Freenews

[NAT] TV par ADSL : comparatif
« le: 31 March 2006 10:17:01 »

01net.com, en partenariat avec IP-Label (une société de mesure de services IP, qui fournit déjà les indicateurs de qualité de la téléphonie sur IP et de l'accès haut-débit publiés sur 01net), publie désormais un comparatif hedomadaire de la qualité des offres de télévision par ADSL.
Le premier comparatif s'appuie sur des mesures effectuées du 23 au 29 mars 2006, dans lequel le bouquet FreeboxTV ne se classe pas très bien...
   Différents critères sont pris en compte, comme la qualité de l'image, le temps de zapping entre les chaines, et à partir de la semaine prochaine, le taux de freezes (saccades des images).
   Le signal des chaines testées (France2,3,4,5, Arte, W9, NRJ12, LCP) est étalonné sur le signal TNT, qui sert de référence avec une disponibilité de service à 100% et une qualité à 5/5.
   Malgré une qualité d'image jugée de mauvaise qualité, le temps de zapping de l'offre Freebox est le plus rapide de tous les tests effectués. Les problèmes de netteté de l'image pourront probablement être contournés avec la FreeboxHD, qui permettra certainement, à débit égal, de restituer un signal vidéo beaucoup plus précis grâce à la compression MPEG4.
    Consulter le comparatif des offres TV par ADSL d'IP-Label.
    Lire l'article de 01net.

Lien vers la news

Samuel

« Réponse #1 le: 31 March 2006 10:27:23 »
Puis Free c'est pas ce matin qu'il vont ameliorer leur score la TV est irregardable tellement ca freeze ca fait 2 fois en 2 semaines qu'ils deconnent. Pourtant le reste du temps c'est impeccable...

godot

« Réponse #2 le: 31 March 2006 10:27:54 »
J'ai qu'une télé de 36cm pour l'instant, donc je n'arrive pas bien à juger de la qualité d'image, mais je constate tout de même que c'est pas génial génial, on voit bien la dégradation MPEG2 par moments sur scènes ciblées. Mais normalement tout celà devrait se règler avec l'arrivée de la Freebox V5 :)

Kikinou

« Réponse #3 le: 31 March 2006 10:28:13 »
Donc, on peut zapper plus vite que les autres sur des chaînes qu'on reçoit plus mal que les autres ?

Kikinou

« Réponse #4 le: 31 March 2006 10:30:26 »
Ce qui m'étonne, c'est le 0 % d'images gelées, chez tout le monde !
Faudra qu'ils viennent à la maison... :(
EDIT : oups, je n'avais pas vu que ce n'était pas encore mesuré.

Moypad

« Réponse #5 le: 31 March 2006 10:33:06 »
Bonjour ,
Personnellement je trouve que la FreeboxTV est d 'assez bonne facture ... a part quelques petit problemes avec VLC quand il y'a trop de mouvement a l'image ca freeze sans cesse ( Regarder un film d'action sans meme pouvoir regarder les scenes d'action c'est lol ^^ )

Kikinou

« Réponse #6 le: 31 March 2006 10:34:58 »
Tiens, dans la même page des comparatifs sur 01.net, Free est en baisse pour le haut débit (en zone dégroupée a priori) et pour la voix IP.
Va falloir faire des efforts !

Florian

« Réponse #7 le: 31 March 2006 10:36:09 »
Citation de: Kikinou
Relis. Les freezes ne sont pas encore mesurés. :)

TNMiT

« Réponse #8 le: 31 March 2006 10:36:33 »
Faudra qu'ils viennent à la maison... :(
Citation de: www.01net.com
Pour des raisons techniques, la mesure du taux d'images gelées n'aura lieu qu'à partir du prochain classement, jeudi 6 avril.
Donc ils viennent chez toi le jeudi 6 avril... ;)

Kikinou

« Réponse #9 le: 31 March 2006 10:37:42 »
Citation de: Florian MARTIN
Relis. Les freezes ne sont pas encore mesurés. :)
Au temps pour moi, merci de la précision !

