoir la facture de novemebre ( résiliation de 50.99€ : c'est OK) mais je vois que ma facture d'octobre comprend l'abonnement ADSL du 1er au 31 octobre..... aussi je vous demande de bien vouloir me rembourser au prorata cet abonnement c'est à dire du 8 au 31 octobre 2014. Dois je vous écrire en message privé ?
Merci   

mowa

« Réponse #24 le: 05 November 2014 11:21:47 »
Bonjour zzanni,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zzanni

« Réponse #25 le: 05 November 2014 13:16:50 »
J"ai transmis mon numéro de téléphone par MP à Mowa il y a une heure
Merci

Technicien408

« Réponse #26 le: 05 November 2014 13:34:04 »
Bonjour zzanni,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour la facture du mois de 10/2014.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

strasbourgeois67

« Réponse #27 le: 05 November 2014 17:23:42 »
Bonjour,
j'ai souscrit une offre fibre avec portabilité du numéro  chez un concurrent, free a confirmé par mail la résiliation qui est effective le 16 octobre. J'ai envoyé le matériel le 17/10/2014 en RAR , j'ai bien reçu l'accusé de reception du matériel.
Je viens de recevoir la facture du mois de novembre  de 50.99€,(résiliation+ chainesTV).
Donc je viens vers vous pour vous demander la marche à suivre pour le remboursement au prorata de ma facture d'Octobre qui comprend l'abonnement du 1er eu 31octobre, vu que ma résiliation est effective depuis le 16 Octobre , je devrais être remboursé pour la période du 16 au 31 Octobre.
Merci d'avance pour votre réponse .

Technicien408

« Réponse #28 le: 05 November 2014 18:25:42 »
Bonjour strasbourgeois67,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

xav92k

« Réponse #29 le: 06 November 2014 00:00:51 »
Bonjour Technicien408,

Je suis dans le même cas que strabourgeois67 c'est à dire que j'ai renvoyé mon matériel en recommandé AR le 29/09/2014 dans le cadre d'une résiliation le matériel a été réceptionné le 1er octobre et mon abonnement résilié le 2 octobre (cette date apparaît sur compte sur le site internet Free).
Mais j'ai été facturé de l'abonnement pour la totalité du mois d'octobre. Et je souhaite donc vivement être remboursé du trop perçu entre le 2/10 et le 31/10.

PS: Je viens de recevoir par ailleurs une facture de résiliation de 49EUR le 2 novembre mais ça c'est normal.

Je me propose de vous envoyer mon numéro de ligne fixe en MP.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #30 le: 06 November 2014 13:19:12 »
Bonjour xav92k,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement quant à la facture du mois d'Octobre au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

strasbourgeois67

« Réponse #31 le: 06 November 2014 17:50:07 »
Bonjour Technicien408,

Je vous ai envoyé le numéro de la ligne en mp cet aprem . Merci d'avance

lut68

« Réponse #32 le: 07 November 2014 10:12:03 »
Bonjour,
j'ai remplis mon formulaire de résiliation en cochant la case immédiate, joins mon matériel et envoyé le tout par colissimo recommandé déposé le 9 octobre et livré le 10 comme l'atteste le suivi.
J'ai reçu mon mail de free qui m'a annoncé ma résiliation pour le 21 octobre.
Je ne souhaite pas polémiquer sur les dates mais j'aimerais être sur de recevoir un remboursement prorata si ce n'est pour les chaines payantes facturées pour le mois complets mais au moins pour mon abonnement.
Si c'est possible j'aimerais aussi ne pas devoir envoyé le formulaire de réclamation en recommandé car cela représente des frais supplémentaires.
Cordialement.

mowa

« Réponse #33 le: 07 November 2014 10:14:54 »
Bonjour lut68,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #34 le: 07 November 2014 10:33:42 »
Bonjour lut68,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé ==> Date de résiliation    21/10/2014
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 17/10/2014 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata du mois d'Octobre.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

lut68

« Réponse #35 le: 07 November 2014 11:35:08 »
Merci de votre aide mowa. Je suis impatient de savoir quelle date sera retenue pour le calcul du prorata.

mowa

« Réponse #36 le: 07 November 2014 12:16:02 »
Je vous en prie lut68 8)
Cordialement.

