jsp

[NAT] 118.818 : Les renseignements gratuits !
« Réponse #150 le: 01 April 2006 22:55:22 »
oui c'est vrai que ce n'est pas correct et la solution ça aurait ete au moins de rembourser ceux qui n'ont pas ou sont mal connecté

ptitvittelfraise

« Réponse #151 le: 01 April 2006 22:55:45 »
" c est avec un grand plaisir que Patrick Lelay me charge de vous informer de l arriver imminente de tf1 pour touts les freenautes" .

Mr Lelay s explique

"en effet apres la decision de la chaine M6 d annuler et de refaire les vote de la precedente emission la nouvel star et la rareté de temps de cerveau disponible qui touche actuellement notre antenne ,nous avons decider aux vue du niveau de certain utilisateur notamment engager dans la communauté free (ndlr: cf la "news"d universfreebox date du 01/04/06)d offrir notre savoir faire ,annulant ainsi l accord signer avec free (ndlr: free avez signez un accord secret avec tf1 et m6 pour quelles ne diffuse pas sur leur support (freebox)afin depargner   a ses clients le mal qui touche les telespectateurs de ces chaines, moyennant une enveloppe de 150 000 € )

Mr Lelay pense pouvoir facilement disposer de la capacitée de disponibilitée total de cerveau  de ces nouveaux telespectateurs en quelques semaines .

Free par un communiquer non diffuser encore fait savoir son regret dans arriver a cette situation ,mais declare egalement que la situation obliger d entreperndre les grand moyen , ils se dit tres deçus du laxisme dans la redaction des information dans certain site dedier a FREE et sa communautée .

Ils semblerait egalement que plusieur responsable du FAI decide de quitter le navire suite a cette decision ,il se pourait egalement que free soi cedér a bouygue dans les prochain mois au vue de la progression la "gangrene".

jipece

« Réponse #152 le: 01 April 2006 22:59:14 »
Citation de: LGOne
Citation de: jipece
Faut pas vous vexer, c'était de l'humour...
Vraiment, susceptibles chez Free !
(et en plus, ils n'aiment pas la France :D )
Pas vexé du tout mais en France à écouter les gens tout doit être gratuit, tout doit être fait tout de suite,
L'exigence de services de qualité et de coûts maitrisés est loin d'être une spécificité française ; d'ailleurs ce n'est pas un défaut que de vouloir aller toujours plus haut sans payer trop cher.

N'est-ce pas aussi la politique de Free ? ;)

dès qu'il y a une offre sympa c'est directement compris avec une arnaque derrière etc etc... donc c'est un peu saoulant parfois !!!
Voyons, qui a été le premier à annoncer des appels gratuits et illimités vers des postes fixes en France Métropolitaine et ensuite à publier des tarifs qui prévoyaient d'en facturer une partie ?

Comme quoi, la réalité et la fiction sont assez proches, parfois, non ? :D

Le Français se plaint tout le temps, n'est-ce pas ?  ;)
Pas sûr que ce soit tout le temps, il faut bien qu'il mange et dorme de temps en temps.
Mais surtout, il paie des abonnements, alors faudrait pas trop s'en plaindre non plus, hein... :P

jsp

« Réponse #153 le: 01 April 2006 23:00:11 »
he les gars surprise sur l'univers canal+ sur les chaines 11 et 12 il y a TF1 et M6 mais pas d'image juste les logos

jipece

« Réponse #154 le: 01 April 2006 23:01:23 »
Citation de: ptitvittelfraise
" c est avec un grand plaisir que Patrick Lelay me charge de vous informer de l arriver imminente de tf1 pour touts les freenautes" .