Kikinou

« Réponse #10 le: 31 March 2006 10:38:17 »
Citation de: TNMiT
Donc ils viennent chez toi le jeudi 6 avril... ;)
Je dois commander combien de pizzas ?

ikario

« Réponse #11 le: 31 March 2006 10:38:39 »
C'est pas avec les tests sur les freezes que Free va redresser la barre la semaine prochaine !!!

La télé sur l'ADSL, tout le monde sait que c'est quand même du grand bricollage en entendant mieux...

J'utilise ce service mais je suis souvent (presque toutjours) déçu quand je regarde mes enregistrements multiposte tronqués ou "freezés".

localhost

« Réponse #12 le: 31 March 2006 10:43:43 »
Citation de: slv1
Puis Free c'est pas ce matin qu'il vont ameliorer leur score la TV est irregardable tellement ca freeze ca fait 2 fois en 2 semaines qu'ils deconnent. Pourtant le reste du temps c'est impeccable...
tiens, les dégrouppés auraient aussi les faveurs de free en ce moment ??

liestenai

« Réponse #13 le: 31 March 2006 10:49:08 »
en multiposte wifi ct freeze souvent
j'ai trouvé comment remedier
lancer le wifi avec le soft de la carte (pas laissé gerer par windows) puis le couper quand la connection est etablie
c'est tout con, mais c'est miraculeux

sinon klité de l'image, le herthzien est tellement pourri chez moi (antenne souterraine, l'antenne rateau n'est pas autorisé), que ca me conviens bien a part certaines chaines et quand y'a des scenes rapides
d'ailleurs la klité est meilleure sur freeboxtv que sur canalsatdsl (compaéraison de memes chaines)

Alexandre

« Réponse #14 le: 31 March 2006 10:49:51 »
Bonjour à tous,

Je retire de cette news que finalement, dès que la zone TNT vous couvre, il vaut mieux regarder lea TV par TNT que plutot par ADSL (Question qualité image, le zapping entre chaine étant vraiment pipeau). Il est certain qu'elle reste interressante pour le nombre de chaine (bien que FR3 Région bof bof), en particuliers pour les abonnées TPS, Canal+, les aficionados des TV étrangers, et pour AB moteur. Mais bon pour les autres (dont moi) , Je ne la regarde pas actuellement ou très peu et je suis certain de ne plus la regarder dès que je serais en zone TNT (Octobre 2006)...
Ceci est un avis personnel ;)

Alex

Olive

« Réponse #15 le: 31 March 2006 11:12:23 »
Moi je fais un pari pour le mois prochain. Free sera numéro 1, mais au nombre de freezes...!  ;)

Thibaut

« Réponse #16 le: 31 March 2006 11:29:57 »
Les résultats ne m'étonnent pas du tout.

Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde approuve. Quand on en parlait dans les forums il y a quelque temps, il y avait une avalanche de réactions de ce genre : "arretez vos conneries !", "achetez-vous des yeux !", "j'ai un écran plasma xx cm et je vous jure que FreeboxTV est meilleure que la TNT", ...

S'ils se mettent à comparer la qualité du son, on aura peut-être aussi, et enfin, plein de commentaires pour confirmer que le son est mauvais.

teaday

« Réponse #17 le: 31 March 2006 11:32:21 »
Ce qui pourrait être intéressant et comparer par rapport à notre installation, c'est de connaître la qualité de la ligne ADSL de chaque fournisseur sur lesquels sont effectués ces tests (longueur de la ligne, atténuation, marge de bruit, débit )...

tom

« Réponse #18 le: 31 March 2006 11:38:37 »
Citation de: FreeNews
(...)
Les problèmes de netteté de l'image pourront probablement être contournés avec la FreeboxHD, qui permettra certainement, à débit égal, de restituer un signal vidéo beaucoup plus précis grâce à la compression MPEG4.  (...)
Et oui, finalement, la Freebox HD permettra surtout d'obtenir de la SD de qualité normale !

