oxyd

[NAT] 118.818 : Les renseignements gratuits !
« Réponse #200 le: 02 April 2006 21:12:00 »
Citation de: JoseBovey
Citation de: oxyd
Citation de: JoseBovey
Je pense que Free gagne des milliards de dollars sur le dos des pauvres exploités ND ...

Theorie du complot, paranoia qd tu nous tiens ...
Free ne gagne pas grand chose sur les ND c'est plutôt sur les Dégroupés qu'ils y gagnent.

C'est Formidable un service gratuit et les gens se plaignent !
Ca c'est vraiment le système francais !
Je parie même que ceux qui ont pris des actions illiad se plaignent encore plus que les autres...Sic
Ils n'ont qu'a prendre des actions FT, ils auront de quoi se plaindre.
Je crois que t as pas tres bien saisi l ironie de mon poste en reponse justement a un mec qui pleurait sur le fait que free gagnerait plein d argent sur le dos des degroupes ... J aurais peut etre du mettre un smiley, tu aurais compris ...
Exact il me manquait le smiley !
Désolé :)
Mais tellement de gens disent des anneries ...
Moi en premier d'ailleurs lol

edsetton

« Réponse #201 le: 02 April 2006 21:15:25 »
Une fois de plus certains freenautes croient que ce qu'il aiment, ou qu'ils font est representatifs de l'ensemble de la population.
d'abord avec M6 et TF1 (on n'en veut pas, personne ne les regardera, si ces chaines ne veulent pas etre sur Free c'est parcequ'ils ont peur de descendre de la concurence des autres chaines) et pourtant ces 2 chaines sont les plus regardées là ou elles sont presentes (hertziens, TNT, ADSL, et même TPS)

et maintenant on recommance, avec les services de renseignement, ça sert à rien, y'a l'annuaire papier que va faire Free la dedans, pourquoi tout le monde se bat pour avoir un service de renseignements ... et bien, juste pour info en 2005 il y a eu 270 million d'appels pour les appel vers les renseignement de France Telecom (75% de part de marché) et l'ARCEPT prevoit que ce chiffre pourrait passé à 435 millions d'appel par an quand les annuaires integreront en plus des fixes les portables.

Alors si vous n'appeler jamais les renseignement  arretez de penser que tout le monde est comme vous.

oxyd

« Réponse #202 le: 02 April 2006 21:16:04 »
Citation de: riri_rcl
Citation de: nokisam
Franchement bonne initiative d'Iliad. C'est Sympa.

Juste une petite précision qui risque de vous faire plaisir. Je sais pas si c'est autorisé
Mais voila un lien avec un annuaire inversé pour les fixes. Il marche impeccable allez y les yeux fermés.

Biensur c'est Gratos...

http://www.infobel.com/france/wp/revsearch/default.asp
Bien sur que c'est autorisé.
Il y a aussi celui du http://www.118712.fr , il est très rapide et les bases sont mises à jour très réguliérement car je viens de retrouver ma copinne qui vient de déménager et qui n'apparait pas ailleurs...
Par contre j'ai testé avec mon ancien n° qui n'est plus valide depuis près de 6 mois et il est encore présent dans leur BDD..
Donc MAJ en ajout mais pas en suppression des anciens n°, ce qui n'est pas forcement l'idéal.

GUNBLADE54

« Réponse #203 le: 02 April 2006 22:18:26 »
Citation de: riri_rcl
Bien sur que c'est autorisé.
Il y a aussi celui du http://www.118712.fr , ...
pour info c est gratuit provisoirement

"Pour fêter l'ouverture du 118 712,
testez-la gratuitement !"

sebasto

« Réponse #204 le: 02 April 2006 22:25:09 »
Moi je dis qu'au lieu de se faire un coup de pub bluf, ils feraient bien mieux d'investir dans une infrastructure réseau efficiente et fonctionnelle pour tous ses abonnés qui eux paient !!!

Chapi

« Réponse #205 le: 02 April 2006 22:29:47 »
Citation de: jlcrestou
Bonjour

Bien Pour Le 118 818 Mais On En Est Ou Avec Le Telephone Gratuit Avec La Freebox.
Il Devait Y Avoir Un  Sursit De 3 Mois Et Le 1er Avril C'est La Fin Ou Quoi !
D'après la date de l'info(http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3071&catid=7) et la date de la saisie de l'ARCEP par Free concernant ce sujet, la fin de cette période de 3 mois serait plutôt le mois prochain.
Février + 3 Mois ==>> Début Mai.

