taupetaupe

Souscription à freebox fibre, bloqué étape 3
« le: 10 September 2014 10:33:38 »
Bonjour,

J'ai souscris à une offre fibre optique, demande ayant été reçu le 12 août 2014.
Ayant déjà un boitier fibre, un technicien est venu vérifier le branchement le 27 août.
Il m'avait dit que j'allais recevoir la freebox dans les 5 jours ouvrés. Nous sommes maintenant le 10 septembre, et je reste bloqué à l'étape 3, et n'a toujours pas reçu la freebox.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bien cordialement.

Technicien408

Re : Souscription à freebox fibre, bloqué étape 3
« Réponse #1 le: 10 September 2014 13:47:31 »
Bonjour taupetaupe,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

taupetaupe

« Réponse #2 le: 10 September 2014 22:40:03 »
Bonsoir,

je n'ai reçu aucun numéro, étant donné que j'ai emménagé que très récemment. j'ai par contre les identifiants, si vous voulez que je vous les communiques.

Jazzyj

« Réponse #3 le: 15 September 2014 08:18:15 »
bonjour,
J'ai le même soucis...
Je suis bloqué a l'étape 3 depuis le 19 juillet...
Que faire pour débloquer la situation?

MERCI...

JMP

taupetaupe

« Réponse #4 le: 16 September 2014 13:11:49 »
petit up

H'ai toujours aucune nouvelle concernant ma souscription ... personne ne peut m'aider?

franckpacaud

« Réponse #5 le: 18 September 2014 12:33:10 »
Courage,

Il faut vraiment s'armer de patience, il n'y a malheureusement pas d'autre solution...
Les délais vont de quelques semaines a plusieurs mois ...

Mon expérience pour l'inscription free optique jusque là: http://forum.freenews.fr/index.php/topic,98033.0.html

taupetaupe

« Réponse #6 le: 19 September 2014 08:21:45 »
Merci, pour votre soutien.

Ce qui est surtout embêtant, c'est que je puisse pas du tout travailler chez moi sans internet :/ ...

Enfin bon on va continuer à attendre et voir comment ça évolue =)

Jazzyj

« Réponse #7 le: 19 September 2014 09:22:46 »
Hello,
Perso si j'ai pas de retour avant le 28 octobre je resilie mon contrat et j'irais chez Orange.
Que free prennent du retard ok cela arrive, mais on a même pas un petit mail (même automatique) pour nous dire qu'il y a du délais...
C'est bien dommage.....

JMP

taupetaupe

« Réponse #8 le: 19 September 2014 10:43:36 »
Bonjour,

Moi ce qui me dérange, c'est le manque d'informations, ou d'explications au problème. J'aurai surtout aimé comprendre pourquoi ça prend autant de temps, avec des explications techniques etc... plutôt qu'un simple "l'installation d'une fibre ça prend du temps" :/ 

guibole44

« Réponse #9 le: 25 September 2014 12:15:31 »
Bonjour, as tu trouver une solution car je suis dans le même cas que toi ?

Mon immeuble est fibré par free en plus, un technicien très sympa est passé et a fait du super bon boulot, il m'avait indiqué que normalement je devais recevoir ma box d'ici "4-5 jours" et depuis plus rien. Je reste bloqué à l'étape 3 sans information, sans explication.

Le pire c'est que j'ai déménagé et je suis passé d'un abonnement adsl chez free à un abonnement fibre chez free et qu'ils m'ont quand même facturé 51 € de frais de résiliation, ils abusent quand même nos amis.

Le minimum serait d'expliquer aux gens, à la souscription on m'a indiqué que cela prenait entre 2 et 6 semaines et quand je vois les retours sur les forums c'est loin d'être dans ce créneau. Je me demande si je vais pas résillier en même temps l'abonnement n'a pas commencé ^^

taupetaupe

« Réponse #10 le: 25 September 2014 12:28:15 »
Salut !

Malheureusement non, toujours pas. J'ai appelé free dimanche dernier, et ils m'ont dit d'attendre jusqu'à aujourd'hui. D'ailleurs l'opératrice que j'ai eût au téléphone semblait ne pas comprendre pourquoi ça prenait autant de temps, d'autant plus que c'est free qui a fibré mon immeuble également... Je pense que d'ici ce soir si j'ai pas de nouvelle, je vais résilier tant pis ...  En tout cas je te souhaite bon courage, et bcp de patience, essaye de les relancer pour avoir des explications.

guibole44

« Réponse #11 le: 25 September 2014 12:35:18 »
Merci pour ton message, tiens nous au courant sur le déroulement de ta résiliation car je pense encore attendre quelques jours et je vais faire comme toi.