Et peut-être aussi de la HD pourrie; car il ne faut pas rêver : TPS et CanalSat émettent en HD à plus de 11Mbit/s. Free ne peut évidemment pas se permettre un tel débit (qui ne concernerait qu'une minorité d'abonnés) et compressera énormément pour descendre à 7 ou 8 certainement. Je vous laisse imaginer la différence de qualité...

Mais bon, c'est pas grave, dans 5 ans sortira une Freebox Ultra HD qui permettra d'avoir de la HD normale... ;)

ptitvittelfraise

« Réponse #19 le: 31 March 2006 11:58:59 »
france 2 indisponible le 27 toute la journee? j ai jamais vu ca !petre ki on pas rebooter pr regler les probleme !le probleme de se teste c , qu il est fait a un temp donner et plus important ds un lieu donner , chez moi ca marche tj nikel depuis quelque semaine ,plus de freeze  sauf avec plusieur flux avec multipost ,donc chez free comme chez d autre y en a ki on une tele de merde d autre nikel y a pa de generaliter

Alexandre

« Réponse #20 le: 31 March 2006 12:41:09 »
Salut

Citation de: tom
Mais bon, c'est pas grave, dans 5 ans sortira une Freebox Ultra HD qui permettra d'avoir de la HD normale... ;)
A mon avis, si Free fournit la liaison fibre optique entre le DSLAM et chez moi, et bien j'y croirait... Sinon, vu le problème de débit que Free a actuellement (et dans la mesure ou tout le monde n'est pas à moins de 1000 mètres du DSLAM), et vu l'encombrement général d'internet dans la période 18h-22h, et bien c'est pas pour le moment que l'on aura une TV de qualité, même compressé en norme MPEG4...

Alex

FrançoisL

« Réponse #21 le: 31 March 2006 12:42:11 »
Tiens, dans la même page des comparatifs sur 01.net, Free est en baisse pour le haut débit (en zone dégroupée a priori) et pour la voix IP.
Va falloir faire des efforts !
En fait au niveau de la VoIP c'est surtout que les autres ont augmenté !

ludo97430

« Réponse #22 le: 31 March 2006 12:43:22 »
chez moi, depuis là dernière mise à jour de la freebox, je n'ai quasiment plus de freeze! Et sur ma TV 80cm l'image est pas mal (mais bon c'est vrai que je ne regarde que canalsat et pas freeboxtv sauf pour la chaine manga!)

ryo_saeba

« Réponse #23 le: 31 March 2006 12:54:02 »
Je vois beaucoup de pb tv chez les degroupés. Combien d'entre vous sont en mode fastpath : sérénité ? Chez une amie qui avait des Freezes regulieres, j'ai mis ce mode, et maintenant y a quasiment plus de Freezes..
Pour ceux qui connaitrais pas le chemin  changer Fastpath : rubrique mon compte sur http://adsl.free.fr

Pitiblade

« Réponse #24 le: 31 March 2006 12:54:14 »
A la maison, je peux commparer Noos et Free et .........y a pas photo!
Free est nettement derriere en terme de qualité d'image. Ca reste regardable mais ca sert à rien d'enregistrer à partir de la freebox.

remm

« Réponse #25 le: 31 March 2006 13:01:35 »
Aaaahhhh, 01 et leurs tests tout pourris ... Pour estimer la qualité d'image, il suffit de comparer le bitrate utilisé par les différents FAIs et la TNT, ce qui peut se faire en 2 minutes. Personellement, j'apprécie beaucoup le zap rapide et le multiposte.

oxyd

« Réponse #26 le: 31 March 2006 13:10:17 »
Citation de: FreeNews
Les problèmes de netteté de l'image pourront probablement être contournés avec la FreeboxHD, qui permettra certainement, à débit égal, de restituer un signal vidéo beaucoup plus précis grâce à la compression MPEG4.
    Consulter le comparatif des offres TV par ADSL d'IP-Label.
    Lire l'article de 01net.