Mr Lelay s explique

"en effet apres la decision de la chaine M6 d annuler et de refaire les vote de la precedente emission la nouvel star et la rareté de temps de cerveau disponible qui touche actuellement notre antenne ,nous avons decider aux vue du niveau de certain utilisateur notamment engager dans la communauté free (ndlr: cf la "news"d universfreebox date du 01/04/06)d offrir notre savoir faire ,annulant ainsi l accord signer avec free (ndlr: free avez signez un accord secret avec tf1 et m6 pour quelles ne diffuse pas sur leur support (freebox)afin depargner   a ses clients le mal qui touche les telespectateurs de ces chaines, moyennant une enveloppe de 150 000 € )

Mr Lelay pense pouvoir facilement disposer de la capacitée de disponibilitée total de cerveau  de ces nouveaux telespectateurs en quelques semaines .

Free par un communiquer non diffuser encore fait savoir son regret dans arriver a cette situation ,mais declare egalement que la situation obliger d entreperndre les grand moyen , ils se dit tres deçus du laxisme dans la redaction des information dans certain site dedier a FREE et sa communautée .

Ils semblerait egalement que plusieur responsable du FAI decide de quitter le navire suite a cette decision ,il se pourait egalement que free soi cedér a bouygue dans les prochain mois au vue de la progression la "gangrene".
Peut-être que s'il n'y avait pas eu 15 fautes par ligne, on aurait pu croire que ce n'était pas l'un des derniers poissons d'avril de l'année :)

jipece

« Réponse #155 le: 01 April 2006 23:02:21 »
Citation de: jsp
he les gars surprise sur l'univers canal+ sur les chaines 11 et 12 il y a TF1 et M6 mais pas d'image juste les logos
Vous avez posté après minuit : c'est donc un témoignage crédible !
:D

jsp

« Réponse #156 le: 01 April 2006 23:03:04 »
Vous avez posté après minuit : c'est donc un témoignage crédible !
:D
oups

l@urent

« Réponse #157 le: 01 April 2006 23:04:33 »
LOL, énorme les postes ;o)

jipece

« Réponse #158 le: 01 April 2006 23:07:34 »
Et dire qu'on ne peut faire ça qu'un jour dans l'année..
:(

jsp

« Réponse #159 le: 01 April 2006 23:08:03 »
il faut croire qu'il y a beaucoup de monde devant la tele car ça n'arrete pas les freezes et c'est pas facile de se satisfaire quand ça bloque tout le temps :)

jipece

« Réponse #160 le: 01 April 2006 23:10:53 »
il faut croire qu'il y a beaucoup de monde devant la tele car ça n'arrete pas les freezes et c'est pas facile de se satisfaire quand ça bloque tout le temps :)
Quoi, des freezes, pffff... impossible, tout marche bien depuis le dernier firmware de Rani ! ;)
Faut arrêter les poissons d'avril, à cette heure-ci ! :D

jsp

« Réponse #161 le: 01 April 2006 23:13:30 »
non c'est vrai chez moi et chez mon frere ça a mal marché toute la journée , je suis a 3123m du nra mais mon frere est a 650m et pourtant ça s'est souvent bloqué

jsp

« Réponse #162 le: 01 April 2006 23:16:29 »
est-ce-que quelqu'un d'autre a le meme probleme dans le 94

l@urent

« Réponse #163 le: 01 April 2006 23:19:19 »
Sinon pour l'annuaire inversé gratuit il y a: http://www.ctqui.com

aucun rapport mais bon...!

jsp

« Réponse #164 le: 01 April 2006 23:26:18 »
HE je déconnais pour l'histoire de se satisfaire hein ne soyez pas vexé

jipece

« Réponse #165 le: 01 April 2006 23:46:21 »
Citation de: l@urent
Sinon pour l'annuaire inversé gratuit il y a: http://www.ctqui.com
Dans la même série :
http://www.118712.fr/ (tiens, maintenant, ce n'est gratuit que "fêter l'ouverture du 118 712"... décidément...)
http://www.118218.fr/lenumero/inverse/

jipece

« Réponse #166 le: 01 April 2006 23:47:58 »
HE je déconnais pour l'histoire de se satisfaire hein ne soyez pas vexé
Tiens, j'avais même pas fait gaffe... je comprends pourquoi vous étiez dans l'univers Canal+, premier samedi du mois...
Bon, ça dévie, je crois qu'on va se faire repérer par les modos si on continue sur la pente glissante...

jipece

« Réponse #167 le: 01 April 2006 23:49:36 »
Pourquoi le 118818 n'est pas dans la liste officielle ? (http://www.appel118.com/)

MasterGold

« Réponse #168 le: 01 April 2006 23:54:10 »
jipece >> Je me pose la même question, enfin comme on est samedi, et que c'est tout nouveau, je pense que le site web n'a pas été mis à jour...