GUNBLADE54

« Réponse #206 le: 02 April 2006 22:34:17 »
Citation de: sebasto
Moi je dis qu'au lieu de se faire un coup de pub bluf, ils feraient bien mieux d'investir dans une infrastructure réseau efficiente et fonctionnelle pour tous ses abonnés qui eux paient !!!
oui mais comme le dirais notre ardent defenseur de free , mr lvf59
c est pas freeeeeeeeee qui a pondu le 118818 gratuit c est iliad
ca n a rien avoir  :P

sebasto

« Réponse #207 le: 02 April 2006 22:46:21 »
Citation de: lvf59
Citation de: jipece
puis service minable c'est à voir, ils ont déjà l'expérience dans le domaine des renseignements.
Visiblement, on n'a eu que des témoignages de personnes qui n'ont pas eu le renseignement cherché, donc leur expérience sur le minitel ne leur est pas d'une grande utilité pour les renseignements par téléphone...

Vous avez déjà gueulé sur microsoft ? En tout cas pas autant que vous le faites sur FREE.
Ici, c'est Freenews, pas Microsoftnews.
C'est normal qu'on parle de Free, en bien pour certains, en mal pour d'autres.
Si vous ne voulez pas voir des gens qui parlent de Free, pas la peine de venir sur ce site...

"Si le problème persiste, renvoyez-nous votre alicebox." Vous voyez, ils ont de grandes solution de l'autres côté.
Parce que la hot-line payante de Free aurait pu donner une meilleure solution que rebooter, hard-rebooter et, au bout de plusieurs appels (toujours payants) "bon, ben, c'est p'têt'bien la freeboîte, on va vous la changer..." ?
Sauf que là, même le temps d'attente est payant.

En attendant, on casse toujours free, mais la copine n'a plus de téléphone depuis 3 semaines et bizarrement, on entend jamais parler de problèmes d'utilisateurs autres que free...
Ici, c'est Freenews, pas Alicenews.
C'est normal qu'on parle de Free, en bien pour certains, en mal pour d'autres.
Si vous ne voulez pas voir des gens qui parlent de Free, pas la peine de venir sur ce site...

A méditer
Vous croyez vraiment qu'on peut méditer sur votre prose ? :lol:
Toujours en train de critiquer, c'est bien mon reproche. La majorité des freenautes n'ont que ça à faire...
Le pire, c'est que vous vous plaignez encore alors que c'est un service GRATUIT ! Il n'y a vraiment que volonté de critiquer de la part de certains, c'est déplorable.
La critique est parfois facile concernant les fournisseurs d'accès, mais hélàs concernant FREE je peux la faire en me basant sur des faits concrets de non fonctionnement : http://la.famille.buisson.free.fr/Debit.txt

Libre donc à chacun de penser ce qu'il veut... ou peut-être de se tromper ;)

jipece

« Réponse #208 le: 02 April 2006 23:03:51 »
Toujours en train de critiquer, c'est bien mon reproche. La majorité des freenautes n'ont que ça à faire...
Le pire, c'est que vous vous plaignez encore alors que c'est un service GRATUIT ! Il n'y a vraiment que volonté de critiquer de la part de certains, c'est déplorable.
- N'est-ce pas là une critique de votre part ? :lol:
- La gratuite d'un service l'autorise-t-elle à être mauvais ?
- Contrairement à vos messages, les miens ne font pas part d'une volonté perpétuelle à la critique, faut apprendre à lire.

jipece

« Réponse #209 le: 02 April 2006 23:06:18 »
Encore une fois, ce n'est pas free qui gère l'annuaire mais ILIAD...et pour eux c'est tout à fait différent.
Et ce n'est pas Free qui gère sa hot-line non plus ! :D

jipece

« Réponse #210 le: 02 April 2006 23:11:39 »
Citation de: sisi37
Je viens d'appeler pour demander les tarifs, donc c'est bien gratuit, et avant de raccrocher il m'a dit "kartel vous remercie de votre appel" donc voila :-) sinon qui a regardé l'émission sur M6 ce soir ?
J'ai vu la partie concernant les 118 xyz et la sélection des candidats (compétents, multilingues, ...) pour les centres d'appel, situés à l'étranger pour des raisons économiques.
Ceux qu'on a vus parlaient probablement aussi bien sinon mieux français que beaucoup d'entre nous.
Ces salariés ne sont pas payés cher par rapport à des salariés français (450 € / mois) mais ils ont dit aussi que cela représente trois fois le SMIC local.
Visiblement, pour offrir un service gratuit, Iliad a dû chercher des salariés encore moins chers, avec le risque qu'ils soient moins performants (d'après les témoignages de ce forum dans les pages précédentes...).