Lien vers la news
Je veux bien !!! mais comment ils font les autres pour avoir une meilleure image ???
Meilleur matos ?
C'est malheureux de devoir changer de freebox pour avoir un bon service alors !
(Même si je trouve que la qualité est pas si mauvaise que ca sur Freeboxtv) :)

C'est pareil pour les livebox pro (modem sagem) qui sont plus cheres car elle sont exempt des bugs des inventel (dixit un contact @ FT).

Faut payer pour avoir quelque chose qui marche "correctement" ????

masterdev

« Réponse #27 le: 31 March 2006 13:25:53 »
Il faut effectivement que les caractéristiques de lignes soient identiques pour faire des comparaisons fiables

Faut vraiment arreter de nous prendre pour des débiles avec des comparatifs de ce genre

Thibaut

« Réponse #28 le: 31 March 2006 13:34:29 »
Citation de: remm
Aaaahhhh, 01 et leurs tests tout pourris ... Pour estimer la qualité d'image, il suffit de comparer le bitrate utilisé par les différents FAIs et la TNT, ce qui peut se faire en 2 minutes.
Heeeuuu nan ;)
Ca serait trop beau si c'était aussi simple.

Tu sais qu'il existe plusieurs encodeurs pour transformer un CD en MP3 ? LAME, Xing, Fraunhofer, ...
Par-dessus ça, il y a les interfaces graphiques, les logiciels qui rippent le CD et qui l'encodent. Chaque logiciel utilise un encodeur MP3 différent. Les logiciels payants utilisent souvent le codec de Fraunhofer, d'autres utilisent le codec Xing, et les logiciels gratuits encodent avec LAME.

Chacun de ces codecs donne un MP3 à la sortie, mais il a créé le MP3 à sa manière. Chaque codec a ses filtres, ses critères pour déterminer si une fréquence doit être éliminée ou pas, ses algorithmes pour allouer tant de place à telle bande de fréquences en fonction de la structure dans le domaine fréquentiel et de son évolution dans le temps, etc.

Ce qui fait qu'à l'arrivé, il y a des codecs qui donnent des MP3s excellents, d'autres qui donnent des MP3s horribles. L'utilisateur qui écoute sa musique sans concentration et surtout sur un matériel mauvais, n'y voit que du feu. Mais quand on a des enceintes acoustiques un amplificateur et une carte son de bonne qualité, alors on se rend compte de grosses différences. C'est ainsi qu'un MP3 créé par LAME avec un bitrate de 128 kbps aura un son plus pur et agréable qu'un MP3 créé par Xing à 320 kbps...

Pour les flux vidéos MPEG c'est exactement pareil. Free a ses propres encodeurs. Ils compressent à la volée en plus... c'est une contrainte énorme, c'est le mode de compression qui donne les plus mauvais résultats. Free n'y peut rien, c'est pareil pour tout le monde.

Le débit moyen d'une vidéo sur DVD est à peine plus élevé que le débit moyen de FreeboxTV : 4.5 Mb/s au lieu de 3.5Mb/s. L'image d'un DVD est pourtant infiniment meilleure que l'image de la télé par ADSL. Un DVD est compressé en deux étapes, alors que pour la télé il faut tout faire en temps réel, sans possibilité de revenir en arrière pour distribuer la place. De plus, un DVD peut se permettre de faire monter le débit ponctuellement à 9 Mb/s dans les scènes qui bougent beaucoup. Ce qui est impossible avec la télé par ADSL.