Sinon, le 118818, c'est quoi les horaires d'ouvertures.

lordybad

« Réponse #169 le: 02 April 2006 00:18:56 »
Foutaises. jpense qu'on peux avoir le poisson d'avril bien en travers la gorge et ses arretes profondes dans ce que vous savez. l'arcep ne laisserai jamais de telles pratiques anti concurrentielle avoir lieu. Des centaines de millions d'euros ont été dépensé dans la com. Des dizaines de plaintes ont été déposé contre france telecom qui n'aurait pas assez transmis l'info. Et vous pensez qu'une bande de rigolo meme pas réferencé sur la liste officielle des numéro en 118 va proposer ça gratos? à moins qu'ils ai 30 gugus dans toute la france avec des botins du siècle dernier comme base de données, faut y arreter.

GUNBLADE54

« Réponse #170 le: 02 April 2006 00:34:37 »
il y en a vraiment qui me font rire
super bombe , bonnes nouvelles , Excellent ,ENCORE un MISSILE
DE CHEZ ILIAD

franchement free est en train de baisser tout le monde aussi bien degroupé que non ND
et la il sorte un soit disant service minable gratuit (en 15 ans j ai jamais fait le 12 il y a l annuaire pour ca) et tout le monde s exclame " cool je vais economisé 5 ou 10€ par an "
qu il nous sorte une bombe du genre hotline gratis et il remonterais un peu dans l estime de certain
ou qu il arrete de prendre leurs clients pour de la merde
mais j oublie qui dit  hotline gratuite dit
beaucoup plus d appel donc obligé d embauché plus d incompetent payé a 1300€ voir plus
c est pas rentable ca !!!

BeZiLLa

« Réponse #171 le: 02 April 2006 02:01:11 »
Citation de: MasterGold
Je tombe sur une demoiselle qui a un "agréable" accent chinois, je lui demande un numéro de téléphone que je connais déjà, une société privée d'électricité.
Et là, elle me mets en attente pendant 10 minutes. Puis elle me réponds : non je n'es pas trouvé.

Pourtant, il est sur pagesjaunes.fr
C'est normal , dixit le communiqué Iliad << 118 818 fournit un renseignement téléphonique sur la base des données de l’annuaire universel >>  , il ne donne donc que les numeros des particuliers et non les entreprises , et encore moins la pharmacie de garde ou un hotel encore ouvert a 23H ....

118 xxx veut tout dire et rien dire a la fois , la seule obligation légale est de fournir l'annuaire universel au minimum , d'autres font bcp plus que ça mais evidemment c'est pas le meme prix !

jackypower

« Réponse #172 le: 02 April 2006 02:44:05 »
Mouaif ....
Déja on peut s'intérroger sur l'utilité inversement proportionnelle a leur tapage publicitaire de ces "nouveaux services de renseignement". A moins d'être paumé au beau milieu de nulle part il y a toujours le bon vieil annuaire ou internet.
Alors que Free cède à cette mode je vois pas de raison de crier au génie.

Un tel plateau de téléconseiller nécessite des investissements importants et on peut regretter qu'Iliad ne préfère pas revoir à la place son modèle de SAV...
Manifestement ils ont trouvé la recette pour gagner un max sans dépenser plus que le strict nécessaire, et se tournent maintenant vers de nouveaux marché juteux grâce à l'abonnement du Freenaute qui lui devra continuer à y mettre de sa poche en appel hotline pour forcer la réparation d'un problème qui n'est pas de son fait .....

lvf59

« Réponse #173 le: 02 April 2006 08:40:26 »
Vous mes faites délirer les gars, vous critiquez tout ! Déjà, le 118818 n'est pas un service de FREE mais bien de ILIAD, maison mère. Vous avez déjà oublié le 3617 ANNU ?

