Il n'y a aucun jugement dans mon commentaire. Je cherche juste à comprendre l'intérêt d'acheter cet appareil et les possesseurs d'Iphone précédents ne m'ont pas beaucoup aidé. Les défenseurs d'Apple ont toujours eu du mal à expliquer leur achat et à argumenter (mon frère y compris...).
Mais on est bien d'accord, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Quant à l'expression "tomber par terre 1 fois par semaine", c'est bien entendu une façon de parler pour souligner la fragilité d'un tel appareil. Et une maladresse est vite arrivée, rien à voir avec le fait de prendre soin ou non de ses propres objets. Vous prenez toujours tout au 1er degré? 
Je peux te donner mon avis personnel sur la question, mais je ne promet pas qu'il t'aidera à comprendre. ;-)
Personnellement, j'ai pris l'iPhone pour le côté pratique de l'écosystème Apple. Je veux dire par là, que je ne prend pas l'iPhone parce que c'est l'iPhone, le smartphone le plus célèbre et le plus "joli", mais parce qu'il s'intègre bien avec mes autres matériels, tels que l'iPad et le Mac.
J'ai bien entendu essayé d'autres "écosystèmes" avant, comme Google, Microsoft, Ubuntu, mais aucun n'est aussi performant, car Apple a l'avantage de posséder tout le matériel et le système. Ubuntu par exemple ne possède pas actuellement de système mobile, et Google ne possédait pas d'ordinateur à l'époque. Maintenant, je suis habitué à Apple, c'est simple et rapide, stable, donc je ne pense pas changé, tant que ça me plait en tout cas. (Mais je suis les autres constructeurs, systèmes, etc).
Pour ce qui est de la fragilité, je suis quelqu'un de très, comment dire, attentionné... Quand je tiens mon téléphone en main, je suis certain de bien le tenir, de façon qu'il n'y ait aucun risque, sinon, il reste dans ma poche en attendant un meilleur moment pour le sortir. Deux iPhones déjà, et aucun de tombé... Et j'en ai eu des téléphones avant, au moins une dizaine, mais aucun tombé non plus, donc je pense que j'y fais suffisamment attention pour éviter ce genre de maladresse justement, et donc prendre un téléphone plus cher. Puis, ce n'est pas plus cher que de payer son paquet de cigarette chaque jour au final. ;-) (Au contraire, c'est bien moins cher quand on y pense, rien que grâce à la revente, que ne permet pas la cigarette une fois utilisée...)