Florian

« Réponse #29 le: 31 March 2006 13:46:31 »
Citation de: Pitiblade
A la maison, je peux commparer Noos et Free et ......
...et Noos ne fait pas de la TV par ADSL. :lol:

Florian

« Réponse #30 le: 31 March 2006 13:47:36 »
Citation de: Thibaut
Le débit moyen d'une vidéo sur DVD est à peine plus élevé que le débit moyen de FreeboxTV : 4.5 Mb/s au lieu de 3.5Mb/s.
Sur beaucoup de DVD, on est plus proche de 7Mbps que de 4.5.

explicator

« Réponse #31 le: 31 March 2006 14:09:09 »
si on vient chez moi mesurer les blocages de la TV la semaine prochaine , il vafalloir inventer une case sos terre pour free. quelque soit le mode sérénité ou autre c'est au bout d'1 moment le blocage. mais bon je vois que la discussion continue mais pas les solutions

pingoo

« Réponse #32 le: 31 March 2006 15:21:25 »
ryo_saeba, c'est totalement ça.

En mote sérénite, plus aucun freeze, en fastpath, y en a.
Maintenant faut choisir : le jeux en réseaux ou la télé ...
Moi perso, je ne fait pas de jeux en réseau donc mon choix a vite été fait.
Mais un pote veux les 2, lui il a choisi les jeux.

Sinon pour moi niveau télé freebox:
Qualité d'image nikel, aucun freeze depuis le dernier firmwar, zapping bien rapide. (faut dire je suis à 700m du NRA)

Par contre un petit message pour AlexF34. Je suis en zone TNT, et j'ai donc acheté un recepteur pour avoir les chaines.
Ok la qualité est nikel (mais free s'en approche depuis le dernier firmware), mais le zapping c'est à la limite du chiant.
T'es sur une chaine, tu veut vite zappé, t'attend 5 secondes et encore je suis gentil...
C'est le gros point négatif de la TNT. Si vous êtes un grand zappeur, zappé votre chemin.

bertrand_034

« Réponse #33 le: 31 March 2006 15:57:52 »
moi je suis en mode faspath est j'ai rarement des freeazes mais parfois elle se bloce!!! (la TV) alors je change de chaine et je remets!!!
sinon j'ai un plasma de 107 cm et je trouve que l'image s'est amelioré surtout avec les deux derniers firmwares mais je trouve l'image est terne comme disent le comparatif et surtout sur NRJ12 avec les clips annimés ca piiiiiiixeeeeeeeelllll!!!
je trouve que l'encodage n'est pas le meme selon les chaines donc je pense que free peut encore un petit effort!!
oui regarde l'image de canal+ en clair n'est absolument la meme que motor TV ou l'equipeTV!!! non?

Thibaut

« Réponse #34 le: 31 March 2006 17:26:31 »
Citation de: Thibaut
Le débit moyen d'une vidéo sur DVD est à peine plus élevé que le débit moyen de FreeboxTV : 4.5 Mb/s au lieu de 3.5Mb/s.
Sur beaucoup de DVD, on est plus proche de 7Mbps que de 4.5.
Oui, depuis que les éditeurs gravent sur des DVD double couche, pour contrer le piratage. Les DVD "d'avant", qui tenaient sur 4,3 Go, ont une qualité d'image infiniment meilleure que la TV par ADSL pour un débit de 4.5 Mb/s seulement.

Lorenzo.llamas

« Réponse #35 le: 31 March 2006 18:52:20 »
ce qui me scie,c'est de voir wanadoo devant free dans le comparatif,en fait.

je veux bien que la qualité de free soit indéniablement pas terrible (c'est d'autant plus vrai sur certaines chaines que d'autres,d'ailleurs...)
mais wanadoo,pour l'avoir vu en fonctionnement,c'etait une vraie pizza aux capres!
l'image ressemblait carrement a un damier... (course de formule 1,donc scenes rapides)

du coup,je suis vraiment curieux de voir le fameux logiciel utilisé dans ce comparatif...
et surtout,en quoi un logiciel peut-il mieux analyser la dégradation d'une image que l'oeil humain?
la compression,ca a été créé par rapport a ce dont on estimait que l'oeil humain n'y pretait pas autant attention,alors pourquoi laisser le soin a un logiciel de faire "comme l'oeil humain"?...
non,la,je pige pas...

people

« Réponse #36 le: 31 March 2006 18:57:41 »
L'image de Free c'est certes pas de la HD mais elle reste quand même bien belle, surtout sur Canalsat !
Maintenant si ils ont fait leurs test avec la péritel fournie par Free le résultat n'est pas étonnant, c'est de l'entrée de gamme, faut investir dans une bonne péritel (20 euros mini.) et là c'est le jour et la nuit (surtout si vous avez une tv compatible RGB et que vous configurer la Freebox telle quelle !!).