"et la il sorte un soit disant service minable gratuit (en 15 ans j ai jamais fait le 12 il y a l annuaire pour ca) et tout le monde s exclame " cool je vais economisé 5 ou 10€ par an " "
Donc en degroupé total tu reçois l'annuaire ? sympa... puis service minable c'est à voir, ils ont déjà l'expérience dans le domaine des renseignements.

"qu il nous sorte une bombe du genre hotline gratis et il remonterais un peu dans l estime de certain
ou qu il arrete de prendre leurs clients pour de la merde
mais j oublie qui dit  hotline gratuite dit
beaucoup plus d appel donc obligé d embauché plus d incompetent payé a 1300€ voir plus
c est pas rentable ca !!!"
J'ai un pote newbie en informatique qui appellait la hotline en les menaçant de résilier son contrat car Itunes ne fonctionnait pas...on peut comprendre les FAI aussi ! Vous avez déjà gueulé sur microsoft ? En tout cas pas autant que vous le faites sur FREE. De plus, rendre la hotline gratuite serait source à des ennuis supplémentaires (saturation téléphonique, plus d'emplois, plus d'appels à la con etc...).

Il faut être réaliste des fois. Une copine est chez Alice, ba la hotline a beau être gratuite, ya 20 minutes d'attente avec en prime un conseiller qui ne peut répondre à sa demande "si vous avez des soucis avec votre alicebox, resetez là aux paramètres d'usine. Si le problème persiste, renvoyez-nous votre alicebox." Vous voyez, ils ont de grandes solution de l'autres côté.

En attendant, on casse toujours free, mais la copine n'a plus de téléphone depuis 3 semaines et bizarrement, on entend jamais parler de problèmes d'utilisateurs autres que free...merci à tous ceux qui pourrissent l'image de FREE pour se défouler ou parce qu'ils sont newbie et ne savent pas avancer deux paramètres sur la config routeur...

A méditer

oxyd

« Réponse #174 le: 02 April 2006 09:34:08 »
Citation de: JoseBovey
Je pense que Free gagne des milliards de dollars sur le dos des pauvres exploités ND ...

Theorie du complot, paranoia qd tu nous tiens ...
Free ne gagne pas grand chose sur les ND c'est plutôt sur les Dégroupés qu'ils y gagnent.

C'est Formidable un service gratuit et les gens se plaignent !
Ca c'est vraiment le système francais !
Je parie même que ceux qui ont pris des actions illiad se plaignent encore plus que les autres...Sic
Ils n'ont qu'a prendre des actions FT, ils auront de quoi se plaindre.

fansat92

« Réponse #175 le: 02 April 2006 10:16:51 »
Citation de: oxyd
Je pense que Free gagne des milliards de dollars sur le dos des pauvres exploités ND ...

Free ne gagne pas grand chose sur les ND c'est plutôt sur les Dégroupés qu'ils y gagnent.

Je parie même que ceux qui ont pris des actions illiad se plaignent encore plus que les autres...Sic
[HS]

Effectivement, le système français d'éducation a atteint son objectif, parfaitement en phase avec les lobbies consuméristes:
fabriquer le plus fort taux de crétins possible, ceci avec l'esprit en paix, en phase avec son syndicat, avec son inspecteur, et en appliquant strictement les directives ministérielles qui veulent que l'on ait 80% d'une classe d'âge au bac!!! (Peut-être l'âge ingrat... double??).
Le système est tellement imbécile que ceux qui veullent réellement "bosser" et sortir du lot se barrent dans le privé où dans des pays anglo-saxons (là où d'alleurs la "merveilleuse" société libérale a pérennisé le mot jungle - les lions/loups - les gazelles/moutons)

Quand un certain ministre avait annoncé (par erreur???) qu'il fallait dégraisser la Mamouth, je suis prêt à croire qu'il pensait qu'il fallait plutôt l'abattre, et reconstruire sur des bases neuves, façon révolution... Parce que le "bouzin" ressemble plus maintenant à une usine à gaz administrative rongée par les guerres de chapelle syndicalo/anarcho/administratices qu'à une machine "de guerre" à enseigner et éduquer!!!