lut68

« Réponse #37 le: 07 November 2014 13:17:26 »
Bonjour lut68,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé ==> Date de résiliation    21/10/2014
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 17/10/2014 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata du mois d'Octobre.
Cordialement.
Pour rappel j'ai envoyé ma demande de résiliation le 9 et elle est arrivée le 10.
Pour apporter une contribution voilà ma réflexion:
Je suis allé lire les CGV et il est écrit qu'en cas de résiliation par LR le delai max est de 10 jours suivant la réception donc a priori c'est ok.
Il est aussi écrit qu'on peut résilier si on demande la portabilité.
Là ça devient plus obscur puisque je l'ai demandé et free l'a confirmé par mail le 15.
Bien entendu les choses ne sont pas toujours simple et mon nouvel opérateur qui a oublié de me porter à la construction de la ligne ne la fait sur ma demande que vers le 15.
Je pense donc que m"a demande a été prise en compte avant la portabilité et qu'il y a donc un délai "normal" de 10 jours. Donc finalement heureusement qu'il n'était pas trop tard !
Bien tout cela pour vous inciter à lire les CGV et à bien vérifier que tout est ok avant de résilier comme c'est d’ailleurs indiqué dans les même CGV.
Cordialement.

mika86

« Réponse #38 le: 08 November 2014 10:24:55 »
Bonjour,

Je suis également dans la même situation  :-\

J'ai remplis le formulaire de résiliation en cochant la résiliation immédiate, joins le matériel et envoyé le tout par colissimo recommandé déposé le 27 octobre et livré le 28 Octobre comme l'atteste le suivi. Free a pris en compte ma demande de résiliation le 05 novembre.

Le 06 novembre Free m'envoie une facture, prélevée ce jour, qui me fait payer l'abonnement de novembre en entier ce qui n'est pas acceptable.
Je peux comprendre qu'il faille un peu de temps pour que Free prenne en compte ma résiliation, néanmoins j'estime normal que Free me rembourse au prorata mon abonnement du mois de novembre (du 05 au 30 novembre donc).

Est-ce qu'un technicien aurait la gentillesse de m'aider ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #39 le: 08 November 2014 14:18:15 »
Bonjour mika86,
A votre disposition.
Cordialement.

mika86

« Réponse #40 le: 08 November 2014 15:11:02 »
Bonjour mowa et merci de votre aide !
Je vous ai envoyé mon numéro par mp  ;)

jeronimo22

« Réponse #41 le: 09 November 2014 20:07:49 »
Bonjour, je suis aussi dans le même cas. Mon abonnement free a été le 13 octobre et j ai reçu ma facture de novembre avec les frais de resiliation sans prise en compte du remboursement au prorata du mois d octobre. Un technicien peut il faire le nécessaire pour la prise en compte de se remboursement? Merci.

Technicien408

« Réponse #42 le: 10 November 2014 16:04:28 »
Bonjour jeronimo22,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sr votre dossier concernant votre demande de remboursement de la facture du mois d'Octobre au prorata.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #43 le: 10 November 2014 16:23:41 »
Bonjour Technicien408,

Je vous ai envoyé le numéro de la ligne en mp cet aprem . Merci d'avance

Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour svp.
Cordialement

rayyan31

« Réponse #44 le: 10 November 2014 16:33:31 »
bonjour,
jai resilier le 02/12 et jai etait facturé pour le mois de decembre et en janvier pour beinsport
jai envoyer un courrier , je nai eu aucune reponse

Technicien408

« Réponse #45 le: 10 November 2014 17:12:42 »
Bonjour rayyan31,
Je vous invite svp à nous faire par fax parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de pouvoir régulariser votre situation.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Cordialement

strasbourgeois67

« Réponse #46 le: 12 November 2014 11:49:58 »
Bonjour technicien408,

Je vous ai envoyé en MP , la confirmation de la résiliation envoyé par free.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #47 le: 12 November 2014 11:58:36 »
Oui strasbourgeois67, la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 16/10/2014. En revanche, la date du retour du matériel est le 22/10/2014.
De ce fait, il faudra nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation  comme justificatif.
Cordialement

strasbourgeois67

« Réponse #48 le: 13 November 2014 11:40:21 »
Bonjour technicien408,
Comme précisé lors de mon premier message sur le forum , j'ai fait une demande de portabilité de mon numéro free et d'aprés vos cgv "La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraine la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free.", en conséquence je n'ai pas d'accusé de réception de ma demande de résiliation mais j'ai bien reçu l'accusé de réception du matériel que vs avez recu le 18/10/2014.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #49 le: 13 November 2014 11:47:36 »
Dans ce cas, je pourrais me baser sur la date du retour du matériel qui est le 18/10/2014  pour remonter votre demande de dédommagement du mois d'Octobre au prorata.
Il faudra que nous faxiez svp l'accusé de réception du matériel.
Cordialement