@++ (si ces conseils peuvent aider un peu....)

leon

« Réponse #37 le: 31 March 2006 19:35:49 »
Pour la qualité, il est clair que la conception de la Freebox est très bas de gamme. Il n'y a qu'à ouvrir la freebox pour le constater. Aucun blindage, contrairement à la grande majorité des décodeurs; partie analogique (video et audio) réduite au strict minimum.
Je ne sais pas si ça vient de là, mais bon...
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le débit qui fait la qualité.
C'est vrai que l'image n'est pas nette, ce qui se voit surtout sur les écrans de bonne taille. Les utilisateurs de freeplayer constatent-ils une différence de netteté entre la TV et le Freeplayer?

Leon.

Cyrille

« Réponse #38 le: 31 March 2006 20:30:25 »
Chez moi j'ai une TV 16/9 82 Cm de chez S..Y à tube cathodique et bien franchement même avec le dernier Firmware l'image pixelise encore beaucoup quand il y a des scènes d'actions. C'est vrai que le dernier FirmWare a supprimé les "gels d'image" mais la qualité de l'image proprement dite n'a pas changée chez moi, pourtant je suis à 950 m du noeud (même en mode sérénité)

Alors je me pose des questions sur certains Freenaute qui affirment que la qualité de l'image est irréprochable !! Ils ont le cul sur le NRA ou quoi ?? Ou alors il regarde FreeBoxTV sur une TV 36 cm en composite.

Thibaut

« Réponse #39 le: 31 March 2006 21:35:32 »
Je suis d'accord pour le mode composite. Par contre je crois que la distance de l'abonné ne change rien. Qu'on soit à 1 mètre ou 2000 mètres, le débit nécessaire à la TV est largement assuré, même en cas de perte de quelques trames qu'il faut retransmettre.

extasy69

« Réponse #40 le: 31 March 2006 21:43:01 »
A la maison, je peux commparer Noos et Free et .........y a pas photo!
Free est nettement derriere en terme de qualité d'image. Ca reste regardable mais ca sert à rien d'enregistrer à partir de la freebox.
Hello, avant j'était chez FT avec ma ligne TV :( et je peut vous dire que c'est pire que chez Free (gel de l'image, freeze, indisponibilité du service et écran noir....).
Maintenant chez moi avec Free la TV est nickel :D avec mon plasma HD 107 cm.
Qualité d'images aussi belle que la TNT.
Aucun freeze.
J'enregistre les films de c+/csat sur DVD de salon.
Je dirais juste que la TV avec la Freebox me convient parfaitement .

lorenz

« Réponse #41 le: 31 March 2006 21:52:01 »
j' ai la chance de regarder  la tv  par freebox sur un rétro  de 155cm , je peux donc me rendre contre de la qualité d' image !
 l' image ne freeze pratiquement plus depuis les nouveaux firmwares bien que j' avais peu d' images figées avant ( bon je suis à 700m ). je recois aussi le cable NCnumericable en numérique donc je peux comparer .c'est vrai que comme disait pitiblade le cable est bien plus net et les couleurs plus vives mais ca s' est amélioré depuis le début .l' image freebox est correcte mais il y a toujours ce flou léger génant pour les grands écrans (j' utilise des péritels de qualité ). faudrait un peu moins compresser l' image pour rivaliser

l@urent

« Réponse #42 le: 31 March 2006 23:43:11 »
Sans parler de freeze, la qualité n'est en regle générale pas exceptionnel, par voie herzienne je reçois aussi bien, on ne voit pas la différence et pour les "petites" chaines la qualité n'est pas super sans parler des chaines herzienne retransmises en numerique sur freeboxtv...