[/HS]
!!

Alien1213

« Réponse #176 le: 02 April 2006 10:55:23 »
Citation de: mazout31
Citation de: Alien1213
En clair, t'as une heure pour 60 € par mois tu paye donc 1 € la minute. Si tu appelles un numéro vert pendant une minute ça t'as couté 1€ donc c'est pas gratuit, même si le numéro l'est.
Tu l'as trouvé où ton abonnement ?

;) Ok je sors -->[]
Mazette , Mazoout !! :P

Weez

« Réponse #177 le: 02 April 2006 11:01:33 »
Citation de: fansat92

[HS]

Effectivement, le système français d'éducation a atteint son objectif, parfaitement en phase avec les lobbies consuméristes:
fabriquer le plus fort taux de crétins possible, ceci avec l'esprit en paix, en phase avec son syndicat, avec son inspecteur, et en appliquant strictement les directives ministérielles qui veulent que l'on ait 80% d'une classe d'âge au bac!!! (Peut-être l'âge ingrat... double??).
Le système est tellement imbécile que ceux qui veullent réellement "bosser" et sortir du lot se barrent dans le privé où dans des pays anglo-saxons (là où d'alleurs la "merveilleuse" société libérale a pérennisé le mot jungle - les lions/loups - les gazelles/moutons)

Quand un certain ministre avait annoncé (par erreur???) qu'il fallait dégraisser la Mamouth, je suis prêt à croire qu'il pensait qu'il fallait plutôt l'abattre, et reconstruire sur des bases neuves, façon révolution... Parce que le "bouzin" ressemble plus maintenant à une usine à gaz administrative rongée par les guerres de chapelle syndicalo/anarcho/administratices qu'à une machine "de guerre" à enseigner et éduquer!!!

[/HS]
!!
Je me suis enregistré sur ce forum rien que pour t'applaudir Fansat92 !
+1

sisi37

« Réponse #178 le: 02 April 2006 11:08:17 »
Bonjour à tous !
Bon alors juste pour voir ils ont dit que ça "fonctionné" avec Orange j'ai fait un appel :
Forfait    02/04/2006     11:56     11 ** **     10s     Communication     -1,190

Sa fait cher les 10 secondes... enfin je me renseignerais un peu plus auprès d'Orange dès demain.

jlcrestou

« Réponse #179 le: 02 April 2006 11:19:26 »
Bonjour

Bien Pour Le 118 818 Mais On En Est Ou Avec Le Telephone Gratuit Avec La Freebox.
Il Devait Y Avoir Un  Sursit De 3 Mois Et Le 1er Avril C'est La Fin Ou Quoi !

ledzepp

« Réponse #180 le: 02 April 2006 11:47:04 »

[HS]

[/HS]
!!
+ 1000000

Entièrement d'accord.

jipece

« Réponse #181 le: 02 April 2006 11:47:22 »
Citation de: lvf59
puis service minable c'est à voir, ils ont déjà l'expérience dans le domaine des renseignements.
Visiblement, on n'a eu que des témoignages de personnes qui n'ont pas eu le renseignement cherché, donc leur expérience sur le minitel ne leur est pas d'une grande utilité pour les renseignements par téléphone...

Vous avez déjà gueulé sur microsoft ? En tout cas pas autant que vous le faites sur FREE.
Ici, c'est Freenews, pas Microsoftnews.
C'est normal qu'on parle de Free, en bien pour certains, en mal pour d'autres.
Si vous ne voulez pas voir des gens qui parlent de Free, pas la peine de venir sur ce site...

"Si le problème persiste, renvoyez-nous votre alicebox." Vous voyez, ils ont de grandes solution de l'autres côté.
Parce que la hot-line payante de Free aurait pu donner une meilleure solution que rebooter, hard-rebooter et, au bout de plusieurs appels (toujours payants) "bon, ben, c'est p'têt'bien la freeboîte, on va vous la changer..." ?
Sauf que là, même le temps d'attente est payant.