jipece

« Réponse #211 le: 02 April 2006 23:12:54 »
Citation de: GUNBLADE54
oui mais comme le dirais notre ardent defenseur de free , mr lvf59 ...
Il ne défend pas Free (ou alors il le fait mal), il critique juste ceux qui osent ne pas en dire que du bien ;)

GUNBLADE54

« Réponse #212 le: 02 April 2006 23:17:05 »
Il ne défend pas Free (ou alors il le fait mal), il critique juste ceux qui osent ne pas en dire que du bien ;)
hummmmmm
a mediter

MasterGold

« Réponse #213 le: 02 April 2006 23:21:21 »
Il est ZERO HEURE passé, le 12 ne devrait plus existé :D
Enfin, d'après tf1 : "Dès ce soir, minuit, le 12 n'existera plus..."

jipece

« Réponse #214 le: 02 April 2006 23:22:43 »
Citation de: GUNBLADE54
hummmmmm
a mediter
(euh... je ne suis pas sûr que ça en vaille vraiment la peine :))

jipece

« Réponse #215 le: 02 April 2006 23:24:34 »
Citation de: MasterGold
Il est ZERO HEURE passé, le 12 ne devrait plus existé :D
Enfin, d'après tf1 : "Dès ce soir, minuit, le 12 n'existera plus..."
Oui, c'est ce qui était prévu : les renseignements par 12 ne devraient plus exister, par contre le numéro existe toujours (un disque doit normalement être en place).
A tester...

MasterGold

« Réponse #216 le: 02 April 2006 23:25:25 »
vas-y jipece  teste teste !!! :D

jipece

« Réponse #217 le: 02 April 2006 23:26:38 »
vas-y jipece  teste teste !!! :D
Euh, d'abord je vais téléphoner aux renseignements pour avoir le numéro du 12 (je l'ai oublié).

MasterGold

« Réponse #218 le: 02 April 2006 23:27:40 »
C'est le 12, je le connais par coeur !!
(Je suis trop fort :o)

jipece

« Réponse #219 le: 02 April 2006 23:29:22 »
Ah, merci. Vous travaillez pour quel 118 ?

MasterGold

« Réponse #220 le: 02 April 2006 23:32:25 »
Le 118-123 :D Appel non surtaxé puisqu'il n'existe pas...

toutouyoutour :D

jipece

« Réponse #221 le: 02 April 2006 23:33:24 »
Facile à retenir, pourtant...
(j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette musique, quelque part, ...)

MasterGold

« Réponse #222 le: 02 April 2006 23:33:49 »
Je viens de composer le "12" depuis ma freebox (degroupage total) :

Super le message :D

edsetton

« Réponse #223 le: 02 April 2006 23:43:05 »
Je viens de composer le "12" depuis ma freebox (degroupage total) :

Super le message :D
je viens d'essayer d'un ligne FT et il y a un message renvoyant vers le site appel118.

pas patrique pour ceux qui n'ont pas internet, mais d'un autre côté comme c'est un numero FT je les voit pas faire la pub pour les concurrents et il ne peuvent pas non plus faire la pub vers leurs 118 car là c'est les concurents qui gueuleraient.

fabcool

« Réponse #224 le: 03 April 2006 00:57:52 »
je crois que vous n'avez pas trop suivi le marchés des bases de données de coordonées telephoniques... les bases de données sont ajoutées progressivement par tranches d'abonnés ca peut etre 30 000 numero / semaines... afin que la base de données monte la charge de manière correcte...

D'autre part tout le monde confond free/illiad donc etant salarié free nous avons pas connaissance d'un support dedié à ce service d'annuaire sur paris...

également je confirme ce qui disent beaucoup et pour ceux qui ne semblent pas comprendre, free ne gagne par d'argent avec la hotline mais en perdrait même, c'est considéré comme un centre ce cout assez important. Ils auraient pu delocaliser pour économiser mais les services free sont de plus en plus variés et complets, le niveau de technicité et de formation n'aurait pas pu etre aussi bon ailleurs qu'en france...

un client qui na pas de connexion c'est de largent perdu pour le groupe, en IPADSL un ticket gamot nous est facturé par FT hein si vous le payez à chaque vous sauteriez au plafond...
et pour gagner de l'argent c'est le dégroupé...

je vous rappelle que les fbx et les dslam free sont fabriqués en FRANCE...

un salarié free

Kikinou

« Réponse #225 le: 03 April 2006 07:54:52 »
Citation de: fabcool
également je confirme ce qui disent beaucoup et pour ceux qui ne semblent pas comprendre, free ne gagne par d'argent avec la hotline mais en perdrait même, c'est considéré comme un centre ce cout assez important. Ils auraient pu delocaliser pour économiser mais les services free sont de plus en plus variés et complets, le niveau de technicité et de formation n'aurait pas pu etre aussi bon ailleurs qu'en france...
La hot-line n'a pas à faire gagner de l'argent, mais elle ne devrait pas être payante pour autant.
Comme l'ont déjà dit plusieurs intervenants, si on appelle la hotline, c'est souvent parce que le service payé n'est pas rendu comme il le devrait, il n'est pas normal d'avoir à payer, en plus, une taxe pour qu'il soit rétabli.
L'exercice de la garantie légale n'est pas à être pris en charge par le client.