D'ailleurs je prépare un courrier pour l'UFC que choisir et une autre asso de consommateurs et accéssoirement Free car ce n'est pas normal d'être pris en otage comme cela. Je la mettrais sur le forum et le net a+

"Merci free"

taupetaupe

« Réponse #12 le: 10 October 2014 12:07:04 »
Petit up, comme prévu, j'ai décidé de résilier chez free. Le 4 octobre, je résilie, tout ce passe bien (au moins ça qui se déroule bien =) ). Vendredi 3, j'appelle numéricable, pour souscrire. Il me donne un rendez vous le lundi 6 octobre. Un technicien se déplace AVEC LA BOX ..., il vérifie tous les branchements, fait tous les tests nécessaire, (il est bien resté 2h ...) enfin bref... tout ça pour vous dire qu'au bout de ces 2h, j'ai une box, et une connexion plus que satisfaisante. Donc ... en 3 jours ... numéricable a réussi à me fibrer ce que free n'a même pas réussi en 2 mois .... En tout cas, c'est décidé, je tourne définitivement le dos à free ... d'autant que les autres opérateurs maintenant propose des offres aux même prix avec un meilleur service .

Adel13

« Réponse #13 le: 10 October 2014 13:32:15 »
Numéricable ne propose pas de le vrai fibre optique  ;)

Sinon je t'invite à lire mon post ici => http://forum.freenews.fr/index.php/topic,98459.0.html
On était nombreux dans ce cas d'après ce que je vois ...

taupetaupe

« Réponse #14 le: 10 October 2014 21:10:01 »
oui je le sais bien, c'est du coaxial =) , mais eux au moins m'ont mit internet en moins de 1 semaine, alors que free, n'a même pas réussi à le faire ... d'autant qu'on les avait bien aidé. l'immeuble est fibré par FREE et, le boitier à été posé par FREE ... enfin bon ... Lorsqu'on a eût free au téléphone, même eux se sont demandé pourquoi on avait pas eût plus tôt les services ... enfin ... perso je suis content d'avoir changé et d'être passé chez numéricable, même si je l'avoue au lieu d'avoir du 400 méga comme me proposais fibre.. je n'ai que du 200 ...

pynux

« Réponse #15 le: 08 November 2014 22:56:42 »
J'ai au une explication avec une opératrice en appelant free
c'est tout simple : free nous vend du rêve :
je vous explique, j'étais chez orange fibre 500mbits (car c'était les seul disponible)
- tout mon immeuble est fibré (par orange)
- j'apprend que free est enfin la pour la fibre (le boitier en sous sol est apparu et sur le site d'inscription il me dit que je suis éligible)
- je souscris et j'indique mon numéro de boitier fibre (jusqu'à la tout va bien)
- l'opérateur me dit que le 27 octobre le technicien viens pour vérifier le raccordement .
- le 27 octobre le technicien arrive découvre que tout est fibré me fait signer que tout est ok mais que mes box arrivent sous 3 jours
et depuis ce jour toujours bloqué à l'étape 3...
j'appelle free jeudi (6 novembre) et la j'apprend en faite que oui mon immeuble est tout fibré free mais en faite que l'étape 3 signifie que le NRA et l'immeuble n'est pas relié ...

En conclusion free vous vend que vous êtes fibré mais en faite ils n'ont toujours pas commencé les travaux pour faire passé la fibre du NRA à chez votre immeuble . Je trouve ça scandaleux.
c'est comme si EDF vous dit : tout votre maison est cablé électriquement par contre y'a pas de fil électrique qui part de la centrale nucléaire jusqu'a chez vous... génial non?

(bien sur la personne en au 3244 ne peut rien faire a par vous dire d'attendre... sauf que ça peux prendre entre quelques jours à quelques mois (voir année)...) aucun geste commerciale rien du tout... juste a attendre

pamh

« Réponse #16 le: 09 November 2014 10:22:40 »
Effectivement pynux, c'est bien ça. Dans mon immeuble, la fibre a été posée par free et tous les apparts sont équipés d'un boitier PTO. Mais effectivement, l'immeuble n'est pas raccordé au NRO. Pourquoi ? mystère, impossible de savoir, chacun y va de sa petite explication à la hotline. Je suis inscrite depuis le 31 juillet (cf mon topic : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,99351.0.html) et bloquée à l'étape 3 ! C'est l'enfer, car je viens d'emménager et je n'ai du coup aucune connexion, j'explose consciencieusement le forfait data de free, tous les mois, en utilisant mon tel comme modem internet...