En attendant, on casse toujours free, mais la copine n'a plus de téléphone depuis 3 semaines et bizarrement, on entend jamais parler de problèmes d'utilisateurs autres que free...
Ici, c'est Freenews, pas Alicenews.
Si vous ne voulez pas voir des gens qui parlent de Free, pas la peine de venir sur ce site...

A méditer
Vous croyez vraiment qu'on peut méditer sur votre prose ? :lol:

JoseBovey

« Réponse #182 le: 02 April 2006 12:38:20 »

Je crois que t as pas tres bien saisi l ironie de mon poste en reponse justement a un mec qui pleurait sur le fait que free gagnerait plein d argent sur le dos des degroupes ... J aurais peut etre du mettre un smiley, tu aurais compris ...

contact

« Réponse #183 le: 02 April 2006 12:40:14 »
Citation de: lol51
Et qui va payer les braves gens derriere le téléphone ?
Cet annuaire gratuit devrait être rentabilisé par la proposition de services complémentaires, payants de leur côté, et en particulier l'annuaire inversé facturé 0,89 euros par recherche.
.........................

Espérons Que ce ne sera pas aussi fastidieux que le début de la Hot Line de Free ........

Ragdoll

« Réponse #184 le: 02 April 2006 13:28:27 »
Par contre, ya un truc que je trouve bizarre.

Apparement le nom de domaine 118818.fr semble réservé. Quand on va à l'adresse http://www.118818.fr, on tombe sur une page blache.

Pourtant quand on regarde avec un WHOIS, le nom de domaine appartient... aux PAGES JAUNES !!!

Propriétaire du site :
domain: 118818.fr
address: PAGESJAUNES
address: 7, avenue de la Cristallerie
address: 92317 Sèvres Cedex
address: FR
phone: +33 1 46 23 36 70
fax-no: +33 1 46 23 38 35
e-mail: [email protected]

Alors la concurrence, on veux mettre des bâtons dans les roues ?  :rolleyes:

chnoupilou

« Réponse #185 le: 02 April 2006 13:30:07 »
Citation de: FreeNews
Contrairement à la plupart de ses concurrents qui affichent un prix moyen de 1.70 euro pour obtenir un renseignement, au 118.818, l’appel, la recherche téléphonique, comme la mise en relation sont gratuits !
Vous n'auriez pas des origines marseillaises ?
Le prix moyen est plutot aus alentours des 1.20 euro voir moins (0.90 euro pour toutouyoutou et plusieurs à 0.56 euro dont Le Numero)
Informations tarifaires : http://www.appel118.fr/
Dans tous les cas encore un sacré coup de la part d'Illiad...

moua

« Réponse #186 le: 02 April 2006 13:44:18 »
Mise en relation gratuite :
Donc je peux appeler (gratuitement) le 118818, trouver un numéro, demander la mise en relation, parler 10min avec mon correspondant, raccrocher.
Le tout gratuitement ?

PS : on peut appeler le 118818 depuis une cabine ?

GUNBLADE54

« Réponse #187 le: 02 April 2006 14:58:55 »
Citation de: moua
Mise en relation gratuite :
Donc je peux appeler (gratuitement) le 118818, trouver un numéro, demander la mise en relation, parler 10min avec mon correspondant, raccrocher.
Le tout gratuitement ?

PS : on peut appeler le 118818 depuis une cabine ?
mais non la mise en relation c est qu il compose le numero a ta place
mais des le ton correspondant decroche tu commence a payé

nokisam

« Réponse #188 le: 02 April 2006 16:01:11 »
Franchement bonne initiative d'Iliad. C'est Sympa.

Juste une petite précision qui risque de vous faire plaisir. Je sais pas si c'est autorisé
Mais voila un lien avec un annuaire inversé pour les fixes. Il marche impeccable allez y les yeux fermés.