Quant à l'idée selon laquelle la hot-line doit rester en France, ça marche comme chantage au chômage auprès des politiques, mais prétendre que des personnes, parce qu'elles n'habiteraient pas la France, ne seraient pas assez compétentes pour faire la même chose que des Français, est purement aberrant.
Surtout quand on connaît la compétence réelle des gens qui nous répondent au 3244 (pas mal de mauvaises expériences...).

Yoann Ferret

« Réponse #226 le: 03 April 2006 08:31:09 »
euh, attention : au niveau de la hotline, on note que des progrès assez importants ont été effectués en terme de temps d'attente. Et pourtant ça reste long, surtout à certaines heures. Maintenant, imaginez si Free mettait la hotline gratuite dès maintenant.... elle deviendrait bien vite injoignable sous les appels (syndrome Alice)....
je pense qu'ils ont en tête la gratuité de leur hotline un de ces jours (même si ça coûte un peu, c'est un excellent argument commercial), mais ce qui est évident c'est qu'il faut qu'ils optimisent avant le temps d'attente pour ne pas aller, comme dirait Mémé, au devant de grandes déconvenues.

1gerald

« Réponse #227 le: 03 April 2006 08:44:45 »
A la  limite c'est pas trop le temps d'attente ou de payer la communication qui me gene moi , c'est plutot les competences de la hotline.
Limite je suis pret a payer mon temps de communication si j'ai quelqu'un de qualifié et qui regle mon probleme.
Par contre payer et en plus ne pas avoir son probleme resolu , c 'est le comble.

Kikinou

« Réponse #228 le: 03 April 2006 08:46:29 »
Citation de: yoann007
euh, attention : au niveau de la hotline, on note que des progrès assez importants ont été effectués en terme de temps d'attente. Et pourtant ça reste long, surtout à certaines heures. Maintenant, imaginez si Free mettait la hotline gratuite dès maintenant.... elle deviendrait bien vite injoignable sous les appels (syndrome Alice)....
Ne mélangeons pas tout, Alice a connu des problèmes de "joignabilité", comme Free en 2004/début 2005 : problème d'organisation et de non-anticipation des besoins en personnel.
A titre de contre-exemple : je n'ai pas entendu parler de problèmes pour joindre la hot-line gratuite de Club Internet...
Pour ne pas avoir trop d'appels en hot-line, le plus simple n'est pas de la rendre chère mais inutile : il suffit d'avoir de la qualité.
Pas de soucis avec son abonnement --> moins de raisons d'appeler à l'aide !

Citation de: yoann007
je pense qu'ils ont en tête la gratuité de leur hotline un de ces jours (même si ça coûte un peu, c'est un excellent argument commercial), mais ce qui est évident c'est qu'il faut qu'ils optimisent avant le temps d'attente pour ne pas aller, comme dirait Mémé, au devant de grandes déconvenues.
J'en doute.
Pour la gratuité du temps d'attente, ce que fait déjà FT par exemple, ils seront peut-être forcés de s'y mettre, mais pour le reste, il n'est pas prévu que ce soit gratuit.

Kikinou

« Réponse #229 le: 03 April 2006 08:50:03 »
Citation de: 1gerald
A la  limite c'est pas trop le temps d'attente ou de payer la communication qui me gene moi , c'est plutot les competences de la hotline.
Limite je suis pret a payer mon temps de communication si j'ai quelqu'un de qualifié et qui regle mon probleme.
Par contre payer et en plus ne pas avoir son probleme resolu , c 'est le comble.
Ben, si c'est une demande de conseil, de support sur autre chose que la connexion, il y a une valeur ajoutée, donc OK pour payer en plus, mais si c'est pour corriger un problème sur l'abonnement, pourquoi payer en plus ?
Vous payez déjà 30 euros par mois pour avoir une connexion, si vous la perdez, vous continuez à payer quand même, et il faut en plus que vous ajoutiez un supplément uniquement pour bénéficier des services auxquels vous aviez déjà droit ?

fabcool

« Réponse #230 le: 03 April 2006 11:01:24 »
Citation de: Kikinou
La hot-line n'a pas à faire gagner de l'argent, mais elle ne devrait pas être payante pour autant.
Comme l'ont déjà dit plusieurs intervenants, si on appelle la hotline, c'est souvent parce que le service payé n'est pas rendu comme il le devrait, il n'est pas normal d'avoir à payer, en plus, une taxe pour qu'il soit rétabli.
L'exercice de la garantie légale n'est pas à être pris en charge par le client.