Panasony

« Réponse #43 le: 01 April 2006 02:10:08 »
Oui, depuis que les éditeurs gravent sur des DVD double couche, pour contrer le piratage. Les DVD "d'avant", qui tenaient sur 4,3 Go, ont une qualité d'image infiniment meilleure que la TV par ADSL pour un débit de 4.5 Mb/s seulement.
Déjà, les dvd du commerce ne sont pas gravé, mais pressé. J'ai un lecteur DVD depuis 1997 et il y avait déjà des double couche et même le plus souvent, c'était des doubles faces et vraiment très peux de simple face simple couche. La raison est simple, un simple face ne permettait pas de mettre grand chose. Depuis les encodeurs on progressé et on arrive a une qualité équivalent avec moins de bitate qu'à l'époque. La plupart des dvd de l'époque ce contentais du menu+film+1 ou 2 piste audio, et en bonus une ou deux bandes annonces voir rien!. Maintenant on a une tonne de bonus, 4 piste audio ou plus etc... Avec la même qualité! Les dvd de maintenant on un bitrate plus faible que ceux de l'époque. Ton argument du piratage est fausse.

Il me semble que certaine cahaine envoie déjà en mpeg2 d'ou une meilleur qualité, les chaines du groupe france 2, canal+... Alors que free récupère le signal satellite pour d'autre chaine et qu'il compresse a la volée, d'ou la mauvaise qualité...

A+

Fredo

« Réponse #44 le: 01 April 2006 04:14:09 »
J'ai une lcd tv 86 cm (hd) je peux dire que la qualité d'image est largement satisfaisante surtout sur canal+, presque aucun freeze, image bcp plus net qur sur le Hertzien ou le cable (que j'ai), maintenant j'ai pas pu comparer pour la tnt (non couvert), on est quand même loin du dvd.
Et puis la livebox c'est vraiment de la merde en boite pour noob

Titus.Oates

« Réponse #45 le: 01 April 2006 07:17:31 »
Bien le bonjour à vous tous,

Il est vrai que Free a du mal à faire mieux. J'ai connu pire chez eux et il montre de la grande volonté à résoudre les problèmes que nous rencontrons à condition d'être insistant et persévérant.

J'ai la TV par free depuis 12 mois maintenant et tout était impécable jusqu'en septembre 2005. à cette date, freeze à mort et il était plutôt intérressant de voir la TV par TNT. A environ  une freezze à la minute, image et son, la réception TV s'est subitement dégradée(Fbx V4). J'ai investis des sous au 3244 en vain car les gars n'y connaissent rien et passent leur temps à lire des pages de procédures.

Informaticien micro, je connais bien l'informatique et j'ai frappé du point sur la table en leur envoyant un mail salé. Je connecte beaucoup de gens à la Fbx après les avoir convaicu que Free était de bonne facture. Mon mail précisait les plages horaires, les jours précis durant lesquels les freezes apparaissaient. Tous les gens que j'ai connectés sur le même NRA (POB78, zone dégroupée of course) connaissaient les même problèmes sur la meme fréquence.

Nous avons eu la surprise pour Noël où, très bizarrement, les problèmes ont tous disparu d'un seul coup.

La TV était correcte et l'est redevenue.

Free bidouille en permanence les paramétrages des NRA. Beaucoup de paramètres sont modifiés directement depuis leurs bureaux. Je suis persuadés que leur système est tellement complexe que même eux ne s'y retrouvent pas au grands maux des freenautes que nous sommes.

Ajoutez à cela la concurrence, le souhait et la volonté d'être inovateur et vous comprendrez ce que fait Free.