Biensur c'est Gratos...

http://www.infobel.com/france/wp/revsearch/default.asp

ropib

« Réponse #189 le: 02 April 2006 16:10:08 »
Citation de: ledzepp

[HS]

[/HS]
!!
+ 1000000

Entièrement d'accord.
- 800 000 000
D'une part je ne vois pas le rapport, d'autre part ça n'a pas de sens, et si quand bien même ça en avait c'est tout bidon....
Heureusement que ça n'aboutit à aucune conclusion.

riri_rcl

« Réponse #190 le: 02 April 2006 18:25:02 »
Citation de: nokisam
Franchement bonne initiative d'Iliad. C'est Sympa.

Juste une petite précision qui risque de vous faire plaisir. Je sais pas si c'est autorisé
Mais voila un lien avec un annuaire inversé pour les fixes. Il marche impeccable allez y les yeux fermés.

Biensur c'est Gratos...

http://www.infobel.com/france/wp/revsearch/default.asp
Bien sur que c'est autorisé.
Il y a aussi celui du http://www.118712.fr , il est très rapide et les bases sont mises à jour très réguliérement car je viens de retrouver ma copinne qui vient de déménager et qui n'apparait pas ailleurs...

AzertyPhilCo

« Réponse #191 le: 02 April 2006 18:41:08 »
Citation de: riri_rcl
Il y a aussi celui du http://www.118712.fr , il est très rapide et les bases sont mises à jour très réguliérement car je viens de retrouver ma copinne qui vient de déménager et qui n'apparait pas ailleurs...
Et c'est quoi le numéro de ta copine? :P

toto23

« Réponse #192 le: 02 April 2006 19:08:42 »
Citation de: froud
je vais reprendre pr ceux qui ont un peu de mal :

1/ ce service n'a pas d'avenir, du moins pour les 25 sociétés qui se batent en ce moment, compte tenu de la mobilité de plus en plus grandissante et inéluctable de l'information. on aura accès à tout partout, et cette fracture numérique justement tendra à disparaitre (et y'aura pas besoin d'attendre 15 ans pr ça).

2/ avec un peu de jugeotte et de débrouille, on peut s'en passer allègrement. mntnt je comprends que le paysan du fin fond de la Creuse n'ait pas bcp de solution, on en revient au fait que le service n'est pas totalement inutile. ms de là à justifier le matraquage qu'on se tape en ce moment, y'a encore 1 extrème limite qui a été dépassée.
Pour ta gouverne, "le paysan du fin fond de la Creuse" est plus malin que tu ne le crois : quand il a besoin d'un numero, il ouvre son botin et ça c'est 100% gratuit sans entourloupe ni petite astérisque.
Le paysan est toujours plein de bon sens...    ;-)

lvf59

« Réponse #193 le: 02 April 2006 20:23:23 »
puis service minable c'est à voir, ils ont déjà l'expérience dans le domaine des renseignements.
Visiblement, on n'a eu que des témoignages de personnes qui n'ont pas eu le renseignement cherché, donc leur expérience sur le minitel ne leur est pas d'une grande utilité pour les renseignements par téléphone...

Vous avez déjà gueulé sur microsoft ? En tout cas pas autant que vous le faites sur FREE.
Ici, c'est Freenews, pas Microsoftnews.

"Si le problème persiste, renvoyez-nous votre alicebox." Vous voyez, ils ont de grandes solution de l'autres côté.
Parce que la hot-line payante de Free aurait pu donner une meilleure solution que rebooter, hard-rebooter et, au bout de plusieurs appels (toujours payants) "bon, ben, c'est p'têt'bien la freeboîte, on va vous la changer..." ?
Sauf que là, même le temps d'attente est payant.

En attendant, on casse toujours free, mais la copine n'a plus de téléphone depuis 3 semaines et bizarrement, on entend jamais parler de problèmes d'utilisateurs autres que free...
Ici, c'est Freenews, pas Alicenews.