Quant à l'idée selon laquelle la hot-line doit rester en France, ça marche comme chantage au chômage auprès des politiques, mais prétendre que des personnes, parce qu'elles n'habiteraient pas la France, ne seraient pas assez compétentes pour faire la même chose que des Français, est purement aberrant.
Surtout quand on connaît la compétence réelle des gens qui nous répondent au 3244 (pas mal de mauvaises expériences...).
"L'exercice de la garantie légale n'est pas à être pris en charge par le client."

quel garantie légale ? sur le contrat il y a pourtant bien marqué que le debit , la television n'est pas garantie, d'autant plus que les deconnexion possible lié au service adsl, qui peuvent etre indépendant de notre volonté (ex ipadsl, erreur de cablage donc envoi d'un GAMOT auprès de FT pour le verifier).

je parle pas de chomage ni de politique... je parle que beaucoup de prestataire on finalement perdu plus d'argent à delocaliser car la qualité des reponses et des services rendu n'est absolument pas convenable, du coup ces prestataire perdent ces contrat puisque leur client prefèrent la rapatrier en france, de nombreux groupes ont finalement opté pour cette strategie....

donc bon c'est aberrant c'est ce qui est regulièrement constaté après 1an ou 2ans de hotline delocalisée....
de plus je crois que pour 30 e vous en demandez un peu trop, nombre de client qui pleurent parce que la connexion ne marche pas pour le travail alors que ce n'est pas une connexion professionnelle.
Ou encore une jeune mère avec des enfant en bas age ou la ligne en dgpt total ne marche plus ce qu'il fait qu'il y a plus rien ideal pour les secours.... alors que c'est bien precisé sur la procedure qu'il faut y reflechir deux fois avant le dgp total :o

par contre cela dit il est vrai que entre les telconseiller vous pouvez avoir des réponse plus ou moins complètes, quelques fois je me retrouve à refaire des procédure depuis le debut parce que le TC ne l'a pas completé... mais bon cela dit c'est pareil pour toute les hotline de tomber sur la personne la plus ou moins qualifié....

Kikinou

« Réponse #231 le: 03 April 2006 11:22:49 »
"L'exercice de la garantie légale n'est pas à être pris en charge par le client."
 quel garantie légale ? sur le contrat il y a pourtant bien marqué que le debit , la television n'est pas garantie, d'autant plus que les deconnexion possible lié au service adsl, qui peuvent etre indépendant de notre volonté (ex ipadsl, erreur de cablage donc envoi d'un GAMOT auprès de FT pour le verifier).
La garantie légale est celle prévue par la loi (par définition).

Les jugements rendus contre Free ou d'autres FAI ont toujours montré qu'il y a bien une obligation de résultat et non de moyen.
Toute claise qui consiste à dire "le client doit payer mais le vendeur n'a aucune obligation" est abusive donc nulle.
cf les dernières condamnations en la matière...

de plus je crois que pour 30 e vous en demandez un peu trop,
Vous êtes en train de dire qu'un service qui marche, c'est trop demandé ?
Sous prétexte que ça coûte 30 euros, on n'a pas droit à un service de qualité ?
A partir de combien d'euros peut-on être sûr de bénéficier d'un service utilisable ? 31 ? 40 ? Plus ?
Free serait-elle une filiale de la Française des Jeux (on paie et on laisse faire le hasard, pas tout le monde gagne) ?

Selon votre raisonnement, si j'achète un jouet pour bébé dans une grande surface et qu'en jouant, mon bébé se blesse gravement, on est en droit de me répondre que le produit étant en promo, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il soit aux normes et qu'on en ait un usage normal ?

C'est purement scandaleux de faire preuve d'autant de jemenfoutisme et de manque complet de professionnalisme.