Ce n'est pas en allant chez Wanadaube, ou Alice ou Cégetel-le neuf que vous pourrez avoir des solutions à vos problèmes. Vous êtes connectés à un NRA et vous avez ces problèmes. Laissez le temps à votre FAI de connaître ces problèmes et le temps de les résoudre. Je ne suis pas actionnaire chez Free mais j'ai beaucoup essayé et fini par me poser chez eux. Je n'en suis pas satisfait mais je règle de nombreux problèmes d'abord chez moi.

Bonne journée.

Thibaut

« Réponse #46 le: 01 April 2006 10:47:07 »
Les dvd de maintenant on un bitrate plus faible que ceux de l'époque. Ton argument du piratage est fausse.
Argument est un mot masculin ;)
Il me semble que certaine chaines envoient déjà en mpeg2 d'ou une meilleur qualité, les chaines du groupe france 2, canal+... Alors que free récupère le signal satellite pour d'autres chaines et qu'il compresse a la volée, d'ou la mauvaise qualité...
Free réencode toutes les chaînes. La différence de qualité ne vient pas de là, puisqu'elles sont toutes soumises au même régime. La différence de qualité vient de la qualité de la chaîne quand elle arrive chez Free. Les chaînes du service publique de la TNT et quelques autres arrivent à très haut débit par fibre optique chez Free. Les autres chaînes (MTV, Euronews, etc) sont captées par satellite, donc elles arrivent avec une image déjà très compressée et Free la dégrade à nouveau, d'où le résultat.

Pour en revenir au débit des DVD d'il y a plusieurs années, je suis surpris. Tu n'as jamais entendu ou lu des articles qui expliquent que pour freiner le piratage des DVD, maintenant que les DVD-R 4.7 sont à prix très accessibles, les éditeurs font tenir la partie vidéo sur beaucoup plus que 4.3 Go ?
Citation de: Panasony
J'ai un lecteur DVD depuis 1997 et il y avait déjà des double couche et même le plus souvent, c'était des doubles faces et vraiment très peux de simple face simple couche.
Et donc tu retournais le DVD en plein milieu du film ? Pour la majorité des DVD ?

Pitiblade

« Réponse #47 le: 01 April 2006 11:05:13 »
A la maison, je peux commparer Noos et Free et ......
...et Noos ne fait pas de la TV par ADSL. :lol:
exact c'est hors sujet de parler de Noos.
J'aurais du dire, la qualité TV sur free est mauvaise :-) et ca pardonne pas à notre époque.
C'est pas pour rien que c'est gratuit. Pour canal sat et canal plus je conseille pas la télé par adsl.

DownSouth

« Réponse #48 le: 01 April 2006 11:21:52 »
Quelque benéficie t'il de la TV avec Club Internet ??
La qualité est elle la meme qu'avec free ?

Panasony

« Réponse #49 le: 01 April 2006 16:31:07 »
Salut
Et donc tu retournais le DVD en plein milieu du film ? Pour la majorité des DVD ?
Exactement, mais ça n'a pas duréé longtemps et heureusement.
Pour en revenir au débit des DVD d'il y a plusieurs années, je suis surpris. Tu n'as jamais entendu ou lu des articles qui expliquent que pour freiner le piratage des DVD, maintenant que les DVD-R 4.7 sont à prix très accessibles, les éditeurs font tenir la partie vidéo sur beaucoup plus que 4.3 Go ?
Non, pas lu ça et ni entendu parlé. Par contre, il s'amuse effectivement a rendre le ripp compliqué et la sauvegarde délicate en incorporent des faux fichiers. Un exemple qui m'a frappé dernièrement, c'est le film Madagascar. Un VTS de 700MO, plus 500MG et des poussière dans le VMG qui ne serve a rien. Une fois nettoyé de ça+ d'autre broutille, le DVD ne fais que 4,7GO et le film lui seul fait moins de 4GO. Et il est beaucoup plus facile pour un encodeur de travailler sur un bitrate élévé, que sur un film déjà limite en compression pour avoir une bonne qualité.

C'est le même cas que pour la reception des chaines freebox qui arrive avec haut débit par fibre et déjà très compressé par satellite.

A+