A méditer
Vous croyez vraiment qu'on peut méditer sur votre prose ? :lol:
Toujours en train de critiquer, c'est bien mon reproche. La majorité des freenautes n'ont que ça à faire...
Le pire, c'est que vous vous plaignez encore alors que c'est un service GRATUIT ! Il n'y a vraiment que volonté de critiquer de la part de certains, c'est déplorable.

sisi37

« Réponse #194 le: 02 April 2006 20:32:59 »
Je viens d'appeler pour demander les tarifs, donc c'est bien gratuit, et avant de raccrocher il m'a dit "kartel vous remercie de votre appel" donc voila :-) sinon qui a regardé l'émission sur M6 ce soir ?

GUNBLADE54

« Réponse #195 le: 02 April 2006 20:37:05 »
Toujours en train de critiquer, c'est bien mon reproche. La majorité des freenautes n'ont que ça à faire...
Le pire, c'est que vous vous plaignez encore alors que c'est un service GRATUIT ! Il n'y a vraiment que volonté de critiquer de la part de certains, c'est déplorable.
ce qui est deplorable c est qu il nous prennent pour des c**s
proposer un service de merde qui ne sert a rien et que personne n utiliseras c est le point fort de free ( il existe l annuaire papier eh oui , des site qui propose deja ce service gratuit eh oui,
et pour l instant on a pas encore vu une seule de leurs pub a ce sujet compte t il attirer les client par le bouche a oreilles

ils ont qu a mettre la hotline gratis cela serviras a quelle que chose
mais comme je l ai deja dit qui dit hotline gratis qui beaucoup plus d appel pour le moindre probleme
qui dit plus d appel dit obligation d embaucher des incompetent pour nous repondre "c est la faute a FT ou a votre config"

GUNBLADE54

« Réponse #196 le: 02 April 2006 20:39:25 »
Citation de: sisi37
sinon qui a regardé l'émission sur M6 ce soir ?
quelle emission et pourquoi ???
ca avait un rapport avec free

lvf59

« Réponse #197 le: 02 April 2006 20:43:31 »
Citation de: GUNBLADE54
ce qui est deplorable c est qu il nous prennent pour des c**s
proposer un service de merde qui ne sert a rien et que personne n utiliseras c est le point fort de free ( il existe l annuaire papier eh oui , des site qui propose deja ce service gratuit eh oui,
Une immense partie de la population utilise les renseignements, d'où l'expansion actuelle sur ce marché. Donc non, ce service servira bien à quelque chose. J'ai qu'à avoir oublié une adresse, que je suis en plein milieu de paris, ba jai pas d'annuaire ni d'internet sous le coude. Alors, à moins d'être abonné tout partout, oui, ce service serivra !

et pour l instant on a pas encore vu une seule de leurs pub a ce sujet compte t il attirer les client par le bouche a oreilles
Et à mon avis nous n'en verrons pas beaucoup...free est 1er opérateur alternatif en france, et c'est lui qui dépense le moins en publicité...vive le bouche à oreilles ;-)

ils ont qu a mettre la hotline gratis cela serviras a quelle que chose
mais comme je l ai deja dit qui dit hotline gratis qui beaucoup plus d appel pour le moindre probleme
qui dit plus d appel dit obligation d embaucher des incompetent pour nous repondre "c est la faute a FT ou a votre config"
Encore une fois, ce n'est pas free qui gère l'annuaire mais ILIAD...et pour eux c'est tout à fait différent.

sisi37

« Réponse #198 le: 02 April 2006 20:53:54 »
L'émission de M6 parlait des services de 118 délocalisés (dont celui de Free).

Perso je préfère un annuaire téléphonique gratuit basé à l'étranger et gratuit avec une hotline française payante, plutot qu'un annuaire téléphonique français payant et une hotline étrangère gratuite... donc je préfère la hotline payante de Free !

Sur l'émission ils expliquaient aussi qu'en angleterre ça a fait pareil et qu'ils ont tous coulés sauf deux :-) donc ça va pas durer !

oxyd

« Réponse #199 le: 02 April 2006 21:08:11 »

[HS]

[/HS]
!!
Toi tu as du (ou bosses encore) pour FT !!??
Je me trompe ?