Si vous êtes vraiment salarié de Free, ça fait très peur de lire ça.

tomta3

« Réponse #232 le: 03 April 2006 11:46:56 »
N'appellez ce numéro, uniquement si vous êtes diplomé en langues orientales ... :(

Je viens de faire deux tests, pas facile à comprendre la dame et le monsieur ...

ninjaw

« Réponse #233 le: 03 April 2006 11:47:40 »
A partir de combien d'euros peut-on être sûr de bénéficier d'un service utilisable ? 31 ? 40 ? Plus ?
Free serait-elle une filiale de la Française des Jeux (on paie et on laisse faire le hasard, pas tout le monde gagne) ?
Selon votre raisonnement, si j'achète un jouet pour bébé dans une grande surface et qu'en jouant, mon bébé se blesse gravement, on est en droit de me répondre que le produit étant en promo, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il soit aux normes et qu'on en ait un usage normal ?
C'est purement scandaleux de faire preuve d'autant de jemenfoutisme et de manque complet de professionnalisme.
Si vous êtes vraiment salarié de Free, ça fait très peur de lire ça.
Tu joues sur les mots, et tu melanges tout. Tu parles de service de qualité, et il parle de hotline. Donc on doit en deduire que le service dont tu parles est la hotline et non la connection. En ce cas la qualité d'une hotline comme tout le monde le sait est une donnée extremement dure à mesurer, contrairement à la mise en conformité d'un jouet. Et si on va plus loin, et qu'on laisse l'attente et l'incompetence de certains teleconseillers, peut on vraiment clamer que techniquement free ne s'est pas donné les moyens ? je ne pense pas vraiment que free soit mal loti techniquement dans sa hotline. Et si c'est le cas que peut on leur reprocher ? mal choisir leurs teleconseillers ? Tu fais des comparaisons abusives pour te plaindre de pas grand chose.

Kikinou

« Réponse #234 le: 03 April 2006 12:29:15 »
Citation de: ninjaw
Tu joues sur les mots, et tu melanges tout. Tu parles de service de qualité, et il parle de hotline.
Pas du tout, je répondais bien à la partie qui concernait bien le forfait haut débit (à 30 € / mois) et non à la hot-line, relisez donc la partie citée :
de plus je crois que pour 30 e vous en demandez un peu trop,
c'était bien en réponse à ça :
de plus je crois que pour 30 e vous en demandez un peu trop, nombre de client qui pleurent parce que la connexion ne marche pas pour le travail alors que ce n'est pas une connexion professionnelle.
Ou encore une jeune mère avec des enfant en bas age ou la ligne en dgpt total ne marche plus ce qu'il fait qu'il y a plus rien ideal pour les secours.... alors que c'est bien precisé sur la procedure qu'il faut y reflechir deux fois avant le dgp total :o

fabcool

« Réponse #235 le: 03 April 2006 12:47:48 »

Les jugements rendus contre Free ou d'autres FAI ont toujours montré qu'il y a bien une obligation de résultat et non de moyen.
Toute claise qui consiste à dire "le client doit payer mais le vendeur n'a aucune obligation" est abusive donc nulle.
cf les dernières condamnations en la matière...
je n'ai pas dis que le vendeur n'a aucune obligation, je dis seulement que le service rendu n'est pas garanti, et d'autre part pour que le vendeur puisse avoir les moyens d'intervenir il faut que le client ai fait tout ce qu'on lui demande au préalable, si un seul des tests n'est pas effctué le dossier n'avancera pas... et il n'y aura pas de tech qui viendra ou autre...  (historisation simple de l'appell pas de remontée en haut de l'echelle)

il ne sera pas possible alors d'en vouloir free de ne pas intervenir si le client refuse d'effectuer ces tests (changer de cable tester autre prise, enlever les condo, test croisé avec un autre modem adsl etc....)

donc les moyens disponibles pour respecter cet "obligation de resultat" ne seront pas en défaut au niveau de la "justice"...

d'autres part pour la hotline et l'assistance nous avons quelques outils extrements puissants que de nombreux FAI de semble pas avoir, c'est le "controle" des fbx à distance en temps réel.
et pour ca il y a quand même 3 semaines de formation theorique, et 1 semaine de formation pratique, pour arriver à lire toutes les données que nous avons d'un dossier...
et egalement régulièrement des petites formations régulières de 1h ou 2h...

si le client veut un tech tout de suite par ex il devra attendre deja, et puis quand on lui dit que si'l ne fait pas les test sur son installation avant il sera facturé de 90 € puisque ca sera sa responsabilité qui sera engagé dans son installation....

pour les 30e si tu veux de la qualité va chez l'autre,  lorsque j'ai un client qui dit avec humour ou agacé que chez wanadoo c'etait mieux, bah je lui repond que s'il le souhaite il peut y retourner hein c'est lui qui decide...

je traite environ 50 appels / jrs (en WE) on est à peut près une bonne quarantaine, pour le nombre d'abonné en IPADSL / DEGROUPE dont je nai plus les chiffres exact, on calcurait les 2000 personnes qui nous appels pour des pb dont 1500 environ pour l'absence de connexion (les 500 autres c'est svt les renseignements sur les services ou autres) sur environ le million d'abonné free haut debit...
je crois qu'on arriverai à un pourcentage asez faible...

enfin bon voilà je m'en fout pas du client, mon boulot est de lui faire faire au mieux les test réalisable chez lui afin de la remonter correctement au service concerné et de lui expliquer son problème la cause du pb, et ce qui va etre à envisager par la suite...
je passe minium 10 min / client le temps de bien voir son dossier et qu'il effectue les manip etc...
car si c'est mal fait que le N2, refuse de traiter le dossier pour des info manquantes (genre clt qui refuse ces test là)
bah c'est mort et il rappellera et devra tout refaire depuis le debut, on lui reposera le smeme question etc...

djedjepon

« Réponse #236 le: 03 April 2006 12:55:43 »

pour les 30e si tu veux de la qualité va chez l'autre,  lorsque j'ai un client qui dit avec humour ou agacé que chez wanadoo c'etait mieux, bah je lui repond que s'il le souhaite il peut y retourner hein c'est lui qui decide...
donc il est normal d'avoir pour 30 euors une connection merdique ????? je ne suis pas d'accord !
De même pour le propos portant sur le fait que la socièté Free n'est pas conçu pour les professionels !
ça signifie que nous sommes des "inférieurs", et qu'on doit assumer ,et ne rien dire sur le fait que cela ne marche pas ! je ne suis pas d'accord avec ceci  !!!!

De toute façon, ceux qui veulent partir peuvent le faire sans frais de résiliations : ceci est vérifié car Free a fait une modification unilatéral du contrat.... donc on peut résilier sans frais... ( c'est comme si votre assureur voiture aumgmente la prime de votre assurance car vous êtes jeune chauffeur ; cela peut se comprendre mais vous pouvez partir car celui-ci aura modifié le contrat ....il en est de même ici ).....

fabcool

« Réponse #237 le: 03 April 2006 13:13:38 »
non aucun client ne peut partir sans frais de resiliation, et je sais pas de quelle modif de contrat vous parlez de manière unilaterale puisque vous etes libre d'accepter les nouvelles CGV, elles ne s'appliquent qu'à l'obligation que vous les acceptiez...

alexleboss

« Réponse #238 le: 03 April 2006 13:23:15 »
Vous mes faites délirer les gars, vous critiquez tout ! Déjà, le 118818 n'est pas un service de FREE mais bien de ILIAD, maison mère. Vous avez déjà oublié le 3617 ANNU ?

"et la il sorte un soit disant service minable gratuit (en 15 ans j ai jamais fait le 12 il y a l annuaire pour ca) et tout le monde s exclame " cool je vais economisé 5 ou 10€ par an " "
Donc en degroupé total tu reçois l'annuaire ? sympa... puis service minable c'est à voir, ils ont déjà l'expérience dans le domaine des renseignements.
personellement, je suis en degroupage total et je reçois l'annuaire téléphonique à mon nom et adresse

Alien1213

« Réponse #239 le: 03 April 2006 13:28:50 »
Entre :

- ceux qui gueulent parceque c'est trop cher
- ceux qui gueulent parceque c'est trop gratuit
- ceux qui gueulent parceque c'est trop long
- ceux qui gueulent parceque c'est trop chinois
- ceux qui gueulent parceque c'est pas fiable
- ceux qui gueulent parceque tout le monde gueule
- ceux qui gueulent parceque c'est trop pas assez
- ceux qui gueulent parceque c'est trop too much
- ceux qui gueulent parceque c'est trop de pub
- ceux qui gueulent parceque c'est trop trop yotrop
- ceux qui gueulent parceque c'est pas assez beaucoup
- ceux qui gueulent parceque ça sert à rien
- ceux qui gueulent parceque c'est mal ortaugrhafié
- ceux qui gueulent parceque c'est trop utile pour laisser ça à un militaire
- ceux qui gueulent parceque c'est trop pas normal
- ceux qui gueulent parceque c'est trop agricole
- ceux qui gueulent parceque c'est trop pas bien le firmware qui me donne accès au dslam du 118818
- ceux qui gueulent parceque c'est trop dure de comprendre
- ceux qui gueulent parceque c'est bon de gueuler
- ceux qui gueulent parceque c'est trop pez (mouais....)
- ceux qui gueulent parceque c'est loin d'être simple
- ceux qui gueulent parceque.
- ceux qui gueulent parceque ils ne savent faire que ça
- ceux qui gueulent parceque certains ne gueule pas ou pas assez

je tiens à vous dire que : Y EN A MARR........ouf, j'allais moi aussi me mettre à gueuler!!
Je pense qu'il faut que l'on se réunisse, là, hein, les gars....autour d'un bon feu (ou un radiateur pour les pyrophobes) avec des chamalow ( ou des carrottes pour les anti-amerloc primaires) pour en discuter calmement de tout ça (ou en langue des signes pour les sonopobes) ça peut pas continuer ( en fait si pour les continuophiles) faut faire quelques chose quand même ( ou rien pour le nihilonihilistes) enfin bon ! (ou mal pour les bon-phobes)

En espérant n'avoir choquer personne.....vive les gueulards et vive la France.

ps : pour la soirée chamalow-carotte je suis joignable au...ch'sais pu......faites le 12 !!

jackypower

« Réponse #240 le: 03 April 2006 13:29:30 »
Citation de: alexleboss
Vous mes faites délirer les gars, vous critiquez tout ! Déjà, le 118818 n'est pas un service de FREE mais bien de ILIAD, maison mère. Vous avez déjà oublié le 3617 ANNU ?

"et la il sorte un soit disant service minable gratuit (en 15 ans j ai jamais fait le 12 il y a l annuaire pour ca) et tout le monde s exclame " cool je vais economisé 5 ou 10€ par an " "
Donc en degroupé total tu reçois l'annuaire ? sympa... puis service minable c'est à voir, ils ont déjà l'expérience dans le domaine des renseignements.
personellement, je suis en degroupage total et je reçois l'annuaire téléphonique à mon nom et adresse
ce qui est tout à fait normal d'ailleurs, ça fait bien longtemps que les pages jaunes et FT n'ont plus rien à voir ;)

jackypower

« Réponse #241 le: 03 April 2006 13:42:34 »
Mouarf qu'est ce qu'il faut pas lire ...

Alien1213

« Réponse #242 le: 03 April 2006 13:53:13 »
On croirait le scénario d'un film du dimanche après-midi sur M6, tu ajoutes un cancer et un des gamins aveugle......tout pil poil

En titre :
- Jamais sans mon FT
- Dégroupage en eau trouble
- Le téléphone ne sonnera plus trois fois
- Dégroupage d'automne
- Suicide au dslam
- Sexe, mensonge et FAI
- Allo, maman, j'ai......oula, ça à coupé....
- Chéri, j'ai dégroupé les gosses
- Rencontre avec Joe Nra
.........

Sébastien Ballangé

« Réponse #243 le: 03 April 2006 13:56:48 »
Je tiens à rappeler à tous ceux qui critiquent ou encensent la hotline, que ce topic est consacré au 118818 (service édité par Iliad) et non à l'assistance téléphonique de Free.

Les 2 services n'ont rien à voir donc merci d'arrêter les hors-sujets.

Les prochains posts ne concernant pas le 118818 seront supprimés (et plus si affinités).

fabcool

« Réponse #244 le: 03 April 2006 14:02:47 »
chef oui chef :o

Jacques

« Réponse #245 le: 03 April 2006 14:09:35 »
C'est pas le défouloir parce que les choses ne s'arrangent pas en non dégroupés.
Il y a un sujet merci de suivre le fil

tomta3

« Réponse #246 le: 03 April 2006 14:58:06 »
Citation de: jacques
C'est pas le défouloir parce que les choses ne s'arrangent pas en non dégroupés.
Il y a un sujet merci de suivre le fil
Citation de: segfault
Je tiens à rappeler à tous ceux qui critiquent ou encensent la hotline, que ce topic est consacré au 118818 (service édité par Iliad) et non à l'assistance téléphonique de Free.

Les prochains posts ne concernant pas le 118818 seront supprimés (et plus si affinités).
Ca sent le bon briefing en tout cas ...

Kikinou

« Réponse #247 le: 03 April 2006 15:27:13 »
Citation de: jackypower
ce qui est tout à fait normal d'ailleurs, ça fait bien longtemps que les pages jaunes et FT n'ont plus rien à voir ;)
Vous croyez ?

Florian

« Réponse #248 le: 03 April 2006 15:28:33 »
Citation de: tomta3
Ca sent le bon briefing en tout cas ...
Non, c'est de la prévention. :)

Kikinou

« Réponse #249 le: 03 April 2006 15:28:43 »
Citation de: segfault

Commentaire sur le 118 818 :
La tarification du 118 818 devrait être étendue au 3244.